Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11685)

Stoner27 05/10/2008 07h50

Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]

Superbe victoire de Stoner sur ses terres qui était le plus rapide aujourd'hui.

Si la course pour la victoire n'a pas été passionnante, la bagarre derrière fut magnifique avec un grand bravo à James Toseland.
Rossi a fait une belle remontée comme on s'y attendait mais a buté sur l'anglais. L'italien a d'ailleurs bien failli se mettre par terre mais à récupéré d'une fort belle manière.

Dommage que le réalisateur ne se soit pas focalisé sur la bagarre derrière dans le dernier tour, il a préféré montrer Stoner et Rossi.... :diable:
Lorenzo sort donc premier du groupe des furieux et sans les images j'imagine que Nakano a du profiter d'une manoeuvre de dépassement entre Toseland et Dovisioso.

Le perdant du jour est Dani Pedrosa qui s'est mis au tas dès le premier tour.

Dommage cette erreur de Rossi hier au qualif, il avait sensiblement le même rythme que Stoner, on aurait peut être eu de la bagarre pour la victoire.

Encore bravo à Hayden, je suis un poil déçu bien sur qu'il n'ait pas su résister à Rossi dans le dernier tour. Il fait une petite erreur au freinage et perd le conctat ne pouvant plus contester la 2ème place de Rossi.

P.S. Vous avez noter sur la caméra embarquée de Rossi au niveau de l'embrayage, on a vu l'italien actionné une mollette à l'entame du freinage au bout de la ligne droite. Quelqu'un a une explication?

Chiba 56 05/10/2008 08h11

Un grand bravo à Mike :winner:

Les trois courses étaient superbes.
Belle course de Shinya:content:
Pour ce qui de la mollette je pencherai pour le réglage de la course de son levier de frein.

Maintenant c'est ce que j'ai pensé en voyant les images, mais je ne suis pas expert en la matière.

Valentino46 05/10/2008 08h13

la molette de l'embrayage c'est tout simplement la garde de ce dernier, il l'a modifier ;)

Pour ce qui est du Ryhtme en course je pense que si Hayden n'avait pas eu un pneu aussi tendre à l'arrière (un médium) il aurait pu contester la victoire à Stoner... faut pas oublier que l'américain a le meilleur tour en course... Pour Valé je suis persuadé qu'il aurait pu gagner s'il était parti d'une des 2première ligne... mais bon vu sa place c'est déjà ça...

Deu pour Dani qui a mon avis avait son mot a dire...

FuryShoei 05/10/2008 08h16

Comme l'a dit Mr Ducati, une superbe bagarre pour la 4e place. Le réalisateur nous en a bien fait profiter, sauf pour le dernier tour et c'est dommage.
Très belle victoire de Stoner et superbe remontée de Rossi. Content de voir à nouveau Hayden sur le podium. Et aussi superbe course de Toseland ! :content:

Super content pour Mike !!!!!! :content: :content: :winner: :content::content:
Par contre je pensais voir la rediff des 125cc après la course motogp, comme à Motegi, mais Eurosport préfère passer les 250cc alors qu'un français est titré ! :diable::diable:

freelancer 05/10/2008 08h20

Au dessus du levier d'embrayage, sur beaucoup de motos de course il y a une molette qui sert à régler non pas la garde de celui-ci mais l'écartement au du levier de frein avant. C'est utile pour affiner le feeling au levier en cours de course. C'est notamment proposé en option sur les maitre-cylindre Brembo PR19 je crois.
Si ca se trouve c'est ça que tu as vu.

Valentino46 05/10/2008 08h22

non je l'ai vue aussi et c'est coté embrayage... donc la garde (ils l'avaient expliqué sur un reportage)...

pour le PR 19 la garde tu l'a règle pas de cette façon là la molette c'est pas la même ;)

Stoner27 05/10/2008 08h30

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 301958)
la molette de l'embrayage c'est tout simplement la garde de ce dernier, il l'a modifier ;)

Ok merci pour l'explication. Je pensais aussi à ça mais je me demandais pourquoi il devait régler cela en course...

Citation:

Pour ce qui est du Ryhtme en course je pense que si Hayden n'avait pas eu un pneu aussi tendre à l'arrière (un médium) il aurait pu contester la victoire à Stoner... faut pas oublier que l'américain a le meilleur tour en course..

Pour les pilotes michelins, les techniciens michelins avaient pébliscité le choix plus dur aux pilotes mais seul Dovisioso a opté pour ce choix. En effet il aurait été intéressant de voir si Hayden aurait pu garder le contact avait un dur à l'arrière.

Citation:

Pour Valé je suis persuadé qu'il aurait pu gagner s'il était parti d'une des 2première ligne... mais bon vu sa place c'est déjà ça...

