Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Randy de Puniet se sépare de son coach Yves Demaria (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13616)

webamanu 16/07/2010 09h32

Re : Randy de Puniet se sépare de son coach Yves Demaria

Voila la partie obscure de RDP, un peu ingrat le gars quand même. Ca me conforte dans ce que je pensait, c'est une question d'égo. RDP en avait marre d'entendre dire que c'est bons résultats étaient du a Demaria, alors il l'a lourdé. Un classique quoi. :)

Maintenant qu'il a la méthode, espérons qu' RDP sache l'utilisé sans Demaria et j'espère qu'un autre pilote fasse appelle au service de notre champion MX.

ced29 16/07/2010 09h50

Je ne sais pas si la progression d'RdP est uniquement due à Demaria mais, malgré les critiques que j'émettais envers lui, je dois reconnaître qu'il a fait du bon boulot avec le playboy ingrat.

Pasky 16/07/2010 09h50

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 401395)
Voila la partie obscure de RDP, un peu ingrat le gars quand même. .

Voila le mot que je cherchais "ingrat".
ET peu importe pourquoi ils ne bossent plus ensemble.

karel 16/07/2010 16h29

quelqu'un a-t-il eu une réaction de Demaria? pourquoi doit-on forcément qualifier De Puniet d'ingrat?
quel que soit le service rendu, justifie-t-il la poursuite de leur collaboration ad vitam eternam?
au bout d'un certain temps je pense qu'il est possible qu'ils aient fait le tour de leur collaboration.

Pasky 16/07/2010 17h45

Citation:

Envoyé par karel (Message 401528)
quelqu'un a-t-il eu une réaction de Demaria? pourquoi doit-on forcément qualifier De Puniet d'ingrat?
quel que soit le service rendu, justifie-t-il la poursuite de leur collaboration ad vitam eternam?
au bout d'un certain temps je pense qu'il est possible qu'ils aient fait le tour de leur collaboration.

Je disais "ingrat" de la part de RdP de ne pas avoir eu un mot dans son intervention sur RMC, lorsqu'il disait avoir bien démarré ce qui ressemble à sa meilleur saison.
Pour le reste, effectivement, il n'était écrit nulle part que Demaria devait bosser pour RdP à vie.

roadrider 16/07/2010 19h02

Citation:

quelqu'un a-t-il eu une réaction de Demaria?

juste 4 posts avant le tien
Citation:

pourquoi doit-on forcément qualifier De Puniet d'ingrat?

on ne le DOIT pas forcément, mais à la lueur du quatrième post avant le tien, on peut se le PERMETTRE en toute subjectivité
Citation:

certainement pas, c'est même très bien expliqué dans le post d'hier à 23h28
Citation:

en plein milieu de la saison : c'est cela qui est le plus étonnant (au fait, t'ai-je dit que c'était déjà expliqué quelque part ???) :)

pechos1 16/07/2010 19h21

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 401406)
Je ne sais pas si la progression d'RdP est uniquement due à Demaria mais, malgré les critiques que j'émettais envers lui, je dois reconnaître qu'il a fait du bon boulot avec le playboy ingrat.

Rdp c'est du talent brut. Après l'approche de la compétition d'un multiple champion du monde de mx, ne pouvait que l'aider.
Ce qui me chagrine c'est le manque de communication de Rdp concernnat cette séparation :boutons:

danlos 16/07/2010 19h57

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 401569)
Ce qui me chagrine c'est le manque de communication de Rdp concernnat cette séparation :boutons:

c'est plus ça le problème, ce qui a souvent été un défaut de Randy. Après il ne souhaite peut être pas expliquer ses choix à la presse. Mais d'un autre côté je le comprend. C'est un compétiteur qui a du talent, fait de belles perfs depuis 1 an et partout on dit que c'est grâce à Yves. Il l'a aidé c'est sur et certain mais au bout d'un moment ça doit énerver, il n'y a qu'une personne sur la moto. Et pour l'arrêt de leur collaboration en milieu de saison, ils avaient convenu qu'ils feraient le point en mi saison pour savoir s'il fallait continuer ou pas.
La façon de faire de Randy est peut être maladroite mais Demaria ne peut plus lui apporter grand chose.

pechos1 16/07/2010 20h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 401572)
mais Demaria ne peut plus lui apporter grand chose.

Bah peut être de l'equilibre dans sa préparation :boutons:

karel 16/07/2010 20h17

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 401566)
juste 4 posts avant le tien

pardon j'avais pas vu :)

on ne le DOIT pas forcément, mais à la lueur du quatrième post avant le tien, on peut se le PERMETTRE en toute subjectivité

tout à fait mais je comprends pas trop quel est le motif au départ... c'est ingrat de se séparer de qqn ou de ne pas en parler à chaque intervention??? :boutons:

certainement pas, c'est même très bien expliqué dans le post d'hier à 23h28

tu parles de ton post? ça explique juste que demaria ne sait pas. :) je n'arrive pas à retrouver le lien mais randy n'avait pas déjà annoncé ça sur moto journal ou ailleurs?

en plein milieu de la saison : c'est cela qui est le plus étonnant (au fait, t'ai-je dit que c'était déjà expliqué quelque part ???) :)

