Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   125cc Round 12 Misano Adriatico/San Marino [02/09-04/09] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15258)

philguerin 04/09/2011 11h08

Re : 125cc Round 12 Misano Adriatico/San Marino [02/09-04/09]

la peur de gagner ... c'est incroyable!!! çà ma énervé pour toute la journée!!!

bon j'espère que RANDY va gagner la sienne de course....!

romain46 04/09/2011 11h11

Rah dépitée, il a sorti une grosse course, et il avait cette victoire, c'est certain. Il dit qu'il pensé que terol, quoi qu'il arrive, l'aurait repassé, mais terol n'était pas dans sa roue, mais 5/10 m derrière. ET j'ai jamais vu ça, impensable.:bad:
SUr ce coup, zarco a vraiment très mal jouer, et à moins qu'aspar lui est offert le n° gagnant de loto, je ne comprends pas cette manœuvre. 22 millième, il les perds largement en étant relever:non:
Enfin bon, une chose qu'il le refera plus je pense, mais bon ...
EN plus, son dernier tour était juste énorme !
Déçu

danlos 04/09/2011 11h13

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 497176)

J'aime bien quand tu dis des bétises phil, mais reste sérieux un instant:):)

Z1000 04/09/2011 11h13

Citation:

Envoyé par danlos (Message 497174)
Alors qu'il aurait pu repartir avec 21 points de retard, il en a 31 et ça peut jouer en fin de saison. Honnêtement cela peut faire mal en fin de saison.

Si ce n'est pas justement le GP décisif....
Je pense que la roue à tournée dans le mauvais sens aujourd'hui.

Zarco qui, entre guillemet' pète un câble et laisse filer la victoire.
Terol qui se rend compte de la fragilité de son plus grand rival et prend une masse inconsidérable de confiance pour la fin de la saison....

A mon avis, je pense que, sauf résultat blanc et victoire de zarco, le CDM est mort pour Zarco.....

totolamoto 04/09/2011 11h16

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 497181)
Rah dépitée, il a sorti une grosse course, et il avait cette victoire, c'est certain. Il dit qu'il pensé que terol, quoi qu'il arrive, l'aurait repassé, mais terol n'était pas dans sa roue, mais 5/10 m derrière. ET j'ai jamais vu ça, impensable.:bad:
SUr ce coup, zarco a vraiment très mal jouer, et à moins qu'aspar lui est offert le n° gagnant de loto, je ne comprends pas cette manœuvre. 22 millième, il les perds largement en étant relever:non:
Enfin bon, une chose qu'il le refera plus je pense, mais bon ...
EN plus, son dernier tour était juste énorme !
Déçu

Tout pareil mais on ne saura pas si, sans se relevé, Zarco gagnait.
Il a un peu pété un cable, c'est peut être la pression mais il ne faut pas que cela se reproduise.

xabicorsica 04/09/2011 12h06

Pour le moment, moi, c'est un nom qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines... POULIDOR

Allez Yohan, faut se sortir de cette spirale!!!!!

adrien 04/09/2011 12h08

l'interview de Johann après l'arrivée

http://mototribu.com/

danlos 04/09/2011 12h15

Citation:

Envoyé par adrien (Message 497195)
l'interview de Johann après l'arrivée

http://mototribu.com/

Merci
Mais il ne veut pas dire qu'il a fait une erreur, pour lui il ne pouvait pas gagner. Bizarre cette attitude.

valentinette76 04/09/2011 12h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 497197)
Merci
Mais il ne veut pas dire qu'il a fait une erreur, pour lui il ne pouvait pas gagner. Bizarre cette attitude.

+1000
je pense qu il devrait revoir les images...:bad:

danlos 04/09/2011 12h24

quelques commentaires sur Twitter:
birtymotogp Matthew Birt

Is Johann Zarco the stupidest rider in the history of Grand Prix racing or what?

ianwheeler Ian Wheeler

I suspect Zarco's team debrief will include the phrase "Vous êtes un idiot" after that schoolboy error!

