Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17078)

sims46 27/09/2017 19h15

Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]

Pas mieux...
De toute facon on voit clairement dans les 3 categories celui qui se detache, alors en Moto3, Mir gagne clairement quand il veut, pas grand monde pour batailler et bien trop irreguliers...

Moto2, voir Luthi titre, meme si c'est un bon pilote, je pense pas qu'il soit champion. Morbidelli au vu de ce qu'il a montre, merite le titre, 8 victoires bordel et meme si ses deux chutes ont permis a Luthi de revenir, ce dernier n'a jamais ete en mesure de se battre a la reguliere avec lui pour la victoire...

MotoGP, Marquez, meme si c'est pas mon pilote prefere, il serait bete de ne pas reconnaitre ses qualites de prise de risque, un peu trop parfois ce qui peu jouer contre lui, son intelligence de course et surtout son talent. Au vu de la saison y a pas photo.

Alors certes il sera sans doute battu un jour pour le championnat a la reguliere; en attendant c'est lui le patron. Et si la saison prochaine les Rossi, Lorenzo, Vinales; Pedrosa Dovi bataillent pour le titer avec lui ca va etre geant

Pasky 27/09/2017 21h42

100% d'accord avec toi !
Sauf pour le mot3 que je ne suis pas du tout (oui, c'est pas bien) :boutons:
Mais en Moto2, Morbidelli survole le championnat et Lüthi, certes pas mauvais, profite de es erreurs, mais va en chier en motoGP..

En MotoGp justement, je suis d'accord avec toi, Marquez est très nettement au dessus du lot. S'il ne mène pas le championnat avec 3 victoires d’avance, c'est juste qu'il n'est pas calculateur, pas épicier, qu'il se donne à 100% (voir +) tous les week-end.
Pourquoi a-t-il pris tous les risques passant très près de la chute à Aragon ? Parce qu’il veut gagner encore et toujours, que les places dite "d'honneur" ne l'intéresse pas.
Un pilote hors norme(s), qui pourrait, (vu son âge) dépasser le palmarès de Rossi. En revanche pour ne serait-ce qu’égaler sa notoriété, faudra attendre encore.. :)

Bilou 28/09/2017 18h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 644987)
...
Sauf pour le moto3 que je ne suis pas du tout (oui, c'est pas bien) :boutons:
...

Je ne sais pas si c'est pas bien, mais c'est en tous cas bien dommage, car c'est la catégorie ou les courses sont de loin les plus animées !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 644987)
...
Un pilote hors norme(s), qui pourrait, (vu son âge) dépasser le palmarès de Rossi. En revanche pour ne serait-ce qu’égaler sa notoriété, faudra attendre encore.. :)

Je pense que Marquez dépassera sans problème le palmarès de Rossi, seulement 24 ans, déjà 5 titres et un don de pilotage exceptionnel !

Pour ce qui est de la notorité, pour moi Rossi ne sera jamais égalé, il est unique sur ce plan là et le restera sans aucun doute .

Et tout ce qui a séduit de suite le public chez Rossi à son arrivée en GP ne s'est jamais retrouvé chez un autre pilote, Marquez y compris .

danlos 28/09/2017 20h15

Est-ce qu'il a envie de dépasser Rossi? Est-ce qu'il ne se lassera pas avant?
Car c'est ce qui est le plus beau chez Rossi. C'est de toujours être autant passionné et de ne pas passer à autre chose. Il a déjà tout gagné...

Dans les autres sports, on a vu un Loeb qui a arrêté le rallye après 9 titres de suite pour se lancer de nouveaux défis (WTCC, Dakar, rallycross) car il avait une lassitude. Même si on parle d'un probable retour en Rallye. Un Sébastien Ogier qui a remporté les 4 derniers titres et qui peut remporter le 5ème d'ici la fin d'année ne devrait pas faire longtemps avant de quitter aussi la catégorie pour se lancer de nouveaux défis.

Rossi c'est comme Federer. Ils ne peuvent pas faire autre chose.

papy mougeot 29/09/2017 08h21

Citation:

Envoyé par danlos (Message 644999)

Rossi c'est comme Federer. Ils ne peuvent pas faire autre chose.

