Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13103)

danlos 07/04/2010 12h34

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 381693)
Moi vais regarder sur la TSR2.

Avec Bernard Jonzier???
Le fan n°1 de Tom Luthi qui a failli faire une crise cardiaque lors du titre de Tom?
Cet homme est vraiment phénoménal, même si tu n'aimes pas la moto tu es obligé de regarder. Il me fait vraiment rire même s'il n'est pas très objectif et qu'il y a bien meilleur que lui dans les commentaires mais au moins on rigole.
http://www.dailymotion.com/video/x9i...-voir-tho_auto
la qualité de l'image n'est pas bonne mais c'est juste énorme:D:D:D:D:D:D .
Sinon d'accord pour Eurosport et les pubs, depuis l'an passé il n'y en a plus lors des MotoGP, c'est vrai il y en a beaucoup lors des essais avant les courses, après et même pendant les 250cc( snif:bad:) et les 125cc mais pour la MotoGP plus rien, et pour NT1, il crie beaucoup et parle sans arrêt, c'est même soulant à force, il ne laisse pas un blanc de 2 secondes et sur 45 minutes entendre "Vale et Jorge" toute les 5 secondes ça prend la tête:)

Enigma211081 07/04/2010 13h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 381699)
Avec Bernard Jonzier???
Le fan n°1 de Tom Luthi qui a failli faire une crise cardiaque lors du titre de Tom?

et pour NT1, il crie beaucoup et parle sans arrêt, c'est même soulant à force, il ne laisse pas un blanc de 2 secondes et sur 45 minutes entendre "Vale et Jorge" toute les 5 secondes ça prend la tête:)

Effectivement... Il est excellent ce commentateur... J'adore son enthousiasme et son accent...

En même temps, l'année dernière c'était les deux hommes fort du championnat... Donc c'est un peu normal....
Mais bon, ça n'enlève pas le fait qu'ils sont soûlant sur NT1... :p

danlos 07/04/2010 17h44

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 381714)
En même temps, l'année dernière c'était les deux hommes fort du championnat... Donc c'est un peu normal....
Mais bon, ça n'enlève pas le fait qu'ils sont soûlant sur NT1... :p

nan mais ce que je veux dire ce n'est pas "Rossi et Lorenzo" ou "Jorge Lorenzo et Valentino Rossi" mais "Vale et Jorge" comme si c'était leur grand pote alors qu'il n'a jamais du leur parler ou vite fait une question de temps en temps. Je comprends qu'ils appellent un pilote français par son prénom car ils le connaissent mais là je trouve que ça fait un peu trop fan, il n'avait que ces 2 mots à la bouche. Par exemple un Tissier (oui je sais certains ne vont pas aimer mais tant pis:p:p:p) n'est pas fan d'un pilote en particulier, en tout cas je ne trouve pas qu'il parle plus d'un pilote que d'un autre.

Pasky 07/04/2010 20h23

Citation:

Envoyé par danlos (Message 381754)
.... Par exemple un Tissier (oui je sais certains ne vont pas aimer mais tant pis:p:p:p) n'est pas fan d'un pilote en particulier, en tout cas je ne trouve pas qu'il parle plus d'un pilote que d'un autre.

C'est parce que tu n'écoutes pas bien.
Il a parlé et parle encore régulièrement d'OJ et de sa fabuleuuuuuuuuuuse Jack Attack, et de Max Biaggi.
Dans la vidéo, Jonzier fait exactement ce que je n'aime pas :le beauf de base !! C'est comme Tissier, je trouve insupportable ses commenatires de footeux exité. Il pense qu'en s'exitant et en utilisant des mots comme fabuleux, extraordinaire, sensationnel, exceptionnel, fantastique, incroyable, inouïe, il va rendre intéressant un GP ou il ne se passe rien.
Je ne reviendrai même pas sur sa soit disant culture motarde.
Même ces collègues ont fini par balancer qu'il est un gros nul sans ses fiches.
En définitif, je crois que je ne l'aime pas :)

danlos 07/04/2010 20h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 381784)
Il a parlé et parle encore régulièrement d'OJ et de sa fabuleuuuuuuuuuuse Jack Attack, et de Max Biaggi.

