![]() |
Re : Marco Simoncelli champion?
meme cause meme effet ,
simoncelli a percute bautista à jerez parcequ'il l'a trop collé (normal sa moto est poussive) barbera a percuté simoncelli au mugello parcequ'il l'a trop collé (ça c'est moins malin, il lui collait déjà 20m en bout de ligne droite, il avait le temps de le passer à l'aise, mais c'est facile quand on est dans son canap' hein? :):):):)) |
Citation:
et simoncelli est peut-être un peu plus joueur c'est tout :diable::diable::diable: |
||||||
Moi c'est fini je debat plus sur ce sujet pour moi Simoncelli c'est quand même décalé (vue hélico) quand Barbera essaya de passer ;)
|
Citation:
En conclusion (pour moi) oui Simoncelli s'est écarté, oui il a cherché à protéger sa place, oui Barbera s'est fait piéger. |
Oui mais il cherche pas a eviter le contact au contraire et sa je trouve sa pas juste alors qu'il sait très bien que si Barbera ne tombe pas il ne peut pas gagner ;)
|
En conclusion (pour moi) oui Simoncelli s'est écarté, oui il a cherché à protéger sa place, oui Barbera s'est fait piéger.
C'est le jeu ma pôve Lucette:yes: |
Citation:
|
pour l annee prochaine en 250 et 125 presque tout les coups sont permis::Dmatraque (mais pas electrique)massue (mais sans les clous)le lasso (mais pas plus que 20m)cailloux (mais pas plus lourd que 5 kg)filet de peche mais pas plus que 2m sur2m.sont interdit:pistolet,couteau,grenades a main,missiles sol sol,bazouka etc...en motogp on change rien c est dangereux:D
|
Plutôt que de polémiquer sur le couple Simoncelli - Barbera, on ferait mieux de polémiquer sur les murs en béton du Mugello qui n'ont pas de protection. :)
|
D'ailleurs presque tous les murs bordant les lignes droites n'ont aucune protection,statistiquement on y tombe peu....mais on y tombe vite.
Et une protection du levier de frein av. comme en enduro çà ne serait pas du luxe aussi...depuis le temps. |
Eh les gars la moto est un sport viril.
Si des qu'il y a un contact vous polemiquez on est pas sortie de l'auberge. OU alors si ca vous choc de voir ca allez regarder la petanque, la au moins y a pas de contacte, de depassement ,de vitesse etc... Si peut etre entres les boules mais au moins aprés y a pas polemique. moi ca me gonfle de lire certaine critique dés qu'un pilote se sort les doigts du c.. pour gagner Ils ne sont pas la pour enfiler des perles, mais bien pour gagner. Et si barbera avait été dans le cas de simoncelli qu'aurait il fait? vous croyez qu'il se serait arrêté. Une seule chose est important pour eux : la gagne:content: |
Citation:
Et puis de dire que Simoncelli est un fou furieux ... Mais ils le sont tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUS !!!! Meme les plus introverti, Pedrosa en premier. Si les pilotes sont sur la piste, c'est seulement pour une chose : GAGNER !!! Je vois pas en quoi Simoncelli dirait dans la ligne droite a Barbera "ziva passe, de toute maniere ton Aprilia 2008 colle 15 km/h a ma pauve Gillera 2007 sa sert a rien que je me batte !". C'est idiot ce débat sur ce fait de course. Si Simoncelli aurait fait un geste anti sportif, il aurait été sanctionné et ce n'est pas le cas. |
Citation:
Citation:
Et puis, aérodynamiquement parlant, ce serait sans doute mieux |
Citation:
|
bon y'a encore eu un "évènemen" entre Simoncelli et Bautista, profitant encore à Kallio, mais je pense que ce coup là vu l'agacement de Bautista à l'arrivée, Simoncelli a vraiment maté psychologiquement Bautista...
quel gniak il a qd même avec la gilera (aprilia 2007) !!! :fou::fou::fou::fou::fou: |
une reunion est prevu a assen avec les pilotes de 250 pour parler des cochonneries de simochetrelli:langueŽ:.j espere qu il auras une sanction comme lorenzo en 07 ou 06.aparament les pilotes ne sont pas du meme avis qu une bonne parti du fofo:boutons:.ils sont pas assez virils ces tapettes ca doit etre ca.:D
|
:langueŽ:
Citation:
|
lu sur maca.com pardon ai oublié de preciser la source:D
|
Citation:
|
Citation:
Et puis une autre chose, Simoncelli est peut-être moche mais il estr pilote de gp lui.:p |
Je vois pas pourquoi on lui reprocherait quoique ce soit pour Donington. C'était un dépassement correct, ultra viril mais correct. Personne ne s'est mis par terre, ça veut bien dire que c'était réglo.
