![]() |
Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07]
Dovi a eu un soucis avec sa moto, il démarre à peine la Fp1
|
Il est taré Rossi, je sais pas si vous avez vu mais il sort sa jambe droite au freinage et frôle le sol avec :fou:
|
visible là (en espagnol)
http://www.iraqgoals.tv/ch5.html |
Citation:
|
Le retour des 4 fantastiques, fini de jouer là!!!:content::content:
|
Dani est 2ème à 0,122s . Super pour une Fp1 !
Rossi avait bien clacquer un chrono, mais là on dirait qu'il commence à buter, mais méfiance avec le Dr;) |
Citation:
|
Citation:
|
Espargaro et Barbera 5 et 6 pour l'instant :fou:
|
Dani le premier a passé sous les 1"23
|
3eme temps pour Spies à 5 min de la fin !! :content:
1er pilote Yam, et il découvre le circuit !! |
Citation:
|
Dani premier dès la Fp1, il devrait être très compétitif pour le week-end. Les 2 ducati officiels sont justes derrière lui
Rossi à 0,723s ,normal Lorenzo à 0,703 s , bizarre :boutons: |
Et Spies, 1er Yamaha.
Pas si mal pour un gars qui ne connaissais pas le circuit il y a 1 heure. Tiens en regardant la vidéo, on voit que Rossi a retrouvé une coupe de cheveux plus "commune". |
Le petit Dani est en grande forme, s'il continu comme ça, en course, ces petits copains risque de pas le voir bien longtemps !!
|
|
Le retour en MGP pour DeAngelis est pas facile. Esperons qu'il retrouvera davantage de sensations demain, car il devait s'attendre à un peu mieux quand même.
|
Citation:
Lorenzo..... juste devant Rossi... pas top comme Chrono. Mais demain sera un autre jour et j'espère aussi que Randy pourra à nouveau faire une 1ère ligne ...... avec Rossi.... :):) |
Citation:
Sinon, bien que ce ne soit que la 1ère séance, les 2 ricains sont bien, SImoncelli est pas trop mal, Lorenzo pas vraiment à sa place et Dovi et RdP ont plus de mal on dirait. Et Rossi qui impressionne une fois de plus, à 20 millième de Lorenzo |
quand on regarde les temps au tour, Simoncelli, Hayden et melandri se sont depouillés pour claquer le chrono mais pour le rythme Lorenzo et Rossi sont meilleurs.
En tous cas quel panard de revoir Vale, il m'impressionne quand même !!!! Lorenzo doit avoir des soucis mais le fait de voir Rossi a 0.020S derrière lui ça doit un tout petit peu l'enerver et ça promet pour demain ... |
Citation:
|
c'est marrant d'ailleurs parce que quand ça arrive en sbk tout le monde crie au bonheur d'avoir une grille si serrée. que ça promet beaucoup de bagarre, alors que personnellement, sur les dernières saisons, je ne trouve pas qu'il y ait réellement une différence niveau bagarre entre le sbk et le motoGP
|
Génial pour Dani, lui qui fait des FP1 plutôt moyens d'habitude :content: Je le sens bien pour ce week-end, on verra demain s'il confirme.
Mais où est passé Dovi ? Problème de réglages ? Je m'attendais à ce que Lorenzo soit là, mais lui comme Rossi sont derrière Spies qui ne connaissait pas le circuit ! Étonnant... Les Ducat' vraiment bien. De Puniet, je pensais qu'il ferait mieux, mais comme il doit régler l'électronique donné par le HRC... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ou étonnant mais dans l'autre sens, être si proche de Lorenzo. Quant à la méconnaissance du circuit pour Spies, on a vu maintes fois que ça ne lui posait pas de problème, sans doute grâce à sa technique particulière des animaux :D |
Citation:
|
Citation:
|
Pour en revenir à cette FP1, j'espère que Dani poursuivra dans cette direction. ^^ Concernant Randy, je pense qu'il a du tester les évolutions du HRC. Et Rossi dans le top 7... :fou:
|
Citation:
Ou alors, c'est son coach qui lui manque déjà !!!:) |
Wahou Rossi est vraiment pas si mal, je bn'ai pas vu la séance, il faudrait regarder les chronos pour voir s'il tourne beaucoup dans les mêmes temps. Sinon Pedrosa Stoner Hayden, sans surprise devant, Spies est excellent avec cette 4ème place alors qu'il ne connaissait pas le circuit.
