Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12608)

manu94600 05/10/2009 21h57

Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’

C'est là, la difficulté d'être un grand champion quand il gagne splendide...quand il n'est plus sur le podium ou plus loin il est sur le declin.

Enigma211081 06/10/2009 00h24

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 352157)
C'est là, la difficulté d'être un grand champion quand il gagne splendide...quand il n'est plus sur le podium ou plus loin il est sur le declin.

Nan nan, dans le cas de Rossi c'est quand il gagne c'est tout bonnement "normal", et quand il n'est pas sur le podium d'un coup il devient un mauvais metteur au point, il devient "dépassé", il devient "vieux", il devient nul etc etc... :D

PAR CONTRE, quand Lorenzo lui gagne, ALORS LA c'est le GRAAAAND Lorenzo, le beau Lorenzo, le SHOW-MAN Lorenzo, le SUPERRRBE Lorenzo, le seul homme qui rivalise avec Rossi, celui qui va le détrôner etc etc...
Et quand il perd c'est normal parce que ce n'est qu'un humain et pis qu'il est encore jeune et pis que ce n'est que sa deuxième année dans la catégorie reine et pis aussi parce que c'est la faute à pas de chance...
:)

Et oui... En ce moment la majorité des posts (en sous entendu bien sûr) sur le fofo c'est ça... N'en déplaisent à certains...;)

Par contre je reviendrais également sur le côté "showman" de Lorenzo, outre le fait qu'il copie pratiquement tout sur Rossi, je trouve des fois qu'il en ai presque "ridicule" si j'ose dire...
Il n'a pas la même prestance de "comédien" que Rossi a...
Alors oui je sais, je vais me faire allumer par pas mal de membres ici, mais moi je suis désolé, perso ça me dérange et "limite" ça me met mal à l'aise quand je le vois...

Non pas qu'il n'as pas le droit d'être aussi "show-man" que Rossi, bien au contraire ! Mais ch'ais pas, il manque d'imagination je trouve...
Le seul truc bien qu'il est "propre" à lui, c'est lorsqu'il gagne il plante un drapeau Lorenzo Land.
Bon en même temps c'est quelque part vachement prétentieux de sa part je trouve... Tellement que même Rossi n'y a jamais pensé, mais dans le fond ça me dérange pas plus que ça...

Enfin bref, voilà quoi. C'est mon avis perso...

Allez, maintenant je suis prêt à subir les attaques des "Lorenzo fans" ! :) ( qui pour certains ne le sont que depuis début de cette année... oui je sais, je peux être de très mauvaise foi....)

Texas Terror 06/10/2009 02h16

Il faut pas que le fait d'etre fan de tel ou tel pilote t'empeche de profiter du spectacle meme si ton pilote fétiche n'est pas aux avant postes.
Il faut pas oublié pourquoi tu est devant ta télé ou ton ecran tous les dimanche c'est avant tout pour la passion de la moto et non d'un personnage.
Il faut pas gacher tout ça avec des histoires de "pro Rossi" ou "anti Lorenzo",tout ça c'est des conneries.
Tous ces pilotes eux ne sont que de passage,alors certes certains resterons plus dans les mémoires que d'autres,mais au final la seule chose qui reste c'est la moto et toutes les valeurs qu'elle represente.
Honnetement j'aime tous les pilotes et plus ils démontrent des choses incroyable sur la piste et plus je les aime.
Aprés libre a toi de penser que c'est un discours moralisateur un peu faux cul mais c'est pas du tout le cas.

bushnicks 06/10/2009 06h46

Comment Rossi aurait-il pu se faire coller 23 secondes par des équipiers comme Ukawa,Hayden ou Edwards meme quand il n'avait pas su régler sa machine?Ce pilote a toujours eu des équipiers moyens et cette année il en a un très très bon si bien que quand il est à coté au niveau des réglages on le voit tout de suite.Dimanche il n'était absolument pas dans le coup et s'il avait piloté une autre moto que la yamaha-avec des réglages aussi inefficaces-il n'aurait pas terminé quatrième.N'oublions pas qu'il a la meilleure machine du plateau et ce n'est pas que grace à lui!

