Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12610)

Texas Terror 13/10/2009 11h09

Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 353704)
Non, pas toi:non:
Comment peux tu , même avec des guillemets, parler de vacances ?
Et comment peux tu prétendre que Stoner va brouiller les cartes ?
Ne fait il plus poarti du plateau ?
Selon moi,au contraire, c'est son absence qui a brouillé les cartes, pas son retour...

+1

Enigma211081 13/10/2009 11h15

Citation:

Ne fait il plus parti du plateau ?
Selon moi,au contraire, c'est son absence qui a brouillé les cartes, pas son retour...

Cela dit en parlant de "brouillé les cartes", je pense que le retour de Stoner ne changera pas la donne. Stoner à fait 2ème à Estoril parce que Rossi n'était pas dans son jour. Mais sinon il aurait probablement fini 3ème comme d'hab derrière les Yam-boys !

Tout le monde pense (enfin la majorité du moins) que Stoner sera le plus dangeureux à PI et qu'il va probablement gagner.

Et ben moi je vous dis FAUX ! Je suis persuadé que Rossi et Lorenzo vont se tirer la bourre entre eux deux et que Stoner ne fera pas mieux que 3ème !

C'est en tout cas mon avis...

Rossi et Lorenzo sont vraiment au-dessus du lot cette année...

ced29 13/10/2009 11h27

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 353710)
Cela dit en parlant de "brouillé les cartes", je pense que le retour de Stoner ne changera pas la donne. Stoner à fait 2ème à Estoril parce que Rossi n'était pas dans son jour. Mais sinon il aurait probablement fini 3ème comme d'hab derrière les Yam-boys !

Tout le monde pense (enfin la majorité du moins) que Stoner sera le plus dangeureux à PI et qu'il va probablement gagner.

Et ben moi je vous dis FAUX ! Je suis persuadé que Rossi et Lorenzo vont se tirer la bourre entre eux deux et que Stoner ne fera pas mieux que 3ème !

C'est en tout cas mon avis...

J'ai tendance à être de ton avis sur ce coup mais il ne faut pas oublié que lorsqu'il était encore présent mais déjà "malade", Stoner finissait 3e pas si loin que ça du duo Yam.
Avant qu'il ne fatigue, il lui arrivait de finir devant.
Alors si il a retrouvé la forme, à mon avis, il est le favori pour P.I.
D'autant que c'est qd même lui qui a gagné les 2 dernières éditions.

Texas Terror 13/10/2009 11h29

En fait il peut soi disant "brouiller les cartes" en s'intercalant entre Rossi et Lorenzo,mais vu qu'il fait légitimement parti du plateau je vois pas le probleme c'est son job que de donner le meilleur a chaque course.

Citation:

Stoner à fait 2ème à Estoril parce que Rossi n'était pas dans son jour. Mais sinon il aurait probablement fini 3ème comme d'hab derrière les Yam-boys !

Stoner quand a lui revenait de 3 mois sans moto!!Et Estoril est loin d'etre son circuit fétiche.

Citation:

N'oublions pas qu'au soir du Mugello juste avant Barcelone(la ou on commencé ses pépins physique,c.f. podium catalogne)Stoner etait en tete du championnat.

Moi je suis pret a faire un petit pari avec toi enigma que Stoner gagne a Philip Island,voir plus s'il recouvre une parfaite condition physique.

Enigma211081 13/10/2009 12h13

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 353716)

Moi je suis pret a faire un petit pari avec toi enigma que Stoner gagne a Philip Island,voir plus s'il recouvre une parfaite condition physique.

Ouais hop chiche !
Pari d'ami ! lol ^^

Moi je dis victoire de Rossi, suivi de Lorenzo et Stoner 3ème...
:thumbleft:

jujsp2 13/10/2009 12h16

je pense aussi que stoner a de grande chance de gagner!
lorenzo sera la à coup sur mais j'attent de voir les premiers essais pour rossi. même si il est très fort sur ce tracé il n'a plus gagner depuis un moment. il faut déjà qu'il se place bien sur la grille de départ!

Red Bull 13/10/2009 13h55

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 353679)
Kevin Schwantz n'est pas le seul a trouver l'absence de Stoner, bizarre.
Même Gardner si met.