Rossi, c'est pas qu'il peut pas, l'a pas envie! :non:

:p

Perso je ne changerais pas ma Katoche pour une super auto, donnez-moi une Ferrari et je la revends aussi sec pour me payer des motos... plein de motos! :content:

Pasky 29/09/2017 08h33

Ou simplement qu'il est mauvais ailleurs !
Il se casse la jambe en enduro, s'explose en motocross, se casse je ne sais plus quoi en dansant le disco...

Heureusement qu'il ne fait pas autre chose en fait :D

sims46 29/09/2017 20h26

Je ne vois pas non plus Marquez trainer en MotoGP. Je serais d'ailleurs curieux de voir s'il serait pret, comme Rossi a changer de team et gagner autant.

Rossi avait une voie royale chez Honda, meillleure moto du plateau, 3 titres en 4 ans. Il aurait pu les enchainer sans souci, bon il l'a fait chez Yam, quand meme c'est fort.

danlos 29/09/2017 22h21

Citation:

Envoyé par sims46 (Message 645020)
Je ne vois pas non plus Marquez trainer en MotoGP. Je serais d'ailleurs curieux de voir s'il serait pret, comme Rossi a changer de team et gagner autant.

Rossi avait une voie royale chez Honda, meillleure moto du plateau, 3 titres en 4 ans. Il aurait pu les enchainer sans souci, bon il l'a fait chez Yam, quand meme c'est fort.

Ce n'est pas pour rien qu'on parle de Marquez chez KTM en 2019 grâce à l'argent de Red Bull qui pourrait lui donner un très gros salaire...
Même s'il remporte le titre cette année, ce sera 4 titres en 5 ans. C'est bien pour lui, mais ça doit commencer à être lassant. Heureusement que c'est un pilote qui ne calcule pas du tout et qui est prêt à prendre des risques pour gagner une course. Comme ça il fait des erreurs des fois, il perd des points et le championnat parait serré :D

Charles ingalls 30/09/2017 10h22

Citation:

Envoyé par sims46 (Message 645020)

dans un sens pourquoi il partirait de chez Honda ? pour l instant il est fâché avec personne , et certainement bien rémunéré .

il y a toujours une raison de quitter un team qui gagne , et pour moi la dernière raison c est bien la beauté du sport , la première c est d être plus en phase avec ton équipe.

danlos 30/09/2017 11h54

Après pour Marquez, je ne sais pas s'il court pour l'argent. Il préfèrerait que son sponsor lui donne une meilleure moto.
Mais tout simplement pour se donner un nouveau défi. C'est comme dans le travail, au bout d'un moment tu as peut-être envie d'aller voir ailleurs. Même si tu sais que ce sera plus difficile. C'est se donner de nouveaux défis.

Charles ingalls 30/09/2017 14h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 645030)
Mais tout simplement pour se donner un nouveau défi. C'est comme dans le travail, au bout d'un moment tu as peut-être envie d'aller voir ailleurs. Même si tu sais que ce sera plus difficile. C'est se donner de nouveaux défis.

perso j ai toujours du mal a y croire , je résonne a l inverse , quand tu es bien pourquoi partir ? tu connais , tu maitrises , c est plus facile , tu te projette dans l avenir , pourquoi partir ?

quand je regarde les gros transferts de ces 20 dernières années , et bien il n y a pas de beauté du sport dedans , juste des relations humaines qui sont ou allait devenir comment dire ...... compliquées voir nauséabonds

Pasky 30/09/2017 19h00

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 645026)
dans un sens pourquoi il[Marquez] partirait de chez Honda ? pour l instant il est fâché avec personne , et certainement bien rémunéré .

