![]() |
Re : Calendrier 2013
Citation:
Ce n'est pas demain que l'on pourra se passer de nos traine-cons :) |
Citation:
|
Citation:
Si c'est pour voir du monde, le mieux est de les inviter à un BBQ. Sinon, si c'est pour les courses, les pilotes, et l'ambiance, y a pas photos, c'est Jerez, quitte à y aller à pied !!! |
Citation:
Moi c'est clair que niveau spectacle et ambiance, Jerez doit être un meilleur gp. :ange: |
Citation:
Tout le monde, les gens du fan club, l'oncle de Miriam, même toi.....tout le monde me dis que Jerez c'est le top . Mais le Mans ça voudrait dire revoir des gens que j'apprecie beaucoup, d'autres que j'ai connu à Alcaniz et d 'autres que j'ai envie de connaître ...... C'est pas simple . Si je pouvais, je ferais les 2 !!! |
Bon on en a parler a Alcaniz avec Sarah, c est peut etre ce qui l a decidé, mais j ai fait 6 GP cette année et je peux vous dire que certes au mans il y a des mecs bourrés, que c est chiant et patati et patata mais niveau organisation, c est le top!
Le camping est gratuit, le programme est gratuit, il y a la rencontre pilotes, on nous donne des baladeurs pour suivre la course, on peut aller sur le circuit jour et nuit, le village avec les boutiques est enorme.... Apres c est sur niveau meteo c est pas toujours top, mais regardez en espagne le weekend dernier..... Pour les photos c est sur, c est pas simple, mais on a souvent de belles courses!!! Et puis Jerez cedric c est du vu et revu nan??? :D:D j ai pas d action chez Michy mais je tenais a dire ce que je pense!! voila:p |
Citation:
|
Plutôt d'accord avec ce qu'à dit Noé même complètement d'accord. Ok le tracé n'est pas le plus passionnant, la météo est souvent à chier (mais ça peut changer) mais au moins l'organisation est plutôt bien comparé à Aragon.
Le camping j'en fais pas au Mans, j'habite à quoi 1-2 km du circuit mais vu Aragon, ça ne peut pas être pire :D Le village est largement plus sympa qu'Aragon, ceci dit c'est pas difficile, il est quasi inexistant à Aragon... Bref je préfère Le Mans à Aragon. Maintenant je connais pas Jerez donc je suppose que ça ne va pas être un choix très facile... |
Citation:
|
Moi l'an prochain ce sera Le Mans (à 140 kms de la maison faut pas se priver ...) et quasi certainement Mugello !!! (un rêve qui se réaliserait :amoureux:)
|
Je regarde ce que je pourrais faire l'an prochain et a distance égal a coût de transport moindre le Sasch pourrait être une option.
|
Citation:
|
Citation:
|
Ouais pour être allé a Brno, je te conseille vivement. Mais en effet, les tchèques ils font deux choses très bien, la bière et les femmes, alors prend une minerve avec toi car tu risque le torticoli a chaque instants du week end
|
Citation:
|
Citation:
Y'en a qui ont de la chance quand même.... |
Citation:
|
Nouveau calendrier pour la saison 2013
07 April – Qatar* Doha/Losail 21 April – Americas, Austin 05 May – Spain (STC), Jerez de la Frontera 19 May – France, Le Mans 02 June – Italy, Mugello 16 June – Catalunya, Catalunya 29 June – Netherlands**, Assen 07 July – Germany, Sachsenring 21 July – United States***, Laguna Seca 18 August – Indianapolis, Indianapolis 25 August – Czech Republic, Brno 01 September – Great Britain, Silverstone 15 September – San Marino & Riviera di Rimini, Marco Simoncelli Misano 29 September – Aragón, Motorland 13 October – Malaysia, Sepang 20 October – Australia, Phillip Island 27 October – Japan, Motegi 10 November – Valencia, Ricardo Tormo-Valencia * Evening Race ** Saturday Race *** Only MotoGP class STC (Subject to the Contract) Le principal changement est le décalage d'une semaine du début de saison. Le GP du Qatar aura donc lieu le 07 Avril Il devait y avoir le 14 Avril le GP d'Argentine (enfin la date était libre pour une course), finalement, ça saute, et on aura donc 18 courses l'an prochain avec Austin qui remplace Estoril. |
il me tarde de découvrir Austin :)
|
Citation:
http://static.culturemap.com/site_me....800w_600h.jpg Le tracé me semble vraiment long (5,5km) et lent (meilleur tour en 1:39 en F1, on sera largement au dessus des 2" en MGP, sans parler des Moto3) Edit : Pour comparer, Sepang c'est un meilleur tour en 1:34 en F1 contre 2:00:3 pour Lorenzo cette année aux essais. Du coup faudra compter sur du 2:06 au tour en MotoGP à Austin |
Ca risque d'être un GP inintéressant sur une piste trop grande pour les motos.
|
Citation:
|
Citation:
|
Austin peut être sympa je pense. Et puis, 5,5km,ce n'est pas non plus excessif, c'est juste plus inhabituel à notre époque.
