![]() |
Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10]
Dani est rentré au stand après avoir fait 7 tours et maintenant son box est fermé. Alors prudence pour aujourd'hui ou forfait pour le reste du week end ??
Vu les conditions exécrables, ferait mieux de ne pas rouler : pluie, froid et vent, sympa l'Australie :) |
Citation:
Le hic c'est que si Rossi gagne ce week-end il reviendrait à 16 pts:boutons: |
ça donne quoi au niveau du classement pour le moment?
|
Citation:
Stoner Hayden Simoncelli Melandri Dani ,dixit en Espagne, est allé faire une petite visite à la clinica mobile :boutons: |
merci.
La pluie pourrait arranger Dani. Cela est généralement moins éprouvant pour les pilotes blessés. Mais bon cela n'a pas l'air d'être la grande forme pour lui pour l'instant. |
Citation:
Je vois pas en quoi un pilote blessé pourrait tirer son épingle du jeu sous la pluie, bien au contraire, il redouble de prudence pour ne pas tomber et se refaire mal. :boutons: |
Citation:
Oui mais les freinages sont moins violents, les changements de direction plus progressifs, les ré-accélérations plus douces, bref il faut adopter un style plus coulé moins physique que sur le sec. |
Citation:
Ca nivelle aussi les différences de puissance qu'il pourrait y avoir entre les motos, le pilote faisant plus la différence. |
1. Jorge Lorenzo ESP Fiat Yamaha Team 1m 41.146s
2. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1m 41.480s 3. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1m 41.631s 4. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 1m 41.881s 5. Marco Melandri ITA San Carlo Honda Gresini 1m 41.982s 6. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1m 42.271s 7. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1m 42.626s 8. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1m 43.013s 9. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1m 43.476s 10. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 1m 43.984s 11. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1m 44.179s 12. Hiroshi Aoyama JPN Interwetten Honda MotoGP 1m 44.704s 13. Hector Barbera ESP Paginas Amarillas Aspar 1m 45.695s 14. Alvaro Bautista ESP Rizla Suzuki MotoGP 1m 46.160s 15. Aleix Espargaro ESP Pramac Racing 1m 48.127s 16. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 1m 51.210s 17. Ben Spies USA Monster Yamaha Tech 3 1m 58.613s |
petite question, il s'est passé quoi avec Spies? Il a pas tourné, chuté ou il est simplement à la ramasse totale, ce qui m'étonnerait quand même
|
bah en fait il est sorti, a fait 3 tours et puis il est rentré et a dit a HP qu'il ne voulait plus rouler aujourd'hui, il le sent pas !!!!!
HP avec sa langue de bois légendaire a declaré que bon bah il décide c'est lui le pilote :fou: Faut quand même être chaud patate dans sa tête car ils annoncent de la flotte pour presque tout le week end donc lui qui ne roulait jamais sous la flotte aux usa bah perso je le pousserai un peu plus au cul pour qu'il prenne de l'experience non ???? D'ailleurs Christophe Guyot qui a toujours d'excellents commentaires a declaré que lui il enverrait son pilote rouler, il y a des spectateurs qui viennent voir des motos et le pilote doit se faire a la piste humide basta |
Lorenzo impose son rythme à Phillip Island
Le Champion du Monde a réalisé le meilleur temps de la séancé FP1 sur piste mouillée au Grand Prix Iveco d’Autralie et devance les deux pilotes du team Ducati, Casey Stoner et Nicky Hayden. http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/n5159810.jpg La première séance d’essais MotoGP du Grand Prix Iveco d’Australie a été retardée de deux heures en raison des mauvaises conditions météo et a finalement eu lieu sur piste mouillée à Phillip Island. Jorge Lorenzo, le nouveau Champion du Monde, a été le pilote le plus rapide de la première heure d’essais du week-end et a tourné en 1’41.146 sur la M1 du team Fiat Yamaha. L’Australien Casey Stoner (Ducati), vainqueur de l’épreuve ces trois dernières années, est deuxième à 0.334s de Lorenzo et devance son co-équipier Nicky Hayden de 0.151s. Marco Simoncelli et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) complètent le top 5 et sont les deux derniers pilotes à moins d’une seconde de Lorenzo. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est quant à lui sixième. Valentino Rossi (Fiat Yamaha), Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Randy de Puniet (LCR Honda) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) complètent le top 10. De retour en piste pour la première fois depuis la chute dans laquelle il s’était fracturé la clavicule gauche au Japon, Dani Pedrosa (1’51.210) a bouclé sept tours et n’a pas participé à la dernière demi-heure de la séance. MotoGP World Championship 2010 Phillip Island, FP1 01- Jorge Lorenzo – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – 1′41.146 02- Casey Stoner – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 0.334 03- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 0.485 04- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.735 05- Marco Melandri – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.836 06- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 1.125 07- Valentino Rossi – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – + 1.480 08- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.867 09- Randy De Puniet – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 2.330 10- Loris Capirossi – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 2.838 11- Mika Kallio – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 3.033 12- Hiroshi Aoyama – Interwetten Honda MotoGP – Honda RC212V – + 3.558 13- Hector Barbera – Paginas Amarillas Aspar – Ducati Desmosedici GP10 – + 4.549 14- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 5.014 15- Aleix Espargaro – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 6.981 16- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 10.064 17- Ben Spies – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 17.467 |
Etonnant pour Spies. Il a clairement besoin d'expérience sous la pluie en MGP.
Pas sur qu'il puisse se le permettre l'an prochain dans le team officiel! Hayden confirme qu'il est rapide dans de telles conditions. Simoncelli n'est pas trop mal non plus. J'attendais mieux des suzuki dans de telles conditions, mais c'est vrai qu'ils n'ont plus leur homme poisson, Vermeulen. |
C'est pas une des premières séance sous la pluie cette année? Il y a du en avoir une ou deux maxi.
