Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15848)

Xor 15/09/2012 13h37

Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]

C'est super, Adrien, d'avoir quelqu'un de confiance sur place et qui pense à nous :content:
Un grand merci !

adrien 15/09/2012 16h03

Je te dis merci .... à vue d'un signe de la main:ange:

C'est la moindre des choses...

mais la fatigue commence à se faire sentir:non::fou:

danlos 15/09/2012 16h50

GRILLE DE DEPART

01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 1’33.857
02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.018
03- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.144
04- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.364
05- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.442
06- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 0.762
07- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.059
08- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 1.131
09- Jonathan Rea – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.501
10- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.544
11- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.791
12- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 1.899 (CRT)
13- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.191
14- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.427 (CRT)
15- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda MGP12 – + 2.483 (CRT)
16- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 – + 3.267 (CRT)
17- Mattia Pasini – Speed Master Team – ART GP12 – + 3.305 (CRT)
18- Yonny Hernandez – Avintia Blusens – BQR FTR – + 3.459 (CRT)
19- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 3.894 (CRT)
20- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 4.211 (CRT)
21- David Salom – Avintia Blusens – BQR FTR – + 6.218 (CRT)

Pasky 15/09/2012 18h30

Comme d'habitude, intéressant, complet et très bien fait.

Merci Adrien:content:

adrien 15/09/2012 18h54

merci miaou :)

allez les interview d'Alain Bronec et d'Alan Techer

http://mototribu.com/blog/?p=18023

À demain pour de nouvelles aventures:content:

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/74/41/dimegl10.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/74/41/zarco_10.jpg

Clement46 15/09/2012 19h24

La photo de Zarco:amoureux:, trop belle:amoureux::amoureux:

Je pense qu'on peut avoir une bonne course demain:)

pechos1 16/09/2012 13h34

:pleure:

steph26 16/09/2012 13h41

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 557564)
:pleure:

Pareil :non:
Je pensais que la malchance l'avait définitivement quittée mais non.

pechos1 16/09/2012 13h48

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 557565)

:pascool::pleure:

Rossifumi_46 16/09/2012 14h05

La c'est de l'acharnement sur cette course pour Dani :/

Belle course de Rossi, que c'est bon de le voir sur un podium !

massimo_46 16/09/2012 14h19

Yes belle 2 ème place de rossi,des bons temps sur l'ensemble du GP,il était même plus rapide que lorenzo sur certains tours.

Ah ça me fait plaisir de le voir faire des bons temps et remonter enfin sur le podium,ça fera peut être taire ceux qui le disaient fini,vieux,plus dans le coup.

Et bradl qui le traitait de vieille mémé,lol,la mémé lui a montré comment on pilote.

Bon pour pedrosa sérieux c'est fait exprès,la couverture qui se coince,après son frein qui l'empêche d'avancer et on le fait partir dernier alors qu'il est stipulé que le pilote part dernier s'il a intentionnellement ralenti,alors que ce n'est absolument pas le cas pour dani.

Bref, il a été payé l'autre branquignole pour le faire tomber,et pedrosa qui garde son calme je ne sais pas comment il fait,alors qu'il lui a peut être ruiné sa saison.Je suis dégoûté pour le suspens.

angeus 16/09/2012 14h32

Pedrosa a été hanté sur ce grand prix. Il a eu tout les pépins pas possible et pour ne rien arranger, il se fait percuter par l'autre guignol (lorenzo la payé ou quoi).

Et que Dire de ROSSI, ahhh un miracle à lui tout seul.
Que sa fait plaisir et un beau cadeau pour ces fans et les italiens.

:content:

Il a gèré admirablement ce grand prix, la distance avec ces concurrents, ces pneus et l'intensité.

Pour Lorenzo rien a dire, pas d'opposant avec 1/2 sec plus rapide que Rossi (on a vu qu'il gérait son avance avec Rossi), le championnat est pratiquement plié.

Cinquante 16/09/2012 14h36

Citation:

Envoyé par massimo_46 (Message 557568)

Bref, il a été payé l'autre branquignole pour le faire tomber,et pedrosa qui garde son calme je ne sais pas comment il fait,alors qu'il lui a peut être ruiné sa saison.Je suis dégoûté pour le suspens.

