Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP sur NT1 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12070)

Enigma211081 28/04/2009 09h20

Re : MotoGP sur NT1

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 321960)
Absolument, c'est avant tou un repère d'angle, car en plaçant leur regard aussi loin qu'il le font, on ne se rend plus du tout compte de l'angle qu'on mets ( essayer vous verrez!)

Ensuite, ça peut aussi leur permettre de rattrapper une petite glisse de l'avant, en appuyant dessus.

D'ailleurs, si vous regarder la chute de Gibernau, on voit nettement qu'il essaye de redresser la moto avec le genou.

Pour moi c'est un repère très précieux d'angle, mais aussi pour déplacer son centre de gravité... Je sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que la moto tourne mieux et que mon corps ne gène pas le mouvement de la moto...

Et 3ème point pour moi poser le genou cela à un coté rassurant... Parce qu'il faut dire que quand tu poses le genou tu prends moins d'angle que si tu restes droit comme un "i" sur ta moto.
Tu prends moins d'angles mais tu peux rouler plus vite en courbe car ton centre de gravité est déplacé...

Et moi quand je vois certains de mes potes prendre des virages avec des angles de malade droit comme un "i" je me dit souvent derrière que ca va pas passer...:boutons: lol
Mais seulement rouler "déhanché" c'est pas donné à tout le monde...

YAMUHA 28/04/2009 09h24

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 321960)
D'ailleurs, si vous regarder la chute de Gibernau, on voit nettement qu'il essaye de redresser la moto avec le genou.

Tout à fait, et comme il se fait vieux, qu'il n'a plus de moelle dans les articulations, il n'a pas pu rattraper la meule d'ou sa chute
:D:D:D
Enfin ça marche pas à tout les coups, sinon, ce serait trop facile :)

edwards45 28/04/2009 12h38

Citation:

Envoyé par Fast'keyser
Absolument, c'est avant tou un repère d'angle, car en plaçant leur regard aussi loin qu'il le font, on ne se rend plus du tout compte de l'angle qu'on mets ( essayer vous verrez!)

Ensuite, ça peut aussi leur permettre de rattraper une petite glisse de l'avant, en appuyant dessus.

Merci pour les informations. Ça confirme ce que je pensais, j'étais pas si loin que ça :yes:

pechos1 28/04/2009 18h39

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 321844)
Faut bien comprendre que tous le monde n'est pas comme toi et pour beaucoup de gens, la MGP est une découverte.

:D

Oui au debut , j'ai réagit bizarrement. Après j'ai trouvé bien d'expliqué à tous. Si ça peut aider à faire aimer la moto, c'est cool !!!

Tigroon46 28/04/2009 19h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 321781)
Rien que pour toi je te la fais moi l'interview :
- Pedrosa : Je suis très content (heureusement qu'il le dit parceque ça se voit pas), n'étant pas à 100%, je ne pouvais pas espérer mieux, et comme ça, en étant sur le podium, je ne me ferai pas disputer par Alberto, et Dovi l'a bien profond. Merci au 1/2 team et à mon supporter.

- Rossi : La météo nous a empêcher de finaliser la mise au point de la moto, mais grâce à mon team, j'ai pu niquer le kangourou qui ne m'avait pas attendu au Qatar. Je remercie mes fans, la tribue, mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, ho, ho, c'était un vrai bonheur.

- Lorenzo : Ayant pris un pas trop mauvais départ, j'ai pu virer quatrième, et après à ma main, je les ai tous mis dans le vent, y compris le mec blond assis à côté de moi, mais que je ne regade pas, sinon, il va me demander un autographe. Je remercie mon côté de mur, et si quelqu'un peu dire aux autres que ça va chier à Jerez, c'est pas de refus.

Bon, c'est un résumé, pardon si il y a quelques fautes de traduction :)

Aaaaaaaaaaaaaaaah c'est toi le mysterieux journaliste qui a fait son article sur le Qatar dans MJ ou MR (je sais plus !!) Pasky est démasqué !!!
NT1 : j'ai pas encore regardé de GP, comme on a Eurosport ! Par contre sur le site, en téléchargeant leur "TV" on peut revoir certaines séquences !!!:)

pechos1 28/04/2009 20h03

Ca y'ai j'ai trouvé la vidéo des commentateurs d'eurosport

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

edwards45 28/04/2009 20h24

Moi je trouve que sur NT1, ils assurent mieux que ceux de France 3 (à l'époque, c'est à dire au moins 7 ans si je ne m'abuse). Christian Choupin (commentateur de tout et de rien, équitation, dakar etc..) nous faisait des commentaires un peu à côté de la plaque, ça en devenait ennuyeux et ca dégoutait de voir le GP.
Celui de NT1 commente plutôt bien, sans dire trop d'erreurs. J'apprends quelques petits trucs de l'ordre du technique, c'est intéressant (je suis les GP depuis plus de 5 ans). J'étais surpris de la qualité des commentaires du mec de F1, surtout sur la façon de gérer une course en fonction de son matériel.