LIEN

On peut le comprendre. Surotut que l'on ne sait toujours pas ce que Stoner a eu excatement. Vraiment étrange cette histoire...

larticho 13/10/2009 15h13

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 353713)
J'ai tendance à être de ton avis sur ce coup mais il ne faut pas oublié que lorsqu'il était encore présent mais déjà "malade", Stoner finissait 3e pas si loin que ça du duo Yam.
Avant qu'il ne fatigue, il lui arrivait de finir devant.
Alors si il a retrouvé la forme, à mon avis, il est le favori pour P.I.
D'autant que c'est qd même lui qui a gagné les 2 dernières éditions.

+1 avec ced29, sauf que je ne suis pas tout à fait de l'avis de Enigma211081

Cette année les résultats de Stoner n'ont absolument pas été le reflet de son état physique (ou psycho...) S'il est à nouveau en forme, je ne miserais pas aveuglement un kopek sur une suprématie des deux yamaha boyz...

larticho 13/10/2009 15h18

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 353719)
Moi je dis victoire de Rossi, suivi de Lorenzo et Stoner 3ème...

Si Rossi et Lorenzo se retrouvent roue dans roue, je ne suis pas sûr de les retrouver tous les deux sur le podium.
La victoire de l'un (à PI ou ailleurs) et le titre pourraient se jouer sur une chute de l'autre...

Quant à Stoner, je pense qu'il aimerait viscéralement voir devant lui, en course, un grand espace vide, ni plus ni moins ;)

chrisgaz 13/10/2009 15h25

Citation:

Envoyé par larticho (Message 353745)
+1 avec ced29, sauf que je ne suis pas tout à fait de l'avis de Enigma211081

Cette année les résultats de Stoner n'ont absolument pas été le reflet de son état physique (ou psycho...) S'il est à nouveau en forme, je ne miserais pas aveuglement un kopek sur une suprématie des deux yamaha boyz...

oui, sauf que les yamaha ont pu évolué car leur 2 pilotes sont présent.
La ducati a changé de mains pendant l absence de Stoner. Elle n a donc pas évoluer dans le sens de Stoner. Hayden et Kallio (peut etre) ont certainement fait évoluer la Ducati, mais pour l adapter a leur pilotage dans un premier temps.

Pour Stoner, il revient, certe en forme, mais avec une machine qui n a pas fait évoluer depuis son absence.

Wo1f 13/10/2009 16h11

je me fais pas de soucis pour Stoner
il va souder jusqu'au bout et donner tous ce qu'il a
quel régal de le voir attaquer :amoureux:

difficile de départager les 3 larrons... c'est celui qui bossera le mieu lors des essais qui vaincra

pour le cas Rossi mon avis c'est soit il gagne soit il se met au tas
je le vois pas se relaissé dominer par son coéquipier sans rien faire

Texas Terror 13/10/2009 16h37

Citation:

Envoyé par Wo1f (Message 353769)
je me fais pas de soucis pour Stoner
il va souder jusqu'au bout et donner tous ce qu'il a
quel régal de le voir attaquer :amoureux:

+1

Par contre pour revenir a Wayne Gardner,j'ai du mal a comprendre que des anciens pilotes se permettent ce genre de declarations,franchement pas trés solidaire les mecs,un australien en plus.
Aprés c'est pas tellement leurs opinions personnellle qui me gène,mais c'est le fait de la balancer a la presse.
Carton rouge pour les 2,Schwantz et Gardner.

larticho 13/10/2009 17h07

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 353749)
oui, sauf que les yamaha ont pu évolué car leur 2 pilotes sont présent.
La ducati a changé de mains pendant l absence de Stoner. Elle n a donc pas évoluer dans le sens de Stoner. Hayden et Kallio (peut etre) ont certainement fait évoluer la Ducati, mais pour l adapter a leur pilotage dans un premier temps.

Pour Stoner, il revient, certe en forme, mais avec une machine qui n a pas fait évoluer depuis son absence.