:yes::yes:
Sympa les anglais

xabicorsica 04/09/2011 12h34

Sont bien placés pour juger, ces con... de brits, zont eu le pilote de F1 le plus crétin du monde, ce qui l'a pas empêché d'être champion du monde...

Ok, Yohan a fait une boulette, ils ont qu'à le remplacer sur sa bécane, tous ces merdeux!...

C'est vrai, j'suis énervé, c'est pas bien... :bad:

Larsouille06 04/09/2011 12h52

Comme vous super déçu et extrêmement étonné par le comportement de Zarco, pour moi, suite à son superbe dernier tour et à la résistance dont il a fait preuve face à Terol, il avait fait le plus dur, et quand je l'ai vu sortir en tête du dernier tour, je me suis dit "c'est bon il l'a tient sa première victoire"...
Je comprends pas, pour moi il a abdiqué sans attendre la fin de la course alors qu'il avait sans doute course gagnée :bad:
Je suis vraiment frustré là, il a offert sur un plateau la victoire à Terol qu'avait pas besoin de ce cadeau :non:

larticho 04/09/2011 12h58

ouais, ben entre temps, les commentaires des anglais sont justes je trouve

romain46 04/09/2011 14h08

Au fait, ZArco avec la direction de course, vous avez des nouvelles ?

Cinquante 04/09/2011 14h16

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 497176)

J'ai mal vu l'arrivée ou tu as encore dit une connerie ? :)

danlos 04/09/2011 14h19

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 497223)
J'ai mal vu l'arrivée ou tu as encore dit une connerie ? :)

Non mais on a du mal comprendre "gagner SA course", c'était peut être finir ou ne pas être dernier et dans ce cas là, il a gagné.:):):)

SebCaro 04/09/2011 14h29

Bordel je vais pas en dormir de la nuit, je suis blasé. Zarco, tu as ruiné ma journée ! Incroyable, mais POURQUOI il est sorti de la bulle dans le dernier bout droit ? Ça doit être le premier pilote de toute l'histoire des GP à faire un truc pareil ! Non mais sans rire, il s'est battu de façon incroyable dans le dernier tour, il sort du dernier virage en tête, la ligne d'arrivée est 50m devant lui, et au lieu de mettre du gaz il se retour et regarde Terol ? Non mais il a pété un câble !

Je sais vraiment pas quoi en penser, peut-être une erreur de jeunesse, mais là c'est pas possible ! Quand bien même il pensait que Terol allait le doubler, pourquoi ne s'est-il pas contenté de se cacher derrière la bulle et d'ouvrir à bloc ? A ce stade, c'est même plus rater une victoire qui était à portée de main, c'est carrément tenir la coupe et la faire tomber ! J'suis fou, jamais je m'en remettrai, il nous aura tout fait !

Bon, une fois passée cette réaction à chaud, je préfère retenir de duel le beau rythme de Johann et cette baston du dernier tout plutôt que la bêtise finale... Ô rage, ô désespoir ! :bad:

Cinquante 04/09/2011 14h42

Citation:

Envoyé par SebCaro (Message 497228)
Non mais sans rire, il s'est battu de façon incroyable dans le dernier tour, il sort du dernier virage en tête, la ligne d'arrivée est 50m devant lui, et au lieu de mettre du gaz il se retour et regarde Terol ? nous aura tout fait !

Je me demande même sil n'a pas coupé :D:D:D

Gaz&Slide 04/09/2011 14h47

C'est totalement à l'image de sa saison... On a vu ses points forts et ses points perfectibles... Il n'est jamais trop bon de laisser ses faiblesses en visu.

+ : Rythme (le 3ème est à 5s, le 4ème à 10s), attaque, agressivité en baston, gestion de la course
- : Départ une nouvelle fois catastrophique, 3 touchettes dans les 4 premiers virages qui auraient pu valoir un revisionnage par les commissaires, dernier virage mal géré.

Même si la ligne d'arrivée est loin du dernier virage et que la moto de Terol est légèrement supérieure en moteur, les Jacque sur Nakano n'arrivent qu'au Mugello et à PI. Sur les autres circuits, çà passe 1 fois sur 20 pour Terol...

