![]() |
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Citation:
On sait bien que tu aimes Yamaha donc tu aimes Rossi, donc tu n'aimes pas les autres, donc tu es un méchant! :diable: :D Ok avec phil, on peut faire des pronos pour les autres catégories, je pense que ça sera une belle saison dans les trois catégories. Pour Moto2, je repars sur du Zarco! Les autres, faut que je me remette dans le bain et réfléchisse un peu donc ce sera pour plus tard! :) |
Citation:
1/ Johann ZARCO 2/ Alex RINS 3/ Sam LOWES |
bonsoir
Bonne idee pour la Moto2 ! Zarco aura du mal, ca risque d'etre une saison de ouf. Nn verra ce que donnent Oliveira et Kent. je mise plus sur le 1er, mais avec les italiens qui sont presents et aussi les Nakagami, Corsi etc Oliveira Zarco Luthi Je me prononce pas encore en Moto 3 o.O |
Un deuxième titre pour Zarco serait super, mais la concurrence est là.
Sinon j'ai les même pronostics que vous. Zarco Rins Lowes |
Je suppose que Zarco sera aussi performant que l'an dernier mais qu'il n'aura pas du tout la même saison remplie de victoires et podiums .
Car je ne crois pas que Zarco pourra élever encore plus son niveau, alors qu'un pilote comme Rins lui devrait logiquement être plus performant pour sa 2ème saison Moto2 et au vu de ses superbes résultats en tant que rookie 2015 et je le vois bien lutter toute la saison contre Zarco et lui ravir le titre de peu . Et pourquoi pas Kent qui a déjà de l'expérience en Moto2, boosté par son titre Moto3 et qui devrait maintenant savoir gérer un championnat jusqu'au bout après l'expérience de 2015 . Je dirais donc : - Rins - Zarco - Kent |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Et il disait quoi le Matou il y a déjà un moement : Citation:
Je vois pas Axel Pons dans les pronos.. curieux non ? |
Oui c'est certain que la saison de ZARCO s'annonce difficile...mais il a pris la confiance et Alex RINS commet encore pas mal de faute du à son impatience en course... mais bon c'est certain qu'il sera "le" gros rival en 2016....Je suis moins confiant pour Tom LUTHI, je pense qu'il a raté le coche il y a 2 ans... Par contre LOWES est aussi un gros outsider...
FOLGER est bien trop inconstant pour lutter pour le titre..SYAHRIN peut aussi faire quelques coups d'éclats mais pas sur la longueur du championnat tout comme NAKAGAMI...! Bon après il y a les grosses côtes...A.PONS:D....MORBIDELLI, CORSI, BALDASSARI... |
Citation:
C'est une cote énorme! J'aimerais bien connaître tes arguments concernant le pilote portugais. Après 5 saisons dans la petite catégorie (1 en 125, 4 en Moto3), il n'a "que" 6 victoires (toutes en 2015 et notamment 4 des 5 derniers GPs). En effet, les rookies dans le top 5 final dans la catégorie intermédiaire se comptent ... au compte-goutte. Ils ne sont que 12 depuis 25 ans et on peut voir que c'est du TRES TRES haut niveau. Voici cette liste complète depuis 1990: Rins 2 en 2015 Vinales 3 en 2014 Marc Marquez 2 en 2011 Iannone 3 en 2010 (tout le monde était un peu rookie cette année là avec le passage à la Moto2 mais lui venait de la 125 Dovi 3 et Lorenzo 5 en 2005 Pedrosa champion en 2004 Poggiali champion en 2003 Elias 4 en 2002 Melandri 5 en 2000 Rossi 2 en 1998 Waldmann 5 en 1994 Pour être encore plus complet, dans ces 25 dernières années, 5 faux rookies (Harada, Biaggi, Nakano, Kato et Ukawa) ont aussi été dans le top 5 final de leur première saison complète... mais ils avaient déjà plusieurs années de 250 -et donc plusieurs wildcards- avant leur "véritable" arrivée dans la catégorie intermédiaire). A la rigueur si c’était un jeune prodige (style Rossi, Pedrosa, Lorenzo, Marquez avec lesquels on a vu très vite qu'ils allaient tout casser), pourquoi pas mais là... |
saluts
Pour Oliveira, il est sur une tres bonne serie, et a montre qu'il n'a pas peur de se battre pour la victoire, de plus il semble plutot doue. C'est un gros pari certes :D, on verra bien Allez je lance les pronos pour la Moto3 Antonelli Fenati Brad Binder |
Tout comme "sims46" (tiens! un 46!!! :D ) je pense que cette saison sera chaude, pas facile de dégager un gagnant, alors je vais pas me mouiller et jouer un pick5 :p
Zarco Luthi Kent Rins Lowes |
Oui pour Olivera je ne mets pas un euro dessus même si je trouve que sa deuxième partie de saison fut très propre... mais de là a briguer le titre en moto2 face aux pilotes expérimentés comme ZARCO ou RINS... çà me parait totalement impossible... en tout cas une côte énorme de chez énorme....
