Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Divagations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16961)

Bilou 05/04/2017 23h52

Re : Divagations

Ou il fait exprès pour provoquer ou il a réellement un problème psychologique ! ::boutons:
Dans les 2 cas le mieux est de le laisser divaguer et de l'ignorer !

philguerin 06/04/2017 08h25

Les deux peut-être mais je pense qu'effectivement la bonne solution est de le laisser se noyer dans son crachat fielleux...

à moins que l'administrateur ne close ce fil...

xleu 06/04/2017 21h43

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 641373)
...
à moins que l'administrateur ne close ce fil...

j'étais justement en train d'y penser...

pool 07/04/2017 10h10

Hey les vieux cons (les gentils du forum) pouvez vous cessé de le citer, ça 'évite de le ire ainsi vu qu'il est blacklister je ne vois plus ses conneries mais a cause de vous si :D
le mieux serait de la ban si tu en as ce pouvoir xleu fais toi plaisir ;)

Cinquante 07/04/2017 10h16

J'allais dire au patron de ne plus réfléchir et de le virer mais, pour emmerder un peu Pool, je trouverais regrettable que tout le monde n'ait pas le droit de s'exprimer sur ce forum accueillant :p :D

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pool 07/04/2017 10h31

toi ne reviens pas a paris, je mets un contrat sur toi, mes potes du 26, 64 et 69 vont te rouler dessus ;)

Bilou 08/04/2017 12h37

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 641393)
J'allais dire au patron de ne plus réfléchir et de le virer mais, pour emmerder un peu Pool, je trouverais regrettable que tout le monde n'ait pas le droit de s'exprimer sur ce forum accueillant :p :D

Oui, tout à fait d'accord, il a le droit de s'exprimer, comme tout le monde, du moment que les propos ne soient pas irrecevables si trop extrémistes, trop injurieux ou autre déviation...

A nous de lui répondre...ou non et dans ce cas le laisser divaguer tout seul en lisant seulement ces messages pour en voir l'absurdité !

Après, c'est au boss de décider...

papy mougeot 10/04/2017 09h46

Moi je le prends pour un type bourré d'humour qui joue la provoc, et ça passe mieux... ;)

Bilou 10/04/2017 19h44

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 641436)
Moi je le prends pour un type bourré d'humour qui joue la provoc, et ça passe mieux... ;)

Qu'il joue la provoc, peut être, mais qu'il soit bourré d'humour...j'en doute fortement !

papy mougeot 11/04/2017 12h12

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 641445)
Qu'il joue la provoc, peut être, mais qu'il soit bourré d'humour...j'en doute fortement !

Pour le coup c'est moi qui faisait de l'humour! :D

Pépère 08/01/2018 10h44

Mise à jour... :langueŽ:

7) 2017 : Encore celui qui a explosé toutes les statistiques.
C’est encore Marquez qui décroche le titre. Ce qui fait que si on compare l’adversité que Rossi et lui ont affronté au même âge, Marquez a fait largement mieux… Pourtant les foules continuent à vouloir se persuader que le meilleur reste Rossi. Pire, elles en veulent à Marquez de leur démontrer le contraire !
De fait, les dithyrambes concernant Marquez demeurent toujours plus mesurées que si on pouvait faire les mêmes à l’idole.

8) 2018 : Qui vivra verra !
En tout cas ce serait intéressant de voir une lutte pour la victoire au GP de France entre Zarko et Rossi. Il n’est pas certain que la majorité du public soutienne Zarko… Idolâtrie !

papy mougeot 08/01/2018 11h51

Y avait longtemps... :fou:

Pasky 08/01/2018 12h14

Pépère le retour ! La preuve que tous mes vœux n'ont pas été exaucés :)

J'en profite pour te souhaiter une bonne année, et citer un de tes messages :
Citation:

Envoyé par Pépère (Message 641363)
...PS : à ceux qui n'ont que l'agressivité pour me répondre >>> c'est peut-être parce qu'au fond de vous, vous savez très bien que j'ai raison...

:D Elle est bonne :D
Et à moi qui ne montre aucune agressivité, et qui en revanche cherche le dialogue ouvert et constructif, tu ne dis rien ? ;)
Alors ne me réponds pas "va te faire enculer", parce que ça pourrait être drôle, je te l'accorde, mais ce n'est pas constructif... tu vois ?

Cinquante 08/01/2018 14h26

Ah ! Merci Pépère !
Grâce à toi, je me suis rendu compte que j’idolâtrais un pilote (si l’on peut employer ce mot pour un tel tocard)
Je ne te remercierai jamais assez !
Je t’embrasse

Charles ingalls 08/01/2018 15h54

:D:):yes::bad:

Pasky 08/01/2018 17h28

Et oui, j'y pense, tu n'avais pas vu ce sujet :D
Et bien ça vaut son pesant de cacahouètes. Si tu as le temps, tu peux reprendre du début, c'est pas triste.

