Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Que va faire Hopkins en 2009????? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12006)

nono_le_robot 10/03/2009 21h52

Re : Que va faire Hopkins en 2009?????

euh une chose est sure ça parle sévère!!!! :)

en ce qui concerne les points de retards en WSBK rappelez vous EDWARDS contre BAYLISS en 2002 (il détient toujours le record de victoire d'ailleurs!)

Gaz&Slide 10/03/2009 22h43

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 314544)
euh une chose est sure ça parle sévère!!!! :)

en ce qui concerne les points de retards en WSBK rappelez vous EDWARDS contre BAYLISS en 2002 (il détient toujours le record de victoire d'ailleurs!)

58 points de retard après la manche 1 de Laguna Seca... il restait alors 9 courses à disputer.

Quand on regarde le nombre de points et de podiums c'était quand même une saison hallucinante.
Sur 26 courses, il y avait ces chiffres:

Edwards avait marqué 552 pts (21,23 pts de moyenne :fou:), Bayliss 541 (20,80 de moyenne re :fou:).
Bayliss avait été le seul des 2 à avoir un résultat blanc >> 1 résultat blanc sur 52 donc pour les 2 :fou:
Le pire résultat d'Edwards, c'était sa 4ème lors de la première manche de la saison. Derrière, il est toujours monté sur le podium (soit 25 courses d'afilée). Et pour couronner le tout, il a fini par 9 victoires de rang.(record l'histoire du WSBK).

Bayliss (petit joueur), n'avait fait que 2 séries de 6 victoires d'afilée! :fou:
Parmi les pires résultats de Bayliss, il y avait le résultat blanc d'Assen, deux 5ème places et une 4ème. Le reste 22 podiums tout simplement.

A noter que le duo n'a laissé qu'une seule des 26 courses à un adversaire (Tamada wildcard victorieux lors de la 2ème manche de Sugo)

xleu 11/03/2009 07h29

Désolé les gars pour le retard... mais je m'entrainais, la saison commence pour moi aussi... et le championnat de France + le MotoGp ça m'occupe pas mal :)

revenons à nos moutons :) et comme l'appelle M Poncharal .... Jhonny Boy.

Il ne sera pas chez tech3 avec Monster, il n'y a aucune condition de la part de la boisson énergétique qui concerne Hopper.

Et sans m'avancer trop (bien que je ne sois pas dans cette confidence) Yamaha n'est pas prêt a faire 2 motos supplémentaires.

Pour les résultats de Toseland en demi-teinte de ce début d'année ils ne viennent pas ce genre de rumeur.

Stoner27 11/03/2009 09h10

Bon si il annonce une grande surprise c'est qu'il y a un plan pour revenir en MGP.

Vu la crise et la position des constructeurs qui ont déja tous déclaré ne pas vouloir engager plus de motos qu'il ne le font actuellement, il ne reste que le remplacement d'un pilote actuel de la grille.

Alors la seule option plausible que je vois, c'est le remplacement de Gibernau. Son absence au Qatar serait normalement due à une épaule blessée, mais plusieurs rumeurs faisaient état d'un manque de budget de la structure.
Donc pourquoi pas exit Gibernau, exit onde et l'arrivée de Monster et de Hopkins sur cette ducati?
Franchement c'est la seule option que je vois

ced29 11/03/2009 09h11

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 314534)
Bien sûr, çà n'est qu'une hypothèse, un ragot "Caradisiesque" suite aux propos d'Hopper...

Justement, c'est pas caradisiac qui en parle c'est moto-live, un peu plus sérieux comme site il me semble.
Je n'oserais plus mettre un lien caradisiac ici :D

nono_le_robot 11/03/2009 09h27

ouai ou remplacement de CANEPA ou de KALLIO...

ou de DE ANGELIS, ou de...

enfin bref attendons et pis c'est tout ;)

edwards45 11/03/2009 10h37

Bon et bien déjà la piste Tech3 écarté. Félicitations à Tech3 qui amène un gros sponsor, ca m'étonnait un peu au début mais en tout cas ca fait plaisir de voir cette équipe s'en sortir.