Fast'keyser 04/09/2011 16h01

Pour moi, il a complètement déconné, point final.

Vu le nombre de fois où Terol l'a déboiter au moteur, il sait mieux que personne que chaque km/h de gratté est primordial.
Après je veux bien qu'il en ait ras le bol de se faire battre au moteur, mais là c'est pas le moteur qui le fait perdre c'est la tête.

C'est pas pro, voilà.
Je suis en colère, déçu.

Aujourd'hui, c'est pas Terol ni sa moto qui ont gagnés, c'est juste Johan qui a perdu, et de la plus mauvaise des façons.
Parce que là, Terol il prend de l'avance au championnat et alors psychologiquement j'en parle même pas.

C'est vraiment dommage, parce que le plus dur était fait et avec la manière, c'était superbe.
J'étais debout dans mon canapé!!!
'Comprends pas :(

Larsouille06 04/09/2011 16h28

La pression accumulée pour Zarco ? Ca m'étonnerait pas :boutons:
La gestion d'un championnat n'est pas facile, c'est la première fois qu'il est confronté à ce type de situation (hormis la rookies cup). N'oublions pas que c'est seulement sa 3ème année en CDM, il passe plus ou moins de l'anonymat de ses 2 premières années, pour se retrouver sous les feux des projecteurs comme pilote capable d'être champion du monde.
Rapidement il se retrouve au coeur d'une polémique (Barcelone), voit passer sous son nez des victoires,... La frustration accumulée lui a peut-être fait perdre les pédales aujourd'hui.
Dommage, cette course aurait dut être la sienne et ce n'est pas l'hymne espagnol qu'on aurait du entendre tout à l'heure :non:

valent45 04/09/2011 16h31

Merci Adrien pour la déclaration de Johann.

Mon premier sentiment qui ressort de cette déclaration c'est qu'il manque de confiance en lui, Michel lui fait remarquer qu'il aurait pu s'échapper je pense que c'est vrai car il était toujours réguliers avec de très bons chronos et a force si il aurait été devant Terol aurait laché je pense.
Mon deuxième sentiment c'est la frustration, on sent qu'il est vraiment déçu, enervé envers lui même, on sent que ça l'affecte qu'il est toujours pas engrangé cette première victoire (officielle) en GP.

C'est vraiment dommage.

On verra a Aragon comment ça va se passer

SebCaro 04/09/2011 16h35

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 497238)
Je me demande même sil n'a pas coupé :D:D:D

J'avoue que je me suis posé la même question :yes:

webamanu 04/09/2011 17h55

Zarco a deux doit de gagné sa première course en GP et il file a la victoire a son pire adversaire. Soit il ce ressaisi et devient plus fort, soit il s’effondre a jamais, mais une chose et sur, cette bourde le suivra longtemps.

bySR 04/09/2011 18h02

Super et merci pour l'interview.
Je sais pas pourquoi il y a des personnes qui ne le voit pas reconnaître son erreur car il le dit clairement dans l'interview.
Je le trouve d'une franchise et d'une honnêteté , bien au contraire j'ai confiance pour la suite. Ça lui casse les couilles " dixit Yohan " de se faire déboiter a chaque fois et je le comprends mais on ne peut pas reproché a Aspar toutes les mésaventures de yohan , son équipe règle très bien sa moto , celle de yohan moins bien , c'est la compétition.
Par contre , il faut accepté qu'il fasse des erreurs ( surtout que cette année il n'en a pas fait beaucoup ) , il est assez intelligent pour se remettre en question.
Et comme j'ai lu plus haut , la pression du championnat , de sa première victoire joue énormément contre lui...l'expérience il l'accumule et c'est pas facile. Il faut croire au titre , rien n'est perdu , moi j'y crois dur comme fer. On a un excellent potentiel français , hors de question de l'abandonné. Et il a du répondant , vouloir le bloqué une nouvelle fois aujourd'hui montre a quel point il est revanchard et que ce simple déclic d'une victoire peut lui permettre d'enchainer comme ce fut le cas pour Térol en début d'année.. Amis français , motard français , nous le tenons ce mélange de hargne et lâche rien a la Cluzel et son style fluide a la Mike , notre pépite prend de l'expérience et un jour ... ça explosera.