Le seul petit point négatif, c'est de comparer le motoGP à la F1, mais on ne peut pas leur en vouloir, c'est pour vulgariser les GP.

Pasky 28/04/2009 21h00

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 322143)
Moi je trouve que sur NT1, ils assurent mieux que ceux de France 3 (à l'époque, c'est à dire au moins 7 ans si je ne m'abuse). Christian Choupin (commentateur de tout et de rien, équitation, dakar etc..) nous faisait des commentaires un peu à côté de la plaque, ça en devenait ennuyeux et ca dégoutait de voir le GP....

Qui ne devait son poste qu'au seul fait qu'il portait le nom de son père......;)
Avec lui, il y avait, certainement un des meilleurs commentateurs, simplement parce qu'il n'était pas journaliste mais pilote, Jen François Baldé.

edwards45 28/04/2009 21h42

Citation:

Envoyé par Pasky
Qui ne devait son poste qu'au seul fait qu'il portait le nom de son père......;)
Avec lui, il y avait, certainement un des meilleurs commentateurs, simplement parce qu'il n'était pas journaliste mais pilote, Jen François Baldé.

T'as les journalistes dans le collimateur, mais tu t'y connais bien^^.
Oui l'autre commentateur était bien, mais Choupin foirait un peu tout avec ses commentaires bidons.

FuryShoei 28/04/2009 22h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322160)

C'est vrai que Baldé était excellent et il mettait plein de passion dans ses propos !!! Ce qui faisait encore plus contraste avec Choupin.:langueŽ:

Pasky 28/04/2009 22h21

10 00 fois que je le dis!!!
Pour commenter de la moto, il faut connaître son sujet, la moto, ce qui se passe dans les coulisses, ce qui se passe sur la piste, ce qui se passe dans la tête des pilotes.
Quand tu es journaliste, et que tu ne t'intéresses pas (majorité), tu répètes bêtement ce que tu entends, tu poses des questions cons donc tu as des réponses cons, et tu en arrives même à confondre les pilotes qui ne sont que 18 en piste:bad:
Ce qu'il faut c'ets un pro (rare), ou un pilote.
La dream team pour commenter : Debarle, Baldé, Huteau. On peut rajouter Monneret, parcequ'une petite allusion au cul ne fait jamais de mal...

Stoner27 29/04/2009 09h09

je ne sais pas qui fait les commentaires sur motogp.com mais c'est un vrai régal.

chrisgaz 29/04/2009 11h28

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 322233)
je ne sais pas qui fait les commentaires sur motogp.com mais c'est un vrai régal.

:D:D

Pasky 29/04/2009 12h39

Citation:

Pas vu..quel article ?:boutons:

Stoner27 29/04/2009 12h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322283)
Pas vu..quel article ?:boutons:

nan je parle des commentateurs anglais des courses sur motogp.com pas d'un article

chrisgaz 29/04/2009 16h17

c est mamola qui commente non???

pechos1 29/04/2009 18h56

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 322302)

Je crois pas .

Akkedis 29/04/2009 19h23

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 322302)

Mamola commente sur British Eurosport

webamanu 29/04/2009 19h36

Je crois que Mamola a été remercier pas la chaine, non ?

Dev8 02/05/2009 12h57

En parallèle à NT1, est-ce que http://video.eurosport.fr/audio.shtml marche chez vous ?
Pour le Qatar c'était Ok, depuis je n'arrive plus à avoir le flux...

Gaz&Slide 02/05/2009 18h24

Citation:

Sur MotoGP.com, on a:

- Nick Harris, c'est l'ancien à la voix rauque. Je dirais que c'est lui qui fait le plus d'erreurs lorsqu'il commente un GP mais çà n'est rien comparé à un Rémi Tissier borné ou un Jonzier à la proche limite de la mythomanie. (je vais me faire des amis là :p)

- Matt Roberts: le jeune à qui on ne peut rien reprocher. Parfaite analyse de la course, connaissance des pilotes, parfaite analyse visuelle des moindres détails même en arrière plan, rythme toujours adapté à l'intensité des courses, toujours de bonne humeur, plein de blagues...