Quand je pense que Xleu a faillit le bannir, cela aurait été dommage. :)

D'ailleurs, on ne devrait pas tarder à avoir de ses nouvelles. Bon là, il se retient bien que je lui ai ouvert la possibilité de dialoguer, car j'ai utilisé le mot "constructif", et là, forcément, cela lui pose un problème.
Mais je ne suis pas inquiet, nous allons le revoir.;)

Bilou 08/01/2018 18h00

C'est certain qu'il y a beaucoup plus constructif que les dires de Pépère !

Cependant, faut avouer que sur son dernier message, il n'a pas du tout tord dans l'absolu car malgré le pilotage phénoménal de Marquez et ses impressionnantes performances, il est toujours sifflé sur les podiums par ceux toujours aussi nombreux qui idolâtrent Rossi qui quoiqu'il fasse, bien ou mal, reste toujours l'Idole !

De même, je ne suis pas persuadé qu'il y aura autant de fan de Zarco que de Rossi au GP de France...

gatou 08/01/2018 18h07

Je suis inscrit depuis longtemps, je lis beaucoup et je poste peu, mais là, après lecture de tout le post, la vache, je viens de prendre conscience que la drogue ça fait du mal !!!

danlos 08/01/2018 21h05

Allez je vais tout relire pour passer un bon moment :)

Pasky 08/01/2018 21h56

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 647119)
.. car malgré le pilotage phénoménal de Marquez et ses impressionnantes performances, il est toujours sifflé sur les podiums par ceux toujours aussi nombreux qui idolâtrent Rossi qui quoiqu'il fasse, bien ou mal, reste toujours l'Idole .

Non, Marquez n'est pas toujours sifflé. Je dirais même qu'il est rarement sifflé, voir jamais.
Lorenzo, oui, mais cela est en rapport avec les évènements de 2015... si c'est complètement con, cela a une origine, fut elle controversée.

En ce qui concerne les "ultras" coiffés de casquettes 46, qui sont cons à manger du foin, ce n'est pas une spécificité des supporters de Rossi.
Que la casquette soit jaune avec un nombre pair, ou orange avec un nombre impair, un con reste un con et les démonstrations de cette connerie n'ont de limites que celles posées par des gens "normaux" dont j'espère que nous sommes, et qui, à l'encontre des affirmations outrancières de décérébrés comme Pépère, savent faire la part des choses.

Selon moi, se demander s'il y aurait autant de fans de Rossi que de Zarco au Mans en cas de duel, est une mauvaise question ( désolé).
En fait tu trouverai logique puisque le Mans est en France que les fans de Zarco soient plus nombreux, pourquoi ? Parce que le français est con et chauvin ?
La réponse, je ne l'ai pas, je pense simplement que les supporters de l'un ou de l'autre peuvent, parfois, être de mauvaise foi.
Être de mauvaise foi, cela peut être acceptable, tant que c'est raisonné et assumé.
Dans le cas de notre camarde Pépère, ce n'est ni l'un, ni l’autre.

philguerin 09/01/2018 19h10

une nouvelle page s'ouvre avec notre "ami"... on pensait la bête morte et enterrée mais non... toujours vivant!

Par contre "Pépère" si une bonne fois pour toute tu pouvais écrire le nom de famille de Johann correctement çà serait déjà une belle avancée en 2018... ZARCO et non Zarko Merci pour lui... et pour moi! c'est étonnant qu'un être comme toi si inspiré par le MOTOGP et ses pilotes puisse faire une erreur pareille... MARQUEZ ce n'est pas MARQUES par exemple... tu es gentil je suis certain que maintenant tu vas y penser...

pool 09/01/2018 19h34

c'est con mais je n'arrive pas a lire ce que cet ane batté a ecrit, en meme temps il a rejoint norton dans la liste d'ignoré

philguerin 09/01/2018 20h33

Citation:

Envoyé par pool (Message 647197)
c'est con mais je n'arrive pas a lire ce que cet ane batté a ecrit, en meme temps il a rejoint norton dans la liste d'ignoré

:D:D:D pôve Norton... il était pas méchant... on comprenait pas toujours tout ... Il devait fumer des trucs bizarres peut-être... Les plantes suisses qui font des bonbons...:D

pool 09/01/2018 21h21

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 647200)
:D:D:D pôve Norton... il était pas méchant... on comprenait pas toujours tout ... Il devait fumer des trucs bizarres peut-être... Les plantes suisses qui font des bonbons...:D

non lui c'était plus liquide qu'autre chose, j'ai pas dit qu'il était pas méchant mais ça me soûlait a force de le lire et quand je suis a un certain niveau de soulage je dis des vilains gros mots et le boss me rappel a l'ordre :D

Pépère 10/01/2018 11h58

Merci Bilou pour ton honnêteté.
Merci philguerin pour la correction (mea culpa !).
Et bonne année à tous !
Et que certains ouvrent les yeux...

