![]() |
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Citation:
celui qu'il aurait été intéressant de voir, c'est eric de seynes, mais étant français on se rend moins facilement compte que c'est le big boss. (un ancien de chez hermès) |
et mention trés bien a Petrucci qui passe de la 23é a la 6é place ...:fou: :yes:
|
... en partant de la pit lane !
|
le japonais sur la photo est l'ingénieurs data de Johann(qui gère aussi la consommation d'essence :) ), celui qui vient le féliciter c'est Mr. Tsuji le directeur de Yamaha compétition
|
En fait ce qui m'a surpprit à ce moment là, c'est le fait que l'équipe Tech 3 s'est écarter pour le laisser passer d'un air étonné de le voir et le respect lors des félicitatations de Johann envers ce monsieur.
C'est en voyant cette scène que j'en ai déduit que ce devait être quelqu'un de très important chez Yamaha. En tout cas merci pour vos éclaircissements.:yes: |
Citation:
|
Citation:
"タンクにガスを入れてミサノを間違えた男" :) |
Citation:
Citation:
Ce ne serait que logique sans compter que Yamaha agirait ainsi de la même façon que Honda (LCR-Crutchlow) et Ducati (Pramac-Petrucci), ses principaux adversaires . |
Après, est-ce que la M1 2018 est une si bonne affaire? Question qu'on peut se poser. Car tu te retrouves avec une moto à dégrossir.
Alors on va me dire que la M1 2017 n'est pas au niveau cette année. Oui et non, car Rossi et Vinales ont des évolutions tout au long de l'année et je pense qu'au bout d'un moment tu te perds. Vinales l'a encore dit la semaine dernière. Ils ont eu beaucoup d'évolutions et n'ont plus du tout la moto du début d'année (quand ça marchait bien). Ce n'est pas rare d'avoir un pilote qui réussit mieux sur une moto de l'année précédente que sur la nouvelle moto... |
Je pense que c'est un tournant pour Yamaha avec Tech 3.
Je me trompe peut-être mais si Johann n'a pas après cette saison impressionnante pour un rookie depuis Marquez un package usine officiel Yamaha 2018, une autre usine va lui sauter dessus pour 2019 et autant Yamaha que malheureusement Tech 3 par défaut vont s'en mordre les doigts. Je comprends Zarco, depuis ces debuts en championnat du monde il s'est fait tout seul avec Fellon et n'a pas eu le matériel à disposition que d'autres ont eu. Il a galéré en Moto 2 jusqu'à ce qu'Ajo qui connaissait son potentiel décide de monter une équipe avec lui comme pilote et on connaît le résultat qui pour l'instant est inégaler en Moto 2. Pour une fois que l'on a un pilote français qui depuis le début expose ses ambitions et qui montre un tel talent, je comprends qu'il soit exigeant maintenant. Ce serait dommage que Johann ne puisse pas rester chez Tech3 car je pense qu'il y est bien comme chez Ajo et ça se voit en piste. Maintenant cela n'est que mon point de vue. |
Citation:
C'est lui qui voulait être dans une équipe avec un seul pilote ou lui qui a voulu partir dans une nouvelle équipe, Caterham, qui arrivait de la F1 et qui avait des problèmes d'argent. Au final, aller chez Ajo en moto2 a été la bonne et meilleure décision de sa carrière |
C'est vrai Danlos j'avais zapper cette période.
Merci pour la précision. |
C'est aussi pour ça que dans le paddock il a souvent été mal vu si on peut dire. Refuser Marc VDS, une des meilleures équipes du plateau pour aller dans une nouvelle équipe qui arrive dans la catégorie, c'était osé!
Je ne me souviens plus si c'était pour aller justement chez Caterham ou chez Ajo. En tout cas, il avait pris un risque. C'est payant aujourd'hui, mais si ça ne marchait pas il y a deux ans, il aurait eu énormément de mal à garder un bon guidon. Comme quoi une carrière se joue sur des choix! |
tout à fait !