- Gavin Emmett: le consultant paddock et la voix-off pour les reportages

Gaz&Slide 02/05/2009 18h29

Citation:

Bien qu'étant souvent critique et peu enclin à dépenser de l'argent sans raison, je suis tout à fait d'accord. Il y a en effet un certain nombre de façons gratuites -et pas toujours légales- de suivre la saison MotoGP sur Internet, mais pour la 4ème saison d'affilée, j'ai décidé de lâcher quelques euros sans aucun regrets.

medol 04/05/2009 15h39

Pour le GP de Jerez, Rodolphe Coiscaud qui est d'habitude très bon m'a un peu déçu : lors de la chute de Lorenzo, il s'en est pas rendu compte et s'est seulement quand l'Espagnol tentait de remonter sa moto qu'il a dit :"Oh une chute !!"

Enigma211081 04/05/2009 15h57

Ben moi perso hier j'ai regardé pour la 1ère fois une course motoGP sur NT1. Juste pour voir et parce qu'en même temps mes parents n'avait pas Eurosport en français...:)

Alors je me suis dit comme ça au moins je pourrais me faire ma propre opinion.

Ben franchement les gars.... Vous critiquez Tissier et Monneret... Je comprend pas trop...
Parce que moi personnellement je préfère 10 000 fois le regarder sur Eurosport... Même avec les coupures pubs... C'est pour dire... Et d'ailleurs sur Eurosport non plus ils ne mettent plus de pubs pendant la course alors...

Et puis le fait qu'il ne mette pas le podium, bon allez ok, c'est pas le plus important, certains d'ailleurs s'en foutent complètement (pas moi), à la rigueur ça passe, mais là on j'ai du mal à comprendre c'est qu'il ne montre pas la 125 et ni la 250...

Et ça c'est vraiment dommage...

Bref, pour moi ça reste Eurosport et pis c'est tout...:)

edwards45 04/05/2009 16h11

Faut reconnaître que pour cette course, Rodolphe Coiscaud était décevant (l'exemple de la chute de Lorenzo, ou encore quand ils ont montré les moments forts de la 250, il commentait autre chose en pensant que le sujet n'arrivait pas à passer à l'écran). Et puis Gilles Bigot, malgré toute la connaissance du métier qu'il a, et bien il n'a pas le talent pour commenter (c'est pas son métier non plus, mais bon c'était mou).

Mais bon, c'est pas dramatique non plus. Pour Motegi, j'ai apprécié les commentaires. La chaîne fait de gros effort, à part ne pas mettre le podium, ça coupe un peu vite.
Mais bon, il n'y a pas de pub (Eurosport aussi mais bon^^), c'est super pour suivre la course.

jujsp2 04/05/2009 17h10

c'est vrai que sur nt1 les commentaires ne sont pas terribles.
Mais j'y fait pas du tout attention depuis que j'écoute les conneries de tissiers sur eurosport j'ai appris a déconnecter les commentaire dans ma tête :D
en tous cas il n'y a pas eu de coupure pub!!!!
ras le bol des scooter suzuki pour footeux et autre casques nolan !!

pechos1 04/05/2009 18h57

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 322138)
Ca y'ai j'ai trouvé la vidéo des commentateurs d'eurosport

Voila je la remets

Ca c'est Tissier et Monneret. Pourtant j'apprecie beaucoup Moneret. J'aime bien ses petites séquences( très courtes ) sur auto-moto. Mais là franchement sur eurosport je ne peux pas
Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

FuryShoei 04/05/2009 18h58

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 323255)
en tous cas il n'y a pas eu de coupure pub!!!!
ras le bol des scooter suzuki pour footeux et autre casques nolan !!

Tu parles de NT1 ? Car il y a eu de la pub sur Eurosport (à moins que ma mémoire me joue des tours, ce qui est fort possible aujourd'hui :boutons:)

jujsp2 04/05/2009 19h08

oui il ont mis la pub juste avant le départ

pechos1 04/05/2009 19h14

Je comprends pas le problème.
Avant il fallait payer pour avoir la chance de matter le motogp
Moi ça fait plus de trois ans que je suis abonné au site de motogp.com
En gros pour 45€ on a droit à TOUS !!!!! L'avantage c'est que partout ou je suis je peux matter tout le contenu.

Sinon ça fait des années que les gens qui n'ont pas eurosport pleurent pour voir le motogp et là on critique

Je comprends pas. A la rigeur qu'on gueule parcequ'ils passent que la course certes.

Je crois que NT1 n'a pas voulu lancer toutes ses cartes dès la premièer année. Si les chiffres sont bons, ils vont surment investir sur la moto

FuryShoei 04/05/2009 19h36

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 323291)
Je comprends pas le problème.
Avant il fallait payer pour avoir la chance de matter le motogp
Moi ça fait plus de trois ans que je suis abonné au site de motogp.com
En gros pour 45€ on a droit à TOUS !!!!! L'avantage c'est que partout ou je suis je peux matter tout le contenu.

Sinon ça fait des années que les gens qui n'ont pas eurosport pleurent pour voir le motogp et là on critique

Je comprends pas. A la rigeur qu'on gueule parcequ'ils passent que la course certes.