Dommage que Hopkins ne soit pas sur Yamaha, j'aurais été curieux de voir les résultats qu'il aurait obtenu.
Après l'affaire Melandri, Gibernau serait encore au centre des débats sur un éventuel échange de pilote? Ca devient un peu fatigant ces histoires de chaise musicale...

loicalex 11/03/2009 11h47

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 314545)

A noter que le duo n'a laissé qu'une seule des 26 courses à un adversaire (Tamada wildcard victorieux lors de la 2ème manche de Sugo)

D'ailleurs pour ceux qui ont vu la 1ere manche, il y a de (grosses) chances pour que Tamada ait laissé gagner Edwards sur la demande de Honda. En effet, Tamada avait sucer la roue d' Edwards durant les 3 derniers tours sans tenter de le dépasser...un comble pour un japonnais à Sugo .Surtout que Tamada à tout fait pour montrer qu'il suivait facilement la cadence .. c'est aussi en désaccord avec ses 3 autres victoires faciles a Sugo qui sont 3 copies conformes (échappé à mi-course pour finir avec 3.5 sec~ 4 secondes d'avance)

D'ailleurs des journalistes en avait parler après épreuve....

Et, oh! grand hasard l'année suivante le japonnais se retrouve catapulter en moto gp!

mickey 19/03/2009 20h36

le dernier feuilleton de l hiver vient de prendre fin , On connait désormais le futur d hopkins :content:

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ment-expected/

manu94600 19/03/2009 20h49

C'est super va pouvoir voir de quoi John est capable en SBK !

loicalex 19/03/2009 20h52

Citation:

Envoyé par mickey (Message 315409)
le dernier feuilleton de l hiver vient de prendre fin , On connait désormais le futur d hopkins :content:

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ment-expected/

Un (gros) client de plus WSBK, Un !!

De plus vu qu'il rien à perdre au championnat parce qu'il a loupé les 2 premières manches , Il va jouer décomplexé (comme toujours mais en pire là):D. Donc niveau attaque et spectacle ça donner sévère!!

Génial:content:

Ps: Le moto gp à intérêt d'assurer cette année parce que le SBK ne va se gêner pour lui faire de l'ombre

webamanu 20/03/2009 08h39

C'est une excellente nouvelle pour le WSBK ! :yes:

ced29 20/03/2009 09h12

Il prend la place de Rolfo ou ils alignent une 3e machine ?

webamanu 20/03/2009 09h19

Nan apparemment Hopkins prendre le guidon de Rolfo qui ne semble pas en condition de continuer.

Stoner27 20/03/2009 09h45

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 315432)
Nan apparemment Hopkins prendre le guidon de Rolfo qui ne semble pas en condition de continuer.

non non manu, il sera bien 3eme pilote et pas remplaçant de Rolfo.

http://motogp.automoto365.com/news/i...e_id=1&id=3632

webamanu 20/03/2009 10h06

Autant pour moi et tant mieux pour Rolfo. J'ai mal compris l'article GPone. :)

Laurent_bis 20/03/2009 10h15

J'ai hate de voir ce qu il peut faire eb sbk...
C'est un pilote dont je m'interroge vraiment sur son niveau réel!!!

loicalex 20/03/2009 10h44

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 315436)
J'ai hate de voir ce qu il peut faire eb sbk...
C'est un pilote dont je m'interroge vraiment sur son niveau réel!!!

Au niveau motogp, 'j'ai quelques doutes, mais en SBK, je pense que ça va lui aller comme un gant..

Ambiance plus cool, Pilotage ultra-Bourrin éfficace sur ces machines, au pifaumètre je dirais même qu'il va y rester tellement ça lui convient.

Il reste un pilote rapide tout de même, alors je le vois jouer les troubles fêtes assez souvent ...voir plus.

C'est donc une super valeur ajoutée au SBK qui commence à avoir un plateau assez impressionnant !:content:

webamanu 20/03/2009 10h51

Je ne me fait pas de soucis sur la valeur du pilotage ou le niveau de Hopper. Il a largement sa place en MotoGP. C'est plus son manque de rigueur et de professionnalisme qui sont inquiétant. J'espère qu'il fera de bonnes choses pour Stiggy et qu'il ne fasse pas trop d'ombre à Leon.

loicalex 20/03/2009 11h04

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 315438)
Il a largement sa place en MotoGP. C'est plus son manque de rigueur et de professionnalisme qui sont inquiétant.

Je suis d'accord avec toi pour son talent, il est assez doué pour le moto gp en atteste sa super saison 2007. mais la rigueur et le professionalisme font parties des qualités requises pour être en moto Gp (plus qu'en SBK).

Il à fait une grosse bétise de signer chez Kawa l'année derniere et pour avis perso, il a signer chez les verts pour l'argent et rien d'autre; Kawa ne pouvait lui donner au meilleur des cas que les performances d'une très bonne GSV-R'07.....