la difficulté étant de sentir le bon vent qui ira dans la bonne direction. |
Citation:
Et les M1 2016 et 2017 en sont l'exemple parfait ! Citation:
Et logiquement, c'est de cette M1 actuelle que le team Tech3 devrait hériter l'an prochain, car je ne pense pas que Yamaha revienne en arrière en fournissant à Tech3 une M1 2017 de début de saison . Normalement les japonais auront appris de leurs erreurs sur la M1 2017 et s'en serviront pour obtenir une M1 2018 plus performante, c'est en tous cas ce qu'il faut espérer et c'est logiquement la façon de faire pour progresser dans le bon sens . Je ne pense pas que Tech3 puisse garder la M1 2016 (et ce n'est pas logique dans l'optique d'une progression), la M1 2017 n'a pas les performances souhaitées, donc pour ma part il serait bien pour Tech3 que Yamaha lui fournisse une M1 2018, car elle devrait être plus performante que la 2017, même s'il faut la dégrossir . Citation:
Zarco est le type même du pilote qui a besoin d'un team à dimension humaine, familier pour se sentir à l'aise et pouvoir laisser exprimer son talent . Le team Tech3 possède assurément ces valeurs humaines, on le sent bien dans les interview de Poncharal, et je ne voit pas Zarco aussi bien dans un gros team officiel , sans doute moins convivial et plus "déshumanisé" . Donc l'idéal serait que Zarco reste chez Tech3 avec un statut de pilote d'usine (comme l'était Pol Espargaro il me semble) et bénéficie de la M1 de la saison en cours . Citation:
"Qu'est ce que notre vie, sinon une succession de choix" . (Lost- Série TV) Petite parenthèse philosophique ! :) |
ouais, et puis il faut avoir la positive attitude :)
|
Citation:
Je pense qu'avec de la réflexion, sans te prendre la tête, la M1 actuelle est d'un bon niveau. Le problème c'est que Vinales comme Rossi n'ont pas le temps de "perdre" un GP ou deux séances pour s'adapter. Tu as plus de pression, dès que ça ne marche pas au bout de 10 minutes, tu veux des changements. Un Zarco s'il fait des essais moyens, personne ne lui mettra la pression. Il pourra toujours travailler tranquillement dans son coin. Citation:
Par exemple, il y a un gars, on le voyait souvent avec un appareil photo autour du cou avant, maintenant on le voit dans le box à regarder les essais, on ne sait pas trop ce qu'il fait, mais il est toujours là :p Pour Pol, il me semble que comme pour Spies, il avait un contrat Yamaha et non pas avec Tech3. Mais il n'avait pas la même moto que le team officiel. En gros, ils étaient payé par Yamaha et Poncharal n'avait pas le choix, il devait garder ces pilotes. Il faudrait demander confirmation à Xleu. |
c'est tout a fait ce que je pense, Johann avec sa (leurres avec fellon) méthode de travail plus posée serait peut être capable de ne pas demander (ou subir) les mêmes modif pour l'évolution de la machine :boutons:
avec en plus un état d’esprit sans a priori (en tant que rooky) ni antécédents (forcément) "négatifs" ;) j'aimerais bien avoir son opinion (et celui de l'équipe) après avoir piloté la même moto que les "factory" :fou: |
Citation:
Citation:
Pol : au début contrat Yam, payé par Yam, une moto factory de l'année précédente avec des évolutions de l'autre coté du box, Bradley : contrat Tech3, payé par Tech3, une moto Factory de l'année précédente avec très peu d'évolutions, voire pas du tout. d'une façon générale les Yam Tech3 sont les dernières évolutions des factory, à Valence pour les essais suivant le GP, Yam donne les motos du dimanche de l'équipe factory, cette année comme Yam à déjà lancé le proto 2018 sur la piste, je ne sais pas encore ce qu'ils ont prévu et Hervé non plus. |
Citation:
Tu sembles jeune pour prendre ta retraite :p Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
|
Envoyé par danlos Voir le message
Restriction de buget ou c'est toi qui arrête? restriction de budget... ah zut crotte !!! on te verra encore l'année prochaine quand même ? |
Citation:
|
Et le lobbying continue
http://www.crash.net/motogp/news/886...ng-competitive Si il connaissait si bien les japonais il devrait savoir que ce genre de pression a 2.- ne fonctionne pas avec eux. En plus vous êtes la en mode cocorico à rêver de Zarco sur la meilleure moto possible tout en essayant de vous justifier pleins de mauvaise foi sur le pourquoi du comment plutôt que d assumer votre chauvinisme crasse Reste une réalité, celle qui fait tourner le monde, celle qui impact votre poulain Xleu en ce moment même, la réalité économique. Zarco ne représente pas un marché porteur, ni de sponsors et il est âgé. Je pense qu un jeune espagnol (mir), un italien, un asiat, un Anglo Saxon et in germanique passeront tous avant Zarco en terme de préférence économique, ce qui préfigure chez les teams d usine avant tout. Attends de voir débarquer un chinois avec du talent |