Pour la moto3 après le départ de plusieurs anciens et du tenant du titre Antonelli me semble effectivement un bon prétendant... mais il ne faut pas éliminer trop rapidement des Locatelli, Bagnaia, Navaro qui a fini fort l'année 2015 tout comme Bastianini. Ensuite en outsider il y a Fabio Quartararo et JF. Guevara qui ont appris beaucoup cette année! Du coup si je verrais bien ce podium: 1/Antonelli 2/Bastianini 3/Quartararo |
Pour la Moto2, je fais de Rins le grand favori. Sa 1ère saison dans la catégorie est éblouissante: en rythme de course, je trouve que c'était lui le meilleur sur la 2ème partie de saison. Il a pas toujours mis bout à bout (départs, quelques adversaires un peu trop chauds qui le shootent, la météo) mais il a toutes les clés en main pour viser le titre.
L'année de la confirmation est toujours dure: du coup, pour Zarco, je pense que l'objectif sera pas forcément le titre mais d'être consistant et régulier. Pour viser une belle place en MotoGP. Une place dans le top 3 final en montrant de l'intelligence dans la gestion de sa saison devrait être suffisante pour monter dans la catégorie reine. Un peu comme Rabat cette année: il a eu une saison difficile (blessures, circonstances de courses) mais même avec tout ça, il a été performant et ça, ça plait aux teams de la catégorie d'au dessus. Je crois pas du tout en Lowes qui avait tout en 2015 pour réussir et je pense qu'on a vu ses limites. Morbidelli est monté en puissance jusqu'au Sachsenring. Ses courses sont bien construites et je crois que s'il revient à 100% physiquement, on tient notre 3ème homme. Du coup, ça donnerait ce top 5 pour moi: 1- Rins 2- Zarco 3- Morbidelli 4- Alex Marquez 5- Tom Lüthi En Moto3: 1- Antonnelli 2- Bastianini 3- Fenati 4- Navarro 5- Brad Binder |
Je vois qu'à part papy mougeot et moi personne n'a mis Kent sur le podium Moto2 .
Preuve que son titre n'a pas beaucoup marqué les esprits, serait ce du à sa 2ème partie de saison très moyenne ? Pourtant boosté par son titre Moto3 et son expérience Moto2, on pourrait penser qu'il sera souvent aux avant-postes... En Moto3, mon pilote préféré par sa personnalité est Antonelli et au vu de ses performances, je le vois bien jouer le titre . Bastianini me plait moins, mais il semble aussi performant malgrès une fin de saison 2015 un peu difficile . Navarro n'est pas aussi transcendant, mais il est très régulier et a appris la catégorie intelligemment, sans se mettre de pression (pas comme son ex-coéquipier...) . Quartararo justement, difficile de pronostiquer ce qu'il va faire au vu de sa saison et de son changement de team ... Quant à Fenati, s'il trouve la régularité qui lui fait cruellement défaut, il peut être imbatable ou presque . Pour le podium, je dirais donc : - Antonelli - Bastianini - Navarro |
Hop je rajoute également mon prono pour les moto2 & 3 :
1- Zacro 2- Rins 3- Morbidelli Si Rins est moins emporté, je le vois bien pouvoir finir devant Johann. J'hésitais entre Lowes et Morbidelli pour la 3ème place, voir même Baldassari, mais je vois Morbidelli plus constant. 1- Antonelli 2- Bastianini 3- Quartararo Je mets Quartararo 3ème, mais j'y verrai bien aussi Navarro ou Fenati. Après si Fabio fini 1, je serai heureux de m'être fourvoyé :) Et je maintiens mon prono pour le motoGP :p |
Je persiste et signe : comment pouvez vous faire des pronos ?
C'est comme le turfiste qui ne miserai qu'en regardant le nom du jockey:bad: |
Citation:
|
Matou, si on parie c'est pour s'occuper les neurones... en plus çà évite que l'on parle de la fin de saison des motogp ... çà fait fuir les cons en plus ... bref pendant ce temps on s'amuse tranquillement...
maintenant des pronostiques restent des pronostiques... que tu connaisses le nom du cheval ou pas... il y a toujours une partie impondérable... ! En tout cas c'est bien mieux que de s'engueuler sur Marquez, Lorenzo et Rossi.... tu ne croies pas?? |
Allez encore un petit message et le ''boulet'' ne vous ennuiera plus...