Z1000 06/10/2009 07h07

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 352207)
N'oublions pas qu'il a la meilleure machine du plateau et ce n'est pas que grace à lui!

J'en serais pas si sûr quand même.....
Avant qu'il n'aille chez Yam, on peut pas dire que la marque était au top du top.....
Et s'il était resté chez Honda, je ne pense pas que Yam serait là à l'heure actuelle ..... enfin tout ça AMHA...

@+

bushnicks 06/10/2009 07h47

Rossi n'est pas parti chez Yamaha sans prendre quelques précautions qui expliquent pourquoi la yamaha a autant progressé au point de devenir la meilleure moto ou au moins la plus performante sur une saison entière(sauf en 2007).Quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer pourquoi son coéquipier chez Yamaha fut Colin Edwards pendant quatre ans?Il aurait pu choisir un équipier plus valeureux,non?Je ne vois aucune différence entre sa mentalité et celle d'un certain Michael Schumacher.

larticho 06/10/2009 08h55

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 352079)
Rossi 2 chutes (ou devrais-je dire 2 courses sans point) cette année... Indianapolis et Le mans (il finit 16 mais ne marque pas de pts)...

Lorenzo, chute à Jerez, Brno et Donignton....

Certes, un point pour toi, parlons en courses non finies et non pas en chutes, je devrais m'approcher de la vérité alors :p

Citation:

Envoyé par Valentino46
Pour conclure enlève les 11pts de Rossi acquis à donington (histoire de faire 3 résultats blanc comme Lorenzo) et tu as quand même Rossi leader du championnat du monde avec 7pts d'avance (18actuel -11= 7pts) ;)

Au final Lorenzo ne mènerait pas quand même.... :)

:D argument imparable ;)
Mais perso je préfèrerais ajouter deux courses sans points à Rossi et trois à Lorenzo, l'écart aurait pu être plus tendu entre les deux ... (mais avec les "si", on met un éléphant ... etc...)

Citation:

Envoyé par Valentino46
Je te rappelle juste que Rossi cette année à 6victoires contre 4 à Lorenzo ;)

En effet, ça je le sais, 2 victoires de plus à Rossi mais 2 courses non finies pour Lorenzo... L'est un peu trop fougueux le jeune, mais pas loin de mater le maitre ...

Pasky 06/10/2009 09h06

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 352207)
...Ce pilote a toujours eu des équipiers moyens et cette année il en a un très très bon si bien que quand il est à coté au niveau des réglages on le voit tout de suite.Dimanche il n'était absolument pas dans le coup et s'il avait piloté une autre moto que la yamaha-avec des réglages aussi inefficaces-il n'aurait pas terminé quatrième.N'oublions pas qu'il a la meilleure machine du plateau et ce n'est pas que grace à lui!

T'as raison, pas dans le coup du tout même!!! Honte à lui de finir 4ème !! Moi je serai Yamaha, je le virerai.:diable:
Cela fait plusieurs fois que tu remets ça sur le tapis. Va faire un tour sur les topics qui en parle, et tu auras des réponses à des questions qui semblent te torturer. A savoir que si, c'est Rossi qui fait de la Yamaha ce qu'elle est. Tu vas nous sortir le coup de Rossi n'est pas ingénieur, (ça c'est certain), mais ses indications ont permies à Yamaha de progresser au point de dominer. Tout ça grâce à Rossi, tout comme Honda avait LA machine imbattable grâce à Rossi. Après, que celà t'énerve parce que tu n'aimes pas Rossi, c'est bien possible, mais c'est un autre débat.
Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 352221)
Rossi n'est pas parti chez Yamaha sans prendre quelques précautions qui expliquent pourquoi la yamaha a autant progressé au point de devenir la meilleure moto ou au moins la plus performante sur une saison entière(sauf en 2007).Quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer pourquoi son coéquipier chez Yamaha fut Colin Edwards pendant quatre ans?.