ça fait déjà pas mal de temps qu'ils bossent ensemble et c'est courant que des sportifs change d'encadrement quand il ne sente pas d'amélioration à venir. je pense qu'il est très difficile de savoir quel type de lien ils ont eu, et si demaria a su encore apporter quoi que ce soit à randy depuis le début de saison. franchement je trouve qu'ingrat c'est un peu vite catalogué. peut être un peu maladroit niveau com' mais franchement faut-il en faire tout un plat? :boutons:
des préparateurs physiques et des préparateurs mentaux je pense qu'il en va et en vient pas mal dans ce milieu.

fazer72 16/07/2010 20h30

Citation:

Envoyé par karel (Message 401575)
franchement je trouve qu'ingrat c'est un peu vite catalogué. peut être un peu maladroit niveau com' mais franchement faut-il en faire tout un plat?

c'est également mon ressenti et mon dernier post sur ce sujet :)

karel 16/07/2010 20h49

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 401573)
Bah peut être de l'equilibre dans sa préparation :boutons:

de l'équilibre il lui en a manqué quand il s'est fracturé la cheville dans une sortie cross organisée par demaria l'an dernier... :p

de toute façon on pourra se faire une idée enfin de saison, mais ça serait préoccupant si randy s'effondre comme ça maintenant parce que demaria n'est plus là.

je sais que pas mal de pilotes ont leur entourage personnel qui les aide beaucoup. mais j'espère que randy saura encore progresser peut être avec qqn d'autre afin d'être vraiment parmis les tout meilleurs.

Pasky 16/07/2010 20h54

Citation:

Envoyé par karel (Message 401575)
...franchement je trouve qu'ingrat c'est un peu vite catalogué. peut être un peu maladroit niveau com' mais franchement faut-il en faire tout un plat? :boutons:.

Ingrat est le mot juste. Peut être préfères tu manque de reconnaissance ?
Pour ce qui est d'en faire un plat, je suis bien de ton avis en ce qui concerne les tenants et aboutissants, voir ci dessous.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 401299)
Que, qui, quoi, pourquoi, comment, tout cela n'a que peu d'importance, je m'en tappe un peu. Pourquoi ils ne bossent plus ensemble, je m'en contre fout.
Je pensais seulement que RdP aurait un petit mot pour Demaria....
Déçu le Matou....:bad:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 401311)
Je ne parle pas du pourquoi ils ne bossent plus ensemble !! Je m'en branle complet. Il aurait pu citer son nom, selon moi. A noter aussi, qu'il ne cite pas son team....Ok, ce doit être mon côté vieux con, mais Luccio aurait pu être associé aux bons résultats.

karel 16/07/2010 21h13

en fait c'est surtout sur la forme que ça vous choque. j'ai retrouvé le commentaire de randy, c'était dans sportbikes (p, 37)
q: après assen tu as arrêtéta collaboration avec Y Demaria, pour quelle raison?
r : le deal était qu'on prépare ensemble le travail physique cet hiver, puis qu'on fasse un point à mi saison (comme effectivement relaté par demaria dans le post de roadrider ;) )
aujourd'hui je pense que je peux faire ce travail tout seul. c'est une transition pour moi, même si je n'exclus pas de retravailler avec yves cet hiver. tout ce qu'il m'a apporté a été très positif et on reste en bons termes.

quel petit saligaud alors ce randy. :)
franchement ça n'a pas l'air bien méchant cette histoire, on critique facilement les journalistes de faire du buzz de la même manière en faisant tout un plat de faits (AMHA) anodins.

Pasky 16/07/2010 21h22

Citation:

Envoyé par karel (Message 401588)
en fait c'est surtout sur la forme que ça vous choque. j'ai retrouvé le commentaire de randy, c'était dans sportbikes (p, 37)...............aujourd'hui je pense que je peux faire ce travail tout seul. c'est une transition pour moi, même si je n'exclus pas de retravailler avec yves cet hiver. tout ce qu'il m'a apporté a été très positif et on reste en bons termes....

Nous ne parlions pas d'un quelconque article, mais juste de son intervention sur RMC, où j'aurais trouvé élégant et normal que RdP cite la phrase que j'ai mis en gras....ainsi que le nom de Luccio, s'aurait été un minimum.
Pas de mauvaise volonté de sa part je pense, mais c'est maladroit.

pechos1 16/07/2010 21h33

Citation:

Envoyé par karel (Message 401581)
de l'équilibre il lui en a manqué quand il s'est fracturé la cheville dans une sortie cross organisée par demaria l'an dernier... :p

Oui bah regarde le rdp du passé recordman des chutes en un week-end ( celui qui faisait une sieste juste avant une course ) et l'actuel ( qui fait du cardio pour se préparer à la course ) ;)

karel 16/07/2010 21h41

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 401598)
Oui bah regarde le rdp du passé recordman des chutes en un week-end ( celui qui faisait une sieste juste avant une course ) et l'actuel ( qui fait du cardio pour se préparer à la course ) ;)

tout à fait d'accord. c'était une petite boutade, on devrait d'ailleurs interdire les sorties cross... :)

pour le cardio peut être que ça marche pour randy, mais je ne pense pas que ça soit obligatoire, en F1 je me souviens que coulthard dormait presque avant la course. et puis en moto pas sur qu'un rossi (où même d'autres pilotes) aient besoin de ça. en tout cas je vois pas trop pourquoi.

à l'inverse du motocross, les voir plus souvent tourner sur des hypersports sur les circuits ça serait pas mal. comme ils ont fait pour aragon.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h50.