Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Casey ou Jorge? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15111)

valentinette76 05/07/2011 20h26

Re : Casey ou Jorge?

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 480323)
Je ne pensais pas à Simoncelli, mais plus à des Elias, DePuniet, Barbera, Bautista, Edwards etc...

Disons que pour moi au jour d'aujourd'hui, ils ne sont toujours que 4 à pouvoir prétendre au titre même si pour 2 d'entres eux, ça parait très difficile.

Dans les 4 tu mets qui stp parce que la j ai plusieurs noms en tete mais pas sur que ce soit les memes que toi!!

@cinquante : pour RdP.....euh non c est vrai j ai dit que je ne fesais plus AUCUNS commentaires:bad::D et moi j ai voté Jorge parce que stoner en ce moment il me gonfle avec ses sauts d humeurs et d ici la fin de la saison ca va lui jouer des tours.... Lorenzo est plus constent et moins impulsifs je le vois conserver le titre!

steph26 05/07/2011 20h50

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 480340)
Dans les 4 tu mets qui stp parce que la j ai plusieurs noms en tete mais pas sur que ce soit les memes que toi!!

Bah les 4 fantastiques à savoir Jorge, Dani, Casey et Valentino. Pour ça que j'ai précisé que pour 2 d'entres eux, ça serait très difficile mais pas impossible :)

valentinette76 05/07/2011 20h55

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 480347)
Bah les 4 fantastiques à savoir Jorge, Dani, Casey et Valentino. Pour ça que j'ai précisé que pour 2 d'entres eux, ça serait très difficile mais pas impossible :)

Je pense que Dovi a plus de chance d avoir le titre cette année que pedrosa et rossi meme si ca me fait mal au coeur de le dire... il est tres constent a une bonne moto et physiquement et mentalement ca va plutot bien apparament....

Alaisiagae 05/07/2011 22h22

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 480349)
Je pense que Dovi a plus de chance d avoir le titre cette année que pedrosa et rossi meme si ca me fait mal au coeur de le dire... il est tres constent a une bonne moto et physiquement et mentalement ca va plutot bien apparament....

A mon avis, la condition mentale de Dovi dépend beaucoup de la santé de ses adversaires dans le même team que lui. L'année derniere Dovi avait décliné en meme temps que la montée en puissance de Pedrosa, et suite à sa blessure Dovi était revenu aux avant-postes.

La suite de la saison nous le dira, mais je pense franchement que Pedrosa finira devant Dovi au classement du CdM.

Rossifumi_46 05/07/2011 22h47

Moi je dirais Zarco !!

Rossi 46 05/07/2011 22h49

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 480364)
A mon avis, la condition mentale de Dovi dépend beaucoup de la santé de ses adversaires dans le même team que lui. L'année derniere Dovi avait décliné en meme temps que la montée en puissance de Pedrosa, et suite à sa blessure Dovi était revenu aux avant-postes.

La suite de la saison nous le dira, mais je pense franchement que Pedrosa finira devant Dovi au classement du CdM.

Je crois surtout que Dovi n'a plus rien a perdre ! Il sais que cette année peut etre la dernière pour lui chez Honda car ces 2 coequipiers sont generalement devant !
Il doit donc prouver à son Team qu'il a sa place aussi ! et pour ça il doit se battre ! et en l'occurence, il est propre dans ces depassements et prend de plus en plus d'assurance...
et moi j'aime ça :amoureux:
enfin ceci n'est que mon avis ;)

steph26 06/07/2011 05h56

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 480364)

Complètement d'accord avec toi.

chrisgaz 06/07/2011 06h52

Citation:

Envoyé par Rossi 46 (Message 480368)
Je crois surtout que Dovi n'a plus rien a perdre ! Il sais que cette année peut etre la dernière pour lui chez Honda car ces 2 coequipiers sont generalement devant !
Il doit donc prouver à son Team qu'il a sa place aussi ! et pour ça il doit se battre ! et en l'occurence, il est propre dans ces depassements et prend de plus en plus d'assurance...

completement d accord.... j espere que l envie de se battre qu il a affiché au Mugello n etait pas juste parce que c etait son GP national, et qu il continuera a se battre tout au long de la saison...

