Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11942)

Dyst 17/02/2009 08h27

Re : Moto gp du Mans 2009

Bon esprit Slim :)

Dark Angel 17/02/2009 10h32

On a pour le moment .... :)
* JinDam
* Fazer72
* Xleu (pit-etre...)
* Moua & Co
* Valentino46 et sa Valentine
* Margotte & Co
* NoFoot
* Slimdean

:content:

mickey 17/02/2009 12h16

tu peux me compter également !:)

Valentino46 17/02/2009 13h30

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 312208)
J'y serai pour la troisième fois.

Ma place préféré, c'est juste devant la tribune Ducati... juste après le premier virage.
On a un écran géant juste devant, lorsque les pilotes passent la ligne de départ, suffit de tourner la tête à droite et on les voit débouler au bout de la ligne droite et on peut les suivre des yeux jusqu'au Dunlop.

L'année passée, j'ai cherché une meilleure place (gazon) mais j'ai fini par retourner là où j'étais.
En plus, dans la tribune Ducati, il y a une ambiance de folie... et des jolies hôtesses !

... Et j'adore les narguer, tout de jaune vêtu, lorsque Vale écrase les Desmo !
:yes:

tu dois pas être loin de nous alors, car la tribune privilège est juste à coté de la ducati:)

Dark Angel 17/02/2009 14h08

* JinDam
* Fazer72
* Xleu (pit-etre...)
* Moua & Co
* Margotte & Co
* NoFoot
* Slimdean
* Mickey

:content:

Bon si avec tout ca y'en pas un qui a une idee pour qu'on se retrouve!! Sinon, l'effet " troupeau paumé " fera le reste :D

fazer72 17/02/2009 14h24

avec mon pilote préféré.... sinon je peux pas venir !

Z'avez déjà vos billets ? qui a un bon CE ?

Pasky 17/02/2009 15h06

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 312226)
qui a un bon CE ?

Poncharal ? :)

:sors

xleu 17/02/2009 20h35

;)

Pasky 17/02/2009 21h00

Ben oui quoi : CE ----> Colin Edwards
Donc, qui a un bon CE ? ----> Poncharal

Oui c'est nul, je sais, mais faut pas m'en vouloir, c'est parce que j'ai été malade quand j'étais petit :)

fazer72 17/02/2009 21h17

:non: ça va aller Pasky, çà va aller...

"c'est parce que j'ai été malade quand j'étais petit "

j'suis morte de rire :D

ishi 19/02/2009 22h28

Hello Everybody,

Bon, je me lance !
je voudrais y aller en famille :-)
Pour la premiere fois en France.
J'ai un gamin de 1 an (c'est ma femme qui me pousse à y aller) à votre avis c'est jouable ou il va se faire pietiner par une horde de motards ivres en furie ?
Sinon pour ceux d'entre vous qui ont des enfants, avez vous déjà tenté le coup avec un Bambin sur le circuit du mans ou autre ?
Le bruit des moteurs ca laisse pas de sequelles ?? :langueŽ:

PS : J'ai vu le motogp, donc je connais le bruit et tout et tout mais c'etait à Motegi, alors coté bordel, y a pas.

Pasky 19/02/2009 22h33

Pour ce qui est motard en furie, il n'y a pas de risque. Il n'y a que des gens civilisés, nous ne sommes pas au 24H (pas taper!!)
Par contre pour le bruit, je te déconseille fortement. Déjà que tout le monde devrait se protéger, et que personne ne le fait......
Parles en à ton médecin, tu vas voir sa réaction...
On parle là de 128Db l'équivalent d'un 747 au décolage.
Les parents au GP, et le bout de choux chez mémé:)

manu94600 19/02/2009 22h49

Ouais quand même ont est loin de l'ambiance des 24H ! :)

En plus vers la grille de départ sa va resonner grave ;)

jlmax3 20/02/2009 10h01

pour le bruit,meme si c'est plus la 1ere annee des 990 ça en fait quand meme,c'est fortement deconseille a un petit de 1 an,à la limite coucher hors du circuit et venir aux essais et aux courses,(boules quies obligatoires),c'est peut etre jouable.
sinon aucun risque niveau spectateurs,on est pas des degeneres du cerveau(heil autominus)
sinon j'y vais pour la 9 eme annee consecutive,y'a eu des progres depuis 2001 surtout avec le nouvel amenagement autour du garage vert l'annee derniere ,en principe on campe derriere le garage vert ,pas loin de l'arrivee du tram,on est reconnaissables ,dans le lot y'a une triumph bonneville(la vraie d'epoque):johny:
on debarque vers le vendredi midi si tout va bien...

ishi 20/02/2009 11h32

Merci de votre retour.
Comme dis dans mon post, je ne susi allé qu'à Motegi ou la piste est relativement loin des places spectateurs.
En tant qu'adulte le bruit m'avait plutot impressionné mais bon pour mon garcon vous me faites douter !
Personne n'est donc allé avec des enfants au GP ?

loicalex 20/02/2009 11h53

Citation:

Envoyé par ishi (Message 312571)
Merci de votre retour.
Comme dis dans mon post, je ne susi allé qu'à Motegi ou la piste est relativement loin des places spectateurs.
En tant qu'adulte le bruit m'avait plutot impressionné mais bon pour mon garcon vous me faites douter !
Personne n'est donc allé avec des enfants au GP ?

