![]() |
Re : Avenir de Tech3
Citation:
Stoner à gagné par ce que c'est un super pilote, mais il a gagné aussi parce que sa moto avait un très bon moteur, et surtout une électronique nettement en avance par rapport à la concurrence. On ajoute à cela que le passage à 800cc s'est fait dans la douleur pour Yamaha et Honda au point qu'ils étaient talonnés par Suzuki et Kawasaki.:bad: La moto a été déclarée "inconduisble" après le titre de Stoner, pas avant, d'ailleurs Capirossi (en 1000cc) n'avait pas été ridicule. C'est à partir de 2008, que le choses se sont compliquées pour Ducati. Certes, Stoner et son talent ont réussi à limiter les dégâts, mais ce n'est pas sans raison que Stoner est parti chez Honda. |
Et si...
Valé continu, en 2019, ou pas... mais... il rachète Tech3, avec Zarco dedans, et Yamaha lui fourni une moto usine... hein??? quoi??? Mais-mais... mais oui... c'est mon réveil qui sonne! :fou: |
Citation:
En 2008, il gagne encore beaucoup, notamment à partir des essais de Barcelone. 3 courses gagnées de main de maître où il ultradomine le plateau (à coup d'une seconde en qualif), et ensuite Laguna Seca, et là, ça se complique :) Bcp de chute par la suite alors qu'il est en tête, sous la pression de Rossi ? Et après, ils changent de cadre (je ne sais pas quand exactement, 2009 ?) et c'était pire que mieux. Manque de chance, c'est en 2009 qu'il est malade, absent 3 courses, mais déjà affaibli dès Barcelone. Mine de rien, le cadre tubulaire Ducati a gagné en 2007, et aurait pu gagné aux mains de Capirossi en 2006 s'il n'y avait pas eu la catastrophe de Barcelone. En 2008, il restait performant avec Stoner à son guidon. |
Citation:
Citation:
Citation:
|
J'ai le souvenir qu'il avait été blessé dans l'accident, je crois qu'il a eu des courses difficiles ensuite, nan ?
|
Je suis d'accord avec Pasky. 2007 restera une année spéciale quand même. N'oublions pas que les Suzuki étaient la deuxième force du plateau avec Hopkins et Vermeulen qui jouaient les podiums. Que Kawasaki avec De Puniet et West en deuxième partie de saison arrivaient à faire des top 5...
Je n'ai rien contre ces pilotes, mais on voit la suite de leur carrière. |
Citation:
Perso, j'aime beaucoup Capirossi, mais pour être honnête, je ne pense pas qu'il aurait pû remporter le titre, surtout qu'il ne faut pas oublier que la dernière course à Valence a été une course de gala, personne ne voulant se mêler à la lutte pour ne pas être responsable de quoi que ce soit.:D |
Citation:
Mais je suis d'accord avec toi, je ne sais pas s'il aurait pu remporter le titre. |
Citation:
Il s'est viré comme un mal propre de chez Ducati, et jure de ne plus jamais rouler pour eux. S'il a consenti a rependre le guidon d'une "rouge" c'est parce que Tardozzi qui quelque part était son mentor, à su l'en convaincre. Et voilà qu'arrive la demande pour faire une pige en MotoGP. Il commence par refuser, puis accepte (argent ou effet Tradozzi ?). C'est pourquoi, je n'imagine pas une seule seconde que Troy eu laissé Capirossi gagner. Au parc fermé, Livio Suppo (initiateur de son éviction) est venu le féliciter de sa victoire et Bayliss a utilisé l'italien pour lui dire sa façon de voir les choses :"vaffanculo", qui se traduit par va te faire enculer, ou va chier, ou va te faire foutre.:) |
une fois de plus, avoir une attitude belliqueuse voire "cocky" comme dirait les anglais, peut etre a double tranchant...vouloir le buzz a coup de declaration arrogante, c est une attitude de star de la tele realité, pas d'un pilote moto GP
voici l article http://www.gp-inside.com/21784/19-ja...devoir-assumer je pense que vu qu il aura 29 ans cette année, Zarco a bien compris que c est 2019 ou jamais pour une moto d usine, d ou la strategie comm questionnable. Ils utilisent le levier KTM a fond, attention a ne pas vexer leur employeur actuel |
Citation:
De plus je ne vois pas en quoi l'attitude de Fellon est belliqueuse dans ses dires tout comme je ne lit aucune déclaration arrogante de sa part .:boutons: De même, tu parles de KTM, alors que le costructeur n'est jamais mentionné par Fellon dans cet article . :boutons: Avant de critiquer absurdement de la sorte comme tu le fais, faudrait plutôt penser à te remettre en question ! ----------------------------- Par ses réactions par rapport aux nombreux pilotes qui se sont manifestés alors qu'ils sont déjà sous contrat en bonne et due forme, Poncharal prouve si il en était besoin que c'est un super type et un sans aucun doute un sacré patron ! http://www.paddock-gp.com/motogp-exc...charal-repond/ |
Fellon a une grande gueule "à l'ancienne", et se fout éperdument de ce qu'on pense de lui.
