Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Aoyama en colère contre le règlement (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13158)

Pasky 08/04/2010 23h08

Re : Aoyama en colère contre le règlement

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 382047)
...Par contre pour l'autre mot, je suis dans le regret de te dire que tu t'es fait berner (tu parles peut-être de konichiwa, l'équivalent de bonjour)

Je m'explique pas bien à cette heur ci :boutons:
Je voualis écrire deux fois le même mot, avec deux prononciation différentes : aligatocozaïmaïs, ou aligatocozamaïchté. Pas facile d'écrise ce qu'on prononce:langueŽ: Je te l'écris autrement: aligato-cosaille-masse ou aligato cosaille-mache-té.
Merci de me rappeler que je connaissais aussi konichiwa:content:
Y a aussi ...soumimassène (s'il vous plait)...c'est ça ?

Jaya 08/04/2010 23h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 382050)
Je m'explique pas bien à cette heur ci :boutons:
Je voualis écrire deux fois le même mot, avec deux prononciation différentes : aligatocozaïmaïs, ou aligatocozamaïchté. Pas facile d'écrise ce qu'on prononce:langueŽ: Je te l'écris autrement: aligato-cosaille-masse ou aligato cosaille-mache-té.
Merci de me rappeler que je connaissais aussi konichiwa:content:
Y a aussi ...soumimassène (s'il vous plait)...c'est ça ?

Au final tu connais pas mal de choses.

Je persiste et signe, merci beaucoup c'est arigatogozaïmasu.

Pour "aligato cosaille-mache-té", je pense que tu fais allusion à hajimemashite, enchanté.

Pour sumimasen, il n'y a pas vraiment d'équivalent en français.
C'est un mélange d'un bonjour, d'un excusez-moi et d'un svp, il s'utilise quand on parle à quelqu'un que l'on ne connaît pas forcément, à qui on doit demander quelque chose, un commerçant par exemple.

Pour compléter le tableau, je dirais qu'il y a aussi:
-ohayogozaimasu pour un bonjour matinal
-konichiwa en journée (popularisé par Taxi 2 celui-là)
-konbanwa en soirée
-sayonara pour dire au revoir
-hai pour oui
-îîê pour non

T'as de quoi vivre au Japon Pasky le chat aux yeux bridés :).

PS: le cours de japonais, je te le facture comment?

Pasky 08/04/2010 23h28

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 382055)

Je sais pas trop :boutons:

Et "biroucoulassaï", ça te dis quelque chose ?

Jaya 08/04/2010 23h34

:mdr:

Tu connais pas 10 mots de japonais que tu souhaites commander des boissons alcoolisées. Je n'ai jamais vu de chat ivre.

"billou", c'est bière.
Les japonais, quand ils ont reçu en pleine poire toute la culture occidentale, ont créé un alphabet, le katakana pour retranscrire tout ce qui n'est pas nippon. Généralement, les nouveaux mots ont la même prononciation qu'en anglais, avec l'accent japonais.
chocolat se tchyokoleto en japonais par exemple.

kudasaï, c'est un s'il vous plaît lors d'une demande.

Tu viens de dire "une bière s'il vous plaît" :):)

Pasky 08/04/2010 23h38

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 382066)
:mdr:

Tu connais pas 10 mots de japonais que tu souhaites commander des boissons alcoolisées. Je n'ai jamais vu de chat ivre.

"billou", c'est bière.
Les japonais, quand ils ont reçu en pleine poire toute la culture occidentale, ont créé un alphabet, le katakana pour retranscrire tout ce qui n'est pas nippon. Généralement, les nouveaux mots ont la même prononciation qu'en anglais, avec l'accent japonais.
chocolat se tchyokoleto en japonais par exemple.

kudasaï, c'est un s'il vous plaît lors d'une demande.