Citation:
-Regardes-tu les courses? -Connais-tu un peu le MotoGP? -Pourquoi certains journalistes étrangers, qui ne parlent pas un mot de français disent du bien de Zarco? -Pourquoi Lin Jarvis ou Livio Suppo ou Gigi Dall'Igna parlent en bien de Zarco? Tu ne penses pas que le principal problème est ta tête? Et tu peux répondre, on est là pour débattre. Pour le moment, le pilote chinois il est n'est pas, donc Zarco restera en MotoGP, quoi que tu dises. Et les sponsors vont venir plus facilement grâce à Zarco que grâce à Jonas Folger. Et tiens, allez on va s'amuser, trouve moi un autre pilote rookie qui a fait une meilleure saison que Zarco sur les 10 dernières années? Je suis sympa, je ne remonte pas loin et je vais t'aider. Il y en a quelques un de faciles comme Lorenzo, Marquez, Dovizioso Allez on rajoute Spies. Mais à part ces quatre pilotes, je ne vois personne. Et il doit bien y avoir eu 30 rookies depuis cette date. Donc il sera 4 ou 5ème sur 30, c'est pas trop mal. |
Citation:
Lui répondre lui donne une certaine valeur qu'il ne possède absolument pas ! |
Citation:
Yamaha a, on l'a vu, fait une M1 2017 pas franchement réussie. Vinales s'en est bien sortie, car il comparait avec ce qu'il connaissait, et la M1 mal née du Qatar était tout de même nettement mieux que la Suzuki de fin 2016. Rossi, a tiré la sonnette d'alarme, disant que cette version n'apportait pas les améliorations attendues. Donc, petit à petit, test après test, évo après évo, Yamaha à gardé certains trucs, éliminé d'autres, et au final, même si la M1 d'aujourd'hui n'est pas au niveau des attentes, et des concurents, elle est logiquement supérieure à celle du Qatar Citation:
D'ailleurs, les journalistes anglais, allemands, italiens ou espagnols qui disent énormément de bien de Zarco, peuvent-ils être taxé de chauvinisme ? Et le grand Mike Doohan, est il crédible lui ? http://www.gp-inside.com/21447/02-no...ail-incroyable Ton plaisir est de soulever les débats (pas de les élever), tu aimes plus que tout semer la zizanie, provoquer, chercher à déclencher des réactions violentes.......... mais voilà, tu es sur un forum où chacun prend le temps de lire, d'analyser, avant de répondre avec des arguments, des idées, des avis posés et réfléchis. De nombreux sites ont supprimés la possibilités de commenter les articles, en grande partie à cause de rigolos comme toi. La différence, c'est qu'ici, on te laisse t'exprimer... faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin Maurice. ;) |
Citation:
Sans intérêt. |
Citation:
C est bien dommage :bad: Pour le reste , Moi Johann c est avant 2015 et apres 2015 Avant genre les autres sont meilleurs, déprime déprime Apres 2015 , c est devenu le pilote sans complexe , il y a beaucoup de travail derrière avec quelques coups de guidon :) et les résultats sont là. M1 2016 ou 2017 pour moi ces résultats seraient les mêmes, comme déjà dit avant le côté rookie ( sans repères) et sans complexes permet à Zarco de trouver des nouvelles limites ces nouvelles limites. |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Et en plus il est français! c'est bien biscotte ben... il parle français! ;) |
Citation:
Une autre réalité est celle des résultats ;) https://fr.motorsport.com/motogp/new...izioso-972289/ En regardant le classement constructeur, on voit que Ducati et Yamaha sont en baston sévère pour la 2ème place constructeur (303 pts pour Ducati , 301 pts pour Yam). Quand on sait l'importance de ce championnat chez les Jap... Sachant que Tech3 a apporté plusieurs fois les points pour Yam cette saison, notamment dans les courses où la M12017 était à la rue, si Yamaha termine devant Ducati au championnat final, ils pourront ptet réfléchir aux propos de Ponchon et Johann "l'intérêt de Yamaha est d'avoir 4 motos compétitives" J'espère que dans ce cas, Folger aura aussi sa 2018. Ce bonhomme est pétri de talent, j'espère qu'il sera en pleine forme l'année prochaine. Avoir deux motos différentes dans le box parce que l'un n'a pas eu de bol et l'occasion de briller autant en fin de saison, ça risquerait de créer des tensions / jalousies et de nuire à l'ambiance sereine du team tech3. Courage a Xleu pour rebondir ailleurs :bad: |
Désolé pour toi Xleu.
