![]() |
Re : Réglementation 2010
Citation:
" Dans la classe MotoGP, le nombre de moteurs que peut utiliser chaque coureur est limité. Pour la saison 2010, chaque coureur permanent sous contrat peut utiliser un maximum de 6 moteurs pour toutes les courses programmées de la saison. Si, pour quelque raison que ce soit, un coureur doit être remplacé, le coureur de remplacement sera considéré comme le coureur initial pour la question d'attribution des moteurs. Deux moteurs supplémentaires sont autorisés pour chaque constructeur et destinés à l’usage exclusif des coureurs wild card. " Voici le lien du règlement officiel sur le site de la FIM : http://www.fim-live.com/fileadmin/al...OTO_GP_Fra.pdf edit : Durée des moteurs c'est à l'indice 2.3.7 :) |
Citation:
Pourant il me semblait bien avoir lu quelque chose la dessus....:boutons: Suis je le seul à avoir lu ça ? |
pareil il me semblait qu'il y avait quelque chose la dessus mais pour les nouveaux teams ou un truc comme ça...
Je suis curieux de voir si FB Corse arrive à se qualifier pour 2010. A noter aussi que la réglementation peut être rectifiée à tout moment (j'ai lu ça aussi) et qu'il y aura donc surement d'autres révisions. Le lien c'est la révision 1. Les articles modifiés dès le 01.01.2010 sont en caractères gras 2010 1 st edition / 1 ère édition |
Ne perdez plus votre temps, j'ai trouvé :content::content::content:
J'ai trouvé que .....je m'étais embrouillé les pinceaux La dérogation permettant d'utiliser 12 moteurs au lieu des 6 règlementaires concerne les constructeurs n'ayant pas gagné un GP, mais s'appliquera en 2012 avec le retour au 1000cc...:fou: Désolé d'avoir semer le binz pour rien:boutons: |
Citation:
LIEN |
Moi ce que j'avais lu et ce que je comprends sur cet article c'est qu'il y aurai une cohabitation entre 800/1000cc,c'est a dire la possibilité aux constructeur de continuer avec les 800cc pendant une ou deux années de cohabitation.
|
Citation:
et donc les seuls teams à rester en 800cc seraient les teams privés. le point positif serait de revoir de belles bagarres sur les circuits étroits avec peu de lignes droites comme le sachsenring ou estoril. ça me rappelle la presque victoire d'OJ. mais quoi qu'il en soit avec un dev gelé les 800cc seront très vite hors du coup. surtout niveau pneumatique. je ne sais d'ailleurs pas comment ils feront s'il y a changement de fournisseur à ce moment là. bridge finit quand son contrat? à la fin de l'année? |
Le réglement 2012 est loin d'être fixé :)
|
Citation:
En feuilletant le règlement sur le lien donné par Zen, je me suis aperçus, que le poids mini passait de 148Kg à 150Kg.....on sait pourquoi ? |
Citation:
En plus la nouvelle cylindrée est censé attirer de nouveaux projet parce que plus economique que la catégorie 800cc. “Everybody wants these new rules to be fixed for five years,” continued the Frenchman. “The plan is for them to start from 2012, but we should always have some flexibility in case - let's take an extreme example - something happens and there are only 14 bikes on the grid for 2011. “That would not be enough so, if we need more bikes for 2011 and there are some guys who have a 1000cc project that is ready to race, why not ask them to join, if everyone agrees? |
Citation:
|
Pas du tout... c'est que Valentino a pris 2 kg de plus alors pour ne pas le pénaliser de trop ils augmentent le poids des autres machines:D:D
la vérification se fera poids des machines plus pilotes.... :D bon faut que je prenne mes cachets... çà fume sous la casquette!!:bad: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h19. |