![]() |
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
L'équation est simple pour que Lorenzo assure le titre : première ou seconde place, et Rossi pas mieux que 4... Il faut espérer que les 2 Honda opposent une vraie résistance, sinon c'est le titre "en carton" qui l'attend :non:
|
Première journée sans beaucoup de surprises avec les Honda devant ainsi que Lorenzo. Les trois espagnols aiment bien cette piste, ils sont là.
Pour Baz et le titre de meilleur Open, je crois que c'est mort. Le Barbera est en forme :) Par contre Redding, c'est pas bien bon :) En Moto2, Aegerter déclare forfait après les 2 FP. Il était loin au classement (mais pas si loin en chrono). Zarco pas dans les 8 premiers, mais Rins toujours derrière lui. Il n'a pas compris qu'il ne faut pas toujours terminer derrière Zarco :) Rabat est bien revenu :yes: En Moto3, Kent pas trop mal, mais bon, ça ne change rien pour lui pour le moment. Un peu moins de pression on va dire. Bulega fait une belle première avec un top 10 en FP1. Fabio revient pas trop trop mal, au niveau de ses dernières perfs. Citation:
Il y aurait pu avoir un sursis (et donc décision en suspend) avec décision 2 mois plus tard si on était en plein milieu de la saison. Qu'il parte dernier au Mugello ou en Angleterre deux mois après, ça ne change pas grand chose, il fait sa pénalité (même si on va me rétorquer que suivant les lignes droites et les circuits, c'est plus facile de dépasser sur tel circuit que sur l'autre). Alors que là, c'est la dernière course de la saison. Si la décision est confirmée en Mars, Rossi partirait dernier au Qatar en Avril 2016? Ok, mais la saison 2015 est terminée. C'est comme dans d'autres sports, notamment olympiques. Celui qui est suspendu pour X ou Y raisons juste avant les JO va faire appel devant le TAS en espérant que sa sanction soit reportée 6 mois plus tard. Mais cela l'arrange bien car la compétition importante, celle pour laquelle il s'entraine sera passée et il pourra défendre ses chances. Ou c'est comme si tu suspends un cycliste d'Octobre à Février ou un skieur d'Avril à Novembre. C'est inutile vu qu'il n'y a pas de compétitions importantes :) Mais on aurait aussi pu avoir comme on a dans le vélo, un cycliste suspendu 1 an après les faits avec effet rétroactif. On annule ses résultats de la période concernée. Mais aux yeux du grand public, c'est celui qui passe la ligne d'arrivée qui gagne. Armstrong, on lui a retiré ses titres au Tour de France, mais on ne va pas dire que c'est le 2ème qui a gagné. On dit qu'il y a eu triche, et qu'au final personne n'a gagné. Tout ça pour dire que je ne compare pas avec Rossi, mais le TAS ne peut pas vraiment prendre de décisions contraires à ce qui a été données auparavant. |
Citation:
Rossi demande que la TAS examine la décison de la DORNA qu'il trouve injustifiée; Si la TAS juge fondée sa requête, pensant que la sanction est de toute évidence injustifiée, et qu'elle accepte de traiter le dossier pour une punition annulée ou plus légère, alors cela a un effet suspensif, ce qui veut dire que Rossi n'est plus condamné à partir dernier. Seulement voilà, le souci c'est que la faute est jugée flagrante par la TAS, et que Rossi reconnaît avoir volontairement commis une faute sur Marquez. Dès lors, la TAS ne peut dire que Rossi est puni trop sévèrement et du coup rejette sa demande, et Rossi partira de la dernière position. |
Citation:
Trop déçu de cette finale gachée.... Car même si effectivement Rossi peut vite remonter, de la à revenir pour jouer la gagne j'y crois pas trop.... :pleure: Allez en tant que Fan de Rossi je vais espérer ...... et peut-être même allumer des cierges..... :D |
Vous voyez qui champion entre les deux? Franchement, je vote plus Rossi que Lorenzo.