Certes, mais PI et Valence ne sont pas des circuits où Stoner à l'air mauvais...
Je reconnais que la Yamaha semble avoir bcp évoluée, notamment entre les mains de Lorenzo (c'est mon avis), mais le couple Stoner/Desmo d'il y a 3 mois n'était quand même de ce qui se faisait de plus ridicule !!!

larticho 13/10/2009 17h10

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 353774)
Carton rouge pour les 2,Schwantz et Gardner.

Non pas carton rouge, ces pilotes (d'exception) ne comprennent pas pourquoi Stoner a du s'écarter des circuits pendant si longtemps sans une explication valable...
Leur propos sont peut etre limites, certes, le comportement de Stoner l'est aussi d'une certaine manière...

Texas Terror 13/10/2009 17h31

Citation:

Envoyé par larticho (Message 353777)
Non pas carton rouge, ces pilotes (d'exception) ne comprennent pas pourquoi Stoner a du s'écarter des circuits pendant si longtemps sans une explication valable...
Leur propos sont peut etre limites, certes, le comportement de Stoner l'est aussi d'une certaine manière...

Alors la je suis pas d'accord du tout,Stoner avait des problemes de santé j'entends par la qu'il etait victime d'epuisement chronique aprés un effort,ça c'est un fait qui ne peut pas etre contesté.
L'explication donné a été claire:Suppo a déclaré, “Evidemment, la décision a été très dure à prendre. Lorsque Casey est rentré en Australie, il se fatiguait très vite quelle que soit son activité, même en montant simplement à cheval. Les médecins australiens lui ont donc suggéré d’arrêter, parce qu’il y a vraiment un problème s’il ne peut rien faire.”

Je vois pas l'interet de ces deux pilotes a en rajouter une couche,rester sur la reseve dans leur declarations aurai été plus intelligent.Maintenant si il gagne on va dire que c'est grace a sa periode de repos et qu'il est avantagé par rapport aux autres ,non mais la faut arreter.

loicalex 13/10/2009 17h33

Citation:

Envoyé par larticho (Message 353777)

M'est avis quand meme que si ils l'avaient fermé, cela n'aurait pas fait de mal non plus...Aussi grands champions soient-ils, Gardner & Schwantz n'ont pas à se mêler de la vie privée & professionnelle de Stoner. La dessus, je comprends Casey à 100% parce que contrairement à l'anonymat, Kevin & Wayne devraient savoir & ils le savaient, que leurs paroles allaient etre répétées, amplifiées, déformées etc etc. C'est pas tres sympa de leurs part.

Personne n'est à la place de l'Australien pour savoir les raisons qui ont motivés son retrait temporaire. Ce qu'ont fait Schwantz & Gardner c'est uniquement de tirer sur l'ambulance parce qu'ils n'avaient pas plus d'infos que tout le monde.... C'est à dire rien.
On n'a fait que supputer sur le sujet & même des anciens champions y ont pris gout. Rien de bien glorieux.

Les seuls qui avaient un mot à dire, & à qui Casey doit rendre des comptes, c'est au Ducati Corse, car se sont les patrons de Casey.

J'exprime juste mon point de vue.

Texas Terror 13/10/2009 17h36

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 353784)
M'est avis quand meme que si ils l'avaient fermé, cela n'aurait pas fait de mal non plus...Aussi grands champions soient-ils, Gardner & Schwantz n'ont pas à se mêler de la vie privée & professionnelle de Stoner. La dessus, je comprends Casey à 100% parce que contrairement à l'anonymat, Kevin & Wayne devraient savoir & ils le savaient, que leurs paroles allaient etre répétées, amplifiées, déformées etc etc. C'est pas tres sympa de leurs part.

Personne n'est à la place de l'Australien pour savoir les raisons qui ont motivés son retrait temporaire. Ce qu'ont fait Schwantz & Gardner c'est uniquement de tirer sur l'ambulance parce qu'ils n'avaient pas plus d'infos que tout le monde.... C'est à dire rien.
On n'a fait que supputer sur le sujet & même des anciens champions y ont pris gout. Rien de bien glorieux.

Les seuls qui avaient un mot à dire, & à qui Casey doit rendre des comptes, c'est au Ducati Corse, car se sont les patrons de Casey.