Tu viens de dire "une bière s'il vous plaît" :):)

Tu vois que le Matou est peut être un vieux croûton, mais connait la base : bonjour, une bière s'il vous plait:)
T'en connais des choses pour un débutant ;)

Jaya 08/04/2010 23h49

En fait, je débute depuis 6 mois, et là mes cours ne sont pas très loins. :)

Franchement, le japonais c'est une langue facile, tu mets le sujet au début, le verbe à la fin, le reste c'est comme tu veux. la grammaire se résume à mettre quelques suffixes devant des choses comme le lieu de l'action, le COD... Les conjugaisons, il y a 3 groupes, 4 temps (présent, présent négatif, passé, passé négatif), pas d'exceptions.

Juste 2 hics: 3 alphabets à apprendre (dont des idéogrammes), et un vocabulaire à apprendre monstrueux.

danlos 09/04/2010 11h59

Je remarque que le sujet sur Aoyama à commencer sur le règlement mal fait pour les rookies, puis sur les mécanos-ingénieurs et finit sur des cours de japonais:):):)

et ce n'est pas avec moi que le topic va retrouver son sujet initial :yes:

Jaya 09/04/2010 12h06

C'est sur que là en étant modo il y a de quoi s'en donner à coeur joie.

En même temps on n'allait pas rester 4 pages sur Aoyama, alors qu'il va combler le fond de grille (:sors).

Il n'y a pas encore de quoi sortir l'émoticone "ce topic part en sucette", mais on s'en approche.

Pasky 09/04/2010 12h14

:topicsucette:

Bon ben voila, c'est fait :)

Les modos ils ont le beau rôle sur le fofo moi je dis. Juste à faire remarquer que les messages sont pas forcément au bon endroit.
C'est pas comme sur d'autres forums.....;)où les insultes pleuvent, les noms d'oiseaux fusent et ou si tu niques pas ta mère c'est chelou:yes:

Sinon Aoyama qui dit ne pas avoir assez de temps pour découvrir la machine, ce n'est pas parce que la machine est un poil comliquée ?

danlos 09/04/2010 12h15

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 382170)
En même temps on n'allait pas rester 4 pages sur Aoyama, alors qu'il va combler le fond de grille (:sors).

Fait gaffe à toi tu as son plus grand fan sur le topic, mais pour en revenir sur la capacité d'Aoyama à bien figurer cette saison, ça va être très dur pour lui mais je pense qu'il peut faire une saison honorable et être vers la 12ème place, mais en revanche, il aura plus de mal je pense à être dans les 10

Jaya 09/04/2010 12h21

Figure-toi que si j'ai fait la plaisanterie, c'est que je savais que ça allait en faire réagir certain (Red Bull...), et aussi car je savais aussi que ça allait être bien accueilli (comme le dit Pasky, pas d'insultes sur ce fofo).

Plus sérieusement, j' imagine hiroshi dans les mêmes eaux que toi, 10-12, à la lutte avec Barbera, Bautista...

chrisgaz 09/04/2010 12h52

y a kèkchose a dire sur les modos???? hein?????

Pasky 09/04/2010 12h54

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 382179)
Figure-toi que si j'ai fait la plaisanterie, c'est que je savais que ça allait en faire réagir certain (Red Bull...), et aussi car je savais aussi que ça allait être bien accueilli (comme le dit Pasky, pas d'insultes sur ce fofo).

Plus sérieusement, j' imagine hiroshi dans les mêmes eaux que toi, 10-12, à la lutte avec Barbera, Bautista...

Je pense qu'il a du talent (lui;)), mais il semble à la peine.
Dans les 12, ça parait raisonnable, ça veut dire qu'il y en aura 5 derrière lui. Et là, j'ai beau chercher, qui vont être les 5 derrière lui ?:boutons:

Red Bull 09/04/2010 14h27

Danlos, quand tu dis "le plus grand fan" d'Aoyama, tu parles de moi ? Si c'est le cas, ça fait vraiment très plaisir. :amoureux::amoureux: Même s'il est est vrai que les fans d'Hiroshi ne sont pas nombreux. :mdr: :D

Pour en revenir à mon Japonais, je m'attends aussi à une saison délicate. C'est un rookie, la nouvelle Honda semble plutôt coriace, et son team est nouveau lui aussi. Malgré tout, je vois bien Hiroshi faire quelques jolies performances...