Et puis on va quand même pas lui reprocher d'attaquer et de faire de sacrés freinages ! A part lui dans cette catégorie, y en a pas beaucoup d'autres capable de le faire. Et puis faut pas non plus que Bautista aille se plaindre, si j'ai bonne mémoire, il avait fait chuter Lorenzo en le dépassant sur je sais plus quel GP l'année dernière. |
Hmm... je vais mettre mon grain de sel parce que je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Simoncelli est bon, certes.. Il pilote une gilera (aprilia 2007), moins perf que les officielles, etc... donc oui, à l'heure actuelle il fait partie des meilleurs pilotes de la catégorie 250.
Par contre, je vais le comparer à un certain pilote de 125cc : Raffaele de rosa : talentueux mais suicidaire. Je trouve que ces deux pilotes sont vraiment vraiment limite parfois. Ce n'est pas parce que maintenant qu'il se trouve en tete des courses qu'il peut se permettre des coups comme il a fait au mugello. Pour moi il a plusieurs choses qui se sont passées à ce GP : Barbera allait nettement plus vite que simoncelli, il pouvait gagner facilement contre lui, d'ailleurs comme vous l'avez dit, comme on l'a tous remarqué, il laissait passé simoncelli à la dernière courbe pour lui faire l'aspi (le tester..) sont but c'était de gagner.. MAIS à mon avis, c'est parce que Barbera fait ca que simoncelli l'a mis à terre, c'était le seul moyen pour lui de gagner sauf erreure de son concurrent. Pour moi, meme si en l'occurence il a touché le levier de frein (une "chance" pour lui), son but c'était quand meme de le pousser comme il a fait avec Kallio en début de saison et je ne trouve pas ca correcte du tout. Couper la trajectoire pour éviter qu'il fasse l'aspi OK, pousser le pilote en le touchant NON. Ce qu'il a fait avec Bautista c'est pareil : il loupe son freinage et pousse Bautista dehors, ils ne peuvent plus se battre pour la victoire. NON, désolée mais pour moi ce genre de manoeuvre n'est pas fair play.... (bon pour bautista il s'est excusé donc il est à moitié pardonné...) Après vous dites que c'est ridicule de lire ca, ce ne sont simplement que nos avis.. arretez d'attaquer ceux qui pensent comme ca.. On a le droit de donner aussi notre avis et ca veut pas dire qu'on manque d'objectivité... Moi simoncelli, ses cheveux.. je m'en fous... en tant que pilote il est bon, mais too much... |
Citation:
En ce qui concerne Donington, bien que je n'aime pas Simoncelli et que j'étais le 1er à critiquer son geste envers Barbera, là je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. C'est un freinage viril, certes plutôt raté :), mais c'est la course. |
Oui c'est vrai, on ne peut pas le lui reprocher.. il a louppé son freinage et c'est tout.. mais encore une fois il est dans le coup... a trop en vouloir il fait aussi des erreures...
|
Citation:
C'est pas fair play du tous de chercher le contact car il sait qu'il ne peut gagner sans :bad: moi je serai Bautista jlui en aurait collé une bien saignante :diable: parce que c'est tousjour les mêmes qui prennnet :bad: |
A mon avis, il cherche pas forcement le contact, mais il fait avec ce qu'il a, du matériel de 2007. Tous ses adversaires directs ont une machine de 2008, alors forcement pour rester au niveau, faut forcer, et parfois un peu trop.