Deu pour Dani qui a mon avis avait son mot a dire...

Je ne suis pas certains que Rossi avait vraiment le rythme pour battre Casey aujourd'hui, car lorsque l'italien a réussi a se défaire de Toseland et a attaqué pour revenir sur Hayden,
l'écart avec Stoner devant n'a jamais diminué. Mais si l'italien avait pris un bon départ et avait rapidement pu se mettre devant Stoner dans le premier tour, on aurait pu avoir un remake de Laguna... Mais bon avec des SI....

Pour Pedrosa on n'en saura jamais rien si il aurait été capable ou pas de tenir le rythme...;)

Valentino46 05/10/2008 08h40

Rossi je pense que si... pourquoi??? car à se battre pour la victoire il devient encore plus rapide que pour se battre pour une 2èmùe place... sa motive encore plus... enfin je pense... maintenant vu sa place sur la grille c'est déjà énorme ce qu'il a fait...

Pour Dani c'est clair on ne saura jamais...

En ce qui concerne Hayden c'est clair que michelin avait demandé du plus dur et on voit le résultata avec Dovi dans les derniers tours... Car Nicky dans les 5derniers tour il bataillait vraiment avec la moto... ça glissait méchant...

nofoot 05/10/2008 08h51

la course 125 rediffusé maintenant sur la suisse

FuryShoei 05/10/2008 08h52

J'attends Xor avec impatience !!! :)

manu94600 05/10/2008 09h09

Superbes victoire de Mike :content: sa fait plaisir puis j'éspère qu'on lui donnera une bonne moto pour allez en 250 ;)

Rossi aurait clairement pu joué la victoire avec Stoner, dommage sa aurait pu faire un super duel :diable:

En 250 on c'est presque fait.

pierminator 05/10/2008 09h14

yes super di meglio champion quand on pense qu'il y a quelques années il galerait encore dans ce team ffm de merde ca fait reflechir,bravo mike

pechos1 05/10/2008 12h32

Tout d'abord un grand bravo à Mike di Meglio :content::content::content:
Après tant de saisons de galère il le mérites. Esperons qu'il trouve une bonne bécane l'année prochaine

Pour Pedrosa c'est la suite d'une saison prométeuse. Il y a eu cette chute en Allemagne qui lui a ruiner la saison et celle-ci. J'espere qu'il finira au moins troisième

nono_le_robot 05/10/2008 14h34

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 301987)
Tout d'abord un grand bravo à Mike di Meglio :content::content::content:
Après tant de saisons de galère il le mérites. Esperons qu'il trouve une bonne bécane l'année prochaine

Pour Pedrosa c'est la suite d'une saison prométeuse. Il y a eu cette chute en Allemagne qui lui a ruiner la saison et celle-ci. J'espere qu'il finira au moins troisième

normalement Aprilia donne une bécane officielle au champion du monde et une officielle de l'année passée au second (entre di meglio et corsi qui tout 2 devait monté dans tous les cas)

enfin c'est ce qui a été dit au milieu de saison

nofoot 05/10/2008 14h38

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 302006)
normalement Aprilia donne une bécane officielle au champion du monde et une officielle de l'année passée au second (entre di meglio et corsi qui tout 2 devait monté dans tous les cas)

pedrosa il va se faire chipper la 3eme place du championnat
par jorge lorenzo :p:p:p

manu94600 05/10/2008 14h50

Sa serait cool :) non hors de question pour l'honneur d' Honda ;)

ddjedje 05/10/2008 15h14

bravo à mike

en esperant une aprilla officielle

en 250, ça chauffe c'est ktm...

en moto gp

stoner n'a pas attendu les autres

bravo à Valentino et James,

Dommage pour Nicky et Randy. et sacrée Andréa et Shinya.

little rossi 05/10/2008 16h28

125:
MAGNIFIQUE il n'y a que ça a dire pour Mike, il les a complètement bouffé aujourd'hui et surtout j'étais super content de voir Corsi se faire virer sur l'arrivée par Marquez mais comme c'est un italien et bah on sanctionne le petit Marquez ...:p

250:
MAGISTRAL Simoncelli, il m'impressionne celui la cette année, il mérite son titre sans discussion

MOTOGP:
gp assez sympa avec une superbe remontée du patron comme d'hab

sympa de retrouver Nicky a son meilleur niveau, Pedrosa doit se poser certaines questions quand même vu ses perfs dernièrement ...

superbe baston derrière et pour une fois on a plus vu l'arrière du peloton plutot qu'un plan sur le cavallier seul du vainqueur...

