Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15130)

Leonard 15/07/2011 12h42

Re : MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011]

Ah sacré Rossi ! Quand c'est pas la pluie qui stoppe les (ses) essais, c'est lui qui tombe, et qui s'abime le coude par la même occasion :D.
Nan mais sérieux, vous croyez qu'il arrivera à faire un weekend de course et les essais complets, sans interruption, perte de temps ?
Car cette séance, elle a pas du être très fructueuse..

Bon sinon, chronos très serrés, comme d'hab' sur ce circuit.
Aller, la suite, et sur le sec ! :yes:

oOours 15/07/2011 12h56

bijour tout le monde

un ptit passage rapide pour vous dire que finalement, Sylvain Guintoli courra bien en Allemagne !
Capi a déclaré forfait pour le reste du week end et donc sylvain arrive à la rescousse, il le remplace à partir de la FP2.

source : motogp.com (ici en bas de l'article)

danlos 15/07/2011 13h36

Alors je le dis de nouveau mais je crois que Pramac est de plus en plus con. Quel était l'intérêt de vouloir à tout prix que Capi roule pour ensuite le laisser retourner chez lui. Sylvain qui était déjà très loin lors des essais du Mugello rate une séance. Comment pourrait-il faire une performance respectable??
Ils sont déjà dernier au classement par équipe avec deux pilotes et en plus ils se tirent une balle dans le pied.

Ippo 15/07/2011 13h59

Ben si Pramac dégage Loris, on aura donc la réponse à notre question... :non:

roadrider 15/07/2011 14h09

Plop all !!

Un nouveau week-end de course qui commence !! :)

Que s'est-il passé dans le n)11 ce matin ??
Bridge a encore sorti des pneus en bois ??

Indorae 15/07/2011 14h12

C'est parti pour le FP2 !!! GO DANI :hihi:

FRANCESCO 15/07/2011 14h21

le lien de "from sport.com" fonctionne pas:diable::diable:

, quelqu'un a un autre lien pour voir FP2 ???

Ippo 15/07/2011 14h21

Vous avez pas un lien pour passer la FP2?

Parce que sur http://www.firstrowsports.eu/sport/motosport.html y a du vélo :langueŽ:

roadrider 15/07/2011 14h24

Barbera au freinage !!! :fou:

roadrider 15/07/2011 14h27

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 482282)
le lien de "from sport.com" fonctionne pas:diable::diable:

, quelqu'un a un autre lien pour voir FP2 ???

Citation:

Envoyé par Ippo (Message 482283)
Vous avez pas un lien pour passer la FP2?

Parce que sur http://www.firstrowsports.eu/sport/motosport.html y a du vélo :langueŽ:

http://www.fromsportcom.com/a-0/4/162/a-56305.html
Le second lien, par exemple, est bien le MotoGP : farfouillez donc pour voir ;)

Ippo 15/07/2011 14h29

merki :content:

Ippo 15/07/2011 14h31

Au fait c'est normal qu'il roule pas Guinto?

Edit :J'ai rien dit, je viens de le voir

roadrider 15/07/2011 14h33

Go Roooooooosssiiiiiiiiii !!!!!!!! :content:

roadrider 15/07/2011 14h34

Citation:

Envoyé par Ippo (Message 482287)
Au fait c'est normal qu'il roule pas Guinto?

Guinto 17ème en 1'27"134...
C'est pas bon, mais il part de zéro...

danlos 15/07/2011 14h37

Guintoli a déjà fait 11 tours et son meilleur est en 1'27"1.
Donc à 4"3 de la pôle et 2"8 d'Elias qui est 16

roadrider 15/07/2011 14h40

1'26"756 pour Sylvain : ça, descend, ça descend :content:

Par contre, pour Vale, ça remonte... ça remonte...:langueŽ:

roadrider 15/07/2011 14h53

Barbera par terre. Rider furieux mais OK

Indorae 15/07/2011 14h57

Bons essais de Dani... 3è à 0.2... Ca s'annonce bien.......... :hihi: :hihi: :yes: :amoureux:

pechos1 15/07/2011 15h00

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 482297)
Bons essais de Dani... 3è à 0.2... Ca s'annonce bien.......... :hihi: :hihi: :yes: :amoureux:

Méfiance tout de même .Mais en tout cas devant Stoner....c'est bon pour le moral :content:

roadrider 15/07/2011 15h02

Dani a testé un tendre AR en fin de séance. Il aurait pu claquer la P1 mais Crutchlow était dans le dernier double-gauche...