Merci Loicalex c'est exactement mon point de vue mais formulé de meilleure façon:amoureux:.

larticho 13/10/2009 19h13

Citation:

C'est sûr qu'ils n'ont pas pris de gants et que ça ne peut pas calmer le jeu, je ne peux pas ne pas être d'accord...

Ceci dit Stoner n'est pas anonyme, l'homme avec ses problèmes oui et a droit à une vie privée, mais le pilote avec ses problèmes non... pour ce dernier la notion de "vie privée" n'existe pas...

Citation:

Pas plus d'infos, peut être, ou au contraire : ils allument Stoner pour le forcer à cracher le morceau, ce qui s'est vraiment passé ? ... Mais je ne vais pas supputer davantage, avant qu'on m'accuse d'adepte des théories du complot :p
Et puisqu'il est de retour en forme, c'est l'essentiel après tout ?

Citation:

Non, je ne crois pas, il y a aussi les différents sponsors, ses fans et ceux du sport moto en général, les autres pilotes (est-ce qu'un tel dénouement, c'est à dire la desmo sur un plateau d'argent, aurait eu lieu quelque soit le pilote ?)

Citation:

Je sais, moi aussi :)

Xor 13/10/2009 19h16

Citation:

+1 Ce n'est pas toujours le cas, mais je suis entièrement d'accord avec toi, là !

loicalex 13/10/2009 19h20

Citation:

Envoyé par Xor (Message 353809)
+1 Ce n'est pas toujours le cas, mais je suis entièrement d'accord avec toi, là !

Pourquoi, je dis tellement de bêtises que ça d'habitude?:diable:

Je blague, pas de problèmes...:)

Xor 13/10/2009 19h22

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 353814)

Je blague, pas de problèmes...:)

Je sais bien... mais on peut pas tous être d'accord sur tout. La vie serait bien ennuyeuse, sinon...

larticho 13/10/2009 19h24

Bon, je crois que je vais me taire et me servir un verre de lait grenadine, si je ne veux pas avoir le forum contre moi :mrgreen:

loicalex 13/10/2009 19h39

Citation:

Envoyé par larticho (Message 353816)
Bon, je crois que je vais me taire et me servir un verre de lait grenadine, si je ne veux pas avoir le forum contre moi :mrgreen:

Quand j'ai repris ton post, c'était uniquement pour placer le contexte. J'avais pas l'intention, mais alors pas du tout de "te répondre", si tu vois ce que je veux dire.

Ton avis est intéressant & peut-etre bien que la vérité, si il y en à une, se situe entre nos 2 posts...

& si tu veux boire du lait, fais attention de ne pas confondre un lait grenadine & un Russe blanc...Ca fera pas le meme effet :)

larticho 13/10/2009 19h45

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 353819)
Quand j'ai repris ton post, c'était uniquement pour placer le contexte. J'avais pas l'intention, mais alors pas du tout de "te répondre", si tu vois ce que je veux dire.

Je vois tout à fait et j'apprécie ces échanges ;)

Citation:

Ton avis est intéressant & peut-etre bien que la vérité, si il y en à une, se situe entre nos 2 posts...
Allez, tope là !

Citation:

& si tu veux boire du lait, fais attention de ne pas confondre pas un lait grenadine & un Russe blanc...Ca fera pas le meme effet :)
Un russe blanc ? Pas bête ... :yes:

webamanu 13/10/2009 20h20

Citation:

Ne fait il plus parti du plateau ?

Entre guillemets parce que jusqu'à présent personne ne savaient et ne sait de quoi souffrait Stoner, d'où le doute et que l'histoire de l'embrouille dans le paddock avec je ne sais qui est toujours la.

Maintenant je comprend que des pilotes comme Schwantz ou Gardner ce permettent des commentaires, parce qu'a leur époque, ca se faisait pas de manquer. Sauf si ils étaient cassé bien sur.

