![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
pour suz, je ne vois pas trop ou ils vont pouvoir aller chercher des pilotes. Le seul que je voyais, c etait Spies... maintenant qu il est dans la maison Yam, pas sur que Yam le laisse partir betement. Vermeulen recommence a faire savoir qu il aimerait connaitre d autre machine.. en gros, il veut partir. Si hayate, ou kawa envisage de mettre une 2eme machine, c est l une des possibilité pour Vermeulen de partir.. car, c hez Yam, c est plein... Honda, je ne pense pas qu il aille chez Gresini, ou LCR... Ducati, pas sur qu il veuille se frotter a une machine capricieuse (HA!! ces italiennes, chaudes comme de la braise, mais dur a attraper)... Pour Vermeulen, ca va etre dur de partir de chez Suz... team officiel... des UGs avec des menottes a la ceintures... pour lui, le choix de guidon n est pas simple en motoGP... Pour Capi, c est un peu le meme son de cloche, ou retraite, ou machine non officiel...
|
Citation:
Il n'est pas plus idiot de penser à Stoner au HRC, que de parler de deux Kawa ou d'une 5ème Yamaha :p:p Par contre, d'accord pour dire que Poncharal va éjecter ses deux pilotes. Pour la Moto2 pourquoi pas Guintoli......:yes: Citation:
|
Citation:
Citation:
j'suis d'accord et je rencheri +1 :):):) |
a mon avie sa sera sa:
HRC - Fiat yam - ducati malboro comme 2009 gresini elias a rien a faire la en plus qu'il a une Honda officiel...quel gachi...! de angélis il restera la je pence avec lui je pence a vermeulen sur une Honda officiel - RDP (pourkoi pas?) - aoyama (faut pas l'oublié...) scot Takahashi LCR RDP - Toseland ducati satelite Kalio - gibernau peu etre! Kawa Mélandri - Bautista Suzuki Capi - simonceli Tech 3 Edwards - vermeulen ou simonceli spies va atendre une année a mon avie...pasce que il est fort c'est sur mais au niveau régularité c'est pas encore sa...pour moi c'est un Lorenzo N° 2 il va vite que se soit en piste que a terre...! apré jvoie bien Biaggi chez Fiat pour remplacer Lorenzo :D |
Citation:
Je te rappel qu'il à été opéré aux Syndrome des loges et qu'une moto officielle c'est un cadeau empoissoné pour quelqu'un qui n'en à jamais eu. C'est très difficile à régler !! Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Yamaha peut forcer Spies à monter ;) Pour Edwards non je pense pas |
Elias est sympa, je l'aime bien, mais si tout reste en l'état, je ne vois pas comment il va sauver un guidon en GP une année de plus ...
De Angelis, je n'y ai jamais cru, je l'ai dit haut et fort, mais Fausto Gresini ne vient jamais sur le forum.:bad: J'ai lu aussi que Ducati allait garder Hayden, parce que la valse des pilotes n'était pas leur habitude !!!:fou: Ils ont tout de même le record des CDD...Barros, Hoffman, Guinto, Elias, Melandri, mais également avant eux , Gibernau et Checa...:boutons: Yam c'est bouclé côté Fiat, et AMHA Poncharal à tout intêter à repartir de zéro en virant Edwards le fonctionnaire, et Toseland, l'erreur de casting. A noter pour les anciens, que lorsque je lai dit il ya deux ans, je suis passé pour un âne (au minimum...):pHonda pour moi, va reconduire Pedrosito et Dovi"ne qui vient dîner ce soir" (elle est nulle, mais je m'en fou complètement). Suzuki sont dans une confusion extrème, puisqu'ils ont resigné pour 2009 2 pilotes (que j'adore), mais qui n'ont rien fait, donc je ne vois pas pourquoi, d'un coup, pour 2010, ils deviendraient subitement malins.En ce qui concerne Kawa, je pense qu'il n'y aura aucune moto, même pas une Hayate en 2010. Je vois bien Marco retouner chez Gresini (malgré tout le mal qu'il en a dit) avec un petit jeune genre Bautista ou Barbera. LCR va garder RdP si il continu a rester sur ses roues et si il termine 8 ou 9 au championnat (ils n'ont pas les moyens de se payer mieux). Scot va essayer d'attirer un japonais, Aoyama au mieux pour les sponsors, mais à leur place, je tenterai de débaucher Kallio..;) En ce qui concerne Ducati/Pramac, si ils ne gardent pas les mêmes, je ne vois pas comment ils vont attirer des pilotes...je veux dire des vrais pilotes, parce que c'est sûr, qu'ils trouveront toujours des mecs à mettre dessus, genre Silva, Cardoso, Musca, Vincent, ou pour se la péter USA, le tout jeune Mladin... c'est méchant et gratuit, mais ça défoule..:diable: |
Elias a souvent sauvé son guidon par un ou deux coup d'éclat en fin de saison. Puis sans vouloir enfoncer le clou, sa nationalité joue beaucoup.