C'est pas terrible comme choix sportif, et puis quant on voit qu'il avait signé avec Monster.... le rapprochement comme en atteste les relations très proches entre Monster et Kawa (avant la faillite en motot gp) en AMA est très facile... C'était du commercial.

Mais il est cool, je l'aime bien parce qu'on s'ennuit jamais avec lui. Alors go Hopper!

Pasky 20/03/2009 11h16

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 315441)
...Il à fait une grosse bétise de signer chez Kawa l'année derniere et pour avis perso, il a signer chez les verts pour l'argent et rien d'autre; Kawa ne pouvait lui donner au meilleur des cas que les performances d'une très bonne GSV-R'07.....C'est pas terrible comme choix sportif, et puis quant on voit qu'il avait signé avec Monster.... le rapprochement comme en atteste les relations très proches entre Monster et Kawa (avant la faillite en motot gp) en AMA est très facile... C'était du commercial

Je ne le pense pas. Il ne faut pas oublier la conjoncture. Hopkins n'était pas viré, mais savait pertinament que Suzuki démarchait Capi. Kawa en plus du gros chèque, lui promettait une équipe de dévellopement toute à sa disposition, le rôle de pilote N°1. De plus la Kawa 2008 était présenté comme bien meilleure que celle de 2007. Donc, pour moi, c'était bien un challenge sportif. Bon, ça c'est terminé en fond de classement avec (à cause ?), d'une moto pas très performante, on connaît la suite.
Je me demande si John à pensé à remercier OJ avant de partir...:)

Al 20/03/2009 12h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 315442)
Kawa en plus du gros chèque, lui promettait une équipe de dévellopement toute à sa disposition, le rôle de pilote N°1. De plus la Kawa 2008 était présenté comme bien meilleure que celle de 2007. Donc, pour moi, c'était bien un challenge sportif. Bon, ça c'est terminé en fond de classement avec (à cause ?), d'une moto pas très performante, on connaît la suite.

Tu as raison de dire soit ""avec ou à cause " car je pense que ce n'est pas si simple, et accuser que la moto ce serai un peu facile.
Je pense que c'est un tout, à mon avis kawa n'a pas trouvé le bon pilote qui aurait pu sortir tout le potentiel de la moto et vis versa.
Je m'explique :chaud:, Ducati a créé une moto d'enfer mais que serait-il arrivé si Stoner n'avait pas signé chez eux, il a de grandes chances pour que, ni Stoner, ni Ducati soit champion du monde en 2007 car il a su la dompter avec ses défauts et peut être même que leurs defauts mutuels sont devenus des avantages, chose que d'autres bons pilotes n'ont pas su faire.
Et j'irai encore plus loin si Rossi avait signé à la place de Stoner chez Ducati il ne serait peut être plus champion du monde depuis 2006 (malgré tout son talent) car je ne pense pas qu'il aurait accepté de rouler sur une moto qui bouge autant et qui est très dure à gérer, (voir dangereuse ;)) , lui il aime la fluidité et la souplesse et à l'heure d'aujourd'hui il serai peut etre encore en train de chercher les bons réglages.:boutons:

Fin de la diserte.:)

mickey 20/03/2009 12h27

Au final il s en sort pas mal , meme si il peux tirer un trait sur sa carriere en motogp , Il peux avoir un bel avenir en SBK ,si il réalise de belles préstations cette année.

Je connais un espagnol en fin de carrière qui a interet de se bouger le train arrière sur sa CBR cette année, si il veux pas voir hooper lui chopé sa place en 2010 !!!:)

G.M.B 40 20/03/2009 12h37

Le plateau sbk est de plus en plus impressionant je trouve et je me demande si a termes le moto gp va pas prendre une petite baffe!!!!

Dark Angel 20/03/2009 12h45

+1

Je pense que la moto ne fait pas tout aussi. Le talent et la motivation du pilote jouent aussi.
Je dirais meme plus, que les managers doivent aussi avoir du flair pour savoir quel duo (moto/pilote) est susceptible de fonctionner en fonction de la moto, de l'experience, du style et du caractère du pilote!
Tous les paramètres sont a prendre en compte....

:boutons::)

medol 20/03/2009 16h40

ça sent pas bon pour le Moto GP, ça !

loicalex 20/03/2009 16h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 315442)
Je ne le pense pas. Il ne faut pas oublier la conjoncture. Hopkins n'était pas viré, mais savait pertinament que Suzuki démarchait Capi. Kawa en plus du gros chèque, lui promettait une équipe de dévellopement toute à sa disposition, le rôle de pilote N°1. De plus la Kawa 2008 était présenté comme bien meilleure que celle de 2007. Donc, pour moi, c'était bien un challenge sportif. Bon, ça c'est terminé en fond de classement avec (à cause ?), d'une moto pas très performante, on connaît la suite.

