![]() |
Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]
Tout à fait d'accord avec toi Bilou.... en tout cas Dovi revient de loin car vu le choc et la secousse qu'il prend il aurait pu avoir pas mal de truc de cassé... il a tout de même eu du bol dans son malheur....
Dani devait vraiment être désespéré de l'avoir harponné comme cela! c'est vraiment pas le genre de ce garçon... vraiment dommage pour les deux en tout cas |
Citation:
J'adore ton objectivité :content: |
Citation:
Mais il faut arrêter de toujours comparer Rossi avec Lorenzo. Je m'en fous de Rossi en Argentine :D |
:D:D:D:D
et c'est moi qui suis pas objectif....vous me faites trop rire avec vos commentaires !!:D "Lorenzo fini deuxième, c'est parce que les autres sont tombés"... c'est ce qu'a écrit Danlos... Moi j'ai pas écrit à la fin de l'Argentine que Rossi n'aurait jamais dû être deuxième .... même si c'était vrai :D:D:D tous les pilotes qui sont tombés à Austin étaient déjà derrière Lorenzo...:yes::yes::yes: |
Citation:
Il aurait pu faire deuxième, mais aurait eu bien plus de mal. Comme Zarco quelques minutes auparavant. Il a profité de l'accrochage Nakagami-Corsi à trois tours de l'arrivée pour prendre une seconde d'avance sur le groupe. C'est une réalité! Comme de dire que le podium de Iannone, c'est grâce à l'accrochage Dovi-Pedrosa. Comme de dire que le podium de Rossi en Argentine, c'est grâce aux chutes de Vinales, Dovizioso et Iannone, pareil pour le podium de Pedrosa. Que Laverty termine 4ème en Argentine grâce aux abandons de Lorenzo, Crutchlow, Aleix Espargaro et Miller en plus de ceux pré cités au dessus. Ce n'est pas être objectif de dire ça? |
Ah ben si vous le dites.... c'est que çà doit être vrai...:D:D
(Je faisais juste remarquer que lorsque certains pilotes gagnent, c'est qu'ils sont très très bons et que pour d'autres si ils gagnent c'est que les leurs adversaires ont été très mauvais et sont tombés....:D:D:D) :non::non:mais je manque d'objectivité....:D:D:D Je plaisante... les gars... ne vous énervez pas;) |
Citation:
Lorsque l'on a des GP avec autant de chutes, cela va bien entendu profiter à d'autres... et on ne peut quand même pas leur reprocher.... :non: Et je suis persuadé que Marquez ne sera pas épargné.... Bon en même temps, sans son problème d'embrayage, Rossi, il était devant Lorenzo.... :D:D |
phil fait attention tu vas nous les énerver :D
en tout cas lorenzo a du craquer sa combi quand il a été panneauté que l'autre était out |
Salut Pool.... bien possible que la combarde de Jorge a eu des taches devant....!:D:D:D
|
Pour ce qui est des pilotes qui performent parce que les autres tombent, il y a plusieurs point de vue, et plusieurs cas de figure. :boutons:
Quand un pilote est 5 ou 6ème et que 3 se bourrent devant lui, il "profite" de la situation (Rossi et Pedrosa en Argentine). Mais dans le cas de Dovi et Pedrosa à Austin, s'ils n'étaient pas tombé, cela en faisait il des candidats dangereux pour ceux de devant ? ;) En ce qui concerne Lorenzo et Ducati, je suis pas mal très beaucoup d'accord avec ce que dit Jaya ! Et de plus, il faut prendre en compte au moins 2 facteurs. - D'Alligna connait bien Lorenzo - La Ducati a toujours été mise aux mains de bûcheron (exception faite de Rossi et en moindre mesure Dovi). Et si la belle se révélait docile entre les mains d'un pilote au style coulé...? Pour ce qui est des chaises musicales tout va se décanter après Jerez, et je pense que le grand perdant va être Suzuki. Vinales est quasi annoncé chez Yamaha, Rins pourrait finir chez Tech3 ou Pol n'a pas de contrat pour 2017, irait il chez Suz ou KTM ? Honda, faute de mieux va garder Pedrosa, et le gros point d'interrogation pour moi, qu va se faire éjecté de chez Ducati, Dovi ou Iannone ?;) |
Salut le Matou,