Pour Spies je trouve ça un peu limite, s'il pleut tout le week end ou si les qualifs se déroulent sous ses conditions, il va faire comment? Demander à retarder d'une semaine le GP? Surtout que ce n'est pas le pilote le plus habitué à la pluie même si l'an passé il avait gagné (il me semble, la flemme de chercher) une manche sous la pluie. Sinon on peut trop rien dire sur cette séance sauf que Lorenzo a digéré la cuite qu'il a du se prendre au contraire d'Elias:):) |
A Misano il avait remporté la manche qui sous une piste séchante, il à aussi terminé 6e à Indy sur la Suzuki en 2008 ;)
Si il ne veux pas prendre de risque c'est son choix. |
J'aime bien Spies, mais là je comprends pas...:boutons: Un futur pilote d'usine bourré de talent qui veut pas rouler sous la pluie, je trouve ça incroyable !!:fou:
Même si c'est pas sa tasse de thé, il faudra bien qu'il s'habitue à de mauvaises conditions. C'est pas le championnat du monde des pistes sèches, Nondi'diu !!:non: Ou alors il veut être le faire-valoir de Lorenzo l'année prochaine. Genre : T'inquiètes pas, je veux pas être CdM tout de suite... :cadeaux: ...Naaaaaan, j'déconne !!:diable::diable: |
Ok c'est bizarre comme réaction, mais bon si il le sentait. Et puis bon c'est qu'une séance d'essai et vu les conditions, peut être que ça valait pas le coup de prendre des risques.
Et puis Ben c'est pas comme ci il avait besoin de bcp de temps pour s'adapter :D En tout cas, moi je dis que l'Australie à cette période c'est débile mais bon c'est pas moi qui fait le calendrier :) |
Citation:
Bizarre, mais bon, l'ami Ben devait avoir une bonne raison... |
Citation:
Si le risque de s'en coller une est plus grand, les efforts sure sa clavicule seront moindres Pour Spies, si il n sent pas le truc, c'est mieux qu'il reste au sec, plutôt que de rouler à 30 secondes des temps. Perso, je trouve très bien que le pilote soit encore celui qui décide...;) |
Citation:
L'Australie est dans l'hémisphère Sud, les saisons sont donc inversées par rapport à nous. Du coup une course entre mai et septembre est à oublier (là bas c'est l'hiver et en plus les courses sont alors surtout en Europe) Le début de saison est possible aussi, mais ce créneau est déjà pris par le SBK. Bref on est condamné à avoir un temps dégueulasse à PI :D(le moins pire serait de mettre PI en tout début ou en toute fin de saison mais ces créneaux sont traditionnellement réservés à Losail et Ricardo Tormo depuis 2007 pour l'un et 2002 pour l'autre) |
Rossi a décrit les conditions de piste comme "à la limite pour pouvoir rouler" et n'a lui même pas voulu prendre trop de risque.
Hayden a déclaré que ce n'était pas tant la pluie mais le vent qui rendait les choses difficiles. Sur que Spies doit avoir ses raisons, mais ce sont des pilotes pro. Conduire une GP sous la pluie est tout autre chose que ce qu'il a pu faire en SBK, et ce n'est pas juste avec sa pige à Indianapolis qu'il a engrangé beaucoup de KM. Bref, il aurait eu tout à gagner à prendre de l'expérience dans ses conditions et prendre petit à petit la mesure de sa M1 . Si le temps se maintient tel qu'il est; il sera surement handicapé par rapport au reste du plateau et hipothèque la chance de faire un bon résultat, surtout qu'il est en bagarre avec Hayden si je ne me trompe au championnat. Mais bon ce n'est que le premier jour, nul doute que demain, pluie ou pas, Ben ira au charbon comme tout le monde! |
Spies dit que c'est surtout le vent qui l'a gêné et que si on était le samedi matin, il aurait tourné, mais qu'il ne voulait pas prendre de risque pour au final pas grand chose.
|
Une séance d'essai à mettre entre parenthèses dans ce cas.
:) |
Sauf miracle, c'est pas ce week-end que Dani fera un podium.
Il a déclaré qu'il n'était pas bien à l'aise avec la combine et qu'il a ressenti beaucoup de douleur pendant et surtout après les quelques tours :boutons: J'ai vu que la fin de la scéance. Le temps était si horrible que ça ? |
Citation:
il connait PI donc il a moins à faire que sur les autres courses, il ne voulait prendre aucun risque, pas casser de moto ni se blesser... il est trouillard ?? :ange::ange: manu tu as une idée ?? ;) |
Citation:
comme tu peux le voir Pechos, c'était pas le grand soleil :) |
Citation:
Merci zen |
sur la fin c'était vraiment séchant, mais toujours avec de grosses bourrasques...
|
Citation:
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA846241.jpg |
Citation:
|
En revanche, en salle de presses, de jeunes femmes nues posaient pour les photographes...
T'as quelque chose Zen ? |
Citation:
Les enfants, ne prenez pas exemple sur ce vilain monsieur mateur :p:D. |
Citation:
Je voulais juste savoir si Zen avait une photos des ....photographes...:) |
Citation:
Des photographes nues si sa s'trouve ?:D:sors Sinon pour pas être HS, séance à oublier je pense ! |
Citation:
attends.... pppffffiiiiiiouuuuufffff.... vvvvvrrrrrrroruuuuuuufffffFF... ca le fait la non???? ok, je sors... il fait froid..... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Je ne pense pas être la personne adéquate pour réponde a cette question. ;) Citation:
|
Citation:
|
Citation:
On dirait presque qu'il fait nuit :boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h08. |