Sandrine 13/10/2009 20h45

Citation:

+1000 :thumbleft:

En fait, tu es un excellent avocat :yes:

danlos 13/10/2009 20h50

Moi je pense que Stoner s'est fait choper positif à je ne sais quel produit, qu'il s'est pris 3 mois de suspension (comme Gasquet) mais que l'on a rien dit pour ne pas faire de tort à la moto:):). Ceci est très bête de ma part mais comme il y a eu une rumeur au tennis quand Henin a décidé de revenir car elle avait soi disant été contrôlée positive et avait pris sa retraite-suspension seule, et revient comme par hasard à la fin de la suspension qu'elle aurait prise.:):)

Plus sérieusement on parle des journalistes qui ont beaucoup critiqué Stoner donc les anciens pilotes auraient pu se taire et l'ouvrir seulement s'il y avait une raison officielle. c'est pas très sport de leur part mais bon il n'ont rien fait de mal donc il ne faut pas en faire tout un plat:p

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 353826)

Maintenant je comprend que des pilotes comme Schwantz ou Gardner ce permettent des commentaires, parce qu'a leur époque, ca se faisait pas de manquer. Sauf si ils étaient cassé bien sur.

de notre époque aussi, sur les 15 dernières années combien de pilotes ont abandonné le championnat pendant 3 mois pour "un problème" mais sans aucune vraie raison:):).

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 353814)

Le fait de défendre Canepa et de Angelis et on a tout dit:):D

webamanu 13/10/2009 21h00

Citation:

-1

Des anciens pilotes comme Schwantz et Gardner ont leur entrés un peu partout et sont certainement au courant de plus de choses que beaucoup de gens.
Maintenant si Stoner ne voulait pas créé de polémique, il n'avait qu'a communiquer sur sa maladie au lieu de laisser planer le doute.
Stoner est sans aucun doute un très grand pilote, mais niveau com il assure que dalle. Et puis j'estime que Stoner n'a pas que des comptes a rendre a Ducati, mais aussi a tous ceux et celles qui aiment Stoner et le sport moto.

Pasky 13/10/2009 21h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 353837)
........sur les 15 dernières années combien de pilotes ont abandonné le championnat pendant 3 mois pour "un problème" mais sans aucune vraie raison:):).

C'est là que l'on peut prendre conscience du mal qu'ont fait les journalistes:bad:
Tu arrives, toi qui fais parti des passionnés, de ceux qui sont relativement au courant, à dire des énormités. Désolé de dire ça, mais c'est pourtant la vérité. Tu parles d'absence de vraie raison, tout comme Manu parlait de "vacances"....sincèrement, je ne vous comprend pas.
Je ne suis pas plus malin que les autres , et je ne sais pas quel est le mal dont souffrait (souffre ?) Stoner.
Mais pour qu'un pilote de la stature de Stoner fasse l'impasse sur 3 GP, c'est que ce qu'il a, est grave, très grave.
Tu es a 2 secondes au tour , tu prends gamelle sur gamelle, tu te ridiculises tous les dimanches, ok, tu inventes un prétexte et tu t'absentes 3GP. Mais tu joues devant, tu gagnes, tu es en tête du championnat, tu ne t'arrêtes pas "pour rien", ou sans "vraie raison"

danlos 13/10/2009 21h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 353844)
C'est là que l'on peut prendre conscience du mal qu'ont fait les journalistes:bad:
Tu arrives, toi qui fais parti des passionnés, de ceux qui sont relativement au courant, à dire des énormités. Désolé de dire ça, mais c'est pourtant la vérité. Tu parles d'absence de vraie raison, tout comme Manu parlait de "vacances"....sincèrement, je ne vous comprend pas.

aujourd'hui il n'y a eu "aucune vraie raison de donner" de la part de Stoner-Ducati ou autre sur l'absence de 3 courses. Personne ne sait ce qu'il a eu, sauf qu'il était complètement cuit en fin de course mais vu les résultats qu'il faisait on peut se poser des questions sur son absence. Après on a parlé de fatigue physique-maladie mais c'est peut-être autre chose de plus perso

Pasky 13/10/2009 21h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 353850)
....mais c'est peut-être autre chose de plus perso

c'est pas impossible, je ne sais pas.
Je crois que l'on peut parler d'absence d'explications claires, mais pas d'absence de vraies raisons...

loicalex 13/10/2009 21h37

Citation:

Envoyé par danlos (Message 353837)
Le fait de défendre Canepa et de Angelis et on a tout dit:):D

enfoiré!:D

Sinon +1 avec Pasky

Je fais assez confiance à Stoner pour gérer sa vie comme il le faut & comme il l'entend, surtout. Si il a fait le choix de faire l'impasse sur 3 gp, c'est qu'il avait ces raisons.