Randy 7ème c'est bien, il est dans le rythme, seul Lorenzo déçoit un peu. Pour de Angeliçs c'est pas si mal il n'est qu'à une seconde de la 4ème place alors qu'il n'a pas roulé en MotoGP depuis quasiment un an, il doit se remettre dans le bain, réapprendre à piloter cette machine et la découvre car ce n'est pas du tout la même RCV qu'en 2009. |
bon ce n'est que la première séance... celle qui m'interesse c'est la qualification... d'ici là faut avouer que ROSSI est impressionnant... !
|
Citation:
Pour ce qui est du résultat de la part de Rossi c'est effectivement balaise, mais personne n'est vraiment étonné, car pour Rossi, on en attendait pas moins. Ce mec a un tel talent/volonté/force etc, que tout le monde attend une belle course de sa part (moi aussi j'avoue), alors que déjà, si il termine la course c'est beau !! EDIT : Bravo et merci Zen !! |
Citation:
|
j'aime bien comme rossi essaye déjà de mettre la pression sur lorenzo ... :)
Valentino Rossi : « Tout se passe parfaitement » Par Diane De Salve le 16/07/2010 17:09 Présent dans le top 4 pendant la majeure partie de la séance, Valentino Rossi effectue un superbe retour à la compétition après six semaines d’absence. Nul doute que dimanche, il sera là à se battre pour le podium. « Je suis très content de cette séance d’essais, déclarait Rossi après avoir récupéré ses béquilles en descendant de sa moto. Je me sens encore plus à l’aise sur la moto que lors des tests de la semaine dernière, sur la Superbike. Ce tracé m’aide beaucoup à me sentir bien car l’essentiel des virages tournent à gauche (Rossi a été blessé à la jambe droite, ndlr). Je suis en pleine confiance sur la moto et mon épaule ne me cause pas de problème non plus. Là, j’ai un peu mal à la cheville et à la jambe, mais c’est normal. J’ai pu aligner plusieurs tours rapides d’affilée, donc tout semble ok. Il faudra voir maintenant demain matin comment la jambe va, si elle a enflé ou quoi durant la nuit. » A propos du championnat, Rossi a déclaré : " Ce n'est pas encore terminé. En 2006, j'ai récupéré 51 points sur Hayden en 5 courses (Il en a aujourd'hui 104 de retard sur Lorenzo, et il reste 11 courses au championnat, ndlr)." Mission difficile, mais pas impossible, donc, pour le Docteur qui n'a pas perdu une seconde pour essayer de déstabiliser l'adversaire. Après s’être imposé trois fois d’affilée sur des circuits rapides (Silverstone, Assen, Catalunya) Jorge Lorenzo a eu plus de mal sur le tourniquet du Sachsenring et manquait de confiance avec son train avant, perdant du temps dans les virages lents. « Ce n’est pas l’un de mes circuits favoris, déclarait Lorenzo, et il est très différent des derniers circuits sur lesquels nous nous sommes rendus. Il va falloir que j’adapte un peu plus mon style de pilotage. L’important est d’être compétitif dimanche. » http://www.sport-bikes.fr/valentino-...a1439_c11.html |
Citation:
C'était certainement plus facile de reprendre des points à Hayden que d'en reprendre à Lorenzo. Mais bon, après Lorenzo n'est pas non plus à l'abri d'un pépin... |
Je suis de l'avis de Rossi. Beaucoup de personnes ont tendance à croire que le Championnat est désormais terminé, alors que c'est le contraire. Je suis d'accord qu'il sera dur de reprendre des points à la régulière à Lorenzo, mais il peut aussi d'une manière ou d'une autre ne pas terminer une course, et l'écart sera déjà fortement réduis.
Imaginons qu'il se blesse ce week-end (ce que je ne lui souhaite pas, je ne suis pas de ces fanatiques qui applaudissent quand un pilote qu'ils n'apprécient pas tombe) et que cette blessure l'empêche de participer à Laguna Seca, si Dani gagne les deux courses (et pourquoi pas), l'écart ne serait plus que de 7 points. Donc je sais qu'avec des si on mettrait Paris en bouteille, mais Rossi a raison de faire remarquer que le Championnat est tout, sauf terminé. |
j'ai regardé eurosport ce soir pour voir les essais et j'avoue que Spies m'a impressionné... je ne l'ai pas vraiment suivi depuis le début de la saison mais je reconnais qu'il apprend vite: aussi bien à piloter et régler sa moto que retenir le tracé des circuits!
sinon, Rossi s'est bien défendu mais on est pas dimanche et à mon avis la course ne sera pas si facile que ça! pas mal le voit sur le podium dimanche mais perso je n'y crois pas trop! 30 tours c'est long! |
Demain la pluie est annoncée...
Peut être la première séance de la saison sur le mouillé? |
personnellement j'aime bien la démarche de rossi qui ne fait pas le blasé comme il pourrait le faire suite à sa blessure et ses + de100 points de retard.
il s'est battu pour revenir en découdre, il se bat pour être performant, et (même si effectivement c quasi impossible) il essaye de rendre la fin de championnat la plus interessante possible. alors oui lorenzo n'est pas nicky, en plus l'ère des1000 qui a vu tellement sa domination est clairement révolue, mais tenir ce genre de propos est positif! comme on dit un vrai champion ne baisse pas les bras. hayden dont on parlait un peu plus haut à justement réussi à arracher son titre "avec les dents" en ne baissant jamais les bras. pour moi c'est surtout ça être un champion. :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h18. |