Avez-vous remarqué que si on critique un autre pilote, ça va passer, par contre si on critique le ''faux-semblant'', ça ne passe pas ? Avez-vous remarqué que le ''rossidolâtre'' ne veut qu'une chose : la victoire de son (petit) dieu ? Pour cela il est prêt à tout, y compris à trouver normal qu'on fasse comprendre aux autres qu'il ne faut pas trop l'embêter sur la piste. Avez-vous remarqué que j'enfonce exprès le clou là où ça fait mal pour les rossidolâtres ? Ceci étant dit, je reconnais que j'ai lu des choses intéressantes sur ce forum et je vous en remercie. Un dernier petit message aux ''pas trop rossidolâtres'' : la rossidolâtrie a atteint un niveau tellement inquiétant qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme (y compris en exagérant dans l'autre sens... :)). Enfin, pour conclure, le vrai amateur intelligent restera toujours quelqu'un qui n'a pas d'idole sportive. Il n'aime que son sport qu'il veut le plus disputé possible. Le sport n'est pas le show-biz... Mais presque tout le monde oublie cela, et c'est bien dommage ! |
:D:D:D
;) Citation:
|
Vivement que Rossi prenne sa retraite, qu on retrouve le ça calme :)
|
Citation:
|
non de moi.... désolé Danlos...toi tu as Axel Pons...:D:D:D
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
blague a part, pour Fenati c'est vrai que s'il est regulier ca peut faire la difference, neanmoins je mise sur Antonelli qd meme |
Allez je fais mes pronos argumentés:
En Moto2, j'espère que Zarco conservera son titre. Même s'il n'est pas champion, je le vois bien gagner plusieurs courses dans la saison. Son principal point fort est d'être régulier et de ne chuter que rarement. S'il arrive à rester sur ses roues et à être régulier, je pense que le titre sera pour lui. Ses adversaires ont trop l'habitude de faire des erreurs. Rins sera son principal adversaire. Il a fait une grosse saison de rookie, il a une bonne moto, il connait maintenant la catégorie. Il sera dangereux, mais je pense vraiment que Johann peut le battre. Il aura déjà l'avantage psychologique par rapport à 2015. Tout dépend du début de saison, mais on a déjà vu par le passé que Rins pouvait avoir des périodes creuses. Du côté des surprises, j'en vois deux. Lorenzo Baldassarri et Franco Morbidelli. Morbidelli avait fait un gros début d'année 2015 avant de se casser la jambe durant l'été. Il quitte l'équipe Italtrans pour VDS, bref il remplace Rabat. Bladassarri n'est pas très connu, mais il n'a que 20 ans, et il a fait une bonne deuxième partie de saison. Ils ne devraient pas jouer le titre, mais attention à eux, ils pourraient se mêler aux victoires assez rapidement (ou être anonyme vers la 10ème place aussi :) ) Luthi, Aegerter devraient toujours être là avec Corsi, Cortese, mais je ne les vois pas champion. Lowes, je n'y crois pas. Il jouera des victoires, mais c'est le type de pilote on/off. Capable du meilleur comme du pire. Mais il pourrait bien terminer dans le top 5 du général. Alex Marquez, pourquoi pas dans un top 8, mais je ne le vois pas pour le titre. Jonas Folger pareil. Pour les rookies, je ne vois pas trop Oliveira ou Kent jouer les premiers rôles. Tout d'abord, ils sont dans une équipe nouvelle en Moto2. Et puis je ne pense pas que ce sont des grands pilotes du futur. De bons pilotes, oui, mais pas des génies. Kent aura l'avantage de son année chez Tech3 il y a 3 ans. Oliveira a fait une grosse fin de saison, mais n'oublions pas qu'il avait sur la fin de saison, la moto qui fonctionnait bien. Mais il m'a trop souvent déçu dans le passé. Vazquez, je le vois se planter. Un qui pourrait être vers le top 10 c'est Edgar Pons. Il aura une bonne moto (comme Rins), il semble meilleur que le frangin. Espérons qu'il termine plus souvent que Axel. Axel sera souvent par terre, une ou deux fois dans le top 10, et encore par terre :) prono: Zarco Rins Morbidelli Moto3: Difficile de jouer cette catégorie. Il y a eu des départs, des changements d'équipes... Je vois bien un italien champion. Un Niccolo Antonelli qui s'est vraiment calmé sur 