![]() |
Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?
Pourquoi pas Hopkins ??
Ou alors faire sortir Nakano de sa retraite ??? Ou plus fou, débaucher Guintoli qui retourne chez Tech3 et Speez ou Edwards sur la M1 de Rossi.... |
Pour Hopkins j'en parlais sur un autre post, il a le poignet cassé et il revient seulement, en plus avec toute ses blessures il n'a plus le niveau.
Pour Nakano, mouai mouai pour Guintoli ce serait beau mais bon il a un contrat avec Suz' en WSBK en tant que pilote officiel, ce n'est pas comme s'il avait une moto privée et terminait 15ème à chaque manche. Je ne vois pas Suz' le lacher aussi facilement et lui non plus je ne pense pas qu'il accepterait de faire e la figuration en MotoGP alors qu'il recommence à marquer de gros points en WSBK |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Nakano est bien là où il est..;) Citation:
Pour Guintoli, même pas en rêve !! Je ne vois pas Bata le laisser aller chez Yamaha, alors qu'il a besoin de lui Citation:
|
Pasky Takahashi n'est pas rookie, il a roulé en début de championnat 2009 chez Scot avant de se faire jeter comme un malpropre car Talmacsi amenait de l'oseille
|
Citation:
http://www.visordown.com/uploads/ima...ginal/2907.jpg |
Citation:
Je sais bien qu'il a roulé en GP (pas vite d'ailleurs..), mais je posais la question car vis à vis du règlement, je crois que ce sont 9 courses courrues la même saison pour ne pas être considéré comme rookie...:boutons: |
Citation:
Plus sérieusement il (Takahashi) a roulé jusqu'au 7e GP en 2009, et je n'étais pas au courant de cette règle. Ils sont pénible à la Dorna aussi, ils veulent absolument un remplaçant, mais des pilotes ayant roulé 1/2 saison en moto GP ça ne court pas les rues:) |
Citation:
Maintenant si un rookie est un pilote qui a fait moins de 9 courses avant le debut de saison,il est considéré comme rookie jusqu'a la fin de saison ?:boutons: Si quelqu'un a le reglement exacte sous les yeux qu'il se gene pas Edit petite question: es ce que ce reglement a été mis en place seulement cette année ou deja l'année derniere,parcque kallio a remplacé Stoner a Brno(soit le 11e gp). :boutons: Es ce que le reglement est strict concernant les remplacement,qui est une situation exceptionnelle,peut etre qu'un rookie est autorisé a seulement remplacer un pilote pour une durée temporaire :boutons: |
En plus je dis des conneries Spies a fait 3 Wild card avec suz
|
Citation:
Voici les textes correspondants (http://www.fim-live.com/fr/fim/docum...lements-fim/): 1.11.11 Les coureurs qui intègrent le Championnat pour la première fois (Rookies) doivent être inscrits par une équipe autre qu’une équipe usine». C. Définition d’un « coureur sous contrat » et d’un coureur «Rookies». Un coureur sous contrat est un coureur nommé par une équipe, conformément à l’article 1.11.1 Un « Rookie » est un coureur nommé par une équipe engagée pour la aison complète, qui n’a jamais participé à au moins 9 épreuves dans la même catégorie dans aucune des saisons précédentes. Pour les besoins de cette clause, la catégorie 500 cm3 et la catégorie MotoGP sont considérée comme une seule et même catégorie. 1.11.9 Un coureur est considéré comme ayant pris part à l’épreuve lorsqu’il a participé, à une séance d’essais, au moins. |
de toute façon peut importe qui ça sera mais si le gars ne connait pas la Yamaha,ça peut se transformer en cadeau empoisonné parce que celui qui vas prendre la moto du "maitre",inévitablement tout les regards vont être braqués sur lui et le gars soit il vas essayer de vouloir être à la hauteur,en faire de trop et se retrouver parterre,soit il vas être tétanisé et ça sera pas bon non plus.
si c'est pas Edwards ou Spies,bon courage a celui qui vas être retenu:) |
Si c'est pour Spies, je pense que la Dorna acceptera sans problème parce que ça fera un Gros Buzz.