Après pour répondre à Manu, c'est sur qu'il a pas beaucoup communiqué sur sa maladie, mais sait-il lui-meme ce qu'il à eu?
& puis les mecs qui communiquent pas je les aime bien moua:)

Perso, l'intervention de Schwantz & Rainey, ça me fait penser aux grands-parents qui disent aux jeunes " à notre époque, ça se passait pas comme ça vindjeu!".:sors

Ps: Rien de bien méchant dans cette histoire, le principal est que Stoner soit revenu en forme

Sandrine 14/10/2009 08h21

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Stoner a décidé de zapper 3 grands prix à cause d’une fatigue extrême qui l’empêchait de faire des courses dans de bonnes conditions sachant qu’après être passé dans les mains de plusieurs médecins et avoir fait une batterie d’examen, personne n’a trouvé ce qu’il avait réellement.

Il revient après 3 grands prix en indiquant qu’on lui a trouvé une hypotension due très certainement à une carence en sodium qui pourrait expliquer son problème (allez voir sur Google les signes cliniques d’une carence en sodium et vous verrez que ce n’est pas très joyeux).

Ma question est pourquoi continue-t-on à dire qu’il est parti et revient sans explication ? Qu’est-ce qu’il manque dans cette explication ? Ca ne parait pas assez grave ? Ce n’est pas assez impressionnant pour être considéré comme une « bonne raison » ?

Pasky 14/10/2009 09h20

Citation:

Envoyé par Sandrine (Message 353885)
..Ma question est pourquoi continue-t-on à dire qu’il est parti et revient sans explication ?

Ma réponse est antérieur à ta question, tu as entièrement raison, mais ce serai trop simple....

Je disais donc le 06/10 !
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 352318)
:non:Il y avait une explication, mais tout le monde (journalistes en tête), aime bien le sensationnel, les ragots....:diable:.

webamanu 14/10/2009 09h20

Citation:

Envoyé par Sandrine (Message 353885)
Il revient après 3 grands prix en indiquant qu’on lui a trouvé une hypotension due très certainement à une carence en sodium qui pourrait expliquer son problème (allez voir sur Google les signes cliniques d’une carence en sodium et vous verrez que ce n’est pas très joyeux).

Hypotension, j'ai depuis des années c'est rien de dramatique et pas dure a remédier et la carence en sodium se palie facilement. Pour moi ca ne justifie pas une absence aussi longue. Y'a surement un autre truc derrière.

Enigma211081 14/10/2009 11h20

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 353894)
Hypotension, j'ai depuis des années c'est rien de dramatique et pas dure a remédier et la carence en sodium se palie facilement. Pour moi ca ne justifie pas une absence aussi longue. Y'a surement un autre truc derrière.

Ben oui, mais et pourquoi personne n'ose simplement dire que c'est juste une question de mental ?

Etre pilote moto de grand talent et fragile psychologiquement en même temps c'est incompatible ??

Il à pété un câble et pis c'est tout. Il avait besoin de faire le vide, de se ressourcer de relâcher la pression...

Et là il revient en grande forme. Ca lui à fait du bien... C'est tout...
Le seul hic c'est que faire ce qu'il à fait ça passe peut-être mal aux yeux des gens. Certains mêmes ne veulent pas le comprendre...
Il est vrai que ce n'est pas courant de faire ce qu'il à fait. Mais bon voilà, le principal est qu'il revienne en forme.

De toute façon ça se voit et ça se sent que Stoner est plus fragile mentalement qu'un Rossi, Lorenzo ou même Pedrosa...

Mais il n'y a pas de honte à ça... Il reste quand même dans le top 4 des meilleurs pilotes moto au monde...
Excusez du peu...

Mais voilà, je pense qu'il est inutile de chercher d'autres excuses... Enfin c'est mon avis...

danlos 14/10/2009 11h36

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 353929)
Ben oui, mais et pourquoi personne n'ose simplement dire que c'est juste une question de mental ?

