![]() |
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Il y en a un qui doit faire gaffe, c'est Iannone. Il n'était déjà pas bien aimé par ses petits copains, mais c'est de pire en pire. Même Hayden en remet une couche sur Twitter en disant qu'il avait été percuté par Iannone et que l'excuse était "Je ne t'avais pas vu".
Quand tu commences par être critiqué par les autres pilotes, c'est pas bien bon. Heureusement qu'il est pote avec Rossi! |
pis Iannone, ça fait 4 saisons qu'il est en motoGP et il fait encore des boulettes de débutant.
sa première saison en factory, il avait fait un peu attention, mais là... il en est à combien cette année ? 4 en 8 courses ? il arrive avec 10m de retard et déboite au moment où Lorenzo déclenche son virage, il espérait quoi ? dans un style similaire mais pas suicidaire, le freinage puis l'incruste de vinalès au premier virage est pas mal :D |
Citation:
|
dans la vidéo motogp.com du dépassement de Vinales, on voir furtivement le pneu AR sur une cam embarquée, il a aussi une marque visible.
pourtant ils avaien quasiment tous le même choix pneumatique. une boulette dans les réglages ? |
Lorenzo l'a expliqué ici
|
Citation:
En tout cas, pas de pneu défectueux pour Lorenzo, car il s'attendait à rencontrer ce soucis, ils ont du l'avoir durant les essais ; Le changement de tracé (on passe de trois courbes rapides à droite à une partie très lente avec de gro freinages) a surement affecté les pneus michelin, devenus inadaptés au circuit. |
J'ai jamais vraiment apprécié Iannone mais là je pense qu'il est vraiment inconséquent.... Je trouve que ce type est un vrai danger public. Le style Simoncelli dans ses heures les plus folles... voire pire encore! Lorenzo est bien "sage" dans ses commentaires...! à sa place je pense que je lui aurais mis une bonne droite...! Je pense que Iannone doit avoir des descendances Kamikaze...
Navrant pour le championnat car les résultats sont faussés par ce genre de comportement...! |
Iannone lui assure qu'il a freiné au même endroit qu'aux tours précédents, données télémétriques à l'appui, et que c'est la vitesse soudainement plus lente de Lorenzo dans ce virage à ce tour qui est à l'origine de l'accrochage .
A l'image, comme il le dit lui même, on a pourtant bien l'impression qu'il arrive trop vite en voulant doubler Lorenzo, mais que ce n'est pas ça qui s'est passé... Difficile de le croire, et pourtant les pilotes lui auraient accordé le bénéfice du doute . Comme Marquez qui dit que cela arrive parfois en course (normal de sa part, lui qui a pas mal d'antécédents à ce sujet...:boutons:) et que pour les pilotes c'est difficile à évaluer, et comme Lorenzo prépare également toujours beaucoup sa sortie de virage, c’est difficile à comprendre quand on peut attaquer.” Et contre toute attente, même Pedrosa ne descend pas Iannone, il a ainsi précisé qu’il n’y avait eu aucune intention agressive de la part de Iannone. A chacun de se faire son opinion, c'est vrai que l'on est pas à la place du pilote et qu'il est difficile depuis son canapé de faire une analyse réaliste des faits . Mais force est de reconnaître qu'à la vue des images, l'action de Iannone ressemble bien à une attaque totalement irréfléchie... |
Je veux bien que Lorenzo tourne moins vite depuis un tour ou 2 par rapport à Iannone. Même si c'est 1 seconde au tour. Mais quand même, on voit bien qu'il se foire complètement, ce n'est pas un petit accrochage. Il a la roue arrière qui décolle. Lorenzo n'était pas non plus à l'arrêt. On a l'impression si on écoute Iannone qu'il y en a un qui était à 300km/h et l'autre qui roulait à 100km/h.
