Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round11 Brno/République Tchèque [15-17 Aout 2014] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16442)

Pasky 19/08/2014 09h05

Re : Round11 Brno/République Tchèque [15-17 Aout 2014]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 610801)
..Certains vont parle de Rossi et de son poulet, mais le problème, c'est que c'était il y a 15 ans.

Et c'est surtout que ce sont deux personnes qui sont interdites sur une moto, mais un poulet... :):)
En tout cas, selon moi, y a pas de mal sur ce coup là, faut pas exagérer !
Bientôt les pilotes n'auront plus le droit de descendre de moto, ou de s'arrêter dans le tour d'honneur, car sa retarde la remise des prix et la conférence de presse..... on parie? ;):diable:

kikimike 19/08/2014 09h09

Et que dire de lorenzo qui a failli se noyer :D

de mémoire il n'y avait pas eu de sanction :boutons:

mais on va dire que ça rempli les caisses a défaut de faire rire tout le monde

danlos 19/08/2014 09h50

Pour le fait de se dépêcher pour le podium et la conf de presse, c'est déjà le cas. Suffit de voir la personne qui ne lache pas les pilotes et les accompagne pour le podium.
Après d'un autre côté, certains sont les premiers ici même à critiquer Eurosport qui ne diffuse pas les interviews d'après courses. Mais bon, quand tu as un programme, tu ne vas pas faire 10 minutes supplémentaires car un mec s'amusait et ne voulait pas monter sur le podium. Avec les TV, tout est chronométré aujourd'hui. Suffit de voir quand il y a un drapeau rouge, c'est la cata :)

Et puis après dans le règlement, il n'y a pas d'articles où c'est écrit: "il est interdit de plonger dans un bassin lors du tour d'honneur, pour éviter une noyade car vous n'arrivez pas à en sortir vu que vous pesez 80kgs avec la combi mouillée et que vous glissez" :p

desmolo 19/08/2014 10h44

c'est vrai quoi ! :lol:
t'imagine à l'arrivée d'une étape cycliste le vainqueur faire des burns, des wheelies et un tour d'honneur ? :D

krr-krr ^^

kikimike 19/08/2014 12h28

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 610795)
il y a des pilotes qui se rattrape avec le genou et d'autres avec l'épaule :fou:

http://www.gp-inside.com/News/Detail/8743

:D je suis tombé dans le panneau :diable:

http://www.sport-bikes.fr/photos---l...medium=twitter

desmolo 19/08/2014 13h12

il y a polémique sur les réseaux, la vidéo sortie par debarle date d'une autre journée d'essais.
je vois pas marquez communiquer sur un photo montage foireux lors d'une séance officielle.

édit : pour ceux qui ont un compte FB, la séquence complète
https://www.facebook.com/photo.php?v=738026489566274

romain46 19/08/2014 13h21

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 610810)
:D je suis tombé dans le panneau :diable:

http://www.sport-bikes.fr/photos---l...medium=twitter

Je dirais plutôt : sportbikes est tombé dans le panneau :)

Assez étonnant de la part de Phillipe Debarle. Il ne nous avez pas habitué à ça, car là, il est quand même en train d'accuser le champion du monde MotoGP de menteur ...

danlos 19/08/2014 13h29

La vidéo où il chute date de juillet dernier quand Honda a fait des essais à Brno et Sport-Bikes avait déjà fait un article dessus.
Mais oui, j'ai un peu de mal à voir Marquez communiquer sur ce "montage". Il doit bien savoir ce qu'il a fait.:)
Après, c'est vrai que c'est dans le même virage, la même chute ou presque chute. Donc il y a de quoi se tromper.

desmolo 19/08/2014 13h31

la série de 12 photos :

http://www.gpone.com/en/201408191450...source=dlvr.it

danlos 19/08/2014 13h33

Oui et puis ce matin, il n'y avait plus l'article en une du site, et maintenant le site ne marche plus. Et puis il y a un mot sur Facebook:

Bonjour à tous,

La rédaction de Sport-Bikes déplore la parution de cette news qui n'est pas en accord avec la ligne éditoriale du magazine. Nous reconnaissons l'inutilité et l'incongruité de cette news et nous nous excusons auprès de nos internautes et de toutes les personnes qui ont été choquées par cet "article" qui ne relève aucunement de l'information journalistique. Nous n'avons hélas pas les moyens humains pour que la direction du magazine vérifie toutes les news avant leur parution, mais nous tâcherons de veiller à ce que le contenu du site demeure en adéquation avec le plus grand sérieux que nous mettons dans la rédaction du magazine Sport-Bikes.