Encore que pour OJ, c'est différent, c'est un pilote français qu'il connait plutôt bien, c'est plus difficile d'être objectif.
Mais c'est vrai que ces Jack Attack c'est soulant, et en parlant d'OJ, je ne sais pas si tu as écouté la vidéo de Jonzier jusqu'au bout car il y a Bruno Gillet qui nous parle de l'attaque de Barros sur OJ au Sachs', dommage la vidéo se termine et on a pas la fin de ce moment:)

Citation:

c'est pas vrai!!!!:D:D:D:D

Pasky 07/04/2010 20h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 381789)
Encore que pour OJ, c'est différent, c'est un pilote français qu'il connait plutôt bien, c'est plus difficile d'être objectif.

Comment ça c'est différent ? Il nous le replace alors qu'il est à la retraite depuis plusieurs années. Pour ce qui est d'être objectif, il se pose un peu là !:diable:
Citation:

Envoyé par danlos (Message 381789)
je ne sais pas si tu as écouté la vidéo de Jonzier jusqu'au bout

Non, j'ai pas pu:bad:

Plus j'y pense et plus je me dis que ça doit être ça : je ne l'aime pas :)

Cinquante 07/04/2010 21h04

Citation:

Envoyé par danlos (Message 381699)
Cet homme est vraiment phénoménal, même si tu n'aimes pas la moto tu es obligé de regarder. Il me fait vraiment rire même s'il n'est pas très objectif et qu'il y a bien meilleur que lui dans les commentaires mais au moins on rigole.
http://www.dailymotion.com/video/x9i...-voir-tho_auto
la qualité de l'image n'est pas bonne mais c'est juste énorme:D:D:D:D:D:D .
:)

Merci ! j'ai regardé et surtout écouté et j'avais les larmes aux yeux tellement je rigolais.
Le
"Mais quelllllll ..... je dirai rien ! "
Il est fabuleux ce mec :)

thizabou 07/04/2010 21h05

moi par curiosité j'aimerai savoir,
c'est quoi un bon commentateur ?
parce que je vois que ça critique de partout,Tissier,NT1,Jonzier.... alors c'est quoi un bon commentaire et un bon commentateur ?
a en entendre certains ,c'est tout juste si ils ne devraient pas commenter façon Roland-garros:D:D:D

black69 07/04/2010 21h14

Premièrement je n'est rien contre Pedrosa et Eurosport de plus il est vrai que les derniers GP que j'ai vue sur NT1 il y avait de la pub, pour ce qui est des essais dans 90% des cas je ne les voie pas car je bosse.:)

Deuxièmement en fait je ne suis pas fan d'un seul pilote, même si j'ai un petit faible pour Hayden (j'adore sa manière de piloter), pour moi ils sont tous très bon. Rossi c'est très bien équilibrer sa moto quand il tourne, Edwards sans quand la chute arrive et il essaye de l'éviter (98 fois sur 100 il y arrive), Stoner lui c'est la glisse, Dani prouve que même petit on peut y arriver....bon vais pas citer tous le monde.:)

webamanu 07/04/2010 21h26

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 381796)
moi par curiosité j'aimerai savoir,
c'est quoi un bon commentateur ?
parce que je vois que ça critique de partout,Tissier,NT1,Jonzier.... alors c'est quoi un bon commentaire et un bon commentateur ?
a en entendre certains ,c'est tout juste si ils ne devraient pas commenter façon Roland-garros:D:D:D

+1, c'est quoi un bon commentateur, Nelson Monfort ? Peut-être Pierre Bellemare ou Alain Decaux ?

Enigma211081 08/04/2010 10h52

Citation:

Dans la vidéo, Jonzier fait exactement ce que je n'aime pas :le beauf de base !! C'est comme Tissier, je trouve insupportable ses commenatires de footeux exité. Il pense qu'en s'exitant et en utilisant des mots comme fabuleux, extraordinaire, sensationnel, exceptionnel, fantastique, incroyable, inouïe, il va rendre intéressant un GP ou il ne se passe rien.
Je ne reviendrai même pas sur sa soit disant culture motarde.
Même ces collègues ont fini par balancer qu'il est un gros nul sans ses fiches.