Bonjour Ishi,Perso pour donner mon PDV:
si j'avais a décider je refuserais d'amener un enfant d'1 an au Gp de france, juste pour le bruit parce que meme en temps qu'adulte certaines places au Mans sont très proches de la piste (si t'arrives pas avant l'aube t'auras pas trop le choix)....Donc Quant tu te tapes le dimanche de course par exemple c'est un programme assez chargé (environ 3h de roulage) et je dirais meme que pour le bruit c'est peut-etre les 2 temps les plus "bruyantes"si je puis dire .....Sa ferait beaucoup pour un bambin.:ange:

Dark Angel 20/02/2009 20h12

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 312574)
Bonjour Ishi,Perso pour donner mon PDV:
si j'avais a décider je refuserais d'amener un enfant d'1 an au Gp de france, juste pour le bruit parce que meme en temps qu'adulte certaines places au Mans sont très proches de la piste (si t'arrives pas avant l'aube t'auras pas trop le choix)....Donc Quant tu te tapes le dimanche de course par exemple c'est un programme assez chargé (environ 3h de roulage) et je dirais meme que pour le bruit c'est peut-etre les 2 temps les plus "bruyantes"si je puis dire .....Sa ferait beaucoup pour un bambin.:ange:

+1

Sinon je te rajoute a la liste ishi?

Al 22/02/2009 17h10

Citation:

Envoyé par ishi (Message 312532)
Hello Everybody,

Bon, je me lance !
J'ai un gamin de 1 an (c'est ma femme qui me pousse à y aller) à votre avis c'est jouable ou il va se faire pietiner par une horde de motards ivres en furie ?
Sinon pour ceux d'entre vous qui ont des enfants, avez vous déjà tenté le coup avec un Bambin sur le circuit du mans ou autre ?
Le bruit des moteurs ca laisse pas de sequelles ?? :langueŽ:

PS : J'ai vu le motogp, donc je connais le bruit et tout et tout mais c'etait à Motegi, alors coté bordel, y a pas.

salut
sérieusement, j'y vais depuis 5 ans et jamais nous avons pris notre fils et il a 4 ans et fan de moto, je ne trouve pas que ce soit un endroit approprié pour des enfants de cet age :non:(même si on en voie), à 8/10 ans ok mais 1 an il en aura aucun souvenir et je ne pense pas que vous allez vous faire plaisir déjà tu peux dire adieux aux poussettes:diable: car il y a beaucoup de poussières à ras du sol (sable) et les journées sont longues, non serieusement ne le prennez pas avec vous c'est mon avis.
mais chacun est libre de choisir.

Al 22/02/2009 17h31

Citation:

Envoyé par Bip-Bip (Message 311094)
+10000 :D:D

Moi suis mancelle, je vais au GP tous les ans et j'ai testé pas mal d'endroits.
Hormis le pass VIP ou tu te ballades ou tu veux (ou presque..),mes endroits preferes sont le garage vert (l'année dernière devant ecran geant aussi mais PAS chez Kawa!), le raccordement (mais faut dormir ds la tribune pour esperer avoir une place le jour du GP) et la tribune Dunlop (mais meme topo que pour le raccordement)!!

Pour ma part j'ai fait VIP la première année et c'est à faire une fois mais ce n'est pas le mieux, garage vert je l'ai fait l'année dernière et alors tout simplement super, seul bémol cher pour une place non couverte mais spectacle assuré, tribune la chapelle bien mais sans plus, cette année tribune privilège (on verra).
cela fait maintenant 4 ans que je ne prends plus que des places en tribune, car j'aime prendre mon temps sans devoir courir pour avoir une bonne place et si j'ai envie de faire un petit pipi ou d'aller boire un coup de pouvoir retrouver ma place en revenant, c'est vrai que c'est plus cher mais ramener sur l'année c'est entièrement jouable.
donc pour moi le mieux c'est la tribune garage vert
voili voilou
ps: une seule année en enceinte generale

Slimdean 23/02/2009 07h56

A 1 an c'est clair, ça sert à rien, il va pas en profiter l'rejeton !