karel 06/07/2011 10h06

personnellement je trouve que c'est surtout dovi qui met du spectacle devant depuis le début de saison, outre cette course, il a fait un beau duel avec rossi au mans, je pense aussi qu'il a franchit un cap mais que maintenant il est à 100% :) je ne le vois pas se battre régulièrement pour la victoire. même irrégulièrement d'ailleurs.
vous imaginez un champion du monde motoGP sans victoire???:fou:

Enigma211081 06/07/2011 10h23

Dovisiozo, le nouveau Hayden de 2006...? :)

ced29 06/07/2011 10h24

Citation:

Envoyé par karel (Message 480427)

Hayden en 2006 n'a gagné que 2 courses donc pourquoi pas :)

joubs 06/07/2011 10h37

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 480435)
Hayden en 2006 n'a gagné que 2 courses donc pourquoi pas :)

Criville n'en avait pas gagné qu'une en 99 ?

Rossi 46 06/07/2011 10h42

Citation:

Envoyé par joubs (Message 480442)

oh non il faudrai verifier mais je dirais bien 3 ou 4 :boutons:

webamanu 06/07/2011 10h43

Citation:

En 99 Criville en gagne 6, c'est en 2000 qu'il en gagne 1. source motogp.com

( vais pas vous faire le coup de mémoire ):p

Cinquante 06/07/2011 11h03

Citation:

Envoyé par Rossi 46 (Message 480368)

Pour un avis de femme, c'est pas si mal vu que ça :)
Mais je vois mal ce que ferait, et surtout sur quelle machine, Dovi si par malheur Honda ne reconduisait pas son contrat.
Comme il doit penser la même chose que moi, il va se dépouiller tout le long de la saison.

Rossi 46 06/07/2011 11h08

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 480446)
Pour un avis de femme, c'est pas si mal vu que ça :)
Mais je vois mal ce que ferait, et surtout sur quelle machine, Dovi si par malheur Honda ne reconduisait pas son contrat.
Comme il doit penser la même chose que moi, il va se dépouiller tout le long de la saison.

ui je suis entierement d'accord ;)

pour "'l'avis de femme" (:p) je prend ca pour un compliment :amoureux::amoureux3:

chrisgaz 06/07/2011 11h13

Si je ne dis pas de conneries (j attends les reflexions de certains:p:p) il me semble que Alzamora a été champion du monde 125cc sans gagner une seule course... je dis bien il me semble, si je dis pas de conneries

Rossi 46 06/07/2011 11h22

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 480449)
Si je ne dis pas de conneries (j attends les reflexions de certains:p:p) il me semble que Alzamora a été champion du monde 125cc sans gagner une seule course... je dis bien il me semble, si je dis pas de conneries

Non après verification, tu a raison ;)

(atchoum.... pfiu ! c'est dur d'admettre que tu ne dit pas QUE des betises :diable:)

joubs 06/07/2011 11h24

Citation:

oui il me semble (enfin si je confond pas comme avec Criville !:yes:)

chrisgaz 06/07/2011 11h25

Citation:

Envoyé par Rossi 46 (Message 480457)
(atchoum.... pfiu ! c'est dur d'admettre que tu ne dit pas QUE des betises :diable:)

hein !!!! tu vois !!!!! ca m arrive.... parfois... des moments ou je suis serieux......... mais pas souvent malheureusement:):)

chrisgaz 06/07/2011 11h25

Citation:

Envoyé par joubs (Message 480460)
oui il me semble (enfin si je confond pas comme avec Criville !:yes:)

dans tous les cas, on a bon, c est un espagnol

Xor 06/07/2011 11h30

Tu as raison, Chris pour Alazamora qui a remporté le titre sans gagner 1 GP.
Un peu plus loin, Jean Louis Tournadre a été sacré champion du monde 250 en 1982, avec 1 GP gagné alors que quasiment tous les pilotes avaient fait grève (à Nogaro), donc victoire quelque peu contestée...