2015 et a énormément progressé, il termine enfin les courses. Un Bastianini qui ne sera que dans sa 3ème année et qui était 3ème l'an passé; Un peu trop fougueux pour le moment, mais quand ça passe c'est beau. Il peut passer un gros cap pour 2016 et pourrait être difficile à battre. Pour Fenati, je n'y crois pas. Il peut bien être champion du monde, mais il me déçoit trop souvent. J'ai l'impression de revoir Terol ou Smith il y a quelques saisons en 125cc. On l'attend toujours devant et une fois sur deux il n'est pas dans le coup. C'est le favori logique. Même s'il n'a que 20 ans, on a l'impression qu'il rate sa carrière... On attendait peut-être trop de lui après ses débuts fabuleux. Celui que je vois bien, c'est Jorge Navarro. Il a fait une belle fin de saison en 2015 sur des circuits qu'il connaissait déjà. Alors que son début de saison avait été plus difficile. Il a la meilleure équipe, il pourrait bien jouer le titre. Pour Fabio, je ne sais pas s'il sera champion. Tout d'abord, il change d'équipe, il prend la place de Kent, une bonne moto mais l'équipe découvrira aussi la KTM. Je pense que KTM sera meilleure que la Honda en vitesse pure. Reste les pilotes. Fabio a été pas mal critiqué l'an passé puisqu'on attendait trop de lui. Mais ne pas oublier qu'il ne fait que les 2/3 du championnat. Il faudra gagner sa première victoire, je pense que c'est un cap à passer. Mais je le vois dans le top 3 final. Pour les outsiders, je vois bien aussi Andrea Locatelli qui sera le 2ème pilote Leopard. On aura quelques rookies qui pourraient bien faire de bons résultats de temps en temps, mais je ne les vois pas jouer le titre. Bulega (16 ans) chez Sky VR46, Canet (16 ans) qui remplace Fabio chez Estrella, Bendsneyder chez Ajo KTM (18 ans) ou Joan Mir chez Leopard. Ils ont de bonnes motos en tout cas. Les grosses équipes parient sur des très jeunes. J'espère qu'ils ne vont pas leur bruler les ailes... C'était rare dans le passé d'avoir des pilotes de 16 ans dans les meilleures équipes du plateau. prono: Fenati Quartararo Navarro Bastianini Antonelli à vous de trouver l'ordre pour ce top 5! |
Citation:
Je suis donc devenu intelligent le jour ou mon idole a mis fin à sa carrière...merci de me le préciser ! :boutons: (de plus il s'en est allé au paradis des pilotes moto il y a bientot 13 ans:pleure2:)... Bon ça fait donc 32 ans que je suis un vrai amateur intelligent, ça va, j'ai pas à me plaindre...!:lol: |
laissez tombé il parle de moi :)
|
Pfffff on aura tout lu ici...Pool, franchement tu as bu quoi encore ce soir??? moi je crois que tu es jaloux de moi et du coup tu dis n'importe quoi...et tu te saoules pour oublier !!:D:D:D
|
Citation:
Citation:
Tu nous fais une fixette sur ce que disent et pensent les ultras fans de Rossi.... c'est con mais il n'y en a pas sur le forum.. :) Prends le temps de parcourir les sujets qui traitent des "conflits" plus ou moins récents entre Rossi et ses petits copains, et tu verras, que personne ici ne prend systématiquement le parti de Rossi. :non: Tu imagines que tout le monde (ici et ailleurs) défend bec et ongles Valentino, à un tel point que tu en oublies de lire ce qui en est dit. Citation:
|
Ce forum est "LE" forum le plus intelligent que nous ayons fait autour des GP et WSBK.... fait de passionnés (ées) raisonnables et compétents... y'a pas mieux...! tout simplement!
|
Citation:
Faut pas déconner! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Drôle de Forum où l'on peut lire Pool et Intelligence dans la même conversation... :p
|
:D
Plutôt courageux de la part d'un type qui roule en vélo dans les couloirs de bus :) |
j'avoue qu'il reste chez Cinquante un peu de son insouciance juvénile... déjà le vélo à Paris et ensuite dans les couloirs de bus.... et ensuite se foutre du chauffeur...là...! tu joues du lourd...
Du coup je confirme..."Intelligent et surtout avec beaucoup d'esprit" ... n'ayons pas peur des mots....fichtre !! au grand Dam des manants qui passent ici...! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h13. |