Je sens que Jorge va se planter :) Ou sinon, ce serait "marrant" qu'il ait un problème mécanique ou de pneus. :) Juste pour la polémique :) |
ROSSI..... :content::content::content:
Mais en měme temps je suis réaliste aussi, en partant dernier je me prépare au fait qu'il n'aura pas son 10ème titre....:pleure::pleure: |
Citation:
en 2013 c'est Lorenzo/Dani/Marquez et Vale En 2012 et 2011 ça compte pas il était chez les rouges :) en 2010 Lorenzo/Dani / Rossi en 2009 Dani / Vale / Lorenzo en 2008 Stoner/ Dani /Rossi On voit que même dans des conditions normales, il est compliqué pour Valentino de gagner. Donc, selon moi, on peut juste espérer au mieux une lutte pour le podium. Cela toujours selon moi, laisse espérer le titre pour Rossi. Marquez et Pedrosa sont très fort à Valence, et pour que Lorenzo soit couronné, il faut tout de même qu'il fasse fort |
Je ne le vois effectivement pas jouer la gagne, d'autant plus que ce n'est pas un de ces circuit préféré, mais même viser un podium et/ou une 4ème place va être difficile.
Je suis d'accord qu'il peut vite remonter en 3/4 tours dans les 6/8 1er, mais faire une remontée rapide n'est pas sans risques. C'est pas comme partir en 2 ou 3ème ligne.... mais qui sait.... D'autant plus que la course sera longue (30 tours) et que les pneus vont jouer un rôle important..... Pour moi c'est #ForzaVale :content: |
Comment gâcher une superbe journée où il a démontré de très belles choses en piste ???
Tendez-donc un micro à Lorenzo : « Comme je l'ai déjà dit, je n’ai pas grand-chose à perdre. Un titre de plus ou un titre de moins ça ne changera pas ma vie. J’aurai seulement un seul trophée en moins et on m’appellera le quadruple champion du monde au lieu du quintuple ». Ses supporters, son employeur ainsi que ses sponsors personnels vont certainement bien apprécier !!! :) |
Je pense que le titre pour Rossi dépend autant sinon plus de la place de Lorenzo à l'arrivée qu'a celle obtenue par Rossi à l'issue de sa probable remontée .
Pour être clair, je pense Rossi capable de faire 6ème ou 5ème au mieux, mais absolument pas jouer le podium en partant dernier, du fait du niveau des 3 ou 4 premiers pilotes , qui seront assurément très difficiles à dépasser et qui de plus auront sans doute pris irrémédiablement le large . Donc Lorenzo vainqueur ou second, le titre est cuit pour Rossi . Et au vu des performances de Lorenzo, si une ou les 2 Honda ne lui résiste(nt) pas, Lorenzo ne pourra être au delà de la 2ème place ... Et Lorenzo qui chute très rarement commettre une erreur sur le sec et de plus à Valencia en sachant Rossi "handicapé", je n'y crois pas . Donc, je dirais 70/30 en faveur de Lorenzo . |
Assez d'accord avec Bilou.