Pasky 10/01/2018 13h16

Citation:

Envoyé par Pépère (Message 647231)
Merci Bilou pour ton honnêteté...

:non: Tu aurais du écrire merci d'être en partie de mon avis, ce n'est pas pareil, enfin, je pense.
Et quand tu dis que Marquez est toujours sifflé, ce n'est pas la réalité.
De même, il faut savoir être honnête, et reconnaître que les abrutis extrémistes à casquette 46, n'ont rien à envier aux mêmes abrutis à casquettes 93. Dans les 2 cas, il s'agit de minorités.

Cinquante 10/01/2018 13h20

Pfff
Pépère ne m’a même pas fait un câlin :(

desmolo 10/01/2018 13h36

ce qui m'étonne, c'est que vous nourrissiez le troll.
on est quand même sur LE forum le moins fanatique du web. pour suivre régulièrement le chat pendant les courses, on est tous près à saluer la perf d'untel et la boulette de l'autre, quelque soit le n° inscrit sur les carénages. ya un peu de mauvaise foi et beaucoup de passion, mais jamais d'intégrisme.

depuis quelques temps on voit passer deci delà un inconnu qui vient balancer un peu d'avgas histoire de voir si ça s'enflamme. mais vous remarquerez que leur démarche n'a rien à voir avec les ados boutonneux de skyblog, on est face à des gens instruits, qui s'expriment bien (d'un point de vue uniquement grammatical) et qui appliquent des méthodes de manipulation des masses.
donc ils ne viennent pas pour parler de moto, d'ailleurs leurs sujets sont plutôt fermés.
tel que je le perçois, derrière il y a soit une volonté de nuire, soit une vision sectaire qui cherche à se répandre.
en répondant à ces posts, vous donnez accès à ce petit accro dans votre jean qui va se transformer en bermuda.

Pasky 10/01/2018 13h50

Ce n'est pas du nourrissage de troll.

C'est juste une façon de lui démontrer dans le calme et le plus grand respect, la stérilité de sa démarche.

Avec un peu de chance, ça peut même devenir drôle.

desmolo 10/01/2018 14h39

rigolo, oui.
par contre convaincre un mec dans le domaine de la croyance irrationnelle, j'ai plus intéressant sous le coude.

je réponds à vous mes potes du forum.
ces gens là ont une méthode bien rôdée qu'ils distillent un peu partout, ça ne peut pas être un hasard et derrière il y a un prosélytisme caché : j'ai l'impression d'avoir affaire à un scientologue ou autres sectes plus ou moins politisées.
tu ne viens pas fighter les gens sans arrières pensées, ce qui l'intéresse c'est qu'on se déchire et qu'on monte en pression.

bon, après faut reconnaitre qu'ici il est plutôt mal tombé pour ses basses oeuvres, mais comment ce fait il qu'il revienne ?
on a vu passer un paquet de troll amateurs qui ne sont jamais revenu, pourquoi ceux là reviennent systématiquement à intervalles réguliers, comme si c'était noté sur leur agenda ?
quelles sont leurs motivations pour revenir ici alors qu'on a tous exprimé notre ouverture d'esprit et notre volonté de dialogue ?
à chaque fois ils recentrent le sujet sur la polémique et n'argumentent aucunement sur les autres voies.

ici je ne suis ni admin ni modo, mais ya sujet à discussions internes. est ce qu'on laisse des gens haineux polluer nos bonnes relations ?
c'est pas le premier mais il a la même structure que les autres, comme si on causait à un bot.
dans ses posts il n'y a aucune info personnelle, aucune expression de sa personnalité, c'est pas le profil de gens que tu croise sur nos forums.

les expressions "Et que certains ouvrent les yeux..." c'est typiquement l'amorce des mecs sur Utube qui se posent la question de si on a posé les pieds sur la lune ou si la terre est plate.
ils nous prennent pour des cons et leur répondre est leur apporter du crédit.
franchement je préfère causer honda et ducati avec le matou, c'est autrement plus passionnant.

Pasky 10/01/2018 18h19

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 647253)
rigolo, oui.
par contre convaincre un mec dans le domaine de la croyance irrationnelle, j'ai plus intéressant sous le coude.