Merci de préciser ta pensée, sinon tu risques d'être accusé de diffamation;).
Pour ce qui est de son coéquipier, tu as une idée sûrement ? Sinon, qui aurait tu mis ?

Enigma211081 06/10/2009 09h54

Citation:

Rossi n'est pas parti chez Yamaha sans prendre quelques précautions qui expliquent pourquoi la yamaha a autant progressé au point de devenir la meilleure moto ou au moins la plus performante sur une saison entière(sauf en 2007).Quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer pourquoi son coéquipier chez Yamaha fut Colin Edwards pendant quatre ans?Il aurait pu choisir un équipier plus valeureux,non?Je ne vois aucune différence entre sa mentalité et celle d'un certain Michael Schumacher.

Oui c'est bon ça va on à compris bushnicks. On sait maintenant que tu n'apprécie pas Rossi.
Certes c'est ton droit le plus absolu, mais pas la peine de le rabacher surtout avec des arguments aussi débiles !

Que veux tu insinuer ? Ca fait déjà 3/4 posts que tu reviens sur cette histoire de "metteur au point" et de "coéquipier" pas valeureux.
Cela dit merci au passage pour Edwards pour le coéquipier pas "valeureux" qui est je rappelle tout de même 5 ou 6 ème au classement général cette année...
Et qui à toujours fait parti du top 6 ces dernières années...

Bref arrête de tourner autour du pot et crache ton venin !
Ici t'as le droit de critiquer les pilotes, mais va droit au but et dis le fond de ta pensée.
Et comme ça on en parle plus !

Quand à faire la comparaison entre Rossi et Schumacher, alors là franchement je ne vois pas le rapport...
Il y en a un qui à été champion parce que Senna est mort et qu'il n'y avait plus de "vrai" concurrence et parce que pendant des années et des années il est resté dans la meilleure équipe qui avait la meilleure voiture !
Quand McLaren Mercedes ou Renault avait cherché à l'embaucher il n'as jamais voulu relever le défi !
De plus quand tu parle de mentalité ça me fait bien rire, c'est pas Rossi qui cherche régulièrement à gêné ses concurrents lors d'un tour qualif ou pire à leur rentrer dedans en pleine course quand il voit qu'il n'y arrive pas...
Hé oui, CA c'était la mentalité de Schumi !!

Quand à Rossi, on connaît son histoire, et je crois qu'il n'a plus rien à prouver...
Et lui au moins à osé changé d'équipe !
Honda s'en bouffe les c***** encore aujourd'hui...

Et je reprends ce que Pasky à dit :
QUI AURAIS TU MIS A LA PLACE D'EDWARDS EN 2005, 2006 ET 2007 ?

Texas Terror 06/10/2009 10h41

Citation:

Rossi n'est pas parti chez Yamaha sans prendre quelques précautions qui expliquent pourquoi la yamaha a autant progressé au point de devenir la meilleure moto ou au moins la plus performante sur une saison entière(sauf en 2007).

Tu parles de qui?De Jeremy Burgess?
Citation:

Quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer pourquoi son coéquipier chez Yamaha fut Colin Edwards pendant quatre ans?Il aurait pu choisir un équipier plus valeureux,non?

Je suis par sur qu'on puisse dire que Valentino "choisi" ses coéquipier mais bon.

danlos 06/10/2009 10h49

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 352194)
Par contre je reviendrais également sur le côté "showman" de Lorenzo, outre le fait qu'il copie pratiquement tout sur Rossi, je trouve des fois qu'il en ai presque "ridicule" si j'ose dire...
Il n'a pas la même prestance de "comédien" que Rossi a...
Alors oui je sais, je vais me faire allumer par pas mal de membres ici, mais moi je suis désolé, perso ça me dérange et "limite" ça me met mal à l'aise quand je le vois...