Melandri est affligeant je trouve, avoir 20 secondes d'avance et se retrouver dernier :fou: par contre belle course malgré encore une erreur au depart pour Guintoli, battre Vermeulen chez lui c'est fort :content:

vince 05/10/2008 16h35

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 301962)
non je l'ai vue aussi et c'est coté embrayage... donc la garde (ils l'avaient expliqué sur un reportage)...

pour le PR 19 la garde tu l'a règle pas de cette façon là la molette c'est pas la même ;)

Non non, c'est bien la garde du levier de frein qui se rgle avec une molette au dessus du levier d'embrayage!

Elle est placée là car le pilote ne peut lâcher les gaz durant la course, c'est donc obligatoirement avec la main gauche qu'il doit effectuer un réglage... et ce réglage c'est bien pour la garde du levier de frein. Celle-ci varie un peu en début de course lorsque le circuit de freinage a été bien sollicité et qu'une (très) légère dilatation induit un peu de "flou" dans le ressenti...

pechos1 05/10/2008 18h08

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 302006)

Je ne savais pas. Mais Corsi est Italien. Donc on peut être tenter de croire que Aprillia privilègera le pilote Italien , non ?

syl27 05/10/2008 18h45

Vince a raison : c'est bien le réglage du frein avant.

http://images4.hiboox.com/images/400...f70bca895b.jpg

Valentino46 05/10/2008 20h37

Arf autant pour moi... par contre un truc qui est sur c'est que c'est pas sur un PR 19 que tu règle la garde comme ça :lol:

nono_le_robot 05/10/2008 20h38

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 302041)
Je ne savais pas. Mais Corsi est Italien. Donc on peut être tenter de croire que Aprillia privilègera le pilote Italien , non ?

nan ils ne sont pas bete non plus...

ced29 06/10/2008 09h59

Impressionné par Di Meglio (encore une fois, bravo pour son titre) : prendre une avance pareille en 125 c'est rare !

Terrible course en 250, la plus belle des 3 pour moi. Forza Marco !!!

En MotogGP, comme on pouvait s'y attendre Stoner, avec Rossi relégué en 4e ligne, a gagné chez lui.
Rossi a fait une superbe remontée (comme d'hab), je ne pensais pas qu'il finirait 2e mais plutôt 3.
Impressionné par Toseland, rares sont ceux qui résistent autant au 46.
Trés chouette bagarre pour la 4e place, c'est con qu'on aie pas eu droit au final.
J'ai beaucoup aimé le dépassement par Dovi de 2 pilotes (j'sais plus lesquels, lendemain de veille :fatigue:) en bout de ligne droite

Stoner27 06/10/2008 10h32

On parle bcp de la remontée de Rossi mais Dovi en a fait une belle aussi car il etait dernier au premier virage, ayant ete dans l'herbe des le depart.
Par contre, j'ai lu qu'il avait trouve le pilotage de Toseland un peu agressif... Ce n'est pas le premier a le dire...

rossi59 06/10/2008 11h21

que dire sur les 125
mike imperial tout simplement

en 250
simoncelli prend une bonne option pour le titre

en motogp
Stoner envoie vraiment du lourd. La ducati bouge vraiment beucoup.
Régardez ou est son coequipier! loin!! trés loin!!!
Rossi rest ROSSI trop fort!!!
Hayden monte en puissance sur cette fin de saison dommage.
Pedrossa grand perdant de cette course.
Je pense que la saison 2009 sera un trés grand cru pour le spectacle.
Avec un rossi que va vouloir garder son titre, un stoner qui va vouloir le recuperer, un pedrosa qui va montrer qu'il fait parti des top pilote, un lorenzo sans probleme physique et avec un peu plus d'experience, hayden et son nouveau challenge ducati.

Tout ca, ca nous promet une saison de ouf:content::content:

rossi59 06/10/2008 11h22

Ah oui et dans tout ca j'ai oublié dovi avec une moto d'usine:content:

nofoot 06/10/2008 11h24

toseland avait tout sauf un pilotage agressif sur ce gp c'etait beau a voir

le baston entre toseland et rossi:content::content::content::yes::yes::yes:

Stoner27 06/10/2008 11h27

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 302114)
toseland avait tout sauf un pilotage agressif sur ce gp c'etait beau a voir

le baston entre toseland et rossi:content::content::content::yes::yes::yes:

je trouve aussi. d'ailleurs les deux protagonistes ont adoré cette bagarre.
Et c'est cela que l'on veut voir en moto.

ca_roule 06/10/2008 12h41

Le baston entre les 4 Toseland, Dovi Nakano et Lorenzo était magnifique, franchement on en redemande, c'est con qu'on ai pas vu le dernier tour, ça devait être qqchose!
Par contre jai vu que Dovisioso se serait plaint de Toseland, mauvais joueur Andrea?

Stoner27 06/10/2008 13h19

Toseland a un style de pilotage provenant de l'ecole Superbike. Ils n'y sont pas habitue en MGP.