Je suis pas sur que Denning était enchanté :diable:de laisser partir Hopper. En effet Hopkins avait annoncer avant la mi-saison 2007 (Le contrat aurait été signé vers le GP d'Italie!!) qu'il partait chez Kawa... Le team Suzuki et Denning en particulier avait été très surpris (très déçu aussi) par cette nouvelle car l'alliance Hopkins-Gsv-R commençait enfin à porter ses fruits après 4 ans de galères....... Capi n'a été approché seulement après, ce qui change un peu les choses :)

Red Bull 20/03/2009 17h29

Yahou, mon petit Hopkinsounet retrouve un guidon !! :content::content: Et une bonne machine en plus ! :content::content: Tant pis s'il n'est plus en MotoGP, du moment qu'il roule.
Nic-kel. :yes::content:

manu94600 20/03/2009 20h27

Euh vous êtes qu'il ne remplace pas Rolfo parce sur Crash c'est pas ce qui disent faut se méfier même de sport-bikes...

Si non chercher pas, le remplacent de Checa c'est Haslam pour moi il à une grande marge de potentiel !

Si non content pour Hopkins, j'adore son style de pilotage faut vraiment le voir en vrai pour voir comment il penche :fou:

mickey 20/03/2009 20h59

Il remplace Rolfo :

Roberto Rolfo;
"With great sadness I have taken notice of the fact that the team and its sponsors have expressed their wishes for another rider to support the team. Based on this outcome, I have decided to end my collaboration with the team."

"I would like to thank my mechanics who have supported me in this short season. I would also like to emphasise the decision, as to prevent any miscommunication, has nothing to do with my physical condition, which is perfect at the moment, but is entirely based on reasons beyond my influence."

Stiggy Racing Honda Team;
"We are sorry to announce the premature ending of our collaboration with Roberto Rolfo, due to insolvable matters of sponsor interest."

"We would like to thank Roberto for his dedication and the effort he has put into the Stiggy Racing project from the beginning and sincerely hope he will quickly find the opportunity to participate once again in the SBK Championship. The team intends to maintain the excellent relationship it has built with Roberto Rolfo."

Red Bull 20/03/2009 21h11

Citation:

Envoyé par mickey (Message 315474)
Il remplace Rolfo :

Roberto Rolfo;
"With great sadness I have taken notice of the fact that the team and its sponsors have expressed their wishes for another rider to support the team. Based on this outcome, I have decided to end my collaboration with the team."

"I would like to thank my mechanics who have supported me in this short season. I would also like to emphasise the decision, as to prevent any miscommunication, has nothing to do with my physical condition, which is perfect at the moment, but is entirely based on reasons beyond my influence."

Haaa, m**** ! :boutons::boutons::boutons: Je pensais que Robby restait. Avec Haslam, Stiggy avait un trio d'enfer !
J'espère que Rolfo retrouvera très vite un guidon ! C'est un super pilote, très sympathique et attachant. Ce serait vraiment dommage que sa carrière s'arrête à cause de cela.
'Suis moins content là. :boutons::boutons:

Pasky 20/03/2009 21h22

La F1 est un milieu pourri.
Le GP est plein de gens prêts à tout.
Le WSBK ne contient pas moins d'encul** que les autres disciplines.:diable:
Je ne suis pas surpris, mais les premières annonces parlaient d'une troisième moto.....
C'est juste très dégueulasse pour Rolfo dont le budget a permi au team de s'aligner. Vraiment très dégueulasse.Je souhaite qu'il trouve une solution honorable, et que les instigateurs de ce coup pourri soient maudits jusqu'à la treizième génération (c'est pas un peu beaucoup ça ?)
A noter une fois de plus la justesse des infos de mes copains les journalistes...:diable:

Red Bull 20/03/2009 21h27

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 315433)
non non manu, il sera bien 3eme pilote et pas remplaçant de Rolfo.

http://motogp.automoto365.com/news/i...e_id=1&id=3632

Tu as mal lu l'article, Mr Ducat' :boutons::boutons: :

"Hopkins a révélé aujourd’hui qu’il rejoint bien le championnat du monde Superbike, en remplacement permanent de Roby Rolfo, au sein du team Stiggy Honda dirigé par Johan Stiggefelt."