Ce qu'il dit est vrai, on ne peut pas aller contre. En revanche, je ne lis plus GP Inside depuis un bon moment, car le ton utilisé me déplait profondément. L'exemple avec cette article où l'auteur utilise volontairement des phrases accrocheuses, systématiquement. Son article n'a d'autre but que de monter les uns contre les autres, ceux qui viennent chercher de l'info, et vont forcément prendre parti pour un clan ou un autre. L'exemple même de ce que sont les "journalistes" actuels :langueŽ: |
ça aurai presque pu être écrit par pépère :D
|
Yonni Hernandez a reçu l'aval de son manager pour essayer la M1 de Tech3 !
http://www.paddock-gp.com/motogp-yon...-yamaha-tech3/ |
Citation:
Pourquoi et comment ce pilote se retrouve toujours sur de bonnes motos? Pablo Escobar est mort pourtant... Donc c'est grâce à quel cartel qu'il est là? :D |
Au moins c'est un pilote qui connait la catégorie.
Faudra voir son adaptation par rapport aux Ducats qu'il a eu dans les mains pendant 4 ans. Après c'est évident qu'il ne se battra jamais dans le Top 10. A voir ce qu'il sera capable de faire pour les tests en Malaisie. |
En ce qui concerne Spies c'est juste une blague !
5 ans qu'il n'est pas monté sur une moto. Vous ne vous souvenez pas de sa derniere saison ? Seulement 2 courses chez Pramac. Officiellement sa blessure à l'épaule contractée l'année précédente le gênait. Au final arrangement avec Pramac et annulation du contrat y compris pour la saison suivante. |
Oh il n'a pas d'humour le chat :)
|
Oui GP Inside , c'est de la merde depuis que Marc est parti... il est d'ailleurs parti pour beaucoup à cause de l'image que GP Inside donnait de temps en temps...
|
Pour Sepang c'est bel et bien Yonny, selon ses résultats on avisera...
|
Méa Culpa, mais je ne vois vraiment pas ce que Tech3 attend de lui
:boutons: |
Citation:
Mais faut dire aussi qu'il n'a couru que sur la Ducati (à part en 2012 en CRT je crois) aux époques ou elle n'était pas au niveau actuel, loin de là ! Et puis c'est peut être le seul pilote qui peut se libérer de son contrat actuellement , toutes catégories confondues... |
Le seul pilote MotoGP qui suit notre compte Twitter qui se retrouve sur la Tech3? Xleu va nous dire que c'est une coïncidence :)
Sérieusement, je pense Yonny n'est pas au niveau pour la Tech3, moto qui peut se battre pour des podiums.. C'est vrai qu'il n'a jamais été étincelant en MotoGP, mais n'a jamais eu non plus de motos très compétitive. Mais je suis persuadé qu'il n'est pas si mauvais que ça. Même s'il n'a jamais pu se battre dans le top 10 régulièrement, je pense que c'est du niveau de certains pilotes MotoGP des deux dernières années (Baz, Abraham, Barbera, Lowes, Rabat, Miller, Redding...). Et aujourd'hui, Tech3 n'a pas vraiment de solutions. |
yonny 3 centièmes devant abraham :-/
|
Laissons lui au moins les 3 journées d'essai avant de l'accabler... (Bon sinon Johann n'est qu'à 2 dizièmes de la 4 ème place... c'est loin d'être ridicule encore une fois...