Attendons de voir une fois bien remis de son opération, je suis sur qu'il nous fera encore un coup d'éclat sur la fin de saison et qu'il sera la l'an prochain. Pour Ducati, je pense qu'ils ont vraiment envie que ca fonctionne pour Hayden. Mais comme le dis Pasky, on a bien vu qu'ils n'ont pas ou peu de scrupule à changer leur pilote. Chez pramac se sera aussi une autre histoire. Canepa est nulle part. Il est peu être passé trop vite de champion superstock à pilote d'essai et pilote MGP. Grosse erreur de management à mon avis. |
Honda entamera les négociations d'un nouveau contrat avec Pedrosa à la suite du GP d'Assen et dément également les rumeurs concernant un intérêt quelconquepour Lorenzo.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...pedrosa-talks/ Ce qui confirme mon impression que dans les 3 teams officiels Honda - Yamaha - Ducati, rien ne bougera pour l'an prochain. |
De plus, il est trop tot pour eux de parler officellement de transfert, alors que la saison commence a peine... pour les teams officiels, et je pense aussi pour les autres teams, vis a vis des sponsors, il voudront un peu plus de stabilité... donc, je pense aussi que les teams officles, rien ne changera...
|
Citation:
Bref, merci pour l'article Mr ducati, ca confirme ce que je pensais : honda est lié avec Pedrosa.. et repsol également. (en tout cas pour l'an prochain!!!) :ange: |
Citation:
pour la moto officielle ok c'est dur a réglé mais coment les otre pilote avent lui on fait ? gibernau a su le faire encour de championnat melendri....! biensur que pedrosa restera chez Honda il marche vraiment trés bien en plus qu'il est pas a 100%......qui pourais le remplaser ? dovi pour maintenent c'est pas encore sa je dirait méme qu'il désois je latendait bien plus proche des quatre premier... |
Euh Combien à fait Dovi au Mugello ? 4ème après avoir mené quelques tours !