Et puis il y a bien du voir qu'il reprenait énormément de temps sur Lorenzo depuis 1 tour. Il suffisait d'attendre un moment un peu plus simple pour dépasser, comme par exemple la ligne droite. Et pas tenter un dépassement à l'arrache. A moins que Lorenzo avait prévu le coup. Faire exprès de ralentir pour se faire percuter par Iannone et ainsi on n'allait pas parler de sa soudaine baisse de régime. Sa contre performance serait de la faute de Iannone :) On ne sait jamais!!! |
Je pense sincèrement que Iannone dit vrai. S'il sort qu'il a les acquisitions à l'appui, il ne va pas s'amuser à mentir.
Si sa roue arrière décolle, c'est simplement qu'il a freiné encore plus quand il a vu que ça allait crash. En partant de ce point de vue, que Iannone a freiné comme d'hab et que Lorenzo était très lent en entrée, on peut s'imaginer qu'il a paniqué. Il a vu qu'il remonter fort sur Lorenzo (dans l'entrée du virage), que ça allait cogner, et instinctivement, il a choisi là où il avait le plus de place, car Lorenzo est quasiment au vibreur extérieur à ce moment. A sa place, à 250km/h, et en ayant une demi seconde pour décider, je pense que j'aurais fait pareil, prendre la où il y a le plus de place. Enfin, Pedrosa a parlé d'une chose intéressante, relevé par personne : Il s'agit d'un tout nouveau virage. Qui dit nouveau virage dit trajectoire très différente selon les pilotes. Surtout ce virage, il est vraiment traitre, difficile à appréhender, en tout cas, sur forza :D, c'est l'un des plus compliqué du jeu, de nombreuses trajectoires possibles, selon qu'on préviligie l'entrée ou la sortie, et la différence est assez importante. Bref, je conçois parfaitement que Iannone ne s'attendait pas du tout à cette situation. Pour moi, il a pris une sanction pour l'ensemble de son oeuvre. Mais sur cette action, il a commis pour moi deux erreurs :
|
Comme d'habitude, c'est encore la faute de Lorenzo.... ! vraiment c'est incroyable qu'à chaque fois vous le chargiez....
Punaise c'est pourtant facile d'appliquer ce qui se passe dans la vie courante... lorsque tu cartonnes une voiture devant toi, tu es en tort.... on doit rester maitre de son véhicule... Iannone est en faute il n'est pas resté maitre de sa moto... c'était à lui d'apprécier à la fois la vitesse de Lorenzo et sa trajectoire... Lorenzo ne pouvant pas savoir où Iannone était, sans rétro çà me parait difficile... Comme à chaque fois Iannone se foire comme un porc... et balance ses petits camarades...point! il doit être sanctionné sévèrement car un jour il va faire mal à un autre pilote... Imaginez qu'il torpille ROSSI.... vous diriez dit quoi?? |
Ou est-ce que j'ai dit que c'est de la faute à Lorenzo ? J'ai simplement apporté des circonstances atténuantes à la faute de Iannone, car non, d'après l'avis de certains pilotes (tel Pedrosa) et des acquisitions de données , Iannone ne s'est pas "foiré comme un porc" :)
Citation:
|
Moi je dis, comme un copain,
"c'est Lorenzo qui devrait partir de la dernière ligne" :content: |
Citation:
Sinon (juste pour embêter amicalement Phil :)), je pense qu'il faut nuancer le principe selon lequel il faut rester maître de son véhicule. Le principe est certes celui-là mais il y a parfois des comportements imprévisibles qu'on ne sait pas anticiper... Ca ne change pas mon opinion selon laquelle, dans ce cas-ci, Iannone est responsable mais je pense qu'il peut quand même y avoir des situations auxquelles des pilotes ne peuvent pas raisonnablement s'attendre et qui, si cela entraîne un crash, sont la faute à "pas de chance". |
Citation:
Il n'a jamais été fait mention que Lorenzo était aussi "lent" dans les virages et tours précédents, mais seulement à ce virage sur ce tour là . Carlo Pernat, même sil il est le manager de Iannone, ne se prive pas de l'accabler quand ce dernier est en tord, mais sur cet incident, il confirme bien qu'il y a eu une décélération de 200 mètres non compréhensible de la M1 de Lorenzo, datas de Yamaha à l'appui . Sans vouloir à tout prix défendre Iannone, vous feriez quoi si vous êtes dans la roue d'un pilote prêt à le dépasser et que soudainement ce dernier ralenti subitement à l'entrée d'un virage ? Perso, je pense que j'aurais bien du mal à l'éviter... Citation:
A mon avis, le gros point noir de Iannone, ce ne sont pas ses dépassements "suicidaires" car n'étant pas à la place du pilote, on ne peut vraiment juger si "ça passait ou pas", mais c'est plutôt le fait qu'il manque totalement d'intelligence de course . Attaquer son coéquipier dans les derniers virages alors que les 2 pilotes avaient le podium assuré, et se coller à la roue de son adversaire pour le dépasser en virage alors qu'il avait tout le temps de le dépasser plus tard en prenant nettement moins de risques , cela prouve bien son immaturité à gérer une course . Sur ce point, il est à l'extrême opposé d'un Rossi, d'un Lorenzo et de la grande majorité de ses adversaires ! C'est dommage car niveau talent et capacité à bastonner, il n'a rien à envier aux autres, il fait sans aucun doute parti des meilleurs pilotes là dessus . A savoir si un jour il acquerra cette intelligence de course...:boutons: |
Ca aurait fait une sacre duo chez Ducati :o)
|
Citation:
Iannone brille depuis maintenant 6 ans en Mondial. On se souvient de lui en 125cc, puis ensuite en Moto2 pour ces grosses bastons que ce soit avec Marquez, Espargaro ou Redding. Quand ils débranchaient le cerveau et qu'on avait des bastons de malade. La différence, c'est que Marquez par exemple, ça passe très souvent (même si l'an passé ça cassait). S'il réfléchissait un peu plus, il terminerait peut-être toujours vers la 10ème place, et puis au bout de deux ans, il perdrait sa place. Bon, je ne vais quand même pas trop défendre Iannone, faut pas déconner :D |
vous oubliez un principe de base : c'est à celui qui double de faire attention.
|
Citation:
S'il n'est pas invraisemblable que Iannone ait été surpris par le fait que Lorenzo ait freiné plus tôt que lui, il n'empêche qu'il devait, à mon sens, être plus prudent car il voyait bien qu'il revenait fort sur Lorenzo. Comme le dit Bilou, c'est certainement un manque d'intelligence, de maturité ou de clairvoyance (c'est selon) de la part de Iannone. |
Mais j'ai pas de souci, je suis prêt à tout entendre... mais bon entendez aussi que je trouve que Lorenzo n'a rien à se reprocher... et je serais curieux de voir les données de la télémétrie de Lorenzo de ce "fameux" ralentissement intempestif....qui aurait surpris Iannone...:yes:
Pour reprendre un des derniers commentaires... "c'est ce petit truc qui fait que Iannone est rapide"... oui, peut-être ... mais pour être champion du monde il faut "aussi" marquer des points... et pour se faire il faut finir les courses.... et c'est loin d'être le cas pour lui...!:non::non: :D:D |
Une pétition a été lancé pour que le virage n° 12 porte le nom de Luis Salom#39 :
https://www.change.org/p/que-la-curv...edium=copylink ------------------------------------------ Les réponses de Michel Turco, qui parle entre autres de l'accrochage de Iannone ainsi que de Quartararo . Je partage d'ailleurs son analyse sur ces 2 sujets . http://www.motorevue.com/rubriques/q...-turco/1730116 |
@phil Guerrin : est une casse moteur ça ne fausse pas le championnat ? Chacun voit midi a sa porte même toi tout sage et ancien que tu es.