Super-temps de Super-Sic sur la ligne... Et en "durs" me semble-t-il...

roadrider 15/07/2011 15h03

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 482301)
Méfiance tout de même .Mais en tout cas devant Stoner....c'est bon pour le moral :content:

Bof, il n'exultait pas non plus en rentrant dans son box...

trisium23 15/07/2011 15h07

Ce weekend ne s'annonce pas très bon pour Rossi encore une fois ! des soucis sur la desmo, il a dû utiliser sa deuxième moto et termine douzième de la séance

Jaya 15/07/2011 15h14

Citation:

Envoyé par trisium23 (Message 482310)
Ce weekend ne s'annonce pas très bon pour Rossi encore une fois ! des soucis sur la desmo, il a dû utiliser sa deuxième moto et termine douzième de la séance

12ème, c'est un classement classique pour lui en essais dorénavant...

Cependant, il arrive à maintenir ce rythme pendant l'ensemble de la course contrairement à pas mal de pilotes devant lui, je ne le vois pas finir plus loin que 7ème (les 5 devant lui au Mugello + Pedrosa)

Z1000 15/07/2011 15h20

Bon on verra demain pour Rossi et surtout Dimanche, mais cela devient de plus en plus compliqué je trouve et je suis dépité de le voir à ces places là ..... :pascool::pascool::pascool:

Vivement ..... heu qu'il revienne sur une yam ou une Honda ..... :D:D
Voire même une Kawa, il devrait mieux y arriver... :D

Allez Valé ..... Goooooooooooooo !!!!!!!

valentinette76 15/07/2011 15h23

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 482317)
Bon on verra demain pour Rossi et surtout Dimanche, mais cela devient de plus en plus compliqué je trouve et je suis dépité de le voir à ces places là ..... :pascool::pascool::pascool:

Vivement ..... heu qu'il revienne sur une yam ou une Honda ..... :D:D
Voire même une Kawa, il devrait mieux y arriver... :D

Allez Valé ..... Goooooooooooooo !!!!!!!

Moi je suis pas d accord je suis contente de le voir sur la ducati meme si pour le moment c est la galere je crois que les jours meilleurs vont arriver.... Ce qui me derange un peu c est surtout la 6eme place d hayden...

Jaya 15/07/2011 15h41

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 482321)
Ce qui me derange un peu c est surtout la 6eme place d hayden...

Ce qu'il faut se dire, c'est que Rossi est actuellement en phase de développement avec la GP11.1, sans Burgess et en devant y aller avec parcimonie à cause du faible nombre de moteurs, pas forcément les meilleures conditions pour obtenir des résultats de suite.

Hayden était censé récupérer la 11.1 à Laguna Seca, pas dit qu'il en veuille au final :)

benben 15/07/2011 16h11

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 482330)

Hayden était censé récupérer la 11.1 à Laguna Seca, pas dit qu'il en veuille au final :)

Il était pas censé la récupérer au Sachsenring justement, une course avant son épreuve à domicile ?
Il me semblait avoir entendu parler de ça, mais je peux me tromper.

JinDam 15/07/2011 16h22

Citation:

Envoyé par benben (Message 482347)
Il était pas censé la récupérer au Sachsenring justement, une course avant son épreuve à domicile ?

Il espérer l'avoir pour le Sachsenring, mais rien de sur, c'était au micro de Turco au Mugello.

danlos 15/07/2011 16h47

Citation:

Envoyé par benben (Message 482347)

Peut être qu'il préfère garder sa GP11 plutot que d'avoir la nouvelle qui n'a pas l'air plus rapide.:)

soZz 15/07/2011 18h51

Sic on top aux essaies. Mais il va cartonner encore un pilote ou il va pas gêrer la course. J'espère qu'il va réussir à redresser la tendance parceque là.:yes:

steph26 15/07/2011 19h02

Citation:

Envoyé par soZz (Message 482383)
Sic on top aux essaies. Mais il va cartonner encore un pilote ou il va pas gêrer la course.