Le bruit c'est pas le plus gros problème. Sorry si je blesse quelques esprits chauvins mais l'organisation en France est pourrie et il faut compter quelques bonnes heures d'embouteillage pour sortir du Mans.

L'année dernière, c'était cool, il y avait du soleil et que quelques averses donc je suis resté sur place jusqu'à 17h30 avant de reprendre la route mais en 2007, j'étais trempé jusqu'aux os avec une seule envie... mon lit ! Mais j'ai mi plus de dix heures pour revenir en gelBique !
:langueŽ:
Les bouchons d'oreille peuvent aider contre le bruit mais contre les bouchons des routes françaises, y a pô d'miracle... faudra l'camer au valium pour pas qu'il devienne dingue !

:)

xleu 23/02/2009 16h19

je ne voudrais pas être rabat-joie, je pense aussi qu'il est trop petit pour participer à ce genre d'événement, le bruit dans la ligne droite des stands est assourdissant.

C'est le seul circuit (européen) du championnat du monde ou je met systématiquement des mousses qd les motogp roulent, c'est dû aux tribunes qui sont très rapprochées et qui font résonner le son de façon très importante.

De plus il ne se souviendra pas du spectacle...

FuryShoei 24/02/2009 12h45

Bon, normalement j'y serai aussi, probablement en tribune. Pas encore défini laquelle (a voir avec des potes), mais j'ai une préférence pour celle du Garage Vert (bien qu'elle ne soit pas couverte ! :bad:) d'autant plus que je l'ai testé en 2007 et que j'ai adoré (surtout le samedi car il faisait beau ! :)).

J'en profite pour renouveler une question que j'ai déjà posé sur ce forum :
savez-vous si une marque remplace Kawasaki dans la tribune du Garage Vert ? Je demande ça car si il y a une marque présente, je voudrais réserver mes places par l'intermédiaire de cette marque, pour bénéficier de petits cadeaux et peut-être du pique-nique du dimanche (comme le faisait Kawa).

YAMUHA 24/02/2009 12h49

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 312804)
A 1 an c'est clair, ça sert à rien, il va pas en profiter l'rejeton !

Le bruit c'est pas le plus gros problème. Sorry si je blesse quelques esprits chauvins mais l'organisation en France est pourrie et il faut compter quelques bonnes heures d'embouteillage pour sortir du Mans.

L'année dernière, c'était cool, il y avait du soleil et que quelques averses donc je suis resté sur place jusqu'à 17h30 avant de reprendre la route mais en 2007, j'étais trempé jusqu'aux os avec une seule envie... mon lit ! Mais j'ai mi plus de dix heures pour revenir en gelBique !
:langueŽ:
Les bouchons d'oreille peuvent aider contre le bruit mais contre les bouchons des routes françaises, y a pô d'miracle... faudra l'camer au valium pour pas qu'il devienne dingue !

:)

1) Tu as raison quelque part, quand tu as vu les GP à l'étranger, c'est quand même autre chose. Peut etre n'ont-ils pas les memes moyens pour l'oragnisation ?

2) Attention, à Assen, c'est le bordel aussi pour sortir, 1 seule autoruote pour redescendre et tout le monde la prend, tu fais tout de suite 50km de bouchon... il n'y a pas qu'en France que c'est comme ça.
C'est sûr chez vous lors des 24H de Spa, à l'époque, aucun souci mais beaucoup moin de monde aussi...:D:D

mickey 24/02/2009 12h51

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 312905)
Bon, normalement j'y serai aussi, probablement en tribune. Pas encore défini laquelle (a voir avec des potes), mais j'ai une préférence pour celle du Garage Vert (bien qu'elle ne soit pas couverte ! :bad:) d'autant plus que je l'ai testé en 2007 et que j'ai adoré (surtout le samedi car il faisait beau ! :)).

savez-vous si une marque remplace Kawasaki dans la tribune du Garage Vert ? Je demande ça car si il y a une marque présente, je voudrais réserver mes places par l'intermédiaire de cette marque, pour bénéficier de petits cadeaux et peut-être du pique-nique du dimanche (comme le faisait Kawa).

pour les infos concernant la tribune du garage vert :

http://www.gpfrancemoto.com/Tribune-Garage-vert.html

FuryShoei 24/02/2009 14h06

Merci Mickey mais je connaissais déjà ces infos sur la tribune du Garage Vert (sauf pour le taux de remplissage, j'avais pas encore vu).

ishi 24/02/2009 15h54

Merci à tous pour vos avis concernant les enfants au motogp.
Bon après discussion avec la maman on a décidé de remettre le premier GP de mon fils à plus tard.
Reste à voir si on va pouvoir y aller nous même sans lui !

D'ailleurs concernant les bouchons, c'est bien ce que je craignais.
On repartirais (en voiture :-)) vers le sud après le GP. C'est à priori bouché partout ou que vers le nord (Paris and co.) ?