Quand tu es petit et faible, il vaut mieux garder son calme :)
Vais me faire arracher les yeux par l'une des nombreuses fans de Pedro !
Alors, pour essayer de me racheter, je vais dire que c'est vraiment dégueulasse ce qui lui est arrivé aujourd'hui.

Pasky 16/09/2012 14h45

Citation:

on le fait partir dernier alors qu'il est stipulé que le pilote part dernier s'il a intentionnellement ralenti,alors que ce n'est absolument pas le cas pour dani.

Je pense que cette nouvelle règle en dehors d'être con, n'a aucun rapport.
Pedrosa part du fond de grille car au moment du départ du w-up lp, il était dans le pit.

Citation:

Bref, il a été payé l'autre branquignole pour le faire tomber,

C'est qui "il", et c'est qui que tu traites de "branquignol" ?

Citation:

Envoyé par angeus (Message 557572)
Pedrosa a été hanté sur ce grand prix. Il a eu tout les pépins pas possible et pour ne rien arranger, il se fait percuter par l'autre guignol (lorenzo la payé ou quoi).

Je suis admiratif du respect que vous portez aux pilotes....

Citation:

Envoyé par angeus (Message 557572)
Et que Dire de ROSSI, ahhh un miracle à lui tout seul.
Que sa fait plaisir et un beau cadeau pour ces fans et les italiens.

:content:

C'est pas faux, mais sans les ténors du HRC, c'est toiut de suite plus simple..;)
En, espérant que c'est bien le bras oscillant qui permet à Valentino de revenir aux avants postes et pas simplement un coup d'éclat du doctor.

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 557574)
Quand tu es petit et faible, il vaut mieux garder son calme :).

:mdr:
L'arrogance et l'insolence commencent à 1m80:)

Cinquante 16/09/2012 14h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 557580)
En, espérant que c'est bien le bras oscillant qui permet à Valentino de revenir aux avants postes et pas simplement un coup d'éclat du doctor.

Je suis tenté de dire qu'il y a peut-être un peu des deux :)

Pasky 16/09/2012 14h50

Pour cette nouvelle règle, j'ai rien lu. Mais si j'en crois ce que vous dites, il est question de pénaliser les pilotes de la prmière ligne qui se feraient doubler durant le w-up lap , c'est bien ça ?

angeus 16/09/2012 14h51

Citation:

C'est pas faux, mais sans les ténors du HRC, c'est toiut de suite plus simple..;)

L'arrogance et l'insolence commencent à 1m80:)

- C'est surtout pas la première fois que Barberà fait des siennes (on commence a avoir l'habitude).

- rabat-joie

- Tu ne te mouille pas beaucoup pour les pilotes de plus d'1 m 80

:D

Xor 16/09/2012 14h52

J'espère quand même qu'il aura poussé une belle gueulante chez Honda. Les problèmes techniques survenus ne sont pas dignes du plus grand service course moto, au niveau championnat mondial :diable:
Je me demandais comment Dani pouvait être mentalement au (vrai) départ de la course, après tous ces problèmes. La plus grosse conséquence est qu'il s'est retrouvé là où il n'aurait pas du être...
Vraiment dommage d'avoir perdu quasiment toutes ses chances au championnat comme ça :bad:

Edit : je n'avais pas lu les derniers messages, je crois qu'il est parti dernier car il a du prendre le mulet, a apparemment du résoudre des problèmes de réglages de garde d'embrayage et s'est du coup fait passer par la voiture qui ferme la piste. Ce qui l'obligeait à partir dernier sur la grille...

Pasky 16/09/2012 14h54

Citation:

Envoyé par angeus (Message 557587)
- C'est surtout pas la première fois que Barbera fait des siennes.

- rabat-joie :)

tu ne te mouille pas beaucoup pour les pilotes d'1 m 80.