En revanche une chose m'intrigue... 21/07 pour Laguna et seulement 18/08 pour Indianapolis... vont faire quoi les teams en attendant ? Je croyais que ce deux GP étaient enchainés pour des raisons d'économies...:boutons: |
Citation:
Mais je te l'accorde, cette trêve aurait été plus maligne entre Indy et Brno (ou là il n'y a qu'une semaine :boutons:) |
Citation:
Avec les motos dessus, ça va être un régal ! |
Citation:
Il faut esperer que le jour ou les motos arriveront dessus, que le grip se soit serieusement améliorer, sinon, ca risque d etre un peu la loterie. Entre le point le plus haut et le point le plus bas du circuit, il y a 20m d ecart (de se que j ai entendu pendant le GP F1). Sacré denivelé, et les rares caméras embarqués m ont franchement plu. Ca a l air d etre (pour une fois) un circuit magnifique. De toute facon, tous les circuits présentant du dénivelé sont toujours spéciaux. Laguna seca, Spa francorchamps, ou meme le Ledenon en france (pour ceux qui y sont aller, je trouve ce circuit trop beau). Bref, je me languis de voir les motos sur ce circuit a Austin... je pense que l on devrait avoir de belles courses. |
Citation:
20m de dénivelé c'est peu en fait :) Un circuit comme Laguna Seca a 55m de dénivelé en étant très court, Suzuka c'est 40m, Spa 104m, et le pire d'entre tous est le Nurburgring Nordschleife (300m !) En regardant de plus près en ligne ils annoncent 41m de dénivelé pour Austin, en fait il est du gabarit de Suzuka, que cela soit en terme de longueur ou de dénivelé (d'ailleurs la première partie est assez ressemblante, gauche-droite-gauche-droite... :)) On ne pourra se faire une idée définitive qu'une fois sur place, il y a quelques années on nous promettait monts et merveilles avec le GP de Turquie qui nous aura offert quelques courses sympas (la victoire de Di Méglio en 125, la course MotoGP 2006 :amoureux:) mais qui n'a pas su rester au calendrier |
Pour l'adhérence, le circuit est "neuf" et personne n'avait encore tourné dessus, donc à aucun endroit il n'y avait du grip. Les pilotes de F1 pouvaient utiliser de nombreuses trajectoires. C'est pour ça qu'on a eu un super GP. Mais dès qu'il y aura eu quelques courses, on devrait avoir une piste "normale". Et pour le dénivelé, il est important dans le ligne droite des stands, mais sinon rien d'exceptionnel il me semble. Et c'est un circuit construit par Hermann Tilke, qui nous a habitué à des circuits très moyen (Russie avec le WSBK, les circuits de F1 depuis 10 ans).
|
Citation:
Tilke a fait des tracés très moyens (Shanghai...), mais aussi de très bons (Sepang, Aragon...) |
Citation:
Bon j'étais très sceptique pour Aragon et pourtant, comme tu le dis c'est un bon circuit. Peut être qu'Austin sera une réussite. Après 20 circuits ratés, il en fera peut être bien un de réussi:):) :sors |
Il existe une controverse au sujet du tracé de Shanghai.
Le tracé du circuit ressemble énormément au symbole chinois "Shang"qui signifie « au-dessus »et qui figure dans le nom de Shanghai (au dessus de l’océan)… Hermann Tilke dit que c'est une coïncidence, mais c'est le gouvernement chinois qui a financé le projet, ce qui fait dire que le tracé a été imposé..:boutons: |
Citation:
Le symbole "au-dessus" en chinois (et c'est d'ailleurs le même kanji en japonais), c'est le suivant : http://www.chine-nouvelle.com/method...ere/19978.html tracé du circuit de shanghai http://abcmoteur.fr/wp-content/uploa...p-f1-chine.jpg Il y a en effet une ressemblance avec l'idéogramme, mais il y a AMHA une marge de manœuvre suffisante entre les deux pour qu'il soit possible d'en tirer un bon tracé, ce qui n'a pas été fait :) PS : Celle-là, elle va direct dans mon répertoire à anecdotes :) |
En tout cas, pour celui d'Inde, ça ne ressemble pas à une vache!:):)
http://sport.francetv.fr/resultats/f...circuit_20.png :sors |
Pour le circuit d'Inde, ce sont les vitesses de formule 1?
Parce que l'enchainement avant l'avant dernier virage est vraiment très rapide, plus de 200 de moyenne!!!:fou: |
Citation:
|
Citation:
La cause ? Le GP de F1 disputé le 7 Juillet en... Allemagne :) |
Citation:
Des fois faut pas chercher... |
voilà une paire d'année, le GP de France moto a été décalé pour éviter une concurrence de date avec la F1 à Monaco.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11. |