Cinquante 06/07/2011 11h46

HS

C'est amusant que les français qui sont très forts pour faire grève puissent faire l"inverse lorsqu'il s'agit de leurs propres intérêt.
Je me souviens d'un épreuve au Nürburgring où un pilote français avait pris le départ avec une poignée de pilotes locaux.
Fin de ce HS
Un autre
Pour le compliment adressé à la demoiselle, c'en était effectivement un !
Fin des HS ! :)

Rossi 46 06/07/2011 11h48

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 480479)
HS

C'est amusant que les français qui sont très forts pour faire grève puissent faire l"inverse lorsqu'il s'agit de leurs propres intérêt.
Je me souviens d'un épreuve au Nürburgring où un pilote français avait pris le départ avec une poignée de pilotes locaux.
Fin de ce HS
Un autre
Pour le compliment adressé à la demoiselle, c'en était effectivement un !
Fin des HS ! :)

HS
Moi... j'aime les HS :amoureux:
Fin du HS :D

karel 06/07/2011 13h43

je pense qu'ils sont tellement butés chez honda que même si Dovi gagne le titre il ne sera pas reconduit au HRC. je pense que quel que soit l'issue, il sera ailleurs l'an prochain. et là c'est une autre histoire car Yam a déjà ses deux pilotes, Ducati je pense aussi qu'ils joueront la continuité.
Ca sent la honda ou yam client l'an prochain pour lui.

valentinette76 06/07/2011 13h46

Citation:

Envoyé par karel (Message 480523)
je pense qu'ils sont tellement butés chez honda que même si Dovi gagne le titre il ne sera pas reconduit au HRC. je pense que quel que soit l'issue, il sera ailleurs l'an prochain. et là c'est une autre histoire car Yam a déjà ses deux pilotes, Ducati je pense aussi qu'ils joueront la continuité.
Ca sent la honda ou yam client l'an prochain pour lui.

Et chez tech 3 si colin s en va??

valent45 06/07/2011 13h59

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 480524)

Justement ca sera une machine privée,
Perso je pense que Honda va garder ses 4 pilotes d'usine avec peut-être Sic chez Repsol et Dovi chez Gresini mais tous les 4 auront la même moto ca c'est sûr

valentinette76 06/07/2011 14h13

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 480529)
Justement ca sera une machine privée,
Perso je pense que Honda va garder ses 4 pilotes d'usine avec peut-être Sic chez Repsol et Dovi chez Gresini mais tous les 4 auront la même moto ca c'est sûr

Oui oui je sais bien que c est privé mais tu crois qu il va bien vouloir rester chez honda si il le vire de sur la officiel, et apres qu il ai poussépour qu il le garde cette année tu crois que honda va lui refaire un autre contrat???

valent45 06/07/2011 14h15

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 480531)
Oui oui je sais bien que c est privé mais tu crois qu il va bien vouloir rester chez honda si il le vire de sur la officiel, et apres qu il ai poussépour qu il le garde cette année tu crois que honda va lui refaire un autre contrat???

Ca je sais pas, mais si il a pas d'autre occasion il prendra la moto officielle chez Gresini comme Sic cette année
En tous cas si il continue comme ça il pourrait bien rester chez Repsol

Jaya 06/07/2011 18h25

Citation:

Envoyé par karel (Message 480427)
personnellement je trouve que c'est surtout dovi qui met du spectacle devant depuis le début de saison, outre cette course, il a fait un beau duel avec rossi au mans, je pense aussi qu'il a franchit un cap mais que maintenant il est à 100% :) je ne le vois pas se battre régulièrement pour la victoire. même irrégulièrement d'ailleurs.

Citation:

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 480445)
En 99 Criville en gagne 6, c'est en 2000 qu'il en gagne 1. source motogp.com

( vais pas vous faire le coup de mémoire ):p

Citation:

Put***, je vais servir à quoi maintenant, si je ne peux même plus répondre à tout ça ? :D

danlos 06/07/2011 18h37

Pour Dovi on parlerait de lui chez LCR avec une moto officielle (en gros comme Sic' cette année) mais Honda doit encore confirmer leur engagement et le nombre de motos pour 2012.

michel d 07/07/2011 11h34

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 480524)

Bradl serait en contact.
Sinon j'ai voté pour l'Australien , il domine trop les essais depuis le début de saison et fait peu d'erreur en course. Cette honda lui convient parfaitement. Sous réserve d'un problème psychologique (ou chute) je ne vois pas comment va faire Jorge.
J'ai volontairement occulté le résultat du Mugello dans mon vote , résultat intéressant qui relançe le suspense pour le titre mais peu représentatif compte tenu des soucis de pneus de Stoner.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h43.