Je te souhaite aussi de repartir au mieux. |
Xleu, je te conseille de devenir prof. Tu verras, c'est cool d'être toujours en vacances :)
|
Peut-être que je dis une bétise, mais ne serait-il pas plus judicieux pour Yamaha de confier à Johann la même moto que le team officiel, Tech 3 a largement remplit ses objectifs et Yamaha aurait un retour sur une course d'un autre pilote compétitif.
Mais bon je dis sûrement une bétise.:non: |
Citation:
Sinon Xleu, c'est que tu ne vas plus bosser pour Tech3, ou que tu ne vas plus aller sur les courses ? Citation:
Seulement voilà, ce n'est pas si simple qu'il n'y parait. Si machine d'usine il y a, pourquoi serait-elle pour Zarco uniquement ? Ses résultats allez vous me dire, mais, ceux de Folger sont ils nettement moins bons ? Partons du principe que les 2 pilotes Tech3 soient équipés de M1 identiques aux officielles, il y a alors plusiuers cas de figures. Soit, Yamaha les M1 bien que 2018 ne verront aucune évolution arriver. Soit, Yamaha elles verront une mise à jour en septembre. Soit, Yamaha les M1 de 2108 recevront des évolutions tout comme les officielles, au pire avec 2 GP de retard. Soit, Yamaha leur fourni les M1 de 2108, et le bataillon d'ingénieurs qui va avec afin que les pilotes Tech3 ne soient plus seulement des utilisateurs de M1 mais de pilotes qui prennent part au développement/évolutions de la machine. Ainsi ils seraient équipé en permanence de la M1 dernier cri. Seulement voilà, cette dernière solution à laquelle tout le monde rêve a un coût certain, et dès que l'on parle de coût, la question est inévitable : qui paye ?;) A cela s'ajoute le fait que Yamaha devrait alors fournir 8 M1 version 2018 et autant de châssis, bras oscillant, carénage etc.... au fil des courses. Pas certain que Yamaha ait la capacité de fournir tout le monde. Ce n'est pas pour rien que Ducati fait rouler de GP15, GP16 et GP 17 |
En fait je viens de me rendre compte qu'il manquait une partie de ma phrase.:fou:
En fait ce que je voulais dire, c'est pourquoi Yamaha pour le dernier grand prix de la saison ne passerait-il pas une moto officielle à Johann.;) Au moins pour le féliciter de sa belle saison et avoir un autre retour sur cette machine sur une course. Pour l'année prochaine c'est sûr on en a déjà parler. |
Citation:
Sans enlever aucun mérite ni aucun talent à Zarco, ce n'est pas en une seule course qu'il va trouver d'où vient le souci, alors que Vinales et Rossi n'ont pas mis le doigt dessus en 17 courses... |
Citation:
Car on voit souvent la moto comme un tout alors qu'il s'agit davantage d'un ensemble de pièces. Et on ne peut pas choisir de dire sur un coup de tête, "on donne une moto 2018 à la place de la 2017 sur le prochain GP à Zarco" si on n'en pas pensé au préalable à plein de choses... En gros, ça veut dire: - que fait-on de la moto 2017? Aura t-elle été construite pour rien? Avec toutes les pièces de rechange également? Si cela était de la nourriture, on aurait déjà crié au scandale et au gaspillage inutile... - La mise à disposition de la moto 2018 est-elle logistiquement possible? Toutes les pièces sont-elles disponibles? Quel délai y a t-il pour la construction de ces pièces, le transport sur les GPs (sachant que c'est toujours plus facile/moins cher d'acheminer tout d'un coup), etc?.. C'est là où je suis admiratif des manufacturiers de pneus et des personnes qui travaillent dans l'hydrocarbure. Dunlop (Moto3 et Moto2) et Michelin (MotoGP) doivent fournir une trentaine d'équipes avec une douzaine de solutions pneumatiques (slicks/dry et rainurés/wet) par pilote. Avec des demandes particulières de chaque équipe... Et avec la possibilité à chaque GP d'avoir à reconstruire/acheminer un nouveau stock (sur les GPs européens) si une solution ne convient pas du tout d'un point de vue technique. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h13. |