Non pas qu'il n'as pas le droit d'être aussi "show-man" que Rossi, bien au contraire ! Mais ch'ais pas, il manque d'imagination je trouve...
Le seul truc bien qu'il est "propre" à lui, c'est lorsqu'il gagne il plante un drapeau Lorenzo Land.
Bon en même temps c'est quelque part vachement prétentieux de sa part je trouve... Tellement que même Rossi n'y a jamais pensé, mais dans le fond ça me dérange pas plus que ça...

En quoi copie-t-il Rossi?
On a jamais vu Rossi avoir un double et jouer de la guitare après une victoire ( Lorenzo à Barcelone en 2007, je crois), Rossi n'a jamais planté un drapeau, n'a jamais imité un astronaute, ne saute pas par dessus les barrières dans les bras de son équipe, pour Captain America à Indy il a un casque spécial et donc joue le jeu jusqu'au bout. Après on peut dire avec le foot quand il avait la déco du Barça comme Rossi en 2006 mais bon il n'y a pas que Lorenzo qui a fait ça mais aussi Espargaro, Elias, Terol.
Après où je trouve qu'il en fait trop c'est quand il saute comme un con dans les graviers comme à Valencia en 2006 pour son titre, on voit qu'il surjoue, sinon quand il escalade les grillage pour aller vers ses fans, plusieurs pilotes le font (Laconi, il a quelques années à Magny Cours, Toseland qui balance son casque, gant, botte, à Donington en 2007).

Texas Terror 06/10/2009 10h54

Citation:

Envoyé par danlos (Message 352268)
On a jamais vu Rossi avoir un double et jouer de la guitare après une victoire ( Lorenzo à Barcelone en 2007, je crois), Rossi n'a jamais planté un drapeau, n'a jamais imité un astronaute, ne saute pas par dessus les barrières dans les bras de son équipe, pour Captain America à Indy il a un casque spécial et donc joue le jeu jusqu'au bout. Après on peut dire avec le foot quand il avait la déco du Barça comme Rossi en 2006 mais bon il n'y a pas que Lorenzo qui a fait ça mais aussi Espargaro, Elias, Terol.
Après où je trouve qu'il en fait trop c'est quand il saute comme un con dans les graviers comme à Valencia en 2006 pour son titre, on voit qu'il surjoue, sinon quand il escalade les grillage pour aller vers ses fans, plusieurs pilotes le font (Laconi, il a quelques années à Magny Cours, Toseland qui balance son casque, gant, botte, à Donington en 2007).

+1000
Pas mieux ...

webamanu 06/10/2009 10h59

Franchement, lorsqu'un pilote enfile un casque ont ne le traite pas de copieur, non ?

Vous trouvez pas que c'est un peu puéril comme débat ?

ced29 06/10/2009 11h11

:mdr:
Rossi finit 4e à 23 secondes du vainqueur et on a droit à 6 pages en moins de 48h :D:D:D

Qu'on l'aime ou pas, il déchaîne les passions :yes:

Allez, j'vais qd même donner mon avis :
La plupart du temps, qd il est en difficulté, Rossi et son équipe change qqchose ds ses réglages au warm-up et la plupart du temps ça lui réussit.
Je ne peux compter le nombre de we où il était moins bien que ses adversaires aux essais et en qualif et a (avec son team) "miraculeusement" trouvé Le truc qui n'allait pas juste avant la course ...

... Ben pour une fois ils n'ont pas trouvé, c'est tout :mrgreen:

Xor 06/10/2009 11h14

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 352281)
:mdr:
Rossi finit 4e à 23 secondes du vainqueur et on a droit à 6 pages en moins de 48h :D:D:D

Qu'on l'aime ou pas, il déchaîne les passions :yes:

Allez, j'vais qd même donner mon avis :
La plupart du temps, qd il est en difficulté, Rossi et son équipe change qqchose ds ses réglages au warm-up et la plupart du temps ça lui réussit.
Je ne peux compter le nombre de we où il était moins bien que ses adversaires aux essais et en qualif et a (avec son team) "miraculeusement" trouvé Le truc qui n'allait pas juste avant la course ...