Diane de Salve, Directrice de Publication

:D:D:D

ça a du gueuler :)

Madmax734 19/08/2014 17h42

C'est bon, me voilà rassuré...Marquez est un être humain :content:
Bon, maintenant, c'est toujours dommage pour un pilote hors-pair comme lui, de ne pouvoir encore plus marquer de son empreinte tous les records à battre...après vous me direz que ce n'est que sa 2nde saison :fou:

Un Grand Bravo à Dani, qui a su passer et creuser une avance dès que l'occasion c'est présentée !!! Du Pedrosa comme on les aime, qui joue avec son panneau d'affichage pour se préserver une marge de sécurité.
Ça fait plaisir de le voir comme ça, surtout après ses déboires d'Indi.

Pechos ne vient pas nous faire un p'tit "coucou", Indorae n'est pas encore venue postée ??? Allez les ami(e)s y'a de quoi être content, C'est Dani le premier à faire trébucher E.T. :)
Du grand art quand même pour un Lorenzo retrouvé, du Rossi impeccable et un Marquez en lutte avec sa machine !!!

Bien belle bagarre derrière entre les Ducati !
Smith derrière Bradl et A.Espargaro, dommage pour Tech3
Bautista fini à presque 40 scdes :boutons:

fazer72 19/08/2014 20h26

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 610798)
qu'est ce que je suis content d'avoir vécu les années 80 / 90 :content:
bref, trop de répréhension met fin au "délire" et je trouve ça dommage :bad:
Qui n'a pas souri voir rigolé devant ce sketch ???

:content: :content: :content:
ils nous cassent les bonbons avec toute leur réglementation à la noix:langueŽ: :langueŽ: :langueŽ:

Pasky 19/08/2014 22h25

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 610814)
..Assez étonnant de la part de Phillipe Debarle. Il ne nous avez pas habitué à ça, car là, il est quand même en train d'accuser le champion du monde MotoGP de menteur ...

Menteur peut être pas, mais farceur sûrement.
En attendant, il semble bien que la cabriole soit vraie, et que Debarle ait dégainé trop vite.... ça lui apprendra à vérifier ses sources. !

Pasky 19/08/2014 23h22

En faisant le tour des articles qui parlent des essais à Brno j'ai trouvé un truc plutôt intéressant...

"Marc Marquez a également travaillé pour comprendre ce qui s'était réellement passé dimanche. Utilisant exactement la même configuration et les mêmes réglages que lors du Grand Prix, cette fois, les temps étaient au rendez-vous. On suspecte donc un pneu avant défectueux, même si on ne le dit pas..

Je vois dans cette info une chose très positive et une autre très surprenante.
La chose "positive", c'est que Marquez aurait pu facilement pointer du doigt Bridgestone, la "surprenante", c'est que HRC ne l'ait pas fait :D

L'article complet : http://www.gp-inside.com/8744/19-aou...u-ils-ont-fait

Enigma211081 20/08/2014 08h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 610837)
En faisant le tour des articles qui parlent des essais à Brno j'ai trouvé un truc plutôt intéressant...

"Marc Marquez a également travaillé pour comprendre ce qui s'était réellement passé dimanche. Utilisant exactement la même configuration et les mêmes réglages que lors du Grand Prix, cette fois, les temps étaient au rendez-vous. On suspecte donc un pneu avant défectueux, même si on ne le dit pas..

Je vois dans cette info une chose très positive et une autre très surprenante.
La chose "positive", c'est que Marquez aurait pu facilement pointer du doigt Bridgestone, la "surprenante", c'est que HRC ne l'ait pas fait :D

En même temps, Rossi et BRADL à AUSTIN avaient aussi eu des pneus non pas défaillant mais limite détruits...

Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, donc je vois pas pourquoi eux se plaindraient plus que les autres...

Rossifumi_46 20/08/2014 08h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 610835)
Menteur peut être pas, mais farceur sûrement.
En attendant, il semble bien que la cabriole soit vraie, et que Debarle ait dégainé trop vite.... ça lui apprendra à vérifier ses sources. !

Séquence cabriole
https://www.facebook.com/photo.php?v=738026489566274

papy mougeot 20/08/2014 15h17

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 610837)

Une contre-performance ça peut tenir à pas grand chose et qu'il y ait des différences entre les pneus c'est sûr, alors qu'il soit tombé sur un "pas bon du tout" est très possible sans qu'il ait pu s'en rendre compte dans le feu de l'action...