Ca se voit que t'as jamais regardé un match de foot ou un GP sur une télé allemande Pasky...
Si tu veux des commentateurs sobres et objectifs, c'est vers eux qu'il faut se tourner. Et c'est d'un chhhhhiiiant... Mon dieu...
Des fois t'as mêmes des blancs de plusieurs minutes avant qu'il dise quelque chose... Je trouve ça même troublant...
2 de tension les commentateurs allemands... loool

Je préfère encore Tissier et ses "fausses" excitations...
Pas NT1 parce qu'il en font trop, mais Tissier c'est assez modéré... On va dire ça va...

Et sinon par rapport à Olivier Jacques c'est parce que Tissier est un peu chauvin. Il l'avoue lui-même d'ailleurs.
Ce n'est pas forcément qu'avec Olivier Jacques qu'il est comme ça, avec les autres pilotes français aussi... Vous n'avez qu'à revoir le GP de Donnigton l'année dernière avec la belle 3ème place de Randy...
Il était survolté Tissier...

Et pis quelque part, mettre de l'ambiance c'est un peu leurs rôles....

Jaya 08/04/2010 14h00

Concernant le débat sur les commentateurs, il est clair que Tissier n'est pas le nec plus ultra, mais au second degré je le trouve assez marrant:) (en gros, je me moque pas mal de lui quand il se plante dans les numéros des pilotes, qu'il annonce un dépassement un tour après..., quand il fait du Tissier en bref).

Le pire avait été quand il avait du meubler lors du gp du qatar de l'an dernier au moment où l'on ne savait pas si la course allait avoir lieu ou non. Il commençait à déconner sur les umbrellas girls avec Monneret, c'était assez comique.

Les meilleurs commentateurs moto sont pour moi les commentateurs anglais qui s'occupent du SBK (Steve Martin et je ne sais pas qui), tout simplement parce qu'ils connaissent leur sujet.
Je me rappelle de la course WSBK de Magny-Cours de 2008 lors du duel entre Haga et Bayliss, ils énuméraient les résultats des deux pilotes sur cette piste les précédentes années de mémoire, analysaient les temps secteur par secteur, parlaient de pilotes n'ayant que très peu couru en SBK...
En plus, ils savent mettre l'ambiance dans les derniers tours (la moto, ça ne se commente quand même pas comme du patinage artistique).
En fait, je n'ai pas trop besoin de commentateurs pour être "au taquet" dans les derniers tours (le gp de barcelone de l'an dernier, je l'ai terminé debout en gueulant devant la télé avec mes parents, presque au même niveau que dans le stand de Rossi:fou:)

Tout ça pour dire que même avec des commentaires en hébreu, je vibrerais toujours devant de la moto:)

Pasky 08/04/2010 14h20

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 381803)
+1, c'est quoi un bon commentateur, Nelson Monfort ? Peut-être Pierre Bellemare ou Alain Decaux ?

Ou Candéloro :D:D

Sans hésiter :
- Monneret (qui devient très bien sans Tissier) que je trouve assez honnête.
- Huteau grand pro qui s'exite juste comme il faut
- Baldet qui a été le meilleur commentateur jamais entendu à la télé française. Non seulement c'est un grand pro, mais en plus il avait le don de deviner juste ce qui se passait sous nos yeux, à la différence de Tissier. Quand il disait "Untel" est en mesure de revenir et de dépasser "Machin", ça se produisait. Quand il disait que "Bidule" malgré son avance perdait suffisement à chaque tour pour être coiffer sur le poteau, ça arrivait !! Tissier dit "Truc" à course perdue !!! Et si Truc gagne, il dira "comme je vous l'avais dit, il a gagné"
En fait trois anciens pilotes qui savent de quoi ils parlent...eux:diable:

danlos 08/04/2010 14h29

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 381901)
Le pire avait été quand il avait du meubler lors du gp du qatar de l'an dernier au moment où l'on ne savait pas si la course allait avoir lieu ou non. Il commençait à déconner sur les umbrellas girls avec Monneret, c'était assez comique.

c'est ce que je disais l'an passé, ça doit être très difficile de tenir l'antenne de 9h30 le matin à 15h, sans grosse coupure, quand les GP sont interrompu, ils ne savent pas quand il va reprendre, ils ont des infos qui arrivent toute les 15 minutes et il faut absolument que le public reste et ne zappe pas.
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 381901)
Les meilleurs commentateurs moto sont pour moi les commentateurs anglais qui s'occupent du SBK (Steve Martin et je ne sais pas qui), tout simplement parce qu'ils connaissent leur sujet.
Je me rappelle de la course WSBK de Magny-Cours de 2008 lors du duel entre Haga et Bayliss, ils énuméraient les résultats des deux pilotes sur cette piste les précédentes années de mémoire, analysaient les temps secteur par secteur, parlaient de pilotes n'ayant que très peu couru en SBK...