SebCaro 04/09/2011 18h04

Bien sûr qu'il faut le soutenir, je suis pas Mme Irma mais je pense qu'il peut vraiment nous faire de belles étincelles en GP ! :content:
Mais là c'est juste trop bête, d'où la déception et l'amertume de la plupart des forumeurs :)

webamanu 04/09/2011 18h07

Citation:

Envoyé par bySR (Message 497370)
Super et merci pour l'interview.
Je sais pas pourquoi il y a des personnes qui ne le voit pas reconnaître son erreur car il le dit clairement dans l'interview.
Je le trouve d'une franchise et d'une honnêteté , bien au contraire j'ai confiance pour la suite. Ça lui casse les couilles " dixit Yohan " de se faire déboiter a chaque fois et je le comprends mais on ne peut pas reproché a Aspar toutes les mésaventures de yohan , son équipe règle très bien sa moto , celle de yohan moins bien , c'est la compétition.
Par contre , il faut accepté qu'il fasse des erreurs ( surtout que cette année il n'en a pas fait beaucoup ) , il est assez intelligent pour se remettre en question.
Et comme j'ai lu plus haut , la pression du championnat , de sa première victoire joue énormément contre lui...l'expérience il l'accumule et c'est pas facile. Il faut croire au titre , rien n'est perdu , moi j'y crois dur comme fer. On a un excellent potentiel français , hors de question de l'abandonné. Et il a du répondant , vouloir le bloqué une nouvelle fois aujourd'hui montre a quel point il est revanchard et que ce simple déclic d'une victoire peut lui permettre d'enchainer comme ce fut le cas pour Térol en début d'année.. Amis français , motard français , nous le tenons ce mélange de hargne et lâche rien a la Cluzel et son style fluide a la Mike , notre pépite prend de l'expérience et un jour ... ça explosera.

Que le tout puissant t’entende ! :hihi:

valentinette76 04/09/2011 18h08

bien dit CDP je suis d accord avec toi mais, comme le plupart des forumeurs, je ne comprend pas pourquoi il s est relevé dans la ligne droite, il aurait du rester la tete dans le guidon et meme si il n avait pas gagné on aurai pas autant ce gout amert de defaite dans la bouche.....:bad:
Mais bon on l aime et le soutient notre frenchi...:amoureux:

pechos1 04/09/2011 18h30

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 497366)
Zarco a deux doit de gagné sa première course en GP et il file a la victoire a son pire adversaire. Soit il ce ressaisi et devient plus fort, soit il s’effondre a jamais, mais une chose et sur, cette bourde le suivra longtemps.

+1 Manu . Il va se ressaisir . Mais faut surtout que tous le monde admettes son erreur. Jamais il aurait du faire ça ! Putain mais quand j'lai vu......j'suis resté sans voix au moins 10s.
Enfin, il va recevoir de tous les côtés, mais ça va lui servir de leçon.

totolamoto 04/09/2011 19h43

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 497392)
Putain mais quand j'lai vu......j'suis resté sans voix au moins 10s.

Pareille.

Indorae 04/09/2011 20h07

J'ai finalement vu la 125 en fin d'après-midi.. et je ne comprends pas !
Je ne comprends pas ce qu'il a voulu faire.. de toute manière, en se relevant, il ne pouvait RIEN faire... et alors le coup d'attraper Terol... c'est limite ridicule.. il pensait quoi ? Pouvoir le bousculer, pouvoir le retenir ?.... Ce n'est pas une façon de faire.. :s

Bref, bien déçue de son comportement en fin de course, malgré une superbe remontée. Bravo a Terol pour sa victoire.. Sinon une belle 6è place de Kent, Viñales décevant..

danlos 04/09/2011 20h30

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 497444)
et alors le coup d'attraper Terol... c'est limite ridicule.. il pensait quoi ? Pouvoir le bousculer, pouvoir le retenir ?.... Ce n'est pas une façon de faire.. :s

Il ne voulait pas l'attraper, c'est pour faire comprendre qu'à part le bloquer avec la main, il ne peut pas gagner... Enfin fallait comprendre mais il passe plus pour un con qu'autre chose...