Bien rémunéré, ce n'est pas si sûr, attention tout est relatif hein. Il touche de la part de Honda 12 millions d'€ ce qui est une sacrée somme (plus que Valentino), mais qui est la même chose que ce que touche Lorenzo chez Ducati. Donc on peut imaginer que quelque part, il trouve son salaire un peu "juste" :)
Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une belle offre financière ? On entend beaucoup parler de KTM, mais perso, si jamais Rossi ne signait pas pour 2019, je vois bien Yamaha casser sa tirelire pour s'offrir les services de Marquez;
A la question pourquoi quitter une équipe où tout le monde s'entend bien ? Peut être simplement pour pouvoir y retourner un jour, sans avoir à trop plier l'échine ;)
Rossi (oui, encore lui) a claqué la porte du HRC, pour aller chez Yamaha. Rossi (oui, toujours lui) a quitté Yamaha (soit disant en bons termes) pour aller chez Ducati. Lorsqu'il a voulu quitter Ducati, qu'avait-il comme solution(s) ? ;) Pas grand chose, malgré son palmarès incroyable !
Il lui a fallu avaler des couleuvres pour obtenir un guidon chez Yamaha. Il est revenu, mais a dû faire d'énormes concessions, sur son salaire mais aussi sur son statut.
Certains se demandent encore pourquoi il a signé si tôt son contrat pour 2017-2018 ? Simplement parce qu'il n'avait rien à négocier ! Quelles options avait-il ? Aucune! Il n'allait pas retourner chez les rouges, ne pouvait pas retourner chez Honda qui officiellement ne voulait plus de lui (le japonais est rancunier), n'avait aucn intérêt (y compris financier) à tenter l'aventure KTM, Aprilia ou Suzuki.
Marquez (pour revenir à nos moutons), pourrait très bien quitter HRC en restant en très bonne relation, de façon à se préserver un avenir en cas de pari foireux, ou, après quelques années de victoires sur une autre marque, revenir avec des prétentions nettement à la hausse...

Bilou 30/09/2017 19h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 645030)
...

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 645036)
perso j ai toujours du mal a y croire , je résonne a l inverse , quand tu es bien pourquoi partir ? tu connais , tu maitrises , c est plus facile , tu te projette dans l avenir , pourquoi partir ?

quand je regarde les gros transferts de ces 20 dernières années , et bien il n y a pas de beauté du sport dedans , juste des relations humaines qui sont ou allait devenir comment dire ...... compliquées voir nauséabonds

Les 2 avis sont entièrement défendables, en fait tout dépend de la personnalité de l’intéressé et de ce qu'il ressent à un moment donné de son parcours, que ce soit un sportif ou autre .

Il y a quand même un super exemple qui va dans le sens des dires de Charles ingalls, c'est tout simplement l'Idole .
Rossi est parti du HRC fin 2003 car il n'était pas du tout en accord avec Honda qui considérait que c'était leur moto qui le faisait gagner et non l'inverse, et il est parti de chez Yamaha fin 2010 ca rYamaha a gardé Lorenzo malgré l'ultimatum lancé par Rossi qui avait dit "ce sera lui ou moi pour 2011" .
Dans les 2 cas, Rossi avait la meilleure moto, il n'est pas changé de team par lassitude e pourt se donner un nouveau défi, mais bien parce qu'il y avait conflit entre lui et son team .

Pour ce qui est de Marquez, difficile de prévoir ce qu'il fera dans l'avenir .
Je pense que lui aussi cour avant tout par passion (même s'il court aussi pour l'argent, faut pas rêver...) .
Il fait tout pour tellement gagner qu'on le voit mal quitter un team et une moto capable de vaincre pour une structure moins performante, comme par exemple KTM dont certains pensent que ça pourrait se faire en 2019...

A moins que d'ici là, la RC16 prouve qu'elle a atteint le niveau de compétivité de la RC213V...:boutons:

Pasky 30/09/2017 19h55

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 645044)
A moins que d'ici là, la RC16 prouve qu'elle a atteint le niveau de compétitivité de la RC213V...:boutons:

Je souhaite sincèrement que ce soit le cas, mais je n'y crois pas, pas en 3 ans :non:
Quand on voit que Ducati qui investit des sommes colossales, qui fait des séances d'essais quasi tous les jours, qui innove, qui travail d’arrachepied depuis 10 ans (date du premier et dernier titre mondial) en est encore à envisager un titre, je me dis que KTM a encore un long chemin à parcourir.
Yamaha en 2017 avec une machine aboutie, au top de la hiérarchie, est en retrait. Comment KTM pourrait en un claquement de doigt, se hisser à ce niveau ?
Le budget ne fait pas tout, pour les derniers dixièmes qui permettent de gagner voir de dominer.

danlos 01/10/2017 12h43

J'aimerais bien voir un Marquez sur une KTM. Voir où il arriverait à se situer sur la saison.
On voit que Kallio arrive à être pas trop loin du top 10, pareil pour Pol sur certains circuits.