Niveau connaissance de la MotoGP et des GP, Tissier est excellent, il se souvient de tel pilote qui avait gagné un GP en 125cc il y a 6 ans en passant dans le dernier tour tel autre pilote. Niveau technique et science de la course, il n'est pas "au point" mais c'est pour ça qu'il y a Monneret et Hutteau, on ne peut pas le critiquer, ce n'est pas un pilote. Et de toutes façons un commentateur n'est pas un consultant, ce sont 2 métiers différents. Le commentateur doit s'enflammer, te donner envie de regarder le programme et le consultant est là pour les apports techniques. Je pense qu'un Monneret tout seul serait endormant, il y aurait des blancs et on ne s'enflamme pas quand on l'écoute.

webamanu 08/04/2010 14h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 381903)
- Monneret (qui devient très bien sans Tissier) que je trouve assez honnête.
- Huteau grand pro qui s'exite juste comme il faut
- Baldet qui a été le meilleur commentateur jamais entendu à la télé française.
En fait trois anciens pilotes qui savent de quoi ils parlent...eux:diable:

Mouais, Monneret et Huteau, Balde jamais entendu commenter. Maintenant, je suis pas sur que le fait d'avoir été pilote fait d'un gars un bon commentateur. Souvent lorsqu'il y'a un guest pilote ou ancien pilote, c'est triste a mourir. Peut-être parce que le gars sais trop de quoi il parle. Il faut occuper le téléspectateur et ca, Tissier et Jonzier savent le faire. Même si ils sont chiant. :)

Moi tu me met juste le son des motos ca me suffit, mais cette option n'est pas encore dispo.

Jaya 08/04/2010 14h47

C'est sur que commentateur, contrairement à ce que cela laisse transparaître, c'est loin d'être si évident que cela.

Il faut aussi bien pouvoir s'adresser au mordu qu'au novice, et faire passer un petit quelque chose pour ne pas nous faire changer de chaîne (ou couper le son:)). Le tout sur des heures de direct. Il faut aussi meubler quand il ne se passe pas grand-chose.

Concernant les pilotes consultants, dans l'ensemble je trouve qu'ils apportent quelque chose. Enfin, je ne me souviens pas d'un exemple où un pilote consultant était désagréable à écouter. Même OJ, lorsqu'il a commenté un GP sur NT1 avec Coiscaud, n'était pas mal (n'est-ce pas Pasky? :))

chrisgaz 08/04/2010 14h49

le motoGP en VO sous titré... ca doit etre sympa.....

manque que plus qu a trouver comment retranscrire le son des motos en texte....

Pasky 08/04/2010 15h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 381906)
...Niveau connaissance de la MotoGP et des GP, Tissier est excellent, il se souvient de tel pilote qui avait gagné un GP en 125cc il y a 6 ans en passant dans le dernier tour tel autre pilote.

Justement non !!! C'est du pipeau. Ses copains se foutent ouvertement de lui et de ses fiches.
Citation:

Envoyé par danlos (Message 381906)
...Je pense qu'un Monneret tout seul serait endormant, il y aurait des blancs et on ne s'enflamme pas quand on l'écoute.

C'est pour ça qu'accompagné de Huteau ou Balde, je suis certain que ça le fait.Huteau s'enflamme, mais on n'est pas ambiance foot à la Tissier.
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 381908)
..Balde jamais entendu commenter.