La limite de 1m8à s'applique à tout le monde, pas seulement aux pilotes:D
Barbera fait une boulette, je te l'accorde, mais ce n'est pas non plus un attentat !
Cela aura au moins le mérite de mettrre Dani et Jorge à égalité, chacun ayant servi de quille à un autre

Pasky 16/09/2012 14h56

Citation:

Envoyé par Xor (Message 557588)
J'espère quand même qu'il aura poussé une belle gueulante chez Honda. Les problèmes techniques survenus ne sont pas dignes du plus grand service course moto, au niveau championnat mondial :diable:

C'est très juste, mais dans ce cas, je pense que c'est juste une ereur, maladresse d'un mécano en retirant la couverture, rien de plus. Cela a de très grave conséquence pour le titre effectivement.

angeus 16/09/2012 14h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 557590)
Barbera fait une boulette, je te l'accorde, mais ce n'est pas non plus un attentat !

Simoncelli a été conspué pour moins que çà après son incident face à Pedrosa.

;)

pool 16/09/2012 14h59

ce n'est pas par ce qu'ils lui ont redémarré son moteur avant le second départ qu'il s'est retrouvé dernier?

Pasky 16/09/2012 15h00

Citation:

Envoyé par angeus (Message 557592)
Simoncelli a été conspué pour moins que çà après son incident face à Pedrosa.

;)

Je te l'accorde, mais pas par moi en tout cas !
La faute de Barbera aujourd'hui, me parait moins imporatnte (même si le résultat est le même) que la boulette de Bausista sur Lorenzo

Jaya 16/09/2012 15h03

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 557565)

Tout ce qui a pu arriver à Pedrosa est vraiment du manque de bol et c'est aussi très dommageable pour le championnat, mais il ne faut pas oublier qu'à Assen Lorenzo se fait harponner par Bautista tout en cramant un moteur neuf, au final on peut dire que la malchance de Dani ce week-end a rééquilibré les choses...

Edit : Le départ du fond de grille de Dani me semble du au fait qu'ils ont fait rentrer la moto dans la pit lane pour retirer la couverture chauffante bloquée, mais ce n'est pas sûr

Citation:

AMHA, tout un faisceau de facteurs ont joué un rôle dans la perf du "vieux".

-Le fait d'avoir roulé sur ce circuit deux semaines avant alors que les autres pilotes n'ont bénéficié que d'une seule séance pour régler leur moto (tout au long du GP un pilote comme Dovi m'a donné l'impression de se battre avec une moto pas réglée à 100%, là où la Ducat' était sur un rail)
-Les nouvelles pièces
-L'effet "chuis à la maison bordel" qui avait déjà bien marché au Mugello
-L'effet Simoncelli (que l'on n'a pu voir l'an dernier à Valence où Rossi ne passe pas le premier virage après des essais de 1er ordre)
-L'absence de Stoner et les déboires de Pedrosa (Rossi a tendance à tirer profit à 100% des rares opportunités qu'il a de briller en rouge, remember le Mans 2011 et 2012) Rossi, crevard ultime ? :)

Tout cela donne une course magnifique du Docteur, mais c'est à confirmer à Aragon, piste qu'il n'aime pas du tout (6e avec la Yam en 2010, départ des stands à cause du 7e moteur et lutte avec Crutchlow et Aoyama l'an dernier)

ced29 16/09/2012 15h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 557595)
Je te l'accorde, mais pas par moi en tout cas !
La faute de Barbera aujourd'hui, me parait moins imporatnte (même si le résultat est le même) que la boulette de Bausista sur Lorenzo

Kif kif pour ma part ; En tous cas Lorenzo et Pedrosa sont à égalité dans la série "j'me fais percuter".

Bilan mitigé pour ma part :
Très content de la 2e place de Rossi qui, même avec Pedrosa, aurait fait un podium sur le sec :content:
Par contre, plus vraiment de suspens pour le championnat :bad:
A moins de plusieurs contre-performance du majorquin, le titre ne peut plus lui échapper ; Vraiment dommage pour Pedorsa.

pechos1 16/09/2012 15h13

Citation:

Ouep vous y aller bien fort :bad:

Pasky 16/09/2012 15h14

D'accord avec toi Jaya pour les différents paramètres qui ont permis à Valentino de terminer sur le podium, mais selon moi, l'effet "maison" et l'effet "Marco", ne te donnent pas de grip, ni un bon feeling sur la machine.
En tout cas le vieux montre qu'il n'est pas encore à la retraite :content:

Jaya 16/09/2012 15h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 557604)
D'accord avec toi Jaya pour les différents paramètres qui ont permis à Valentino de terminer sur le podium, mais selon moi, l'effet "maison" et l'effet "Marco", ne te donnent pas de grip, ni un bon feeling sur la machine.
En tout cas le vieux montre qu'il n'est pas encore à la retraite :content:

Certes, mais ils participent AMHA à la différence entre "faire le job" et "se transcender et jouer son va-tout"

ced29 16/09/2012 15h19

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 557605)
Certes, mais ils participent AMHA à la différence entre "faire le job" et "se transcender et jouer son va-tout"

+1

steph26 16/09/2012 15h24

Alors je viens de visionner le départ du GP, Dani n'est absolument pas parti de la voie des stands lors du tour du warm up. Ses mécanos ont commencé par mettre sa machine dans les stands mais ils ont réussi à enlever la couverture chauffante qui était coincé et ils ont remis sa machine sur la grille. Dani est bien parti faire son tour de warm up en pole. Et dans ce tour il se fait doubler par la safety car.

fastfreddie 16/09/2012 15h33

Il ne faut pas oublier non plus que les pilotes n'ont réellement pu régler les machines que lors de la séance qualificative, puisque les 3 séances libres ont été perturbées par la pluie...

Cinquante 16/09/2012 15h33

Le père Monneret disait que, pour être champion du monde, il fallait être un bon pilote, avoir une bonne machine, un bon mécano (à l’époque, il n'y avait qu'un seul mécano et encore, pas toujours) et avoir un petit zeste de chance...
Aujourd'hui, le mécano, n'en parlons pas...
Quand à la chance...
Je me demande ce qu'il a fait au bon Dieu.

Cinquante 16/09/2012 15h44

Au fait, personne n'a dit qu'il s'était emmerdé ou que ce GP était passionnant ?

danlos 16/09/2012 15h48

Beau petit GP avec beaucoup de rebondissements.

Pour le départ, je ne comprends pas le truc avec la safety car qui dépasse un pilote? Car si le pilote de safety car joue l'enfoiré, il roule à fond dans ce tour et double la moitié du plateau:)
Perso, je pense plus à avoir enlevé la moto de la grille de départ pour la mettre dans la pit lane avant de la remettre sur la grille et de venir une nouvelle fois avec le démarreur alors que le départ du tour de chauffe allait être donné. Surtout que Pedrosa est parti avant Abraham qui a encore eu un soucis lors de ce nouveau tour de chauffe (on le voit lever la main).

Après pour l'incident avec Barbera, le pilote Pramac fait, pour moi, une grosse erreur. Déjà, il sait que Pedrosa est bien plus rapide que lui, donc qu'il sera difficile de le passer, mais aussi qu'il tente une attaque pour doubler deux pilotes. Il n'y en aurait qu'un pourquoi pas, mais là, il y avait une bonne chance d'accrochage.

Après pour la course en elle même, Lorenzo a du gérer assez rapidement et n'a pas eu besoin de prendre beaucoup de risque, l'écart a été fait rapidement d'avec Rossi.

Pour Rossi, il fait podium, une très belle course, mais ne pas oublier qu'il manque Stoner et Pedrosa qui se serait surement bien battu aux avants postes. Et puis je pense que Rossi finit 2ème grâce au vendredi de perdu. Les pilotes n'ont pas roulé, ont quasiment fait qu'une seule séance d'essais lors des qualifs, donc les motos ne devaient pas être réglées à 100%. Et Rossi dans ces cas là est supérieur aux autres grâce à l'expérience et au talent. C'est là qu'on voit qui il est vraiment. Je pense que si on le met sur une moto avec des réglages de bases, il sera meilleur que le reste du plateau. Niveau adaptation, je ne vois pas qui à part Stoner lui est supérieur.

Bautista 3ème, content pour lui, pour ce qu'il fait depuis 3 ans, il mérite un podium. Après, je suis surpris de le voir devant aujourd'hui car il paraissait pas super lors des premiers tours.