|
Yonny est super sympa :)
|
Citation:
Tu es à Sepang? :p |
Citation:
|
Bon alors Xleu, on en est où avec Hernandez ? Reste? Reste pas ?:boutons:
|
Ben çà n'a pas l'air enthousiasment... ! il a tout de même 3 années de GP derrière lui et il a une machine qui est plutôt mieux que la Ducati qu'il avait .. il est tout de même assez loin, non?? bon ceci dit il n'y a pas grand monde qui peut prétendre faire mieux que lui à ce jour...! Folger peut se vanter d'avoir foutu le bordel.... !
|
Citation:
|
Citation:
|
Le problème c'est qu'il n'ait pas tenu plus au courant Hervé... il a continué de faire croire que tout allait bien puis soudainement 10 avant il jette l'éponge... c'est çà que je trouve assez déplorable... de toute façon je l'ai déjà dit ici et ailleurs, Folger ne s'est jamais remis de sa grosse pelle ... Il est jeune, père de famille, et déjà assez inconstant psychologiquement... cette gamelle a été celle de trop...! mais bon on verra bien si il retourne un jour courir en bécane ou pas...! en tout cas à ce niveau je suis persuadé que non...!
|
Citation:
:D:D:D:D tu as raison il faut que tu prennes le temps de la réflexion ... Trop fort Xleu :content:;):D |
Citation:
J'y comprends rien ! |
Est ce que Tech3 à au moins une autre possibilité ?
Premier team indépendant ce sera pas pour 2018.... :( |
Tu sais Phil, selon moi, je ne pense pas que Folger ai volontairement foutu Tech3 dans la merde.
Sincèrement, je pense qu'il croyait pouvoir s'aligner, être prêt. Il s'est peut-être auto-convaincu que ça allait le faire, mais au dernier moment, il a qu'il n'était pas prêt. C'est vraiment dommage car il a un joli potentiel auquel personne ne s'attendait. Malheureusement, quand tu quittes la compétition pendant un an, bien difficile de revenir. Sa chance, si jamais sa santé lui permet, c'est que Poncharal ne va pas trouver (sauf miracle) autre chose qu'un pilote "bouche trou". Donc croisons les doigts pour Folger. Sinon, comme je le disais, restent Cortese et Aegerter. Cortese est un adpete de Cést et compresse des machines régulièrement. Aegerter, je dois bien l'avouer est un inconnu pour moi, je ne me suis jamais intéressé à sa carrière.. :boutons: Mais je me dis que s'il ne trouve pas de budget pour une moto2, c'est bien qu'il doit y avoir une raison |
Xleu je suis dispo si tu veux :D
|
Citation:
Ce qui joue négativement dans le cas de Folger, c'est que sa chute n'est pas du à une erreur de sa part mais à un grave incident mécanique dont la cause devait être dévoilée ...mais qui ne l'a jamais été à ma connaissance (jamais rien lu là dessus depuis) . Si c'est le cas, normal que ça cogite dans la tête de Folger ! Citation:
Je ne connais pas Folger, mais au vu de ce que l'on voit de lui à l'image et dans les interview, une telle attitude ne correspond pas au personnage . Pour ce qui est d'un éventuel retour en GP, pour moi c'est fini, ça carrière est malheureusement terminée à mon avis . Mais j'espère me tromper... |
Soit... mais tout cela est fort dommageable au seul team Français qui ne méritait pas ces circonstances très défavorables... Monster voulait déjà diminuer, voire quitter TECH3 l'an passé... çà va pas être facile en 2019 de le garder... à moins que Johann explose (dans le bon sens du terme... évidemment... ) et gagne deux ou trois courses et finisse dans le top 4 ou 5 au classement général fin 2018...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14. |