Mais un Marquez qui aurait des tests hivernaux, et une saison, je pense qu'il arriverait rapidement à se retrouver vers la 6-7ème place.

Pasky 01/10/2017 19h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 645058)
Mais un Marquez qui aurait des tests hivernaux, et une saison, je pense qu'il arriverait rapidement à se retrouver vers la 6-7ème place.

Peut être une fois en passant, mais régulièrement pas si évident.
Mais même une 5ème place tous les dimanche, cela n'intéresse pas un Maqrquez

danlos 01/10/2017 20h07

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 645067)
Peut être une fois en passant, mais régulièrement pas si évident.
Mais même une 5ème place tous les dimanche, cela n'intéresse pas un Maqrquez

Kallio arrive à terminer 12ème alors qu'il ne roule plus depuis 3 ans. Donc je pense qu'un Marquez arriverait à faire 6ème à chaque course :D
Après il faut aussi s'adapter à la machine, on le voit avec Lorenzo.

Pasky 01/10/2017 23h13

Citation:

Envoyé par danlos (Message 645070)
Kallio arrive à terminer 12ème alors qu'il ne roule plus depuis 3 ans.

:non: Kallio en 2016 et 2017, aura je pense parcouru davantage de kilomètres que Smith et Espargaro réunis !
Et la différence entre être 12ème et 6ème est juste un gouffre. Quand on est loin, très loin, très très loin des temps, disons à 10 secondes, il est assez facile de se rapprocher à 8 secondes, puis assez rapidement à 5 puis 2 secondes. Mais pour gagner une seconde supplémentaire, faut un peu se cracher dans les mains. Et alors reste encore une seconde pleine, qu'il faut grignoter à coup de dixièmes, voir de centièmes. Et ces derniers dixièmes sont nettement plus difficile à gratter, que pendant ce temps là, les autres progressent.
Et puis le refrain de "tel pilote sur telle machine, c'est podium tous les dimanches" on l'a très souvent entendu. Vinales ne devait pas tout gagner avec une Yamaha, lui qui avait emmener un tréteau à la victoire ? Et Rossi, n'allait il pas briller en hauts des classements avec la Ducati ? Et Lorenzo ?
On dit trop facilement qu'un pilote peut gagner avec n'importe quelle moto, s'il est vraiment bon.
HRC disait c'est la moto qui gagne, Rossi disait c'est moi, et au final qui avait raison ? Pour moi, un pilote peut utiliser la moto à 100% alors que d'autres le feront à 99,99% d'où le point de vue de Rossi, mais il est clair qu'un excellent pilote sur une machine médiocre ne pourra pas faire la différence si la machine est clairement en retrait.
Et, selon moi, Marquez n'est pas du genre à se contenter d'une 5ème place

David748 04/10/2017 21h30

Et moi je pense que Marquez à l'idée d'aller au delà de Rossi en record de titre.
Idem pour le nombre de victoire.

Il restera chez Honda pour continuer d'enfiler des victoires et des titres comme des perles.
Et vu ce qu'il a encore fait ce weekend j'ai pas l'impression qu'il soit lassé de son job le garçon.

sims46 04/10/2017 21h35

C'est clair que si Marquez change d'ecurie ce sera pas pour faire de la figuration...