Je crois que NT1 n'a pas voulu lancer toutes ses cartes dès la premièer année. Si les chiffres sont bons, ils vont surment investir sur la moto

D'accord avec toi Pechos1. Il ne faut pas trop gueuler contre NT1. C'est déjà bien qu'il diffuse la course MotoGP. Si ils arrêtent, là il y aura une bonne raison de se plaindre.

edwards45 10/05/2009 22h56

Je suis allé faire un tour sur le forum de NT1, et c'est la dernière fois que j'y mets les pieds.
Quand on voit les commentaires qu'il y a dessus, c'est déprimant à lire tellement il y a de bêtises!

Il n'y a même pas de respect par rapport à la chaîne (et au commentateur) qui se lance dans les GP. C'est sûr que niveau commentaires c'est pas le top, mais je trouve ça normal. Ce n'est que le début, faut attirer les non-initiés (même si je pense que pour attirer la foule, il faudrait présenter la 250 en plus, vu les bastons qu'il y a, ça attirera encore plus).
Et puis les personnes qui critiquent les commentaires de NT1 en sortent de bien belles aussi. Genre de personnes qui pensent tout savoir, moi je m'intéresse aux GP depuis quelques années, mais NT1 m'en a appris quand même.

Tout ça pour dire que NT1 fait de son mieux, et c'est pas si mal.

Voila voila :)

edwards45 22/05/2009 22h04

Le GP de France a été plutôt bien commenté par Rodolphe Coiscaud et Denis Chevrier. Même si ce dernier vient de la F1, il apporte une analyse assez intéressante de la course et de tout ce qu'il y a autour.
Hormis quand Coiscaud hurlait dans son micro pour montrer les moments intéressants de la course, je trouve que le duo Coiscaud-Chevrier est pas mal. Ils ont commenté Motegi et Le Mans et c'étaient les commentaires les plus sympas à suivre.

chrisgaz 23/05/2009 07h30

il faut que le duo se fasse petit a petit.... il faut leur laisser le temps de se creer...

pechos1 23/05/2009 11h40

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 326624)
Le GP de France a été plutôt bien commenté par Rodolphe Coiscaud et Denis Chevrier. Même si ce dernier vient de la F1, il apporte une analyse assez intéressante de la course et de tout ce qu'il y a autour.
Hormis quand Coiscaud hurlait dans son micro pour montrer les moments intéressants de la course, je trouve que le duo Coiscaud-Chevrier est pas mal. Ils ont commenté Motegi et Le Mans et c'étaient les commentaires les plus sympas à suivre.

Je l'ai matté sur motogp.com en rentrant le soir. Mais j'suis content de voir qu' ils se perfectionnent.Ils ont déjà annoncés des chiffres de téléspectateurs ?

Cette année je me susi abonné de partout, motogp.com et eurosport via tntop.Et en plus il y a NT1
Partout ou je serais je pourrai matter la course
A moins qu'il n'y ai ni tv , ni internet. Que des vaches et des champs .

edwards45 23/05/2009 13h56

Citation:

Envoyé par pechos1
Ils ont déjà annoncés des chiffres de téléspectateurs ?

Je ne peux pas te dire, mais je pense qu'il faut attendre la fin de la grosse tournée européenne pour juger (après Brno, en août).

En effet t'as pas trop à t'inquiéter pour regarder les GP :yes:.

Pasky 29/05/2009 06h52

Un petit UP pour ne pas créer un topic de plus.

Entendu ce matin sur Europe1, le rachat par TF1 de 100% de NT1
Que faut il craindre, ou doit on se réjouir, et imaginer les GP sur TF1....:boutons:

pechos1 29/05/2009 07h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 327756)
Un petit UP pour ne pas créer un topic de plus.

Entendu ce matin sur Europe1, le rachat par TF1 de 100% de NT1
Que faut il craindre, ou doit on se réjouir, et imaginer les GP sur TF1....:boutons:

Il parait que TF1 va très mal, chiffres en baisse. D'ailleurs les chaines TNT , autres que les 6 premières chaines, cartonnent. Tf1 investit ?
Le motogp gp commenté par un duo Larqué - Monneret, ça serait sympa, non :D

edwards45 29/05/2009 10h37

Tout mais pas ça!!!! TF1 qui se mettrait à la moto, beurk :langueŽ:

chrisgaz 29/05/2009 11h14

TF1 a deja 100% de TMC, et a une partie de NT1 (40% si je ne me trompe pas). Ils veulent juste avoir NT1 en plus, pour recuperer l audimat. En gros, le groupe TF1 a perdu de l audimat avec l arrivée de la TNT. En rachetant NT1, ils recuperent de l audimat pour l ensemble du groupe.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h56.