Je serais même moins optimiste sur le pourcentage de réussite de Rossi, car, et cela n'engage que moi, Marquez me fait encore peur et je ne serais pas étonné que, si Pedrosa arrive à être en tête (ce qui est plus que probable), et que Lorenzo et Marquez se battent pour la 3ème place, et bien je pense que Lorenzo finira 2..... Maintenant j'espère me tromper.... et qu'ils vont faire leur course normalement.... En tout cas cela va être des 1er tours qui ne seront pas dédiés aux cardiaques....:D |
Citation:
Il rappelle qu'il a déjà 4 titres et qu'il n'est donc pas le premier venu. :) |
Je n'ai pas vu la FP3, mais les résultats sont denses : les 7 premiers en moins de 3/10emes !!! :fou:
|
Lorenzo ne sera assurément jamais champion du monde de la communication! :non:
Perso je ne peux pas le sentir, mais bon je ne le connais pas personnellement... mais je n'aime pas trop les copieurs, dites-moi si je me trompe mais il a fait pas mal de trucs comme Valé, les couleurs inversées sur ses bottes et sa combine et les petites mises en scène après course, surtout avec ce "planté de drapeau" que je trouve assez prétentieux et... irrévérencieux, il ne se prend pas pour de la m****, quant à son air arrogant sur les podiums la sucette à la bouche... m'énerve copieux le gazier. :D Mais... il va sacrément vite! ;) et bon... il mérite aussi un titre cette année. :cadeaux: Valé a été puni et finalement il s'en tire pas trop mal, quant à MM j'espère qu'il s'est bien fait engueuler, moi je lui aurais collé un blâme, en regardant bien les images il a volontairement pourri la course de Rossi, à bien regarder le fameux virage et avec tout ce qu'il nous fait sur la piste il pouvait très facilement d'un petit coup de gaz passer Valé à l'extérieur quand celui-ci ralenti à l'entrée, au lieu de ça on dirait qu'il ralenti tout autant, sans doute pour le laisser passer devant et le recroiser en sortie pour bien l'em******, lamentable! Dommage pour Rossi, il a très peu de chance d'avoir son dernier titre, ça lui apprendra à vouloir manipuler ses adversaires, cette course de Malaisie a ternie le monde de la MotoGP c'est clair, un Rossi qui pète les plombs, je le croyais plus tacticien et maître de lui, un Marquez immature qui est capable de vengeance en course et un Lorenzo qui doit peut-être encore avoir une sucette et un hochet quand il est dans le privé... :fou: :D Je suis impatient de voir la course de dimanche, je pense qu'ils ont été sévèrement coachés par la direction de course et par leurs managers aussi, et par leur entourage en prime, pour que tout se passe bien, qu'ils nous fassent un peu (juste un peu ce sera déjà pas mal) occulter le côté obscur révélé il y a quinze jours... |
Bon ben moi le Classement de la FP3 me plairais bien pour la course Dimanche... :):):)
Iannone Rossi Marquez Lorenzo |
Citation:
:D |
Citation:
M'en fout je crois encore au père Noël..... :p |
Vous aviez bien senti Kent fébrile en cette fin de course au titre, il vient de réaliser le...18è temps :fou:
Oliveira de son côté partira en tête de seconde ligne. Bien que Danny n'ai besoin de marquer que 2 points (si Miguel gagne) pour être sacré, on voit bien qu'il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers et que la pression d'un titre doit assez compliquée à gérer. De son côté, notre p'tit Fabio se classe 11è sur la grille à 3 dixièmes de la pole. Comme d'hab. ne pas louper son départ et accrocher le bon wagon. Pole pour Lorenzo (sa 5è cette année !) et record du tour en bonus. |
Grosse qualif de Lorenzo.
Maintenant la course reste la course, et celle ci va être longue de 30 tours. J'espère que l'on aura le droit à une très belle course, une remontée de Rossi et pourquoi pas une super bagarre au final... on peut rêver.... parce que là pour l'instant il a les 3/4 de la couronne le Lorenzo.... Je miserais quand même bien sur Pedrosa, car en rythme de course, il a l'air plutôt bien et comme d'hab il ne fait pas de vague. D'autant que je le vois bien gérer correctement ses pneus pour une grosse fin de course. Les pneus qui devraient jouer un rôle important... Wait and see tomorrow.... :yes: |
Au cas où Lorenzo part devant les mécanos vont devoir faire un panneau beaucoup plus grand!
Faudra pouvoir y mettre la position et les écarts de Pedrosa, Marquez, Rossi et éventuellement Ianone... va avoir de la lecture le Jojo!:fou: :D |
Lorenzo fait un tour de malade, mais Marquez et Pedrosa ne me semblent pas si mal que ça. Rossi était en amélioration quand il a chuté, il aurait pu faire le 4ème chrono.