Il a été consultant à l'époque ou le GP étaient sur les chaînes françaises. Il faisait doublette avec Christian Choupin qui a du aller à la même école que Tissier:bad:

Mais, bon, je vais bien être obligé de faire avec:boutons:

thizabou 08/04/2010 15h37

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 381908)
Il faut occuper le téléspectateur et ca, Tissier et Jonzier savent le faire. Même si ils sont chiant. :)
Moi tu me met juste le son des motos ca me suffit, mais cette option n'est pas encore dispo.

ben quand ils vont passer à la motoGP électrique,tu vas
pleurer:D:D:D
mais c'est sur qu'il faudra a ce moment là encore plus qu'aujourdhui, des mecs qui savent
occuper le téléspectateur.:)

danlos 08/04/2010 16h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 381921)
Justement non !!! C'est du pipeau. Ses copains se foutent ouvertement de lui et de ses fiches.

c'est de la mauvaise foi ce que tu dis, beaucoup de fois Tissier en plein GP te sort des stats ou le déroulement d'un GP d'il y a 5 ans dans le feu de l'action, il n'a pas le temps de lire ses fiches, il est capable de te dire lors d'une chute d'Abraham qu'il avait fait la même lors du premier tour du GP de France en 2008, seul lui s'en souvient. Et je ne pense pas que sur ses fiches il y a tout d'écrit sur chaque pilote sinon il lui faudrait des encyclopédies.:p:p

Cinquante 08/04/2010 16h26

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 381865)
Des fois t'as mêmes des blancs de plusieurs minutes avant qu'il dise quelque chose...

Ben des fois, Tissier ferait la même chose, ce serait pas si désagréable que ça.
Pour Phiphi, je suis encore une fois d'accord avec le Matou. Il a beaucoup progressé.
Quand à Jacky, c'est un copain donc, il est forcément super bon :-)
Il s'enflamme parfois un tout petit peu trop mais ce n'est pas sa faute, il aime tellement ça. Ce qui me surprend le plus c'est qu'il connait la vie de tous les pilotes. A croire qu'il passe l'hiver à aller leur rendre visite.

loicalex 08/04/2010 16h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 381941)
c'est de la mauvaise foi ce que tu dis, beaucoup de fois Tissier en plein GP te sort des stats ou le déroulement d'un GP d'il y a 5 ans dans le feu de l'action, il n'a pas le temps de lire ses fiches, il est capable de te dire lors d'une chute d'Abraham qu'il avait fait la même lors du premier tour du GP de France en 2008, seul lui s'en souvient. Et je ne pense pas que sur ses fiches il y a tout d'écrit sur chaque pilote sinon il lui faudrait des encyclopédies.:p:p

& en meme temps quand un pilote Ducati se met au tas (par exemple), il n'arrive pas a savoir si c'est Hayden ou Stoner avant que le prompteur le marque.

Rémy-"Une Ducati a terre, c'est Stoner ou Hayden?"
Monneret-"C'est Hayden...."
Rémy-"C'est Nicky Hayden qui est a terre!"
Monneret-"Euuuh..Non c'est Stoner"

Le prompteur marque enfin "#69# Nicky Hayden"

Rémy-"C'est Nicky Hayden, c'est Nicky Hayden, c'est Nicky Hayden".

& toi ça fait 2 minutes que tu sais qui c'est devant ton écran..... & tu les regardes en te disant, mais c'est pas possible, Ca doit faire au moins 5 ans que Stoner n'a pas changé la déco de son de casque:D....Ca fait vachement pro...:p

Cinquante 08/04/2010 16h49

Je n'arrive pas à croire que l'on puisse aimer, à la fois, les Grands prix et les commentaires de Tissier.
Le seul truc qu'il sait bien faire, c'est de semer la zizanie.
Il est pire que ma gardienne d'immeuble et ce n'est pas peu dire ! :)

Pasky 08/04/2010 16h51

Citation:
Posté par Enigma211081 http://www.forum-motogp.com/forum/im...s/viewpost.gif
Des fois t'as mêmes des blancs de plusieurs minutes avant qu'il dise quelque chose...
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 381945)
Ben des fois, Tissier ferait la même chose, ce serait pas si désagréable que ça.

:D
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 381945)
..Quand à Jacky, ...il s'enflamme parfois un tout petit peu trop ....... Ce qui me surprend le plus c'est qu'il connait la vie de tous les pilotes. A croire qu'il passe l'hiver à aller leur rendre visite.

Je trouve que ses envolées sont sympas et aide à l'ambiance. A l'opposé de Tissier qui m'agace....
Pour ce qui est de Huteau, effectivement, il connait des détails de vie privée des pilotes, c'est étonnant. Et si c'était parce qu'il est super sympa et que les tout le monde lui parlait sans retenue?

xleu 08/04/2010 17h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 381957)
...
Pour ce qui est de Huteau, effectivement, il connait des détails de vie privée des pilotes, c'est étonnant. Et si c'était parce qu'il est super sympa et que les tout le monde lui parlait sans retenue?

c'est exactement ça, Jacky est hyper sympa, il circule dans la paddock toute la journée et donc connait tous le monde, et par conséquent tous le monde le connait.