... Ben pour une fois ils n'ont pas trouvé, c'est tout :mrgreen:

CQFD ! C'est incroyable comme certains sont prêts à enterrer les tops pilotes pour le moindre faux pas et à en faire des pages et des pages !

Il y a tant de journalistes frustrés que ça ? :diable:

Sandrine 06/10/2009 12h12

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 352276)

Vous trouvez pas que c'est un peu puéril comme débat ?

Peut être mais qu'est-ce que je me marre moi :D:D:D

Valentino46 06/10/2009 12h21

Citation:

Envoyé par danlos (Message 352268)
ne saute pas par dessus les barrières dans les bras de son équipe

tu plaisantes en disant ça j'espère?:fou:

Rossi fait ça depuis minimum 5-6ans...

Texas Terror 06/10/2009 12h28

ça y est on parti dans une discussion:
Les fan de Rossi VS le reste du monde,franchement ça devient lourd:boutons:

Valentino46 06/10/2009 12h29

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 352296)
ça y est on parti dans une discussion:
Les fan de Rossi VS le reste du monde,franchement ça devient lourd:boutons:

non je rend à césar ce qui est à césar si tu préfères... ;)

Le reste de la discussions m'en tape j'étais parti sur le nombre de pts manqué par Rossi et lorenzo respectivement :p

Texas Terror 06/10/2009 12h47

J'ai une question pour les afficionados de Rossi:
le jour ou Rossi arrete sa carriere de pilote moto,que ferai vous?
Es ce que vous continuerez a regarder les courses moto avec le meme enthousiasme?
Es ce que vous suivrez toujours les courses mais d'un peu plus loin,sans etre un spectateur assidu?
Es ce que vous suivrez Rossi dans ses nouvelles activités a savoir la course auto(hypotheses)comme le rallye par ex?
Es ce que vous arretez carrement de regarder les courses?
repondez sincèrement,c'est juste une interrogation que je me pose et en aucun cas un jugement.

ced29 06/10/2009 12h57

Ben qd Rossi sera parti, il restera Simoncelli :D

:sors

Enigma211081 06/10/2009 13h33

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 352301)
Es ce que vous continuerez a regarder les courses moto avec le meme enthousiasme?
Es ce que vous suivrez toujours les courses mais d'un peu plus loin,sans etre un spectateur assidu?
Es ce que vous suivrez Rossi dans ses nouvelles activités a savoir la course auto(hypotheses)comme le rallye par ex?
repondez sincèrement,c'est juste une interrogation que je me pose et en aucun cas un jugement.

[Mode ironie : ON]

Ha mais nan, le jour où Rossi arrête la moto de un je déchire mon permis moto, de deux je revends ma moto, et de 3 je ne regarderais plus une seule course de moto à la télé !
Et sur la route je ferais exprès des écarts sur les motards pour essayer de les renverser... Surtout ceux qui portent un casque Rossi...

[Mode ironie : OFF] :non:

JinDam 06/10/2009 13h38

Heu une question, "afficionados de Rossi" sa veut dire quoi ?? des gens qui n'aime QUE Rossi ?? Parce que je pense pas qu'il y'en ai beaucoup sur ce forum nan ??;)

Enigma211081 06/10/2009 13h38

Citation:

Nan plus sérieusement, cela dit, quelque part tu n'as pas tort. Il est vrai qu'une partie ne regarde que des courses de motoGP parce qu'ils sont fans de tel ou tels pilote(s)...

Cela ne s'applique pas qu'à Rossi... C'est juste que ceux de Rossi sont plus nombreux, c'est vrai...

Mais je te retourne la question :
Toi par exemple, si Suzuki ne serait plus dans aucunes compét' tu continuerais à regarder les courses ?