Perso, je ne cherche pas du tout à le convaincre de quoi que ce soit. Je réponds clairement, j’émets des idées, je questionne, juste pour voir si cela peut provoquer une réaction sans aller jusqu'à "constructive" (faut pas rêver non plus) , mais pour le moins une réponse quelque peu intéressée et moins stéréotypée. Voir si, en dehors des discours qui semblent appris et récités sans aucune analyse personnelle, il peut sortir quelque chose de positif. ( c'est mon côté bon samaritain)

Citation:

à chaque fois ils recentrent le sujet sur la polémique et n'argumentent aucunement sur les autres voies.

C'est tout à fait vrai, et le "que certains ouvrent les yeux" ou encore :
".... à ceux qui n'ont que l'agressivité pour me répondre >>> c'est peut-être parce qu'au fond de vous, vous savez très bien que j'ai raison.."
ou aussi :
" La majorité a rarement raison... et ceux qui sortent du lot sont toujours stigmatisés... C'est ainsi !"
C'est tout à fait le genre/style/contenu des arguments des membres de certaines sectes ayant étudié la rhétorique, comme peuvent le montrer les témoins de Jéhova.

Citation:

franchement je préfère causer honda et ducati avec le matou, c'est autrement plus passionnant.

Je note que tu as placé Honda (avec une majuscule) devant ducati, est ce qu’inconsciemment c'est l'aveu d'un hiérarchie ? :p

desmolo 10/01/2018 18h22

les témoins de jéhovah, c'est marrant, depuis que j'ai des voisins kossovards, je ne les vois plus.

"t'as placé honda devant ducati"
'foiré, c'est un coup bas que t'emportera pas au paradis :)

Pasky 10/01/2018 18h29

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 647270)
"t'as placé honda devant ducati"
'foiré, c'est un coup bas que t'emportera pas au paradis :)

C'est l'avantage de garder sa lucidité en toute(s) circonstance(s)
Matou 1 Desmolo 0 :p

Bilou 10/01/2018 18h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 647269)

Je note que tu as placé Honda (avec une majuscule) devant ducati, est ce qu’inconsciemment c'est l'aveu d'un hiérarchie ? :p

Hiérarchie, oui, celle du nombre de motos vendues qui fait de Honda le 1er constructeur, donc devant Ducati .

Pour le reste, beauté des motos, caractère moteur, partie cycle et équipement, la hiérarchie n'est pas du tout la même .

Même question tarif, Ducati est devant Honda...en (beaucoup) plus cher ! :)

Pasky 10/01/2018 18h41

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 647276)
Pour le reste, beauté des motos, caractère moteur, partie cycle et équipement, la hiérarchie n'est pas du tout la même .
Même question tarif, Ducati est devant Honda...en (beaucoup) plus cher ! :)

Beauté des motos : je te l'accorde, pour ce qui concerne les modèles après 2000.
Caractère moteur : c'est très subjectif, faut aimer le bi-brutal
Partie cycle : désolé, y a pas photo, Ducati est enterré.
Équipement : Je ne vois même pas où il y a match.
et bien entendu, comme tout bon fan aveuglé (t'aurais pas une casquette ?) tu ne parles pas de l'entretien ni de la fiabilité.

desmolo 10/01/2018 18h47

les ducati n'ont jamais été bon marché, mais depuis qu'ils se sont mis en tête d'être la ferrari de la moto, ils ont pété les plombs.
torse épilé, lunettes rayban, barbe hypster, on est plus dans les dessous d'ongles graisseux et le tournevis coudé pour régler les carbus.

xleu 10/01/2018 19h04

Ducati.... ça a bien changé... sur un pied d'égalité avec Harley pour les taches d'huiles on est passé à "Ferrari"... et en plus avec un V4 maintenant !!!!

Cinquante 10/01/2018 19h11

Roule une fois sur une Ducati, Pasky et tu devrais changer d'avis.
Edit : Non, pas une fois, tu n'aurais pas le temps d'apprécier.
Disons un mois ou peut-être un peu plus, pour toi :p

Pasky 10/01/2018 19h24

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 647291)
Roule une fois sur une Ducati, Pasky et tu devrais changer d'avis.
Edit : Non, pas une fois, tu n'aurais pas le temps d'apprécier.
Disons un mois ou peut-être un peu plus, pour toi :p

Toi, tu cherches la bagarre :diable:
Des Ducati j'en ai essayé plusieurs, et franchement, pour parler cru, ça ne me fait pas bander !
J'ai roulé avec une 916, rien que le bruit, j'ai cru que j'allais jamais quitter le parking.
Une Monster 696, j'attends encore qu'on m’explique ses avantages.
Une 999, pas vu autre chose qu'un jolie moto.
Prochaine étape une Diavel, peut être une révélation...

Cinquante 10/01/2018 19h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 647297)
J'ai roulé avec une 916, rien que le bruit,

Ah bah tu vois que t'y connais rien.
Tu veux rouler en Ducati et tu ne mets pas de boule Quies :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20.