En fait on essaye de calculer le temps que ca nous prendrais si on faisait garder notre progéniture.

FuryShoei 24/02/2009 16h05

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 312905)

Je réponds moi-même à ma question :).
J'ai envoyé un e-mail à l'organisateur. Voici la réponse, mot pour mot : Pas d’accord particulier cette année, à ce jour.

Pasky 24/02/2009 16h12

Citation:

Envoyé par YAMUHA (Message 312906)
1) Tu as raison quelque part, quand tu as vu les GP à l'étranger, c'est quand même autre chose. Peut etre n'ont-ils pas les memes moyens pour l'oragnisation ?

C'est vrai que Le Mans c'est un joli merdier !!!
Mais, à l'étranger, c'est pas beaucuop mieux, voir pire !
Des exemples en plus d'Assen ? (comme tu disais très justement) ?
Donington, Mugello, Misano, Brno :bad: et Jerez. Bon, c'est vrai que Jerez ça va mieux paraît il depuis les derniers travaux...

Pour en revenir au bruit, que ce soit Le Mans ou ailleurs, il est préférable, surtout pour les petits, de penser à mettre un casque (pas de moto, je vous vois venir), mais un casque anti bruit. Pas esthétique, pas confortable, ça tient chaud si il fait beau (au Mans pas de risque:)), mais si vous tenez à vos oreilles, c'est mieux.

nofoot 24/02/2009 21h55

21H 54 le fameux sesame reservé en categorie2 pour le GP de france au mans :content::content::content::content:

FuryShoei 25/02/2009 00h06

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 312946)
21H 54 le fameux sesame reservé en categorie2 pour le GP de france au mans :content::content::content::content:

C'est quoi la catégorie 2 ? :boutons:

webamanu 25/02/2009 00h37

Citation:

Envoyé par ishi (Message 312532)
Sinon pour ceux d'entre vous qui ont des enfants, avez vous déjà tenté le coup avec un Bambin sur le circuit du mans ou autre ?Le bruit des moteurs ca laisse pas de sequelles ?? :langueŽ:

Quand j'étais à Magny-cours, y'avait un couple qui est arrivé dans la tribune avec un petit bébé, quelques semaines pas plus. C'est choquant au premier abord, mais le petit avait un casque anti-bruit sur la tête quand même. Cependant, je ne crois pas qu'il ai apprécier le spectacle. :) En plus, il faisait frisquait.

El coyote 25/02/2009 00h43

Présent aussi

nofoot 25/02/2009 06h43

secteur tribune honda vers la chicane dunlop

Dark Angel 25/02/2009 10h40

* JinDam
* Fazer72
* Xleu (pit-etre...)
* Moua & Co
* Margotte & Co
* NoFoot
* Slimdean
* Ishi (si confirmation)
* Al (idem)
* banditmaniak
* El coyote (tout seul biensur!!)

Bon et bien ca commence a prendre forme! pour le lieu de RV je propose le bar Le Freintard, qui se trouve dans la zone du Panorama, le long du circuit :yes:

manu94600 25/02/2009 11h16

Moi si j'y vais c'est en tribune Honda aussi mais bon pour l'instant patience :langueŽ:

mickey 25/02/2009 11h43

Citation:

Envoyé par Bip-Bip (Message 312974)
* JinDam
* Fazer72
* Xleu (pit-etre...)
* Moua & Co
* Margotte & Co
* NoFoot
* Slimdean
* Ishi (si confirmation)
* Al (idem)
* banditmaniak

Bon et bien ca commence a prendre forme! pour le lieu de RV je propose le bar Le Freintard, qui se trouve dans la zone du Panorama, le long du circuit :yes:

et moi je sens le chien mouillé ???:)

Dark Angel 25/02/2009 13h43

* JinDam
* Fazer72
* Xleu (pit-etre...)
* Moua & Co
* Margotte & Co
* NoFoot
* Slimdean
* Ishi (si confirmation)
* Al (idem)
* banditmaniak
* Mickey :ange:

xleu 25/02/2009 14h09

Citation:

Envoyé par mickey (Message 312980)
et moi je sens le chien mouillé ???:)

non la souris mouillé !!!

FuryShoei 25/02/2009 20h34

Citation:

Envoyé par xleu (Message 312992)
non la souris mouillé !!!

Il est en forme notre Xleu !!! :p :D

Valentino46 25/02/2009 21h29

Citation:

Envoyé par Bip-Bip (Message 312974)
* JinDam
* Fazer72
* Xleu (pit-etre...)
* Moua & Co
* Margotte & Co
* NoFoot
* Slimdean
* Ishi (si confirmation)
* Al (idem)
* banditmaniak

c'est ou ce bar par rapport au tribune de la ligne droite des stand?:boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h20.