Pasky 06/10/2009 14h03

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 352320)
Nan plus sérieusement, cela dit, quelque part tu n'as pas tort. Il est vrai qu'une partie ne regarde que des courses de motoGP parce qu'ils sont fans de tel ou tels pilote(s)...

Je ne pense pas.....Fan de l'un ou de lautre, le spectateur ne connait son idole que parcequ'il regarde les courses de motos, pas l'inverse. Donc selon moi, après le départ de Rossi, par exemple, certains transfèreront leur "soutien" à un autre pilote, et d'autres fans passeront leur temps à comparer à leur idole Rossi.
Dans les deux cas, ils continueront à regarder les GP.

pietro46 06/10/2009 14h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 352324)
Je ne pense pas.....Fan de l'un ou de lautre, le spectateur ne connait son idole que parcequ'il regarde les courses de motos, pas l'inverse. Donc selon moi, après le départ de Rossi, par exemple, certains transfèreront leur "soutien" à un autre pilote, et d'autres fans passeront leur temps à comparer à leur idole Rossi.
Dans les deux cas, ils continueront à regarder les GP.

Très juste. Surtout pour la comparaison et le transfère de soutien de pilote---> Simoncelli étant un exemple parfait je pense.
Sauf bien sur quels exceptions qui ne regardent que le motogp pour voir Rossi (hein mamie^^).

Norton 06/10/2009 14h18

Rossi 4ème.......Des problèmes?

Que penser du 5ème? il est fini?:)SVP

Sandrine 06/10/2009 14h29

Citation:

Envoyé par Norton (Message 352326)
Rossi 4ème.......Des problèmes?

Que penser du 5ème? il est fini?:)SVP

Ah nan, ne reparles pas d'Edwards, ça va se rebarrer en sucette :D

ced29 06/10/2009 14h40

Citation:

Envoyé par Sandrine (Message 352329)
Ah nan, ne reparles pas d'Edwards, ça va se rebarrer en sucette :D

:D:D:D

bushnicks 06/10/2009 15h27

Visiblement certains prennent très à coeur mais critiques contre Rossi.Certains sont fous de ce type!Qu'est ce qu'ils vont etre malheureux quand il prendra sa retraite sportive!

larticho 06/10/2009 15h29

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 352345)
Visiblement certains prennent très à coeur mais critiques contre Rossi.Certains sont fous de ce type!Qu'est ce qu'ils vont etre malheureux quand il prendra sa retraite sportive!

Pas autant que ses détracteurs, je le crains :diable:

Pasky 06/10/2009 15h39

Citation:

Très à coeur, je ne pense pas. C'est plus la forme qui dérange que le fond.

ced29 06/10/2009 15h57

Citation:

Envoyé par larticho (Message 352347)
Pas autant que ses détracteurs, je le crains :diable:

+1

Xor 06/10/2009 16h20

Citation:

Bon, à part un gout certain pour la provocation qui aurait tendance à tourner en rond, on pourrait en savoir plus sur toi ?

La coutume et la correction, ici, sont de passer par la case présentation, ça sera pas mal de le faire... ;)

Valentino46 06/10/2009 18h18

Citation:

ça dépend du type de personnes.... le seul sport que j'aime vraiment c'est la moto donc....

Je suis fan inconditionnel (et ceux qui me connaisse ici te le diront sans problème) de Rossi depuis maintenant un peu plus de 11ans.... et je suis accro (et je dis bien accro) au GP depuis cette même date.... Rossi y est pour beaucoup (même si j'ai un père et une moman 100% moto, mon père ayant rencontré Ago 2 fois à l'époque ou il été chez MV au GP de france, et voué un certains fanatisme pour un certains N°34 par la suite.... je sais sa plaira à Webamanu :) )

Mais j'ai toujours aimé le sport moto (plus précisement la vitesse).... Rossi a surtout emplifié le phénomène....