Etre pilote moto de grand talent et fragile psychologiquement en même temps c'est incompatible ??

Il à pété un câble et pis c'est tout. Il avait besoin de faire le vide, de se ressourcer de relâcher la pression...

Et là il revient en grande forme. Ca lui à fait du bien... C'est tout...
Le seul hic c'est que faire ce qu'il à fait ça passe peut-être mal aux yeux des gens. Certains mêmes ne veulent pas le comprendre...
Il est vrai que ce n'est pas courant de faire ce qu'il à fait. Mais bon voilà, le principal est qu'il revienne en forme.

voila d'accord avec toi, il a tout envoyé baladé car il en avait peut-être marre d'avoir autant de pression, d'être toujours dans les avions et les hotels. Ca ne me surprendrait pas que Stoner arrête sa carrière vers les 30ans. Dans d'autres sport cela se voit souvent des personnes qui arrêtent pendant quelques mois, prennent du repos, la seule différence c'est que ce sont souvent des sports individuels donc ils ne doivent rien à personne alors que là il a un contrat avec Ducati.

Pasky 14/10/2009 11h56

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 353929)
Ben oui, mais et pourquoi personne n'ose simplement dire que c'est juste une question de mental ?...

Parce que ça ne l'est pas AMHA.
Victoire au Qatar, 4 au Japon, 3 à Jerez, 5 en France, 1er sur les terres de Rossi, 3ème en Catalogne, en tête du championnat il n'y a pas de quoi perdre le moral. L'état d'épuisement à la fin des GP, n'est pas d'ordre psychologique, mais bien physique.
Comme je l'ai dis plus haut, l'explication médicale ne satisafait pas les pros du papier à scandale. Tant que l'on peut supputer, on peut écrire des articles et vendre encore et toujours des hebdos.

Prochaine étape (si Casey ne gagne pas en Australie) et donc titres des journaux : "Stoner est il complètement guéri ?

On prend le pari ?;):)

Enigma211081 14/10/2009 12h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 353933)
Parce que ça ne l'est pas AMHA.
Victoire au Qatar, 4 au Japon, 3 à Jerez, 5 en France, 1er sur les terres de Rossi, 3ème en Catalogne, en tête du championnat il n'y a pas de quoi perdre le moral. L'état d'épuisement à la fin des GP, n'est pas d'ordre psychologique, mais bien physique.

Ha ouais ? Et tu trouves que ces résultats sont bons ? A part ses 2 victoires, il était tout le temps derrière les Yam-boys !
Tu crois que ça joue pas ça ? Je suis désolé, mais pour un pilote comme Stoner être 3ème ou 4ème c'est un mauvais résultat !
Il voyait très bien qu'il terminait tout le temps derrière les deux Yam-boys !
Et qui sait, peut-être qu'en Catalogne Stoner SURpilotait. Et que justement en SURpilotant il n'a fini << que >> 3ème ça lui a foutu un coup au moral en voyant comment Rossi et Lorenzo se sont tirés la bourre loin devant...
Il a du se sentir <<incapable>> de suivre leurs rythmes et peut-être qu'un pilote comme Stoner ça le fait travailler et le rendre malade au point de ne plus faire de "bons" résultats...

On en sait rien...

Toujours est-il que je reste sur mon 1er avis. C'est à dire que mentalement il à eu un coup de mou. Pis c'est tout...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 353933)
Prochaine étape (si Casey ne gagne pas en Australie) et donc titres des journaux : "Stoner est il complètement guéri ?

On prend le pari ?;): )

Ca oui effectivement ça sera probablement le cas...

Pasky 14/10/2009 12h27

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 353935)
Ha ouais ? Et tu trouves que ces résultats sont bons ? A part ses 2 victoires, il était tout le temps derrière les Yam-boys !...

Très bon même!! Quand tu gagnes à Mugello et que tu es en tête après Barcelone, mais que tu es détruit sur le podium, ce n'est pas un problème de mental. Ok, c'est moins spectaculaire qu'un gros tourment psychologique, où Stoner dois lutter contre ses démons, refouler au plus profond de lui ses peurs vicérales, issues de son enfance difficile.....j'ai bon là ?:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.