Enigma211081 06/10/2008 13h21

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 302122)
Le baston entre les 4 Toseland, Dovi Nakano et Lorenzo était magnifique, franchement on en redemande, c'est con qu'on ai pas vu le dernier tour, ça devait être qqchose!
Par contre jai vu que Dovisioso se serait plaint de Toseland, mauvais joueur Andrea?

Mauvais joueur je sais pas, mais de toute façon Toseland est connu pour avoir un pilotage très incisif !
En superbike c'était loin d'être le plus tendre...

Ce qu'il y a aussi, c'est que Toseland est un excellent pilote pour défendre... Il ferme très bien les portes et gêne beaucoup les pilotes qui veulent le doubler...
Et s'il se fait doubler en général il répond de suite...

Nan franchement en bagarre je pense que Toseland est un des meilleurs...

darkkakashi 06/10/2008 13h56

je sais pas si vous avez vu les highlights a la fin de la course mais c etait enorme rossi qui regle avec la pure finesse son frein avant en fin de ligne droite et juste avant d entamer son freinage sur 2 mec!

La decontraction du geste a 330km j ai trouvé abusé.

Valentino46 06/10/2008 19h00

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 302125)
Toseland a un style de pilotage provenant de l'ecole Superbike. Ils n'y sont pas habitue en MGP.

ça dépend lesquels pilotes... Rossi aucun prob, et Stoner je pense que c'est pareil... Hayden la même... et Lorenzo j'en parle pas...

Z1000 06/10/2008 20h19

A propos de ce GP, j'ai lu ça sur Moto Station....
Excellent et assez juste ....

Source Moto Station : Résumé de la course

3. Repose ton coeur

Ça d'ailleurs, on l'a raté, et pour cause. Dès le cinquième tour, les trois Yamaha de Toseland, Lorenzo et Rossi sont roue dans roue (belle remontée de Rossi, d'ailleurs, mais on y vient). L'action promet d'être belle, notamment en bout de ligne droite. Mais à ce moment, Eurosport se souvient qu'ils sont aussi partenaires du Ministère de la Santé, et que dans le cadre du programme inter-ministériel de lutte contre les maladies cardio-vasculaires (un fléau qui dézingue annuellement vingt à trente fois plus de personnes que les accidents de la route, quand même), on nous passe donc un aimable documentaire tentant de nous faire croire que des gros rugbymen néo-zélandais adorent aller faire des courses dans des gros camions noirs (alors qu'on se demande pourquoi ils rouleraient pas en Hummer et en Porsche Cayenne, comme tout le monde). Du coup, la pression artérielle descend, c'était le but de l'opération. Et me demandez pas comment Rossi a passé Lorenzo. Mais il est passé, c'est sûr. Tiens, et si on faisait une pétition pour mettre de la pub pendant les matches de foot, même quand il y a des buts ?

@+

nofoot 06/10/2008 20h35

c'est vrai que la pub pour une celebre marque de vehicule avec comme theme musical CARMINA BURANA on commence a en avoir marre
a chaque gp au moment interessant des courses

ddjedje 06/10/2008 21h09

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 302127)
Mauvais joueur je sais pas, mais de toute façon Toseland est connu pour avoir un pilotage très incisif !
En superbike c'était loin d'être le plus tendre...

Ce qu'il y a aussi, c'est que Toseland est un excellent pilote pour défendre... Il ferme très bien les portes et gêne beaucoup les pilotes qui veulent le doubler...
Et s'il se fait doubler en général il répond de suite...

Nan franchement en bagarre je pense que Toseland est un des meilleurs...

c'est claire Toseland a fait son boulot, pour dovi, souvenez du depassement sur Rossi au quatar, je crois qu'ils aiment tous la bagarre, sauf ..........,

petit hs, regarder haga et bayliss à magny cours

bye

trisium23 06/10/2008 22h30

la pub Iveco est quand même limite , j'aimerai bien voir la tête des footeux si on leur mettait cette pub en plein match :)

Léo_messi 07/10/2008 05h33

Citation:

Envoyé par trisium23 (Message 302269)
la pub Iveco est quand même limite , j'aimerai bien voir la tête des footeux si on leur mettait cette pub en plein match :)

Ou même pendant un film ça doit être sympa une coupure pub tous les 1/4 d'heures.:diable:

ca_roule 07/10/2008 09h16

Oui pi cette fameuse pub, c'est pas comme si elle durait 10 secondes, c'est plutôt 3 minutes, alors c'est plus que chiant!
Bon sinon concernant le réalisation, on a quand même aussi raté tout le denier tour des 4 furieux, alors là on peut toujours parler que Dovi et Toseland se sent accrochés, sortis quoi que ce soit en tous cas on a rien vu!!
Et là c'est pas la faute de la pub mais celle du réalisateur!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23.