Du moment qu'il cartonne pas le mien, ça me va :D

webamanu 15/07/2011 19h32

Citation:

Envoyé par soZz (Message 482383)
Sic on top aux essaies. Mais il va cartonner encore un pilote ou il va pas gêrer la course. J'espère qu'il va réussir à redresser la tendance parceque là.:yes:

Bin Sic, il est très rapide, l'un des, voir le plus rapide, mais franchement il finit ses chronos vraiment en vrac et c'est limite s'il ce crash pas. Je me demande comment il travail pour la course ?

pechos1 15/07/2011 19h50

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 482305)
Bof, il n'exultait pas non plus en rentrant dans son box...

Il n'exulte jamais de toute façon aux essais . Il travaille ;)

pechos1 15/07/2011 19h53

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 482321)
Ce qui me derange un peu c est surtout la 6eme place d hayden...

Ils voient surement pas les essais de la même façon Valentinette.
Hayden essaye de faire des temps et vale de profiter un max des essais pour tester toutes sortes de pièces etd e réglages. Enfin ce n'est que mon avis vu de devant ma télé :)

Jaya 15/07/2011 19h55

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 482394)
Hayden essaye de faire des temps

Ce n'est pas du tout la mentalité de Hayden, le plus gros bosseur du paddock. Lors des essais hivernaux, ou même en essais tout court, Hayden est toujours celui qui tourne le plus, ce n'est clairement pas sa politique de chasser le chrono le vendredi:non:

C'est ce qui le différencie d'un Melandri qui a baissé les bras avec la Ducati, alors qu'Hayden essaye sans relâche.

pechos1 15/07/2011 20h16

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 482396)
Ce n'est pas du tout la mentalité de Hayden, le plus gros bosseur du paddock. Lors des essais hivernaux, ou même en essais tout court, Hayden est toujours celui qui tourne le plus, ce n'est clairement pas sa politique de chasser le chrono le vendredi:non:

C'est ce qui le différencie d'un Melandri qui a baissé les bras avec la Ducati, alors qu'Hayden essaye sans relâche.

Et bah dis moi qui rentre le plus aux box pendant les essais ? Hayden ou Rossi ???? hein hein hein :diable::D

Et puis " chasser le chrono " , en ce moment pour une desmo, c'est pas le terme adéquate :D

webamanu 15/07/2011 20h25

C'est pas les pilotes qui chassent les chronos avec la desmo, c'est la desmo qui chassent les pilotes. :)

Tigroon46 15/07/2011 20h38

Après le FP 2 :

Dani Pedrosa :
“Nous avons pris un bon départ malgré l’accident que j’ai eu ce matin. J’ai chuté dans le virage à droite qui descend très vite, comme les autres, parce que le pneu était très froid et je n’ai eu aucun avertissement. Heureusement je ne me suis pas fait mal et j’ai pu améliorer mes chronos cet après-midi, sur une piste un peu plus chaude. Nous avions une meilleure motricité et ça a tout changé dans les virages mais les conditions n’étaient pas parfaites. Quoi qu’il en soit nos chronos sont assez bons comparés à ceux de l’an dernier alors que les conditions étaient moins bonnes aujourd’hui. Nous allons continuer à travailler sur la moto demain et je vais peut-être essayer le nouveau bras-oscillant que j’avais testé le lundi au Mugello.”

Casey Stoner :
“Je ne suis pas vraiment content de ma journée, j’ai chuté dès le deuxième tour ce matin et ça nous a fait perdre beaucoup de temps parce que j’ai dû changer de combinaison puis repartir sur une moto sur laquelle je n’étais pas à l’aise. Cet après-midi nous avons essayé la moto avec laquelle j’avais chuté mais il y avait un problème et nous avons dû revenir sur l’autre moto. Nous avons quand même réussi à progresser, nous avons commencé à utiliser les pneus durs à l’avant et à l’arrière mais nous devrons faire un grand pas en avant demain. Notre confiance a été touchée aujourd’hui et j’ai quelques douleurs mais nous restons optimistes pour demain. J’espère réussir à réduire l’écart.”