Nanette 04/09/2011 21h48

C'est vraiment dommage car il avait fait une super course, moi aussi sur mon canapé je hurlais presque, je la voyais enfin la victoire et puis pff pas compris .... mais maintenant le plus dur c'est pas forcément de se remotiver je pense qu'il a suffisamment la niaque mais je crains la réaction des sponsors ils peuvent se demander si il est vraiment fiable :fou:

Indorae 04/09/2011 22h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 497466)
Il ne voulait pas l'attraper, c'est pour faire comprendre qu'à part le bloquer avec la main, il ne peut pas gagner... Enfin fallait comprendre mais il passe plus pour un con qu'autre chose...

Il dit dans son itv que "si j avais pu l arreter ou quoi, mais il s'est tellement écarté"..tout comme il dit qu'a un moment "il a passé terol pour tenter de le toucher ou qu il fasse une erreur", ce que je trouve peu fair-play... :bad:;)

Celle ne remet pas en cause sa superbe remontée, mais sur le coup je ne le trouve pas intelligent du tout.

webamanu 04/09/2011 22h53

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 497516)
Il dit dans son itv que "si j avais pu l arreter ou quoi, mais il s'est tellement écarté"..tout comme il dit qu'a un moment "il a passé terol pour tenter de le toucher ou qu il fasse une erreur", ce que je trouve peu fair-play... :bad:;)

Celle ne remet pas en cause sa superbe remontée, mais sur le coup je ne le trouve pas intelligent du tout.

Excuse moi Indo, mais c'est un truc entre Zarco et Terol, Zarco a joué, il a perdu, il paie pour ca, je ne comprend pas pourquoi tu es remonté comme un coucou ( suisse). D’ailleurs Terol n'est pas toujours fair play non plus et je pense aussi tout simplement que le fair play n'existe pas en compétition pro.;)

malin 05/09/2011 08h28

je suis sans voix depuis....mais il a eu un comportement étrange lors de la course...il s'est retourné à de nombreuses reprises...il était au maximum et pensait lâcher Terrol,sans y parvenir....d’où sa réaction..:fou:

Indorae 05/09/2011 08h34

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 497520)
Excuse moi Indo, mais c'est un truc entre Zarco et Terol, Zarco a joué, il a perdu, il paie pour ca, je ne comprend pas pourquoi tu es remonté comme un coucou ( suisse). D’ailleurs Terol n'est pas toujours fair play non plus et je pense aussi tout simplement que le fair play n'existe pas en compétition pro.;)

C'est juste que je ne comprends absolument pas son comportement (que je ne cautionne pas d'ailleurs)... Maintenant on est sur un forum Français, il vaut peut-être mieux que je me la ferme.... :ange:

danlos 05/09/2011 08h46

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 497520)

Je suis d'accord avec Indo, sur ce coup là Zarco est plus que perdant et pas seulement au niveau sportif. Ce n'est pas un coup de fair play ou pas mais pourquoi faire ce geste??
C'est comme si le gars balancait des punaises derrière lui pour crever les pneus de ses adversaires:):) "désolé mais c'est la seule façon pour que je gagne"

ZEN66 05/09/2011 11h07

je pense maintenant que l'on peut interpreter ses gestes pendant la course et surtout à l'arrivée comme une façon de dire à Terol

"Allez va s'y sers toi de la puissance de ta machine pour me passer, c'est trop facile"

une sorte de résignement en quelque sorte.

webamanu 05/09/2011 11h19

Je pense que Zarco avait tellement confiance en lui qu'il en a oublié ou était la ligne d'arrivé. ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h55.