Un jour en transit à l'aéroport de Lyon, nous avons discuté un moment et il m'a dit venir de temps en temps sur le forum nous lire :)

Pasky 08/04/2010 17h25

Citation:

Envoyé par danlos (Message 381941)

Et oui, il cite même des chronos vieux de 10 ans style "rappelez vous Biaggi qui avait réussi un incroyaaaaaaable chrono lors de sa victoire en 2002 à Sepang. GP qu'il avait remporté en avec 5 diximes d'avance sur Rossi." ça épate hein ? Ben prend des notes et vérifie, tu verras qu'il s'agit souvent d'à peu près.
Si, si je t'assure !!

Bon là, c'est pas la peine de vérifier hein, c'est moi qui ai mit les emps, ce sont les bons:)

Je crois que je ne l'aime vraiment pas:D

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 381956)
Je n'arrive pas à croire que l'on puisse aimer, à la fois, les Grands prix et les commentaires de Tissier.
Le seul truc qu'il sait bien faire, c'est de semer la zizanie.
Il est pire que ma gardienne d'immeuble et ce n'est pas peu dire ! :)

+1000
Si comme tu le dis dans ton message précédent, tu est un ami de Huteau, tu ne peux pas aimer les commentaires de Tissier. En plus de ses question vicelardes, il est lourd et revient en permanence sur des questions cons. Certains disent qu'il a le courage de poser des questions qui dérangent, moi je dis qu'il a la bêtise de poser des questions style "Ici Paris", qui n'ont aucun rapport avec la moto. Biaggi couche avec un mannequin ? On s'en tappe ! "On" dit cei où cela sur la vie privée ? On s'e tappe. A noter que Tissier ne site jamais ses sources.
En plus ses allusions à ses qualités d'étalon et des frasques avec les gonzesses c'est soulant. (non, je ne suis pas jaloux)

Cette fois c'est certain, je l'aime pas :D

loicalex 08/04/2010 17h48

Ceci soulève le problème de la médiatisation de la moto.
Vous pensez que pendant leurs études, les journalistes sportifs "rêvent" de commenter une manche de WSBK à Monza?

Ils s'en foutent!

Se serait plutot une bonne vielle Ligue des Champions avec ses "pénalty, pas pénalty....Hors-jeu pas Hors jeu....Plongeon pas plongeon"..Ils doivent s'en toucher la nuit !

C'est simple, la moto en France ça fait pas rêver grand monde chez les Journalistes sportifs. Ils verraient plus ça comme une voie de garage.

PS: comme cité par Jaya, & dis plusieurs fois précédemment, les commentateurs & consultants de British Eurosport sont professionnellement des monstres. Il y en a deja un paquet (environ 3 duos d'excellente qualité), ça évite la lassitude, & en plus ils sont calés niveau bécane & complétement dans l'ambiance moto, pas bling-bling foot, paillettes, polémique a 2 balles.
& quand ça chauffe sur la piste, ils envoient sévère, c'est trépidant!
Donc des commentaires dignes de se nom en moto c'est pas un rêve irréalisable, ils le font bien en Angleterre.

Pasky 08/04/2010 18h16

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 381963)
...C'est simple, la moto en France ça fait pas rêver grand monde chez les Journalistes sportifs. Ils verraient plus ça comme une voie de garage.

C'est le cas !:)

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 381963)
PS: comme cité par Jaya, & dis plusieurs fois précédemment, les commentateurs & consultants de British Eurosport sont professionnellement des monstres. Il y en a deja un paquet (environ 3 duos d'excellente qualité), ça évite la lassitude, & en plus ils sont calés niveau bécane & complétement dans l'ambiance moto, pas bling-bling foot, paillettes, polémique a 2 balles.& quand ça chauffe sur la piste, ils envoient sévère, c'est trépidant!

Tu viens de définir l'exact contraire de Rémi Tissier, j'aurais pas fait mieux.
J'arrête là ce HS, désolé chers modos :amoureux:

Cinquante 08/04/2010 18h20

Heureusement que Tissier n'est pas modo :)
Ici, on a des modos intellllligents ! :)

croquette 08/04/2010 19h17

Désolé mais je reviens au sujet du post...