Allez, je prends un risque : Aoyama sera 10e du Championnat du Monde MotoGP à la fin de cette année.

Edit : Jaya, pas de soucis avec ta plaisanterie. ;)

Pasky 09/04/2010 14h52

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 382202)
.....Allez, je prends un risque : Aoyama sera 10e du Championnat du Monde MotoGP à la fin de cette année.....

Je veux pas te démoraliser, mais comme je l'ai dit plus haut, si il est 10ème, donne moi le nom des 7 pilotes qui von terminer derrière lui....:boutons:
Vu dans ce sens, c'est pas évident....

Cinquante 09/04/2010 16h43

Ben je ne sais pas qui sera derrière mais je le vois bien aussi dans les 10. à la fin de la saison. Il est coriace, et il fait peu de bêtises. Ca peut payer ! :)
Edit : Comme ont pu le remarquer les fans de Pedrosa, je n'ai pas dit qu'il serait derrière ! :)

danlos 09/04/2010 16h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 382212)
Je veux pas te démoraliser, mais comme je l'ai dit plus haut, si il est 10ème, donne moi le nom des 7 pilotes qui von terminer derrière lui....:boutons:

+1
Franchement cette saison comme l'an passé va être super serré, il y a les 5 qui sont au dessus du lot, derrière Dovi-Edwards-Hayden qui devraient souvent se battre ensemble après Capi-Melandri-RDP voir Kallio et peut-être Simoncelli puis les autres (Espargaro, Barbera, Bautista, Aoyama).

Et merde encore HS:):):):)

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 382202)
Danlos, quand tu dis "le plus grand fan" d'Aoyama, tu parles de moi ? Si c'est le cas, ça fait vraiment très plaisir. :amoureux::amoureux: Même s'il est est vrai que les fans d'Hiroshi ne sont pas nombreux. :mdr: :D

dis toi qu'il y en avait l'an passé qui parlaient souvent de Canepa alors pourquoi pas Aoyama:):):)

Pasky 09/04/2010 18h05

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 382237)
Ben je ne sais pas qui sera derrière mais je le vois bien aussi dans les 10. à la fin de la saison. Il est coriace, et il fait peu de bêtises. Ca peut payer ! :)
Edit : Comme ont pu le remarquer les fans de Pedrosa, je n'ai pas dit qu'il serait derrière ! :)

C'est pas faux, ça peut payer, mais bon, qui derrière ? Espargarò a montré ses qualités donc pas forcément à la ramasse, Bautista peut être oui, mais bon, n'est pas nul non plus. Barbera ? certainement pas !!;)bon, ok, admettons Barbera, et puis ?
Selon moi aucune des machines officielles, pas les Tech3, pas Melandri ni RdP....donc:boutons:

karel 09/04/2010 19h57

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 382055)
Au final tu connais pas mal de choses.

Je persiste et signe, merci beaucoup c'est arigatogozaïmasu.

Pour "aligato cosaille-mache-té", je pense que tu fais allusion à hajimemashite, enchanté.

nan, je pense qu'il pensait à arigato gosaimashita (merci pour ce que vous avez fait)

Pour sumimasen, il n'y a pas vraiment d'équivalent en français.
C'est un mélange d'un bonjour, d'un excusez-moi et d'un svp, il s'utilise quand on parle à quelqu'un que l'on ne connaît pas forcément, à qui on doit demander quelque chose, un commerçant par exemple.