|
Citation:
D'un côté tu te dis qu'il est sérieux car il fait du sport et court, et de l'autre, tu te dis que ton sport logiquement tu le fais dans la journée et non pas à 10h30 le soir en disant que le lendemain c'est journée jet ski. :) Comme le dit Turco, c'est un gamin de 17 ans... Mais il n'a pas l'air méchant, plutot très sympa :) |
Bonjour,
Petit prés:): je regarde les Gp depuis 1997. C'est Mick Doohan qui m'a fait aimer les GP moto. J'aime autant les 3 pilotes qui se battent actuellement pour le championnat que sont Rossi, quelle argne pour ses 37 balais, Lorenzo qui est intouchable quand tout va bien et Marquez qui nous donne des sueurs froides sur ses dépassements. Juste une chose que je remarque depuis l'année passée...C'est moi ou Marc Marquez ne gagne plus trop ses duels face à ses adversaires que sont Rossi ou Lorenzo?:boutons: OK il est en tête du championnat du monde et c'est probablement la bonne façon de gérer, mais le Marquez qu'on aimait, c'est celui qui faisait des dépassements de folie quitte à se vautrer comme lors des ses 2 premières saisons en Moto GP... |
Citation:
Comment ça compte pas ? C'est pas le bon endroit ? Et alors, c'est comme si on avait changé le tracé é-pi-cé-tout ! :) Sinon en ce qui concerne le dépassement raté de Iannone sur Lorenzo, pour moi il n'y a aucun doute que Lorenzo soit moins rapide, qu'il freine + tôt ou pas, la faute revient sans aucun doute à Iannone. Si vous regardez les images, Iannone freine, voit bien que ça passe pas car il commence à relever la moto. Ensuite, il y retourne alors qu'il aurait pû éviter le contact. Si réellement il est condamné à partir du fond de grille, c'est une grosse erreur de la direction de course. En faisant ça, ce ne sont plus seulement les quelques pilotes qui sont devant lui sur la grille, mais tous les pilotes de cette course qui vont être en danger :):) |
Citation:
j'assure la deuxième place qui me fait prendre la tête au championnat :content: |
Citation:
|
Bienvenue!:)
Moi je suis tout a fait d'accord avec Fazer, comme ça je suis sur le podium! :p |
:welcome: dans ce monde de tricheurs :p
|
Citation:
|
je conteste la présentation, on dirait des 45+1 tout pour gagner un point :p
|
Moi aussi, je conteste la présentation qui n'est pas sur le bon circuit, donc je conteste aussi le podium et les places gagnées par ceux qui ont participé à cette prez non réglementaire ! :p
Faudrait voir à respecter un minimum le règlement, sinon ça peut finir au clash, on a déjà vu ça l'an dernier en fin de saison...:boutons::lol: |
bienvenue :)
|
Citation:
t'es pas un sale type et t'es en arrêt pour une histoire de course de côtes :p et tu insinuerais que la décision de la directrice de course n'est pas bonne :diable: j'ai gagné épicétou :winner::mdr::p |
Citation:
En fait, qu'il réfléchisse ou pas ça fini toujours en strike! :D Citation:
Citation:
juste pour cette fois! :D |
Citation:
Citation:
Bien vu ! Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
parce que dans le genre "mauvaise foi féminine" .... :p :) çà serait bien si on pouvait déplacer cette conversation là où elle devrait être, parce qu'on pollue un peu non ? |
qu'on parle de ça ou d'un legume sur ducati ça change pas grand chose :D
|
Le HRC aurait trouvé Vinales trop agressif envers Pedrosa ! :etonnant:
C'est du Honda tout craché, ça ! Quand on a un pilote comme Marquez, on devrait la fermer sur ce point là...:boutons: Surtout que perso je n'ai pas du tout trouvé Vinales trop agressif, en tous cas pas à le considérer de la sorte . Je n'ai jamais apprécié Honda, ni les motos qu'ils vendent (à de rares exceptions prés), ni leur mentalité, ni le HRC et sa façon d'agir . |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h26. |