Perso il m'est arrivé un truc quand j'étais jeune (il m'en arrive encore mais bon), j'étais à Coulommiers avec mon 125RD, pas moyen de faire un chrono, il y avait une grande courbe en demi-cercle et je n'arrivais pas à la passer comme d'habitude, c'était pas la piste, pas moi et pas les pneus non plus, j'ai longtemps cherché puis j'ai trouvé... quelques jours plus tard!... ça venait des cale-pieds! :boutons:

Des cale-pieds passagers de mob fixés avec l'axe du bras oscillant pour avoir de la garde au sol, ça faisait déjà un moment et inévitablement l'axe s'était légèrement desserré! :fou:

:D:D:D

Pasky 20/08/2014 21h55

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 610838)
En même temps, Rossi et BRADL à AUSTIN avaient aussi eu des pneus non pas défaillant mais limite détruits...
Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, donc je vois pas pourquoi eux se plaindraient plus que les autres...

Il s'agit de deux choses différentes je pense. ;)
Des pneus "détruits" parce qu'on a pas un réglage parfait, ou parce que l'on a choisi une solution "limite" c'est une chose, et là, effectivement, pas de raison de se plaindre.
En revanche, un pneu qui donne satisfaction lors des différentes séances d'essais, ainsi que le lundi d'après courses alors qu'il a été le talon d’Achille lors de la course, ce n'est pas la même chose. Ce pneu aurait privé Marquez et HRC d'une 11ème victoire consécutive, sans que Honda n'émette la moindre remarque ? Il y a là forcément quelque chose de très ....." curieux"

Enigma211081 21/08/2014 09h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 610847)
Il s'agit de deux choses différentes je pense. ;)
Des pneus "détruits" parce qu'on a pas un réglage parfait, ou parce que l'on a choisi une solution "limite" c'est une chose, et là, effectivement, pas de raison de se plaindre.
En revanche, un pneu qui donne satisfaction lors des différentes séances d'essais, ainsi que le lundi d'après courses alors qu'il a été le talon d’Achille lors de la course, ce n'est pas la même chose. Ce pneu aurait privé Marquez et HRC d'une 11ème victoire consécutive, sans que Honda n'émette la moindre remarque ? Il y a là forcément quelque chose de très ....." curieux"

Mais durant les essais à Austin Bradl et Rossi n'avaient pas rencontré de problème non plus.

Ensuite quant tu regardes la gueule du pneu de Rossi à l'arrivée d'Austin, si tu me dis que c'est à cause d'un mauvais réglage de la machine c'est un peu tiré par les cheveux quand même...

Et pourquoi on ne dirait pas QUE POUR UNE FOIS, les 3 autres fantastiques étaient meilleurs que Marquez ce jour-là tout simplement...

On parle quand même de PEDROSA, LORENZO et ROSSI hein ! Ce sont pas des pipes non plus à ce que je sache...

desmolo 21/08/2014 10h17

sans rentrer dans le cas particulier de brno, la course se joue aussi sur les réglages.
aux essais ils roulent 4 ou 5 tours par runs, la moto peut très bien se comporter pendant de laps de temps et ensuite en course avoir usé anormalement les gommes et devenir délicate à piloter, d'autant plus avec 250cv qui poussent au cul.
une fois que t'as plus le grip désiré les pneus fondent comme neige au soleil et tes réglages qui semblaient bon au départ ne font qu'empirer une fois que le pneu a atteint ses limites.

Enigma211081 21/08/2014 13h49

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 610857)
sans rentrer dans le cas particulier de brno, la course se joue aussi sur les réglages.
aux essais ils roulent 4 ou 5 tours par runs, la moto peut très bien se comporter pendant de laps de temps et ensuite en course avoir usé anormalement les gommes et devenir délicate à piloter, d'autant plus avec 250cv qui poussent au cul.
une fois que t'as plus le grip désiré les pneus fondent comme neige au soleil et tes réglages qui semblaient bon au départ ne font qu'empirer une fois que le pneu a atteint ses limites.

Il est vrai qu'a la fin du premier tiers de course, Marquez revenait sur Lorenzo et ce en emmenant Rossi avec lui...

Mais vers la mi-course Marquez à commencé à ralentir son rythme et Rossi l'a dépassé...

Peut-être aussi que Marquez en partant du milieu de peloton comme il fait d'habitude à du plus "taper" dans ses pneus que d'habitude pour revenir aux avant-postes et du coup ils se usés plus rapidement....

C'est à double tranchant sa tactique de début de course....

danlos 21/08/2014 14h34

Que Marquez ne dise rien si les pneus ont eu un problème, ça se pourrait vu que ce n'est pas le genre à se plaindre.
Mais que Honda ne critique pas Bridge, là j'ai plus de mal à y croire.
Donc je pense plutot qu'ils se sont plantés dans les réglages ou que Marquez était moins bon que ces potes!
Et surtout, on peut être sur que si le pneu était mort on aurait eu une caméra dans le box montrant en gros plan le pneu. Et même si Honda fermait le box, il y a bien toujours une caméra qui tourne devant le box on aurait bien eu une image. Surtout aujourd'hui avec Twitter et autres, on a tout de suite une photo volée...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h16.