Andrea Dovizioso :
“Je suis content de la façon dont nous avons travaillé pour les deux séances aujourd’hui. C’est une piste difficile parce qu’il n’y a que trois virages à droite et que le côté droit du pneu n’offre que très peu d’adhérence puisqu’il ne monte pas facilement en température. Ce matin il faisait plus froid que prévu et nous avons vu beaucoup de chutes. Nous nous sommes concentrés pour être réguliers avec un bon rythme mais sans pousser aux limites. Sur ce circuit on passe beaucoup de temps sur l’angle et nous avons essayé de maintenir un bon rythme pour ne pas mettre trop de pression sur le pneu. Nous sommes bien partis ce matin et nous avons progressé cet après-midi. Nous avons essayé de rouler avec les pneus course parce qu’il sera difficile de garder un bon rythme durant 30 tours pour la course de dimanche.”

Nicky Hayden - 6ème - 1’22.882 :
“Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu une météo stable et les essais se passent beaucoup mieux dans ces conditions. Ce matin nous avons eu une très bonne séance. Je suis parti très fort et je suis presque tout le temps resté dans le top 5. La journée s’est vraiment bien passée. A chaque séance nous sommes allés un peu plus vite et nous avons utilisé le même set de pneus durant toute la deuxième séance. Nous avons amélioré notre chrono cet après-midi mais les progrès sont difficiles à réaliser. Nous avons essayé plusieurs choses à la fin mais ça demandera encore quelques ajustements. Nous verrons ce que nous pouvons faire ce soir et où nous serons demain.”

Valentino Rossi - 12ème - 1’23.533:
“La chute de ce matin m’a fait un trou dans le bras et ça ressemblait à un cours d’anatomie parce qu’on pouvait voir jusqu’à l’intérieur du muscle. J’ai aussi pris un choc à l’épaule droite, celle qui a été opérée, et c’est assez douloureux maintenant. Ce n’est cependant pas grave et ça ne m’a pas trop gêné aujourd’hui. Espérons que ce soit pareil demain. Nous avons aussi perdu du temps pendant la seconde séance. Il n’y avait pas vraiment de problème technique mais plutôt des débris qui s’étaient coincés et qui ont causé l’arrêt de mon moteur. Je pense que nous pourrons progresser demain parce que nous travaillons avec une configuration qui est à mi-chemin entre celle du Mugello et la normale et nous pensons qu’elle fonctionnera bien sur cette piste. Il y a des sections où nous perdons beaucoup de temps, l’arrière de la GP11.1 est beaucoup plus stable à l’accélération mais nous n’avons pas encore trouvé le bon équilibre avec l’avant. Si nous arrivons à trouver un compromis, je pense que ça ira beaucoup mieux.”

motogp.com

pechos1 15/07/2011 20h56

Citation:

Envoyé par Tigroon46 (Message 482406)
Après le FP 2 :

Dani Pedrosa :
“Nous avons pris un bon départ malgré l’accident que j’ai eu ce matin. J’ai chuté dans le virage à droite qui descend très vite, comme les autres, parce que le pneu était très froid et je n’ai eu aucun avertissement. Heureusement je ne me suis pas fait mal et j’ai pu améliorer mes chronos cet après-midi, sur une piste un peu plus chaude. Nous avions une meilleure motricité et ça a tout changé dans les virages mais les conditions n’étaient pas parfaites. Quoi qu’il en soit nos chronos sont assez bons comparés à ceux de l’an dernier alors que les conditions étaient moins bonnes aujourd’hui. Nous allons continuer à travailler sur la moto demain et je vais peut-être essayer le nouveau bras-oscillant que j’avais testé le lundi au Mugello.”