Maintenant il faut prendre en compte d'autres choses. Le gp de Catalogne est dans 1 mois. Qui peut dire des maintenant que Rossi ne sera prêt à rouler là-bàs? Si je dis pas trop de betîses, la consolidation d'une fracture lambda c'est 90 jours avant de remarcher, mais les sportives sont un peu à part de ces chiffres là. Il sera peut-etre encore bien amoché, mais je ne serais pas surpris de le voir en Espagne. De toute façon le clan Rossi ne souhaiterait que PERSONNE ne le remplace si c'était possible. Ce n'est d'ailleurs pas anodin de voir aucun pilote remplacé Valé pendant 2 GP alors que cela peut beaucoup joué dans la course au titre Constructeurs. & si d'aventure ce serait obligatoire pour eux de faire un choix, je pense amha qu'ils feront le forcing pour choisir une "truffe". |
Citation:
Si c'est De Angelis, il fera que 3 tours, mais ce seront 3 tours qui rentreront dans l'histoire:D |
Citation:
1 - Espargaro 2 - Aoyama 3 - Bautista ça aurait de la gueule :D:D:D:sors |
Pour ma part, je n'ai lu nulle part qu'une équipe avait le droit de ne présenter qu'un seul pilote pour 2 GPs... ce qui m'amène à penser que la Dorna avait déjà calculé son coup le soir de la blessure de Rossi... en effet, avec les 2 GPs sans Rossi à son guidon, Spies atteindrait les 9 GPs et hop au guidon de la Yamaha d'usine
|
Citation:
Mais c'est pas le plus important,je pense que Rossi roule uniquement pour etre champion du monde et amha je vois pas l'interet pour lui de se precipiter a vouloir absolument rouler a moitié bléssé,et de se reblésser en chutant betement meme a basse vitesse,surtout un mec comme Rossi qui a 31ans a tout gagné,peut etre qu'un autre pilote qui courrai aprés son 1er titre le ferai(ex Lorenzo). Mon avis c'est qu'il prendra le temps qu'il faut pour se soigner et revenir fort pour le dernier tiers de la saison tout en preparant 2011. |
aujourd'hui sur le site officiel Yamaha :
At 1530 CET today Valentino Rossi was released from the Centro Traumatologico Ortopedico in Florence, Italy, where he has been recovering following surgery last Saturday to mend his broken right leg. He was taken by ambulance to a helicopter and is now being flown to a hospital in Cattolica, close to his home, where he will meet with doctors to discuss the next stage of his recovery. More information and details about his condition will be sent later today. |
Citation:
Citation:
Citation:
|
pour ceux qui ne lisent pas Moto Revue voici une déclaration de Hervé Poncharal dans le numéro d'aujourd'hui:
"On peut se faire du souci. Quand tu discutes avec des gens qui s'intéressent au sport en général , mais pas forcement à la moto ou encore avec d'éventuels sponsors et que tu leur dis que tu as une équipe en Motogp,il y en a pas mal qui ne savent pas de quoi tu leur parles. En revanche,dès que tu leur dis que tu participes à la compétition où Valentino Rossi est champion du monde,tous te disent:"ah oui!" Aujourd'hui,le nom de Rossi est plus fort que celui des Grand-prix. Valentino, c'est la méga-locomotive de notre sport. C'est lui qui a fait que des millions de personnes à travers le monde se sont intéressés à la moto.Son charisme,sa fantaisie,ses spectacles,mais aussi bien sûr ses résultats nous ont fait un bien fou. Malheureusement,on peut se demander ce que tout cela deviendra lorsqu'il arrêtera.Quand