Laisse du temps à Dovizioso mais surtout à la RC212V qui a mon avis doit encore travailler sur les pneumatiques... Pour Elias, il à sa place dans le top 10 du MotoGP mais bon pour l'instant il se remet de son opération de l'avant bras. C'est sa première moto d'usine combien de motos d'usines ont pilotés Gibernau et Melandri ?! Combien à fait Hopkins au championnat l'an passé ? |
Citation:
+1 pour Dovi mais pour Elias il ne mérite pas une machine officielle d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi honda lui a donné |
Citation:
C'est parce qu'ils en avaient une a fournir pour 2009, et...A part Dovi, qui entre temps, est passé au HRC, personne ne méritait une Officielle chez les privés aux vues des résultats 2008. C'est donc Elias en bon Espagnol qui à hérité du cadeau empoisonné. Perso, je l'aurais filé à De Angelis, meme-ci il est à coté des ses pompes, et que ces résultats parlent contre lui ce pilote est encore jeune et il à du potentiel.... La saison est encore longue. |
Citation:
Ca c'est plus possible, c'est la machine qui doit s'adapter aux pneus maintenant. |
Citation:
|
Citation:
Oui je savais que tu le savais:fou:, c'était plus pour souligné le changement de leur façon de travaillé...:cadeaux: |
Petit HS :
Citation:
|
Citation:
mais pedrosa fait comment ? il a bien la méme moto et les méme pneus ? mais pedrosa a une capacité a étre trés fort sur un championnat ( comme Rossi ) c'est sa qui fait de lui un grand champion quand je parle de Gibernau et Melandri je parle de la 1er année sur une moto officiel donc pour Gidernau c'est en 2003 il la ue au 2em grand prix et Melandri en 2005(je pence) est il on étais devant tout de suite !il en a beaucoup d'autre comme sa! Hopkins a fini 16éme en sachent qu'il a étais adsent pendant un bon moment et sur une kawazaki ! |
C'est pas pareil la car déjà la moto était la meilleur du plateau puis c'était en Michelin et le developpement était fait par un certain Rossi.
Entre temps on est passé à la 800 et cette année au manufacturier unique qui est Bridgestone. Puis l'an passé Dovi avait fait 5ème, là il à mené pas mal de tours avec un certain écart mais Stoner est revenu comme un balle. |
Vous êtes plusieurs à penser que régler une moto est plus difficile si elle est "officielle".....franchement, je ne vois pas en quoi Elias aurait plus de mal à régler sa machine, sous prétexte qu'il a l'aide du HRC, (différent du fait d'avoir une moto officielle....)
|
Citation:
Pour Repsol, je ne sais pas en revanche. S'ils trouvent un quelconque intérêt à soutenir Jorge Lorenzo, ils le feront. Même s'il faut pour cela partir de chez Honda. Le cas échéant, il faut espérer qu'Honda trouvera trouvera un autre gros sponsor. A moins que l'usine décide de financer elle-même sa saison, un peu comme Kawasaki ou Suzuki avant l'arrivée de leurs sponsors respectifs. A ce moment là, vous croyez que Honda aligneraient ces motos sous les couleurs du HRC , à l'instar de Kiyonari en SBK ? :) T'imagines Pasky ?:D:D |
Citation:
Si Repsol quitte Honda, ce dernier est capable d'invoquer ça pour se retirer...n'oublions pas que c'es quand même pas passé loin pour 2009... |
Que repsol soit interressé par Lorenzo c'est pas etonnant, l'image qu il renvoi est pas la meme que pedrosa, l'un est extraverti charismatique, l'autre(fait) est froid semble renfermé..
Par contre je pense sincerement que si Honda pouvait mettre la main sur lorenzo ils n'hesiteraient pas une seconcde, après je vois mal Lorenzo partir sachant le materiel qu il a et les moyens qu on met sur lui, pour l'instant c'est faire monter la pression pour negocier les contrats. Pour ducati, je vois mal stoner partir , le binome qu il forme avec la ducati est vraiment très fort. Hayden sera reconduit je pense, car ducati ne trouveras pas quelqu un qui puisse faire mieux avec la ducati. Chez tech 3 , Poncharal aimerais bien aligné Simoncelli et Spies, mais je suis pas sur qu il puisse. Hayate..un avenir? Suzuki , qui attiré comme top pilote?? Voilà pour mon point de vue.. clairement ca va pas beaucoup changé l'année prochaine pour les ecuries de pointes |
je lis tout ca , je trouve ca intérressant mais je trouve que vous y aller un peut fort quant meme !