Derrière c'est très serré entre Aleix qui est 4ème et Pol 8ème. Seulement 1 dixième d'écart. Iannone est 7ème, une déception vu son début de week end, un bon départ de sa part et il pourrait viser la 4ème place. En Moto2, on retrouve le trio devant. Je vois bien Luthi faire un beau truc, il est assez constant dans ses chronos. Un qui me surprend encore c'est Baldassarri! Il est jeune et fait de bons résultats depuis quelques courses ;) Sinon on revoit Julian Simon, ça faisait longtemps :) Pons 7ème, Marquez qui a chuté trois fois en deux jours... Mahias 16ème avec la Transfiormers. Beau chrono. Cette moto semble pas si mal que ça, ce serait bien de la voir sur l'année entière. Et puis Mahias est quand même bon... Louis Rossi blessé et forfait pour la course :( En Moto3, je trouve les qualifs bidons depuis la mi saison. Les pilotes sont de plus en plus dangereux à s'attendre les uns des autres. Un Kent est incapable d'avoir un tour clair. Soit il est en tête de groupe et tu as des idiots qui ralentissent devant lui pour ensuite prendre sa roue, soit il se met en fin de groupe, mais les autres sont trop lents et le ralentissent. Je me demande si avec 35 pilotes, il ne faudrait pas deux qualifs. Diviser en 2 le plateau entre les plus rapides et les plus lents. |
Citation:
Plus de problèmes de pilotes qui s'attendent pour prendre des roues et jouer de l'aspi ! Mais sur 35 pilotes, cela donnerait peut être des qualifications un peu trop longues . Ton idée de diviser le plateau est un bon compromis mais cela n'empêcherait pas les pilotes de s'attendre encore . Mais elle est judicieuse, tu devrais la soumettre à la FIM ! :thumbleft: |
Lorenzo va partir comme une fusée devant, et Marquez va rester sagement derrière au cas où... et déclarera finalement : "Jorge était trop fort aujourd'hui" :langueŽ:
Pedrosa pourra faire ce qu'il veut, ça ne changera rien :boutons: Mais ce serait cool s'il gagnait cette dernière course de la saison ;) |
ou peut être qu'avec son "égo"surdimensionné marquez voudra se blanchir en attaquant jojo et finira par le shooter dans une tentative de dépassement (comment dire heu hasardeuse, couillue, irresponsable, insensée, d'outre tombe :boutons: )
et là on se retrouve avec dani devant ianone et val sur la boite :content: ouai je sais :p mais moi aussi je crois encore au père noël :yes: le plus gros délire serait que val passe avec le pouce en bas devant les deux autres dans le bac a sable :D :mdr: :sors |
Citation:
Malgré tout j'ai peur que ce GP soit sans saveur.....:non: Je suis aussi assez surpris voir désabusé par les grandes annonces sur le site MotoGP avec leur #thegrandfinal#. Très sincèrement, qu'a t'elle de grande cette finale, elle me semble un peu tronquée quand même. On a l'impression que c'est une course normale qui se prépare alors que malheureusement ça ne l'ai pas. Cela aurait été le cas avec un Rossi jouant la qualif et avec une place sur la grille autre que la dernière. Perso j'ai un gout amer pour ce dernier GP ou l'on nous prive d'une vrai finale qui aurait tenu tout le monde en haleine et ou le meilleur aurait gagné..... Déçu, mais comme j'essaye d'être encore un minimum optimiste, je vais supporter jusqu'au bout mon favoris et esperer...... :yes: même si je n'y crois guere.... :bad: |