une grosse entreprise ne travaille qu'avec un client,le jour où celui-ci n'est plus là,les conséquences sont désastreuses.Les prochaines semaines pourraient nous donner un apreçu de ce qui nous attend.L'absence de Rossi associée à la coupe du monde de football vont en effet faire plonger les audiences. Et ça n'a rien de réjouissant". Ben mes aïeux effectivement c'est pas très réjouissant. c'est vrai que certains vont dire qu'il y en a eu d'autres grand pilotes qui se sont arrêtés avant lui,les Roberts père,Spencer,Schwantz,Doohan etc,etc et que les GP ont continués a tourner. mais aucun n'avait pris autant d'importance que Rossi comme le dit Poncharal. j'espère qu'il arrêtera le plus tard possible parce qu'avec l'époque que l'on vit actuellement dans tout les domaines,je crains que le MotoGP ne morfle sévérement. |
Citation:
A voir sur les prochains GP. A mon avis, si on assiste à de belles bastons avec les autres fou furieux, la pilule passera mieux. Enfin c'est mon avis. @+ Z1000 |
Citation:
Rossi est le premier motard à avoir amené le merchandising sur les circuits, à remplir des tribunes à son nom sur quasi chaque GP. Sur un GP, dans les produits dérivés, quel est le pourcentage destiné à Rossi? Cela fera comme la F1 avec Schumi, certains continueront à aller sur les GP avec leur t-shirt Rossi car ils ont appris à aimer ce sport grâce à lui mais beaucoup déserterons les GP. C'est "dommage" que sa blessure arrive alors que beaucoup de GP seront couru dans peu de temps. J'aurais bien aimé qu'il se blesse (enfin façon de parler;)) en Mars pour voir le nombre de vente pour le GP du Mans. L'année dernière lorsque Schumacher avait fait son faux come back, le GP de Belgique avait eu 20 000 billets de vendus en 2 jours après son annonce de retour. |
Citation:
|
3 articles sur motomatters,pour ceux qui veulent des news de Rossi:
Rossi's Replacement And The Rookie Rule : http://www.motomatters.com/opinion/2...okie_rule.html Q&A with Rossi : http://www.motomatters.com/news/2010...i_back_at.html Q&A with Brivio : http://www.motomatters.com/news/2010...vio_lin_j.html |
Citation:
Normal qu'il soit connu Rossi , il a chanté " petit Papa Noel " :sors |
Citation:
Un copain m'a demandé qui c'était ce pignouf que je supportais. Je lui réponds "Valentino Rossi". Cet abruti a entendu Tino Rossi et s'est foutu de ma gueule pendant un mois:D |
Citation:
|
Citation:
|
Rossi a participé à deux séances d'essai au Mugello : il est donc considéré comme ayant participé au Grand Prix.
Yamaha a droit à 3 GP sans remplacement, ce qui nous mène au Sachsenring, 8ème date du calendrier où la Yamaha de Rossi devra obligatoirement rouler... Si ce n'est pas Rossi, ce sera forcément Spies !!! Si l'on compte ses 3 piges chez Suzuki puis celle chez Yam l'an dernier, ce sera son 12ème départ en MotoGP : il ne sera plus un rookie :content: De plus, Yam l'a clairement signé pour préparer l'après-Rossi : alors ils auraient vraiment tort de se gêner pour le tester sur la machine officielle !!! D'ailleurs ils peuvent le mettre sur le matros d'usine dès les Pays-Bas, et là encore, ils auraient vraiment tort de se priver !!!:content::content::content: Par contre, ce que je n'arrive pas du tout à imaginer, c'est qui arrivera chez Tech3 ???... |
Le Superbike n'a pas Rossi, n'a plus Bayliss, n'a pas de protos...