on est qu'au 4eme gp et avec trois courses sous la pluie! difficile de juger les teams avec ce genre d'infos ,mais c'est sur que les pilotes qui sen sortent bien dans c'est conditions auront l'avantage pshychologique sur les autres et surtout quelques points davance pour le reste du championnat mais j'ai envie de vous poser deux trois questions a mon tour : croyiez vous pas de casey a trouvé sa famille chez ducat' ? qu'il ce séparent en pleine gloire me parrais completement dingue et tellement risqué et pour trouvé quoi de mieux c'est le meilleur pack ! faudrais qu'ils soient tout les deux singlé!! sinon notre randy, il prouve encore et encore qu'il est rapide et au dessus du lot au chrono je ne parle pas de course hein c'est trop tot hein, mais si en plus il continu de tenir autant la draguée haute au autre pilotes (en locurance honda) avec ca client ne va t'il pas intéresser des usines a force? suzuki pourquoi pas? ou pourquoi pas ce faire aider par le hrc en récupérer une rcv 2009 (comme nakano ou élias ?) ce n'est pas farfeulu du tout je pense non? apres que va devenir gibernau , bon je pense qu'on est daccord pour dire que ca carriere est deriere lui combien de temps compte t il rester? n'est t'il pas venu pour ce faire plaisir cette année ? peut etre une moto a prendre l'année prochaine donc .meme si il y a de grande chances que ca reste un spanish ,sponsor oblige ! il y a autre chose qui pése enormement et pourtant qui passe presque innapercu c'est le choix du manager!!! est ce que canepa serai la sans le soutient de carlo pernat? meme s'il fait une saison de merde je suis sur qu'il restera l'année prochaine qu'est qu'il fouttais polite de dévelopement ducati l'année derniere??? pur produit ducat' depuis toujours ca si c'est pas du piston! |
Citation:
- Pedrosa qui a le feu au fesse du côté de chez Honda Repsol - Lorenzo qui n'a toujours pas prolonger son contrat - Toseland qui fiat pas grand chose - Capirossi et sa peut être futur retraitre etc etc Par contre j'ai pas compris par rapport au terme spanish , pour Gibernau ? |
rien de pégeoratif la dedant mais souvent au sponsor espagnol pilote espagnol
bon sinon pour capi , tout les ans on a droit a ca ,alors que j'ai lu qu'il aurai presque resigné avec suz(désolé je ne sais plus ou mais je vais chercher ) et que l'équipe et vermeulen le trouve toujours autant en forme et motivé alors... a suivre |
Citation:
|
Un élément à prendre en compte également pour l'an prochain concernant les places dans les teams : si je ne me trompe pas, les rookies (Spies, Simoncelli, Bautista, etc) ne seraient-ils pas obligés de passer par un team "satellite" ou privé pour intégrer la catégorie reine??
Il me semblait avoir entendu parler de cette règle pour 2010. Dans ce cas, certaines possibilités de voir des nouveaux débarquer chez Suz si Vermeulen ou/et Capirex quittent le team vont être impossibles. |
Citation:
|
Oui, j'ai vu ça dans un autre post que j'avais pas lu avant de poster ici.
C'est parfois le pb avec les discussions qui se recoupent entre plusieurs posts. Abondance de biens nuit parfois!!! |
Citation:
|
par contre je ne pense pas que ca soit sur a 100% cette regle ,non?
|
Citation:
|
Citation:
Pour Suz, ils ont eu une dérogation pour prendre un roockie. |
Citation:
|
Citation:
n'oubions pas sylvain guntolli...team francais, ayant de tres bonne relation avec ce pilote...ca serait trop beau ceci dit:non: |
Sylvain Guintoli sur Tech 3? Allez faut pas rêver! c'est pas pour être méchante, mais j'estime que ce mec n'a pas le niveau pour le moto gp! de plus, il m'énerve il parait trop gentil, comment voulez-vous qu'il se batte sur la piste avec d'autres pour la gagne avec un caractère comme ça?
|
tu est dure avec sylvain !!! ce n'est que mon avis perso mais je pense qu'il a le niveau pour le moto gp et il a montrer de belle chose durant ses deux saisons comparer a certains meme!!!
Allez va un autre français dans la categorie reine sa ne te ferais pas plaisir???:) |
Moi sa me ferait plaisir de le voir en Moto2 mais je prèfère le SBK !
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h18. |