CHANGEMENT D'HORAIRE????
Loris Capirossi avait remis au goût du jour lors des derniers tests du Moto GP au Qatar l’histoire de l’humidité qui imprègne la piste de Losail à une certaine heure de la soirée. Il faut dire que les chutes à répétition lors de cet exercice avaient de quoi alimenter à nouveau ce débat épineux qui doit aussi se conjuguer avec les impératifs de la retransmission télé. Ceci dit, l’argument a été jugé recevable par Carmelo Ezpeleta qui vient d’annoncer la possibilité d’un changement de programme lors de la manche inaugurale de la saison 2010.

« J’ai écouté les pilotes et nous avons convenu que nous étudierions cette question une fois que nous nous serons installés au Qatar » affirme ainsi le ponte de la Dorna. « Peut être que ces quatre dernières semaines ont changé les conditions météo et que le problème est de fait résolu. Nous verrons comment la situation a évolué et nous évaluerons les conditions de la piste. »

« J’ai prévenu les chaînes de télévision qui n’ont formulé aucune objection à un éventuel changement d’horaire. » Et celui-ci devrait se présenter comme suit : le Moto 2 d’abord qui inaugurerait à la fois la campagne 2010 et son entrée dans l’Histoire des Grands Prix, puis le Moto GP et enfin le GP125 à l’heure supposée la moins favorable. Mais comme les 125 passent moins vite, le risque a été estimé moins grand pour les pilotes.

Puisque l’on parle de météo, rappelons que si la pluie vient à nouveau semer le trouble, la course de l’élite sera reportée à lundi. Et seulement celle-ci, puisque si le départ des autres épreuves ne peut pas être donné, elles seront purement et simplement annulées.

Source caradisiac... ca vaut ce que ca vaut:yes:

benben 08/04/2010 19h27

Je ne supporte plus Tissier et son ramassis de conneries dignes d'un commentateur footeux.
Sur motogp.com, les commentaires en anglais je les trouve pas mal, le duo s'associe bien et se complète bien sans non plus s'enflammer en permanence comme les types de NT1 ou Eurosport. :bad:

Je bosse dans l'audiovisuel, et spécifiquement dans la captation vidéo d'émission TV et un peu de sport. Pour moi, le meilleur point de vue pour le téléspectateur serait de pouvoir choisir d'avoir soit la VI (le signal vidéo, le son ambiant, sans les commentaires), soit la version habillée avec les commentaires. Techniquement, c'est rien à faire, mais les chaines et les journalistes auraient bien trop à perdre à ne plus habiller leurs programmes de commentaires débiles.... au dépend du téléspectateur.

Jaya 08/04/2010 20h19

Citation:

Envoyé par croquette (Message 381986)

le Moto 2 d’abord qui inaugurerait à la fois la campagne 2010 et son entrée dans l’Histoire des Grands Prix, puis le Moto GP et enfin le GP125 à l’heure supposée la moins favorable. Mais comme les 125 passent moins vite, le risque a été estimé moins grand pour les pilotes.

Et moi qui croyait que c'était les 125 qui avaient les meilleures vitesses de passage en courbe...

Ne serait-ce pas plutôt une excuse tirée par les cheveux pour justifier le fait que l'on sacrifie la 125 afin que la Moto GP soit diffusée en direct à l'heure prévue?:langueŽ:

black69 08/04/2010 20h20

Citation:

Envoyé par croquette (Message 381986)
Désolé mais je reviens au sujet du post...

CHANGEMENT D'HORAIRE????
Loris Capirossi avait remis au goût du jour lors des derniers tests du Moto GP au Qatar l’histoire de l’humidité qui imprègne la piste de Losail à une certaine heure de la soirée. Il faut dire que les chutes à répétition lors de cet exercice avaient de quoi alimenter à nouveau ce débat épineux qui doit aussi se conjuguer avec les impératifs de la retransmission télé. Ceci dit, l’argument a été jugé recevable par Carmelo Ezpeleta qui vient d’annoncer la possibilité d’un changement de programme lors de la manche inaugurale de la saison 2010.