Pour compléter le tableau, je dirais qu'il y a aussi:
-ohayogozaimasu pour un bonjour matinal
-konichiwa en journée (popularisé par Taxi 2 celui-là)
-konbanwa en soirée
-sayonara pour dire au revoir
-hai pour oui
-îîê pour non

T'as de quoi vivre au Japon Pasky le chat aux yeux bridés :).

:)

Jaya 09/04/2010 20h02

Oui, tu as raison, la terminaison en "mashita" est synonyme de passé, je devais plus être très frais au moment où j'ai écrit cela:)

karel 09/04/2010 20h02

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 382025)
Il avait pas le temps de faire un compte
mais Hiroshi vous transmet ce message:
ビートたけし

ça veut dire "beat takeshi"? c'est qui takeshi?

loicalex 09/04/2010 20h29

Citation:

Envoyé par karel (Message 382332)
ça veut dire "beat takeshi"? c'est qui takeshi?

C'est Takeshi Kitano, un formidable réalisateur, acteur Japonnais.

Je conseille "Aniki mon frère" & "Hana-bi" comme film qu'il a réalisé & joué....

mais on dépasse pas l'entendement même du HS là?:D

Jaya 09/04/2010 22h43

C'est clair qu'on démontre un certain talent dans le HS là.

On part de Aoyama pas content, et on a continué par un cours d'histoire des GPs d'il y a 10 ans, puis de l'évolution du rôle des chefs mécanos, on a ensuite dérapé sur un cours de japonais, et on finit par des acteurs réalisateurs nippons, tout ça en même pas 7 pages :yes::yes:.

On peut clairement dire que :topicsucette:

Heureusement que les modos veillent au grain :D

Psyduck 10/04/2010 11h27

d'ailleurs si j'ai "choisi" les caractères qui disent ça, c'est parce que le soir même sur arte y'avait un docu sur Takeshi Kitano (d'ailleurs pour ceux qui aiment si vous avez moyen de le mater j'conseille)

Sinon, pour en revenir a nos moutons, euhh nos motos pardon, il a eu un peu de peine Hiroshi hier soir sur la première séance libre, comparé a d'autres rookies comme bautista et barbera

Cinquante 12/04/2010 08h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 382212)

Ben, pour le moment, il est devant Stoner :p:D

Edit Plus sérieusement, lorsque l'on voit les progrès qu'il a fait en quelques essais, il on se rend compte qu'il n'avait pas tort de se plaindre du règlement, non ?

larticho 12/04/2010 09h12

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 382347)
C'est Takeshi Kitano, un formidable réalisateur, acteur Japonnais.

Je conseille "Aniki mon frère" & "Hana-bi" comme film qu'il a réalisé & joué....

mais on dépasse pas l'entendement même du HS là?:D

Pas tout à fait, c'est (ou c'était ?) un motard le Kitano, c'est d'ailleurs suite à un accident de moto qu'il a le visage un peu paralysé :p

Psyduck 12/04/2010 11h53

ouais, euhhh, de scooter l'accident
je sais c'est aussi un deux roues
mais ça enlève un peu de prestige keu même

larticho 12/04/2010 12h28

J'apprends un truc, j'avais toujours lu qu'il avait eu un accident de moto, mais en effet c'est de scooter...
Encore un mythe qui s'effondre :diable:

Pasky 12/04/2010 13h21

Je repasse par là pour demander de bien vouloir accepter mes excuses au sujet de Aoyama.
Remarquez que je n'avais pas dit que c'était une burne.....je ne le pensais pas encore prêt. Faut croire que je me suis trompé..
Reste à voir sur le 2-3 prochaines course, si il confirme.

Jaya 12/04/2010 19h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 383808)
Je repasse par là pour demander de bien vouloir accepter mes excuses au sujet de Aoyama.
Remarquez que je n'avais pas dit que c'était une burne.....je ne le pensais pas encore prêt. Faut croire que je me suis trompé..

Ne t'inquiètes pas, on ne t'en tiendra pas rigueur;). Ca arrive de se planter.