Pour te donner un exemple, quand Simoncelli à fait sa pige en SBK et qu'il passe Biaggi pour la 3ème place j'étais comme un fou sur mon canapé.... pourtant y'avais pas Valentino ;)

Pour ce qui est de la possible reconversion de Valé, je dirais que je suivrais bien entendu les résultats mais pas aussi assidument qu'actuellement, car pour moi sa seule et unique carrière c'est pilote moto (et surement le plus grand de tout les temps)...

je pense qu'en ce qui me concerne sa réponds à tes intérogations...

PS: accéssoirement je roule aussi sur les circuits de vitesse (voir les partie annexes du fofo ou j'en parle plus ou moins)...

danlos 06/10/2009 18h28

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 352295)
tu plaisantes en disant ça j'espère?:fou:

Rossi fait ça depuis minimum 5-6ans...

je ne me rappelle pas avoir vu Rossi prendre 10 mètres d'é&lan et sauter comme un fou et se laisser porter par ses mécanos comme les rocks stars pendant un concert.

Je l'ai déjà dit et je le redis mais le jour où Rossi prendra sa retraite, les GP de France, Angleterre, Allemagne en prendront un sacré coup sur le nombre de spectateur. Je ne pense pas que la plupart se rabattront sur un autre pilote car 30% (j'exagère peut-être, je ne sais pas trop) du public pour le GP de France ne connait que Rossi voir Stoner et Pedrosa. Par exemple au GP de France il n'est pas rare de voir des personnes ne connaissant pas le(s) français en MotoGP, la couleur de sa moto ou son numéro.

Valentino46 06/10/2009 18h51

Rossi s'est déjà fait porter plus d'une fois par ces mécano et son staff.... après le faire exactement comme Lorenzo faudrait que je mette certains GP mais ça ne m'étonnerai pas...

Par contre c'est clair que le nombre de spectateur va baisser... le problème c'est que propre à tout les grand champion dans leur sport.... et le pire c'est que c'est ce genre de spectateur qui 90% du temps ne pompe rien au courses moto...

fazer72 06/10/2009 19h26

Citation:

Envoyé par Xor (Message 352360)
La coutume et la correction, ici, sont de passer par la case présentation, ça sera pas mal de le faire...

+1

et pour moi, bien que fan de Rossi ..... et d'autres, je pense sincèrement que je serai encore capable de me lever à pas d'heure pour voir ces virtuoses de la moto officier avec autant de talent, même si ROSSI vogue vers d'autres occupations.
Tant que je serai capable d'être SDS (j'espère que çà durera encore longtemps :)) et d'avoir quelques pépettes en poche, le GP de France je ne le louperai pas :yes:
maintenant je suis peut-être pas représentative des fans de ROSSI, si ? non ? rassurez-moi :D

Enigma211081 06/10/2009 19h33

Citation:

C'est tout ? C'est ton seul argument ?
Hé bé... Quel superbe répartie...

Et de plus tu ne réponds pas à la question que Pasky et moi t'avons posé concernant Edwards...

A part critiquer sans aucune objectivité tu n'apporte rien ici....

Et puis comme l'a dit XOR, va déjà passer par la case présentation. C'est la moindre des choses....

danlos 06/10/2009 19h35

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 352400)
Par contre c'est clair que le nombre de spectateur va baisser... le problème c'est que propre à tout les grand champion dans leur sport.... et le pire c'est que c'est ce genre de spectateur qui 90% du temps ne pompe rien au courses moto...

La F1 à souffert du départ de Schumacher et encore il était chez Ferrari donc les gens sont d'abord supporters des rouges et ensuite du pilote. Heureusement il y a Hamilton qui est arrivé mais le nombre de spectateurs à bien baissé. Quand Schumacher a annoncé son retour en juillet, il y a eu 15 000 billets de vendu en 1 jour pour le GP de Belgique, mais bon tant mieux il y a des jeunes derrière comme Lorenzo qui arrive à amener des gens grâce à son charisme, Stoner-Ducati, il manque juste Kawa:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h17.