y'a une selle qui va certainement se libérer c'est celle de chez LCR... Aux vues des résultats de Cal Crutchlow en ce début d'année...3 courses 0 point.... çà va finir par fâcher! mais bon c'est vrai que ce n'est pas un top team non plus... Pour Ducati... Dovi à 30 balais... çà risque de peser lourd face à Iannone...! par contre l'ambiance Iannone/Lorenzo.... çà risque d'être "chaud" |
Effectivement il y a LCR... :boutons:
Selon moi, LCR aurait plus vocation a attirer des novices (Miller, Rabat, etc..) qu'a récupérer des "anciennes gloires" (Dovi, Pedrosa Iannone) Mais c'est pas faux de souligner que Crutchlow démarre mal la saison. On pourrait imaginer Lowes, ou le petit Marquez venir se faire les dents |
J'avais cru voir qu'il n'y aurait que 4 moto par usine pour 2017? Je me trompe peut être?:boutons:
Mais dans ce cas là je pense que LCR n'aura plus d'Honda face à Marc Vds. Et donc il pourrait peut être devenir Team satellite de Ktm ou Suzuki. |
Citation:
Pour Marquez frère, j'espère que tu plaisantes. Il ne fait même pas dans les 10 en Moto2 quand il termine. Bientot tu vas nous dire que Pons va nous mettre son fiston dans son équipe. :D J'ai un peu de mal avec les équipes qui veulent absolument changer leurs pilotes pour mettre un nouveau qui n'est pas si brillant. Par exemple Tech3 qui voudrait Folger. |
Citation:
J'ai hâte de voir ça... :) |
Sûr que LORENZO chez DUCATI c'est "Quite ou Double".... si il s'en sort pas mieux que les autres il est cuit pour le reste de sa carrière au contraire de ROSSI qui aura pu reprendre sa Yam dès qu'il la souhaité....
|
quitte ou double, tu vas un peu vite.
les nouvelles marques s'en satisferont bien, quelques soient ses résultats ! Citation:
"normalement" chaque constructeur doit fournir un team B, donc lorsque aprilia et ktm seront en mesure de fournir, il ne restera mathématiquement plus de place pour les clients. ça doit être ça que tu as lu. mais pour 2017, point de katoches ou d'aprilia à louer. |
Pas sur que le style de Lorenzo ne conviennent pas à la Ducati, Dovi ne m'a pas l'air agressif mais plutôt couler, et pourtant il est aux avant poste, alors pour Lorenzo qui a ce petit truc en plus par rapport à Dovi, il ne devrait pas y avoir de problème. On voit trop la Ducati comme celle qu'avait Stoner ou Rossi entre leur main, mais a mon avis elle n'a plus rien avoir.
Si Maintenant ça ne marcherait pas avec son style, je suis certain qu'il pourra le changer ou l'adapter à la machine, il n'est pas née comme sa et ne pilote plus du tout de la même façon qu'à ces début en MotoGp. C'est un champion, la machine est bonne, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas.;) Merci Desmolo pour les explication. :content: |
Citation:
Et même si beaucoup de gens parlent de Vinales, je ne vois pas grand monde d'autre (peut-être un Rins) qui pourrait se retrouver parmi les plus grand pilotes du plateau, du niveau des ET que l'on a depuis quelques années. |
Citation:
Et pourtant c'est, selon moi, un pilote hors norme, excellent, qui pourrait empiler les titres comme l'a fait Ago avant lui, sans pour autant bénéficier de la meilleure machine |
@ Pasky... j'aime bien ton programme pour Jorge....! bon champion du monde sur Norton... j'espère que je ne serai pas déjà mort... mais çà me plairait vraiment! T'as pas de nouvelle de BSA ou OURAL??:D:D:D
|
Citation:
Citation:
:D ;) |
Citation:
Exemple : à Spa, en 68, le second "Jack Findlay" aurait pris un tour si la course en avait comporté 2 de plus. La puissance annoncée pour la MV: 72 cv Pour la Manx 50 à 55 cv. Même toi le Matou tu aurais pu être champion du monde :D Tu te rends compte ? Pour moi le plus grand des plus grand restera Mike Hailwood qui gagnait sur toutes les machines qu'on lui confiait. |
on sort un peu du sujet, un des trucs qui a bien aidé ago, c'est de rester vivant :-/
|
Citation:
Il n'en restera qu'un! Qui sera l'heureux élu? :) |
Citation:
On l'a vu à maintes reprises, imbattable quand tout est ok pour lui (moto-pneus-conditions de piste), mais en proie à la nervosité et au doute et beaucoup moins performant si tout n'est pas parfait pour lui . |
Citation:
Le niveau est tellement haut avec les Marquez-Lorenzo-Rossi, que si tu n'as pas le meilleur package, tu ne peux pas gagner. A moins que toute les motos soient moyennes. :D |
... ou que ton adversaire tombe malencontreusement lors d'un dépassement :)
|
Citation:
Citation:
Citation:
C'est exactement ce que disait HRC à Rossi et c'est pour ça qu'il est parti de chez eux. Croyez vous que la Yamaha de Rossi était la meilleure machine en 2004 ? |
Citation:
Et si je dis "aujourd'hui", c'est parce que je pense que la concurrence n'est pas la même par rapport à Rossi-Honda-Yamaha en 2004. Aujourd'hui, tu auras soit Marquez, soit Lorenzo, soit Rossi qui seront très costaud et peuvent monter sur 15 podiums dans la saison. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Aujourd'hui quelle est la meilleure moto du plateau? Honda ou Yamaha? Aucune idée pour ma part, les deux sont quasi au même niveau. Par contre je suis persuadé que tu ne peux pas remporter le titre avec Ducati, Suzuki ou Aprilia. Car si tu mets Lorenzo sur Ducati, tu as toujours Marquez et Rossi qui doivent se rater à plusieurs reprises. Un qui fait des erreurs, c'est possible on l'a vu l'an passé, mais que les deux se ratent sur l'année, c'est moins probable. |
Citation:
Citation:
Danlos : 0 :D :D :D |
Citation:
Citation:
|
:D:D:D:D
et oui... comme dit le proverbe..."seuls les écrits restent".....:D:D:D c'est pas grave Danlos... tes présentations sont tellement belles qu'on t'en veux pas....!:amoureux::amoureux::amoureux: Le matou est taquin...!;););) |
Citation:
Difficile de dire quelle est la meilleure, même si la Yamaha est assurément plus homogène, ce qui ne fait pas pour autant d'elle la meilleure . Et en cette saison 2016, aucune moto autre que Yamaha ou Honda, pas même Ducati, n'est assez performante sur l'ensemble du championnat pour permettre à un pilote, quel qu'il soit, de remporter le titre mondial . Cela ne sera peut être plus le cas les saisons suivantes vu la forte progression des Ducati, mais aussi des Suzuki, en tous cas espérons le pour le spectacle ! Et c'est peut être ce qu'est en train de se dire un certain champion 2015... |
Citation:
Citation:
|
La moto parfaite n'existe pas, elles ont chacune leurs + et leurs - par rapport aux autres, même entre 2 du même modèle!... et en plus ça dépend aussi des circuit, de la température etc-etc.. et pour les pilotes c'est du kif.
Alors bon, pourquoi chercher à comparer à tout prix? :fou: Et en prime le meilleur des meilleurs n'est pas toujours celui qui gagne! :p On ne saura jamais ce qu'aurait donné un Lorenzo sur Suzuki ou un Rossi sur Aprilia face à un Vignalès sur Honda ou un Dovi sur Honda au dernier GP... :non: ch'uis chiant hein?!!! ;) |
La seul façon de savoir si la Ducati est au niveau, c'est d'avoir un des 4 fantastiques dessus, je suis pour que Lorenzo signe et voir vraiment ce qu'elle vaut.
Dovizioso est bon mais n'a pas le niveau des 4 autres, Iannone semble plus fort que Doviziso mais moins que les 4 et il débranche encore trop souvent sont cerveau. Viñales devrait aller chez yamaha, il aura vraiment une machine pour jouer devant. Parce que, quoi qu'on en dise Honda et Yamaha ont la puissance de feu de leur coté, Suzuki et autre......c'est un coup de temps en temps. Reste Ducati, beaucoup d'argent mais ça part dans tout les sens, mais ça va beaucoup mieux depuis que Giggi est la. Pour en revenir au MotoGP, l'année 2015 a été fantastique, maintenant il faut attendre 2017, 2016 sera une année de transition et j'ai peur qu'on ai beaucoup moins de bagarre devant. |
Citation:
Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48. |