Mais tout ça fais parti de la course, et ça crée du spectacle, en tout cas moi j'adore. Depuis que Simoncelli est devant, je regarde à nouveau la 250, pas parce que j'aime ce pilote, mais bien parce que c'est interressant, on ne sait jamais qui va gagner jusqu'au dernier tour, la preuve encore le We dernier. Et puis pour ce qui est de Bautista, jvois pas pourquoi tu voudrais qu'il lui colle "une bien saignante", l'année derniere, comme je le disais dans mon post précédent, il se génait pas pour le faire, et lui il faisait tomber du monde. |
Arrêter avec sa moto qui est soit diasant nul a contraire il a pas de pression elle va moins vite mais si non elle même meilleur que la 2008 ;)
|
Décidement, on ne voit pas les mêmes courses!!:boutons:
Selon moi, l'accident avec Barbera est un accident de Barbera.. L'accrochage se produit en ligne droite "par derrière". On peut imaginer que Barbera est plus à même d'éviter l'accrochage que Simoncelli qui a la tête dans la bulle. Capirossi à Barcelone est il responsable de l'accident avec Gibernau ? En ce qui concerne Donington, je ne vois même pas d'incident de course. Tous ceux qui disent que Simoncelli se rate au freinage ont raison, ce n'est pas une attaque suicide, juste un freinage trop long qui oblige son copain à écarter. Lorsque Pedrosa suit Rossi pendant de nombreux tours, tout le monde lui reproche son manque "d'agressivité", tout le monde le trouve trop timoré à la aston. Simoncelli essaye tout pour passer et on le luireproche. Ce n'est pas très logique comme réaction. En GP, vous pleurez qu'il n'y a pas de baston, là on vous en donne et vous trouvez que c'est trop musclé ? Décidement, on ne voit pas les mêmes courses!!:boutons: |
Citation:
Tout ce que tu viens de dire, tu l'as deja dis... et je suis pas d'accord avec toi.. ca va rien changer de dire qu'on voit pas les meme courses.... y a la volonté et l'agressivité c'est pas pareil... |
Citation:
|
Non pas pour son dépassement parce qu'il a simplement foiré son freinage (mais c'est en tout cas pas Bautista qui est responsable de quoi que se soit..) mais pour la chute de barbera au Mugello oui, il aurait du être sanctionné.
Imagine 1 seconde que Barbera il se blesse, il soit emmené à l'hopital, etc... Y s'passe quoi ? Tu crois que Simoncelli il se fait pas sanctionner ? Je suis pas sûre.... |
Dans le post de départ javais mis Baustista pour ce qui est de l'accident. Bien évidemant il s'agit de Barbera (j'ai corrigé).
En ce qui concerne une éventuelle sanction, il est clair que nous ne sommes pas d'accord, et je n'ai pas l'intention de dire que tu as tord et moi raison. Je pense simplement que les sanctions doivent être mûrement réfléchies, que la conséquence soit grave ou pas d'ailleurs. Tu ne réponds pas à ma question:) : Barcelone 2006, qui est, selon toi responsable de l'accident grave du départ ? Rapelons que personne n'a été sanctionné... |
Tu ne peux pas comparer la chute de Barcelone avec la chute du Mugello. Pourquoi ? Parce que à Barcelone nous sommes au départ d'un GP, et au Mugello dans l'entrée du dernier tour. Pas les meme enjeux à ces deux moments différents.
Barcelone : Fais de course : 20 pilotes au départ, 2 pilotes concernés : Capirossi, Gibernau. Dans cette chute les deux pilotes sont en mouvement l'un vers l'autre : Gibernau bouge vers capirossi et capirossi bouge vers gibernau : Choc, Soleil, chute. De plus, la ligne blanche est-elle pour quelque chose dans cette chute ? Selon moi, ni l'un ni l'autre est responsable c'est un fait de course. (D'ailleurs beaucoup ont reproché cette chute à Gibernau car Loris aurait pu etre titré cette meme année sans les conséquences de la chute (blessures)..) Mugello : Simoncelli - Barbera... Fin de course... Simoncelli ne peut pas gagner contre Barbera car il est plus rapide. Barbera fait l'aspi.. Simoncelli sait très bien ou se trouve Barbera car il a deja fait cela lors des 2 derniers tours sauf erreure (voir +). Il veut couper l'aspi et selon moi bousculer Barbera comme il a deja fait avec Kallio, chute sans conséquence heureusement. Mais tu n'as pas répondu à ma question... Si Barbera se blesse ou tombe dans le coma, sanction ou pas sanction ? |
Citation:
Si, si, j'ai répondu. Un pilote commet une faute ou pas. En résulte un accident grave, ou sans conséquence, cela n'a pas à rentrer en ligne de compte. Lavolonté de faire un geste anti sportif doit être sanctionné, là ce n'est pas le cas (AMHA) Donc pour moi c'est clair : pas de sanction dans l'accrochage Simoncelli/Barbera. |
ouai ce serait bien d'arrêter là car les avis diffère vraiment... moi je suis de l'avis de Pasky (pour une fois... :)) et tu as raison indo sur le fait que simoncelli a voulu se déporter pour pas que barbera lui fasse l'aspi, de là à le pousser pour qu'il tombe c'est de la science fiction (sincèrement met les roues sur un circuit et regarde la vitesse à laquelle tu es à ce moment, tu rajoutes 10km/h (ba ouai ça va inexorablement plus vite) et tu imagines une chute!