Citation:
Pour la course, on se trouve dans le pire scénario pour vr46. Faut avouer que Lorenzo s'est dépouillé et qu'il a fait ce qu'il devait. Dans le genre je supporte la pression, il peut être très fort... Mais je me refuse de dire que tout est perdu... L'espoir fait vivre, mais en aucun cas je ne voudrais de chute... MM & dani qui a la régulière vont prendre 1 & 2. Ca, se serait bien :content: Par contre un truc qui est passé complètement inaperçu... Que va faire mm93 l'année prochaine... C'est quand même bien vr46 qui se charge de la gestion marketing de son image... Non? |
Citation:
|
Citation:
Mais je pense que Lorenzo de ce coté là peut aussi être très très très con. :) Citation:
Pour Marquez et le merchandising, il était chez VR46 donc je pense qu'il ne sera plus là bas l'an prochain. :) Mais je pense que cela ne le gêne pas trop. L'an passé, il a déjà créé sa marque "IAM93" pour le fan club, il a déjà un "musée", donc je pense qu'il va quoi qu'il arrive reprendre son marketing seul et le développer de son côté. C'était bien d'être chez VR46 au début pour se servir de leur connaissance, maintenant ils ont vu, ils vont faire pareil de leur côté. Enfin c'est ce que je ferais :) |
Citation:
Yamaha a demandé à ce qu'il y ai une réunion avec les pilotes avant Sepang. Choses qui leur a été refusé.... Bien sûr avec des si on pourrais refaire le monde, mais SI cette réunion avait eu lieu, on peut supposer que la course de Sepang n'aurait pas été celle que l'on a vu...... Convoquer les pilotes et leur demander de faire du politiquement correct maintenant, histoire de faire croire au public que l'on va avoir notre superbe grande finale, j'ai un peu de mal avec ça... Une bonne remontée de bretelle à Rossi en 1er avant Sepang pour ces déclarations et une précision à Marquez et Lorenzo (qui à ce moment là n'avait rien fait) afin que la fin de saison se passe normalement aurait probablement été appropriée et bein vu de la part des instances du MotoGP. Surtout lorsqu'une écurie sent que cela est en train de partir en sucettes et demande à recadrer les choses. Ensuite je ne conteste pas que tout cela est bien du fait de MM et VR (perso en tant que Fan, je met plus en cause MM, mais ça c'est autre chose.... :D) |
Citation:
Mais si les dés sont pipés aujourd'hui, il ne faut pas pointer du doigt l'organisation. MM et VR sont des pros et ils n'ont pas besoin qu'on les gronde comme les minots de moto3. Leur "affaire" a pris des proportions énormes parce que MM est tombé. S'il n'y avait pas eu de chute, on en serait resté à une remontée de bretelle post course |
Voilà c'est fait Danny Kent champion du Monde.
Une saison contrastée avec des victoires au début, puis une fin bien difficile. Cette dernière course était surement la pire pour lui. Il n'arrivait pas à doubler les autres pilotes, c'est là qu'on voit que le niveau du Moto3 est très serré. Ca me rappelle le titre de Tom Luthi en 2005 qui lors de la dernière course de l'année avait fait comme Kent aujourd'hui. Tout seul vers la 10ème place pendant que son adversaire principal (Kallio) remportait le GP. |
Citation:
|
Oui, le titre de Kent acquit sans aucun panache ne restera pas dans les mémoires !