Casey Stoner :
“Je ne suis pas vraiment content de ma journée, j’ai chuté dès le deuxième tour ce matin et ça nous a fait perdre beaucoup de temps parce que j’ai dû changer de combinaison puis repartir sur une moto sur laquelle je n’étais pas à l’aise. Cet après-midi nous avons essayé la moto avec laquelle j’avais chuté mais il y avait un problème et nous avons dû revenir sur l’autre moto. Nous avons quand même réussi à progresser, nous avons commencé à utiliser les pneus durs à l’avant et à l’arrière mais nous devrons faire un grand pas en avant demain. Notre confiance a été touchée aujourd’hui et j’ai quelques douleurs mais nous restons optimistes pour demain. J’espère réussir à réduire l’écart.”

Andrea Dovizioso :
“Je suis content de la façon dont nous avons travaillé pour les deux séances aujourd’hui. C’est une piste difficile parce qu’il n’y a que trois virages à droite et que le côté droit du pneu n’offre que très peu d’adhérence puisqu’il ne monte pas facilement en température. Ce matin il faisait plus froid que prévu et nous avons vu beaucoup de chutes. Nous nous sommes concentrés pour être réguliers avec un bon rythme mais sans pousser aux limites. Sur ce circuit on passe beaucoup de temps sur l’angle et nous avons essayé de maintenir un bon rythme pour ne pas mettre trop de pression sur le pneu. Nous sommes bien partis ce matin et nous avons progressé cet après-midi. Nous avons essayé de rouler avec les pneus course parce qu’il sera difficile de garder un bon rythme durant 30 tours pour la course de dimanche.”

Nicky Hayden - 6ème - 1’22.882 :
“Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu une météo stable et les essais se passent beaucoup mieux dans ces conditions. Ce matin nous avons eu une très bonne séance. Je suis parti très fort et je suis presque tout le temps resté dans le top 5. La journée s’est vraiment bien passée. A chaque séance nous sommes allés un peu plus vite et nous avons utilisé le même set de pneus durant toute la deuxième séance. Nous avons amélioré notre chrono cet après-midi mais les progrès sont difficiles à réaliser. Nous avons essayé plusieurs choses à la fin mais ça demandera encore quelques ajustements. Nous verrons ce que nous pouvons faire ce soir et où nous serons demain.”

Valentino Rossi - 12ème - 1’23.533:
“La chute de ce matin m’a fait un trou dans le bras et ça ressemblait à un cours d’anatomie parce qu’on pouvait voir jusqu’à l’intérieur du muscle. J’ai aussi pris un choc à l’épaule droite, celle qui a été opérée, et c’est assez douloureux maintenant. Ce n’est cependant pas grave et ça ne m’a pas trop gêné aujourd’hui. Espérons que ce soit pareil demain. Nous avons aussi perdu du temps pendant la seconde séance. Il n’y avait pas vraiment de problème technique mais plutôt des débris qui s’étaient coincés et qui ont causé l’arrêt de mon moteur. Je pense que nous pourrons progresser demain parce que nous travaillons avec une configuration qui est à mi-chemin entre celle du Mugello et la normale et nous pensons qu’elle fonctionnera bien sur cette piste. Il y a des sections où nous perdons beaucoup de temps, l’arrière de la GP11.1 est beaucoup plus stable à l’accélération mais nous n’avons pas encore trouvé le bon équilibre avec l’avant. Si nous arrivons à trouver un compromis, je pense que ça ira beaucoup mieux.”

motogp.com

Merkiiiii :)

valentinette76 15/07/2011 22h33

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 482394)
Ils voient surement pas les essais de la même façon Valentinette.
Hayden essaye de faire des temps et vale de profiter un max des essais pour tester toutes sortes de pièces etd e réglages. Enfin ce n'est que mon avis vu de devant ma télé :)

Je suis d accord avec toi cedric les essais sont fait pour essayer et les qualif pour claquer des pendules, mais la si hayden est si bien placé et n a pas chuté c est que l ancien chassi a l air de mieux fonctionner que le nouveau!! Enfin en course c est toujours une autre histoire, mais si il ne partait pas 12eme a chaque fois mais plutot 6eme se serait nettement plus facile de pretendre a un podium ou une victoire...

Merci tigroon pour les declarations, j espere que valentino ne va pas avoir de douleurs demain...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h50.