Dovi, lui n'a pas été dans le coup pendant toute la course. Contrairement à Rossi, il n'a pas réussi à s'adapter aux peu d'essais. Même s'il est resté proche du podium, il ne semblait pas très à l'aise.

Spies 5ème, c'est bien, lui aussi ne semblait pas très bien au début avec Bautista mais il a fait sa petite course tranquille, c'est bon pour la confiance.

Déçu pour Bradl qui méritait mieux, mais comme plusieurs fois cette saison, il a du mal sur les derniers tours, les pneus devant souffrir...

Hayden toujours blessé qui finit 7 mais avec plus de 36 secondes de retard sur Rossi, c'est quand même beaucoup.

Content pour Johnny Rea, pas ridicule pour un remplaçant. Il n'a pas pu rouler le vendredi, très peu d'essais sur cette moto, et pourtant il n'a jamais été derrière une CRT. Ca change des Battaini ou Elias... Même si c'était une Honda.

Au niveau des CRT, Randy s'en sort bien au premier tour, car il aurait pu finir avec Pedrosa dans les graviers. Après il remonte assez facilement mais n'arrivait pas à décrocher Espargaro. L'espagnol chute, tant mieux pour le français, est-ce parce que Randy avait accéléré le rythme (il venait de passer devant Aleix) ou autre? En tout cas, c'est toujours ça de repris sur Espargaro.

Sinon Pirro, pour une fois n'a pas de soucis et finit 10, ça lui fera du bien.
Les autres CRT, pas vu...

Pasky 16/09/2012 15h49

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 557607)
Alors je viens de visionner le départ du GP, Dani n'est absolument pas parti de la voie des stands lors du tour du warm up. Ses mécanos ont commencé par mettre sa machine dans les stands mais ils ont réussi à enlever la couverture chauffante qui était coincé et ils ont remis sa machine sur la grille. Dani est bien parti faire son tour de warm up en pole. Et dans ce tour il se fait doubler par la safety car.

Moi aussi je viens de revisionner.
Tu as raison sur le fait que le safety-car dépasse Pedrosa, et c'est une erreur grossière du conducteur. En aucun cas le safety-car ne doit dépasser un quelconque concurrent, sinon quel est son rôle ???
Por ce qui concerne Dani, le fait que sa machine soit allé dans le pit et que ses mécanos soient intervenus après la limite règlementaire l'ont condamné à partir de la dernière place, c'est le règlement.

En revisionnant, j'ai vu que Crutchlow arrivait sur la ligne après de nombreux pilotes qualifiés derrière lui..... vous êtes sûr d'avoir tout compris pour cette nouvelle règle du w-up lap, ou la chute de Cal empêche qu'il soit sanctioner ?:boutons:

angeus 16/09/2012 15h57

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 557612)
Au fait, personne n'a dit qu'il s'était emmerdé ou que ce GP était passionnant ?

Mitigé car pas beaucoup de dépassement mais j'étais plus concentré sur Rossi et quand il allait se faire dépasser par les autres et puis finalement, vous connaissez la suite.

Cinquante 16/09/2012 16h00

Oui, je me souviens mais raconte moi encore, je ne m'en lasse pas :)

steph26 16/09/2012 16h03

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 557615)
Por ce qui concerne Dani, le fait que sa machine soit allé dans le pit et que ses mécanos soient intervenus après la limite règlementaire l'ont condamné à partir de la dernière place, c'est le règlement.

Tiens c'est marrant cette histoire de règlement.... Certains devraient visionner le GP de France de 2004 et après on viendra me parler de règlement :)

Pasky 16/09/2012 16h06

Donc, je reprens et résume pour toi Cinquante :

Rossi favorisé par plus d'essais (interdits les autres années) et favorisé par l'absence de Stoner et les problèmes de Pedrosa, arrive à empêcher un rookie de le passer, devance un Dovi en dessous de so niveau, et gagne devant un Crutchlow à terre.

J'ai bon là ?:):):)

Pasky 16/09/2012 16h07

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 557620)
Tiens c'est marrant cette histoire de règlement.... Certains devraient visionner le GP de France de 2004 et après on viendra me parler de règlement :)

Tu peux préciser ? je n'ai pas envie de fouiller pour jouer aux devinettes:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42.