Pour le cas de Rossi, il est quand meme passe d'une moto qu'il savait manier a la perfection, apres je pense que c'est un tout, une chevre va pas gagner avec la meilleure becane et inversement. Il arrivait quand meme chez Yamaha qui a l'epoque etait un peu stagnante, quelques victoires par ci par la, des Cadalora, Biaggi, Checa, mais jamais en lice pour la victoire. Rien a voir avec les annees Rainey, bon je remonte peut etre une peu loin :o)

Cela dit il a bien contribue a les remettre sur la route de la victoire. Alors etaient ce les pilotes qui etaient mauvais, ou les Hondas trop fortes, toujours est il qu'il a enchaine les titres et c'etait pas gagne vu que ces dernieres etaient les moto de reference. Le dernier a avoir change d'ecurie e gagne un titre c'etait Eddie Lawson.... loin...loins 1989 !!

Bilou 05/10/2017 18h30

Citation:

Envoyé par sims46 (Message 645129)
Le dernier a avoir change d'ecurie e gagne un titre c'etait Eddie Lawson.... loin...loins 1989 !!

Qui de plus était passé de la Yamaha (après 6 ans et 3 titres), meilleure machine du plateau à l'époque, à la Honda dont pas grand monde ne voulait car jugée caractérielle et très difficile à piloter, limite dangereuse .
Ce qui ne l'a pas empêcher d'être titré devant ...la Yamaha de Wayne Rainey ...futur triple champion du monde...sur Yamaha !

Rien de comparable, mais ça fait penser à Rossi-Yamaha puis Rossi-Ducati ainsi que Lorenzo-Yamaha puis Lorenzo-Ducati, sauf que contrairement à Lawson, le 1er n' a pas obtenu de titre en passant chez Ducati, et que le second n'est pas dans la mesure de le faire actuellement .

bolipe 08/11/2017 00h41

:diable:
Citation:

Envoyé par David748 (Message 645128)
Et moi je pense que Marquez à l'idée d'aller au delà de Rossi en record de titre.
Idem pour le nombre de victoire.

Il restera chez Honda pour continuer d'enfiler des victoires et des titres comme des perles.
Et vu ce qu'il a encore fait ce weekend j'ai pas l'impression qu'il soit lassé de son job le garçon.

si Marquez est aussi fort que tu le dis , alors pourquoi n'a il pas été sacré le week end dernier ? ..
il n'a même pas été capable d'aller chercher notre "zarko " national (et tant mieux ...)
..Valentino n'aurait jamais laissé passé une telle occasion a 1 grand prix de la fin il aurait tout donné ..
...pour moi Marquez l manque de hargne et de volonté , c'est un très bon pilote mais il n'obtiendra jamais les dix titres ...:D

desmolo 08/11/2017 07h02

son excès de fougue l'ayant déjà privé du titre en 2015, il avait annoncé avant la course qu'il se contenterait d'assurer.

David748 08/11/2017 17h26

Oui. Et il n'à pas tord. Il a déjà bien assuré le spectacle pour la saison 2017. On ne peut pas lui reprocher de faire preuve d'un peu de sagesse.

Sauf casse ou chute + victoire de Dovisiozo il a le titre en poche.

Et quand tu dis que Marquez manque de hargne et de volonté on ne doit pas parler du même garçon ???.

danlos 08/11/2017 18h11

Euh oui, difficile de faire pire que Marquez niveau "Je débranche le cerveau et on verra à la fin de la course ce que ça donne". Je pense que sur ses 5 ans en MotoGP, il n'a pas souvent calculé.

kikimike 09/11/2017 00h00

c'est sur qu'il ne réfléchis que lorsqu'il est descendu de la moto mais bon, il attaque et c'est un peu pour ça qu'on est tous a en parler :boutons::fou:
Franchement, avec l'avance qu'il a je le vois bien la jouer a la "Mahias" ;)

Pasky 09/11/2017 08h15

Citation:

Envoyé par bolipe (Message 645855)
:diable: si Marquez est aussi fort que tu le dis , alors pourquoi n'a il pas été sacré le week end dernier ? ...

Peut-être parce qu'il a des adversaire coriaces, et peut être aussi à cause de ses 3 résultats blancs.;)
Citation:

Envoyé par bolipe (Message 645855)
.....pour moi Marquez manque de hargne et de volonté

:D :D
Tu as raison, tout le monde voit bien qu'il ne doit sa place au HRC que grâce à sa nationalité

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h18.