Et au vu de ses saisons précédentes et sur la façon dont il a acquis son titre, je ne vois pas du tout en lui un futur grand champion , et je ne serais pas surpris que l'an prochain, Oliveira finisse devant lui en Moto2 . Oliveira n'a rien à se reprocher, il a fait la course qu'il fallait pour obtenir une belle victoire ! |
Citation:
Car il fait une fin de saison pourrie? En quoi un titre d'Oliveira aurait été mieux? Oliveira a été moyen en début de saison. On se souvient toujours des dernières courses mais jamais des premières. Sauf qu'un championnat se joue de la première à la dernière course et pas seulement sur les 5 dernières courses. Oliveira n'avait plus rien à perdre depuis 6 courses. Il avait plus de 100 points de retard sur Kent, il ne devait même plus penser au titre. Au final, on se retrouve avec 6 victoires à 6, 9 podiums à 9, 4 pôles à 1 pour Kent (11 premières lignes pour Kent contre 7 pour Oliveira). C'était serré. Chacun à eu sa période. Et sur les saisons précédentes, Kent était en progression. Il remporte la Red Bull Cup en 2010, termine 11ème pour sa première saison en 125cc, 4ème pour sa deuxième saison en GP. Puis il fait une erreur en allant chez Tech3 en 2013, en 2014 il a un peu de mal en début d'année mais termine quand même 8ème du championnat. Il n'est pas si vieux que ça en championnat du Monde, il n'a que 5 saisons dans les jambes... Ce n'est pas comme s'il cherchait un titre depuis 8 ou 9 ans. |
Je dis qu'il ne restera pas dans les mémoires parce qu'il ne l'a pas obtenu avec panache, ni même d'une façon convainquante tant il a beaucoup trop voulu gérer son avance en 2ème partie de saison .
Perso, j'admire les pilotes qui obtiennent leur titre avec panache, faisant fi de tout calcul et cherchant quoi qu'il en soit toujours la victoire , d'ou mon avis sur Kent . Ceci dit, je ne considère pas du tout sa saison pourrie, ce serait injuste au vu de ses premières courses ou il a été impérial . Et comme tu dis, un titre de Oliveira n'aurait pas été forcément mieux, mais il faut bien reconnaître que sa fin de saison a marqué les esprits . ----------------------- Course de Moto2 pas vraiment passionnante ! Mais une logique respectée, le champion du monde en titre qui conclut par une victoire et le rookie de l'année qui termine vice-champion, c'est super pour ces 2 pilotes ! Course décevante pour Zarco, peut -être du au fait qu'il utilisait le chassis 2016, pourtant il était 2ème avant le drapeau rouge , présageant une belle course du français . |
Bon, ben voilà, un Lorenzo champion qui a été solide en tout point.
La Honda était clairement mieux que la Yam en deuxième partie de course (surtout quand on voit le rythme de Pedrosa) mais MM avait décidé de ne faire aucune tentative d'attaque... |
Plus qu'une déception...
Pour le moment je me garderais de commenter les derniers tours de Marquez, mais ça viendra surement. |
Citation:
|
Citation:
Il mérite vraiment son titre pour cette raison. Avant qu'on ait des analyses plus longues, il n'a connu qu'un début de saison difficile (3 courses où il fait 4 ou 5) qui pourrait remettre son titre en cause. Pas suffisant (edit: au sens rédhibitoire) par rapport aux difficultés de ses adversaires. Pedrosa a -encore- eu le syndrome des loges et était aux abonnés absents avant la trêve. Sa fin de saison a de quoi rassurer le HRC sur le fait qu'il puisse encore se battre pour la couronne en 2016. Marquez a chuté 6 fois en course (dont 2 dans des chutes liées à Rossi). 4 chutes tout seul, c'est beaucoup trop pour espérer quelque chose. Quant à la manière d'agir (et son intégrité), on est en droit de débattre... Rossi est une légende du MotoGP. Au regard de son début de saison, tout le monde s'accordait sur le fait que ça serait fabuleux de le revoir titré. Malheureusement, il n'a pas été en mesure de se battre pour la victoire en 2ème partie de saison à la régulière. Ici encore, on voit que même en partant devant, il aurait été plus lent que les 3 autres. Et -fait rare- il a réagi par de l'énervement (en coulisses ET sur la piste) alors que la seule réponse viable aurait dû se voir au chrono. Bref, pas assez pour espérer le titre. |
Citation:
Il suffit de voir le nombre de tours menés en course: Lorenzo 274 tours en tête Marquez 86 tours Rossi 50 Pedrosa 27 Dovi 10 Smith 1 Il n'y a que 2 pilotes qui ont marqué des points à chaque course et n'ont jamais abandonné: Rossi et Smith. Lorenzo est le 3ème en nombre de tours terminés. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h10. |