Rossi manquera énormement au mgp, mais les seuls qui verraient son départ comme "la fin du monde" sont les gens qui se font du pognon grâce aux retombées médiatiques de Valé & les fans inconditionnels qui zappent de chaine quand Rossi abandonne ou n'est plus en course. Pour les autres, je pense en particulier à ceux qui ont assez de bouteilles pour avoir vu rouler des Spencer, Rainey, Gardner ect etc... C'est pas demain qu'ils arrêteront de mater des courses. Ca fera beaucoup de monde en moins, mais meme avec Vale, la moto reste un sport anonyme, c'est Vale qui est connu. D'ailleurs c'est quoi le Moto gp aujourd'hui? Un sport qui vit au dessus de ses moyens. 17 pilotes engagées, Des courses qui ont rarement été autant ennuyeuses... si c'est ça l'age d'or du mgp, bin bof! ps: Je ne dis pas que tout ça, c'est de la faute à Rossi, lui il pilote, il est du bon côté, qu'on se le dise;) |
2 question posés à Lin Jarvis par le site dailymotos.com
¿Cuándo pondrá Yamaha un sustituto? ¿Por qué desde ya? Lin Jarvis, manager de Yamaha Motor Racing: "Antes de nada déjame decir que estoy muy contento de que Valentino haya dejado el hospital y ya esté de regreso a casa. Es buena señal y significa que su recuperación va bien y comenzará con el programa de rehabilitación que le devolverá a la buena forma física. Referente al piloto suplente, hemos decidido poner un piloto sustituto a partir del GP de Catalunya el 4 de julio. Hemos elegido el GP de Catalunya para respetar las obligaciones de nuestro equipo con el campeonato de MotoGP y aprovechar este tiempo para elegir el piloto que mejor se adapte, asegurándonos además que estamos bien organizados y preparados para esta nueva situación." 9.- ¿Quién será el sustituto? http://cdn03.servercdn.com/media/new...2762441184.JPG © Fiat Yamaha Team. Lin Jarvis: "De momento soy incapaz de decirte qué piloto será porque todavía no hemos hecho la decisión final. Esperamos ser capaces de informar de nuestros planes la semana que viene o en la carrera de MotoGP de Silverstone." Donc en gros ils ne savent pas encore qui ils vont mettre. Ils espèrent pouvoir annoncer ce remplaçant la semaine prochaine voire pendant le gp de silverstone. Dans tous les cas il dit aussi qe Vale sera remplacer à partir de Catalunya afin de répondre aux obligations du team vis à vis du championnat |
Citation:
Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il va avoir une calvitie précoce :boutons: Enfin je dis ça je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans le débat :fou: Citation:
Citation:
Par ailleurs, Rossi étant parfois plus intéressant (marrant, spectacuclaire en courses comme en dehors de la piste...) que les courses elles-mêmes, c'est sûr qu'avec Rossi le motogp d'aujourd'hui sera emputé d'une partie très visible de ce qu'il est ... |
Citation:
Pour ma part, je continuerai à regarder les courses avec ou sans Rossi et je pense que tous les mordus feront la même chose. D'ailleurs qui, sur ce forum, cessera de regarder ? Les gens que ne connaissent pas Lorenzo Pedrosa ou Stoner ne viendront pas plus (qu'il y ait Rossi ou pas). Ils n'iront pas non plus sur un circuit, donc, le fait que Vale soit absent rendra les fans tristes mais sinon, ça ne changera pas grand-chose. Vous voyez tout en noir :) |
Citation:
Citation:
Pour le forum la majorité continuera à regarder car quand on vient sur un forum comme celui là plutôt neutre et intelligent (c'est à dire pas de posts: Vive Rossi, nique Lorenzo) c'est qu'on aime le sport et pas seulement Rossi. |
le manque d'intérêt du public pour les classes 125/250 était déjà présent avec les 500 et avant Rossi...
en ce qui concerne Rossi, Poncharal a discuté avec Jarvis pour le prêt d'un pilote, mais rien n'est décidé pour le moment. |
Citation:
maintenant pour beaucoup le 125 et le moto 2 c'est un peut la "première partie" avant la course moto gp! |
Citation:
Depuis quelques temps on a 125cc qui est un tremplin pour la 250 puis la MotoGP si tout se passait bien |
Citation:
Pourquoi, parce qu'en 500cc on savait que c'est Doohan qui allait gagner à chaque fois.... :) Nan mais c'est vrai en plus.... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h49. |