« J’ai écouté les pilotes et nous avons convenu que nous étudierions cette question une fois que nous nous serons installés au Qatar » affirme ainsi le ponte de la Dorna. « Peut être que ces quatre dernières semaines ont changé les conditions météo et que le problème est de fait résolu. Nous verrons comment la situation a évolué et nous évaluerons les conditions de la piste. »

« J’ai prévenu les chaînes de télévision qui n’ont formulé aucune objection à un éventuel changement d’horaire. » Et celui-ci devrait se présenter comme suit : le Moto 2 d’abord qui inaugurerait à la fois la campagne 2010 et son entrée dans l’Histoire des Grands Prix, puis le Moto GP et enfin le GP125 à l’heure supposée la moins favorable. Mais comme les 125 passent moins vite, le risque a été estimé moins grand pour les pilotes.

Puisque l’on parle de météo, rappelons que si la pluie vient à nouveau semer le trouble, la course de l’élite sera reportée à lundi. Et seulement celle-ci, puisque si le départ des autres épreuves ne peut pas être donné, elles seront purement et simplement annulées.

Source caradisiac... ca vaut ce que ca vaut:yes:

Ce qui serai bien c'est de savoir avant dimanche soir:)

Et en ce qui me concerne quand je regard un MotoGP ou un GP je n'écoute jamais les comentaires juste le bruit des machines, en fait comme je m'en fou des comentaires je les zap:)

webamanu 08/04/2010 20h25

Si les 125 passent en dernier personne ne regardera.Personnes dans les gradins, personnes devant la TV ( sauf des pecnots du fofo ), c'est l'avant mort de la 125.:bad:

danlos 08/04/2010 20h29

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 381999)
Si les 125 passent en dernier personne ne regardera.Personnes dans les gradins, personnes devant la TV ( sauf des pecnots du fofo ), c'est l'avant mort de la 125.:bad:

+1
déjà que les 125cc et les 250cc n'étaient pas spécialement regardé même par les gens qui sont dans les tribunes alors là se serait vraiment la fin pour le côté sponsor. Jusqu'à maintenant on allait crescendo, on commençait avec les 125cc puis les 250cc et enfin le spectacle avec les MotoGP.
Et encore même sur ce forum je voudrais savoir qui regarde toujours les 125cc, il n'y a peut être pas tant de monde que ça...

mickey 08/04/2010 20h40

Citation:

tu sais ce qu il te dit le pecnot !!!:yes:

black69 08/04/2010 20h44

Citation:

entièrement d'acore

Jaya 08/04/2010 20h45

C'est sur qu'en à peine plus de 10 ans l'évolution de mentalités est impressionnante.

Il y avait encore de véritables spécialistes d'une catégorie (Ueda, Azuma en 125, un peu Harada en 250). Les catégories étaient sur un pied d'égalité, alors qu'aujourd'hui, 125 et Moto2 sont les amuse-gueule en attente de la Moto GP.

Je vais quand-même arrêter le "c'était mieux avant", parce qu'à 17 ans regarder en arrière c'est grave docteur? :)

Pasky 08/04/2010 21h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 382002)
...Et encore même sur ce forum je voudrais savoir qui regarde toujours les 125cc, il n'y a peut être pas tant de monde que ça...

Très, très bonne question!!
Je me rabâche, peut être l'âge, mais tu as entièrement raison.
Tous les motards ne s'intéressent pas aux courses.
Admettons que 50% s'y intéresse (je suis persuadé que c'est moins)
Dans ceux qui s'intéressent c'est 50%GP, 35% SBK et 15%endurance.
Il y a environ 1,2 million de 2 roues de plus de 50cc, en contant les automobilistes qui roule en 125cc avec leur permis auto.
Cela fait six cent mille motards intéressés.
Cela fait 300 milles qui suivent les GP. Même en contant large, ça fait quoi ? 200 milles qui regardent la 125cc ?
Alors, la DORNA peut bien décider de la mettre avant, après, de la suprimer, de la faire rouler le jeudi, ça n'aura pas de répercution.:bad:

Vive le sport.

black69 08/04/2010 21h18

Moi j'aime bien voire toutes les courses quand je peux (ce qui n'est pas souvent le cas)et peut importe la course GP,SBK ,Endurance ,Cross , Supermotard, Promosport... Dés qu'il y des courses près de chez moi j'essaye d'y allé j'adore l'ambiance qu'il y règne

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.