Bouuhhhh, j'étais enchanté que Hopkins vienne en SBK. Mais je ne voulais pas qu'il arrive de cette façon. :pascool::pascool::pascool::pascool:

Pasky 20/03/2009 21h48

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 315479)
Tu as mal lu l'article, Mr Ducat' :boutons::boutons:

:non: Non, non, c'est l'article qui a été modifié depuis ! Il était bien mentionné qu'il venait comme coéquipier de Haslam et Rolfo. D'ailleurs la suite est pas modifiée, et on peut lire un truc qui ne veut plus rien dire : "Toujours soutenu par Monster Energy – ce qui explique sans doute qu’une machine soit aussi facilement disponible" A l'origine, comme il était question d'une troisième moto dans le texte, le journaliste expliquait que cette troisième moto avait été facilement trouvée grâce à l'argent de Monster. Preuve que les journalistes oarlent sans savoir. A noter que le journaliste ne se donne même pas la peine de modifier correctement son article, et qu'il n'a même pas l'honnêteté de dire qu'il a modifié son texte original.
Quand je vous dis que les journalistes sont de gros nuls :diable:

Red Bull 20/03/2009 22h09

Ah ok, merci pour l'info.

Ca ne change rien au fait que je regrette qu'Hopkins débarque de cette manière en SBK. :pascool::pascool:

pechos1 21/03/2009 08h49

J'ai vu hier que Hopkins débarquait en wsbk. Je me suis dit " qu'elle bonne news " pour lui et le wsbk.
Mais quand je vois ce que vous dîtes, je suis dégouté pour Rolfo.

Le sbk a beau être plus cool que le monde du motogp, mais come d'hab c'est qu'une histoire de pognon.

Par contre la grille du sbk va avoir une sacré gueule cette année

Stoner27 21/03/2009 08h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 315480)
:non: Non, non, c'est l'article qui a été modifié depuis ! Il était bien mentionné qu'il venait comme coéquipier de Haslam et Rolfo. D'ailleurs la suite est pas modifiée, et on peut lire un truc qui ne veut plus rien dire : "Toujours soutenu par Monster Energy – ce qui explique sans doute qu’une machine soit aussi facilement disponible" A l'origine, comme il était question d'une troisième moto dans le texte, le journaliste expliquait que cette troisième moto avait été facilement trouvée grâce à l'argent de Monster. Preuve que les journalistes oarlent sans savoir. A noter que le journaliste ne se donne même pas la peine de modifier correctement son article, et qu'il n'a même pas l'honnêteté de dire qu'il a modifié son texte original.
Quand je vous dis que les journalistes sont de gros nuls :diable:

oui il me semblait bien avoir lu qu'il ne remplaçait pas rolfo. Bizarre tout ça

webamanu 21/03/2009 12h00

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 315490)
Mais quand je vois ce que vous dîtes, je suis dégouté pour Rolfo.

Moi aussi, cela n'arrange pas l'opinion que j'ai sur Hopper. Mais comme le disent les ricains, business is business. ;)

Red Bull 21/03/2009 12h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 315477)
La F1 est un milieu pourri.
Le GP est plein de gens prêts à tout.
Le WSBK ne contient pas moins d'encul** que les autres disciplines.:diable:
Je ne suis pas surpris, mais les premières annonces parlaient d'une troisième moto.....
C'est juste très dégueulasse pour Rolfo dont le budget a permi au team de s'aligner. Vraiment très dégueulasse.Je souhaite qu'il trouve une solution honorable, et que les instigateurs de ce coup pourri soient maudits jusqu'à la treizième génération (c'est pas un peu beaucoup ça ?)
A noter une fois de plus la justesse des infos de mes copains les journalistes...:diable:

Tu ne serais pas passé sur Caradisiac, Pasky ? :)

Al 21/03/2009 17h41

Moi rien comprendre :boutons:

MotoGP: Hopkins rebondit en Superbike

http://www.sports.fr/auto-moto/image...ilotes/457.jpgJohn Hopkins, privé de MotoGP après la défection de Kawasaki, prendra finalement part au championnat du monde de Superbike cette saison. En effet, selon son site officiel, le pilote américain s'est engagé avec le Team Stiggy Honda. Dans cette écurie, John Hopkins aura pour coéquipiers Roberto Rolfo et Léon Haslam. Le nouveau pilote du Team devrait étrenner sa Honda CBR 1000RR lors de la troisième étape du championnat Superbike qui aura lieu à Valence à partir du 3 avril.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h12.