Et puis, vu ce que j'ai dit à propos de haga en manche 2 du sbk, je peux fermer ma g.....:D

loicalex 12/04/2010 20h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 383808)

Perso, j'aime bien les gens qui disent ce qu'ils pensent.
Pourquoi faire des excuses? T'as donné ton avis & la seule personne qui avait la réponse, c'est Aoyama lui-même. Sur le forum, qui peu t'en tenir rigueur?
On t'as juste un peu taquiné, mais tu connais les règles du jeu:)

Par contre j'avais remarqué quelques autres intervenants qui étaient très pessimistes sur les possibilités du Japonnais....& eux on les voit pas trop faire des excuses:p:D (je déconne).

Je te rejoins aussi sur la prématurité d' un avis sur Hiroshi.
Alors serrer le frein & stopper le train: c'est bien mais c'est que la 1ere course.
Je suis même assez partisan d'attendre la fin de saison pour donner un point de vue sur le niveau de tel ou tel pilote.
L'an dernier, certains pilotes ont fait les frais d'un jugement un peu précoce sur leurs perf's.......

........Mais Alex ne c'est pas fait virer du moto gp, c'est lui qui a choisi d'aller s'amuser en Moto2.:sors

Pasky 12/04/2010 20h33

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 383917)
Perso, j'aime bien les gens qui disent ce qu'ils pensent.
Pourquoi faire des excuses?

Par courtoisie, simplement. Je dis quand même comme toi, que si le sympathique japonais m'a fait mentir au Qatar, il n'a encore rien prouvé...;):)

danlos 12/04/2010 21h08

Ce n'est que le premier GP mais c'est vrai qu'il nous a fait impression alors qu'un Bauti qui pourtant était plus rapide en essais à plus déçu en course, mais comme dit ce n'est que le premier GP, même Melandri pourrait se réveiller:)

Citation:

........Mais Alex ne c'est pas fait virer du moto gp, c'est lui qui a choisi d'aller s'amuser en Moto2.:sors

et hop, une de plus:D:D:D.

Pasky 12/04/2010 21h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 383925)
... ce n'est que le premier GP, même Melandri pourrait se réveiller:).

Il va se réveiller, c'est obligé !! Et l'autre Marco aussi, faudrait qu'il y pense..

PS: La seule chose qui arrive à la cheville de De Angelis, c'est sa chaussette.

Jaya 12/04/2010 21h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 383928)
La seule chose qui arrive à la cheville de De Angelis, c'est sa chaussette.

J'en ai une autre

"De Angelis ne veut pas avoir de fans, ça le rendrait humain. Pour cela, il gagne des courses uniquement lorsqu'il sait que personne n'en parlera" :):)(il a gagné à valence en 2006)

Cinquante 13/04/2010 10h35

Citation:

Je te rejoins aussi sur la prématurité d' un avis sur Hiroshi.
Alors serrer le frein & stopper le train: c'est bien mais c'est que la 1ere course.
Je suis même assez partisan d'attendre la fin de saison pour donner un point de vue sur le niveau de tel ou tel pilote.

Il finit quand même à 207 millièmes de Capirossi, lui-même précédé par Edward de 1,026…
Je trouve au contraire qu’il a prouvé qu’il est largement dans le coup. Surtout si l'on considère les difficultés qu'ont eu certains pilotes Honda pour mettre leur machine au point alors qu'ils avaient un minimum d'expérience.
[edit] S'il était français, on crierait au miracle :)

Pasky 13/04/2010 10h45

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 384091)
Il finit quand même à 207 millièmes de Capirossi, lui-même précédé par Edward de 1,026…
Je trouve au contraire qu’il a prouvé qu’il est largement dans le coup. Surtout si l'on considère les difficultés qu'ont eu certains pilotes Honda pour mettre leur machine au point alors qu'ils avaient un minimum d'expérience.
[edit] S'il était français, on crierait au miracle :)

Faut bien avouer que c'est vrai:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39.