Parce que là simoncelli il aurait pu s'shooter en même temps que barbera (ou la moto qui glisse, ou le guidon qui bouge... c'est réglé comme des horloge et c'est super léger ces ptites bêtes...) Donc on arrête la masturbation intellectuel On a les avis de chacun le reste on laisse le choix à la Dorna et aux diverses commissions de trancher! @ PEDROSITO = toi tu soules vraiment avec tes blagues à 2 balles (le physique et tes jeux de mots pourris!) merci de stopper! |
nono tu me saoule aussi avec tes avis de merde et tes messages perso tu te les fourre
|
Oula ca dérape.. désolée d'en avoir fait de la masturbation intellectuelle pour ces messieurs.. Si simoncelli n'avait pas cherché à poussé Barbera, il ne l'aurait pas deja fait avec Kallio.. comme quoi tout est possible.... Et oui tu as juste Pasky, cela ne doit pas dépendre de la gravité de l'accident, mais je reste persuadée que la dorna aurait sanctionné Marco....
Maintenant, pour en revenir au sujet de base.. marco champion.. pourquoi pas ?! S'il reste très constant il peut faire quelque chose, et en plus Kallio a l'air quand meme un peu en retrait dans la catégorie.. (comme debon, pasini, lüthi) Donc y a peut etre un coup à jouer pour cette année... Pedrosito et nono arretez les insultes et respectez l'avis de chacun... si vous avez qq chose à vous dire, faites le par MP.. ca devient soulant... |
desolé d avoir craqué mais la mauvaise foi transpire sur ce post alors que la dorna a sevis et les pilotes en on plein le cul de simonccheli.il y en a encore qui pretendent qu il y a rien de la part de marco.ce qui me decois le plus chez simoncheli c est qu il a le talent.
|
Oubliez pas que ce n'est pas de la danse la moto, et qu'il faut être burner parfois, Simmoncelli a pas froid au yeux voila tout, et puis ce serai Rossi ou Stoner ou Pedrosa (lui j'en doute :p)qui ferai sa, on en ferai pas tout un fromage !! Le fait qu'il soit deja rentré dans Bautista (pas de sa faute) en rajoute au fet qu'on le trouve dangereux je pense !! Il veut juste gagné, avec une moto moins bonne !!!
Et puis franchement, si il s'est vraiment passé sa (frein qui viens taper dans la selle de Simoncelli), sa doit arriver une fois sur chez pas combien un truc comme sa, pourtant des déportation dans ce genre on en voit plein, surtout en 125 (rien que pour ce je comprend pas qu'on s'offusque de la manœuvre de Simoncelli), alors je pense juste que Barbera a vraiment pas eu de chance et que s'est tombé sur lui !! Et puis je comprend pas pourquoi vous vous embrouiller, c'est pas bien grave d'avoir des avis qui diverge !! Alors soyez courtois ^^ |
ah mais j'ai rien contre les avis différent seulement où avez vous vu que la dorna avait sanctionné Simoncelli?
Et perso ceux qui m'énerve c'est qu'il n'y a pas d'objectivité! - Marco SIMONCELLI a un pilotage agressif = ok - il a fait 2 manoeuvres qui font polémiquer = ok mais après à juger si cela est bien ou pas bien j'suis pas sur que c'est à nous de le faire (et surtout de la façon dont vous le faites!) Après bien evidemment les on a nos points de vue mais il faut faire attention à ce qu'on avance quand même... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46. |