![]() |
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Course Moto3 pas terrible avec un Antonelli encore décevant et aussi Bastianini dans une moindre mesure .
Belle victoire de Pasini devant Vierge , super content pour l'italien, comme beaucoup je pense . Tech3 a perdu gros avec le départ de Vierge, surtout que ce dernier démontre là que la Mistral est vraiment en deçà de ses concurrentes , même si Gardner a fait une bonne course . Ce que je retiens en premier de la MotoGP, c'est l'incompétence de la direction de course qui a une part de responsabilité au déroulement particulier de la course , notamment en ce qui concerne Marquez . :bad: A ce niveau de professionnalisme, c'est tout simplement incroyable de gérer de façon aussi désastreuse un départ de GP, fusse t'il pas ordinaire . Et c'est le seul pilote a avoir fait le bon choix de pneu qui en a été la principale victime, un comble ! :bad: Après c'est au tour de Marquez de se faire pénaliser alors que personne ne l'a vraiment empêcher de reprendre sa place sur la grille, ce qui est effectivement contraire au règlement . Ce règlement justement est complètement débile, pourquoi pénaliser un pilote qui a calé en le reléguant à l'arrière de la grille, ça n'a aucun sens, il n'a commis aucune faute . Lui laisser le temps de reprendre sa place si il a réussi à redémarrer sa moto ne porte absolument aucun préjudice à la course ! Ensuite, même si Marquez a fait il est vrai des dépassements trop limites, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il l'ai fait de façons délibérées et donc s'il mérite un gros avertissement avec une surveillance accrue à son égard lors des prochains GP, il ne mérite en aucun cas la pénalité qui lui a été infligé . Et Rossi qui en rajoute à outrance en disant que Marquez n'a aucun respect pour ses adversaires, qu'il détruit la MotoGP et que lui a peur de Marquez, alors là j'en rigolerais si ce n'était pas aussi pitoyable et plein de mauvaise fois de sa part . Si j'admire toujours le pilote, depuis Sepang 2015 je n'apprécie plus du tout l'homme comme je l'admirais depuis ses débuts . Et ce n'est pas sa réaction,(ou plutôt son manque de réaction puisqu'il n'a pas daigné venir à l'encontre de Marquez lorsque celui ci est venu s'excuser) qui me feront changer d'avis sur sa personnalité . Bravo à Marquez pour son geste...et dire qu'il va se faire encore et toujours siffler par les fans de l'Idole ! :bad::bad: Quand à l'attitude de Uccio, cela confirme aussi la piètre opinion que j'ai depuis longtemps de ce personnage qui n'est qu'un sbire opportuniste . Sinon, il y a eu une course, et quelle course ! Superbe, intense ! Bravo à Crutchlow, Zarco, Rins et Miller qui nous ont bien fait vibrer ! Rins prouve qu'il est sans doute le pilote performant attendu en MotoGP et démontre que la Suzuki est ( comme je l'ai souvent dit par rapport au futur de Zarco) une très bonne moto capable de jouer le podium et sans doute la victoire . Pour ce qui est de Iannone et de Lorenzo (même si Dovi n'a pas été performant et la Ducati pas à l'aise sur ce tracé...sauf qu'il y a eu Miller et sa Ducati...), je pense que ces 2 pilotes peuvent dés à présent chercher un autre guidon pour les saisons prochaines ! Quand aux 2 pilotes officiels Yamaha, l'un devrait se concentrer sur lui même et pas regarder la M1 Tech3 et l'autre devrait regarder ses antécédents avant de critiquer le meilleur pilote actuel...que lui n'est plus depuis un moment ! A noter encore la belle course de Hafizh Syahrin, ce pilote est vraiment surprenant ! |
La réaction de Jarvis est je ne sais pas quoi dire:
Citation:
|
Citation:
La Moto GP se retrouverait avec un public avant tout passionné de course moto et non pas une grande partie de public qui ne s’intéresse aux GP que parce qu'il y a un pilote qu'il idolâtre plus que de raison jusqu'à se comporter de manière totalement absurde envers tout pilote qui a le malheur de contrer leur Dieu...Lorenzo en a fait les frais et Marquez en fait depuis Sepang 2015...lamentable ! :bad: |
Citation:
Je défendais Valentino par rapport aux sifflets sur Marquez, en me disant qu'on ne pouvait pas lui en incomber la responsabilité. Ce weekend, il m'a fait changé d'avis... |
Bin moi je trouve que Marquez n'a pas volé ses pénalités.
Je trouve aussi que l'organisation, dans le feu de l'action, à quand même bien géré la situation. Même si après coup ils auraient peut être fait un peu différemment. Mais que proposez vous ? Eux n'avais que quelques minutes pour décider, je trouve que c'est pas trop mal vu l'exeption des situations de ce weekend. Ils n'ont pas tué le championnat, ni la course. Certe Miller peut se sentir un peu biaisé..... Je trouve aussi ridicule les paroles de Rossi, par contre je comprend très bien qu'il est pu refuser les excuse de Marquez, on a quand même le droit d'être énervé non ? |
Pour les pénalités, j'ai envie de dire que peu de gens critiquent la direction de course par rapport à ça.
Mais c'est plus la façon de choisir les pénalités. La première pour le départ, c'est parce qu'il a été dans le sens inverse de la course pour rejoindre sa place. Il aurait du pousser la moto en arrière. Sauf que ça aurait pris 40 secondes. Alors que là en 10 secondes c'était fait... Pour Espargaro, laisser une place, on le voit depuis quelques années. Pourquoi pas. Pour celle de Rossi, pourquoi 30 secondes? Surement le temps qu'il faut avec un nouveau passage par les stands. Mais surtout, pourquoi dans ce cas Zarco n'a pas été sanctionné? Il fait chuter Pedrosa. Donc logiquement il aurait du avoir 30 secondes ou un passage par les stands? Si dès qu'un pilote en doublant quelqu'un le touche, est-ce qu'il devra rendre une place? Le principal problème, c'est que si la caméra ne le voit pas (donc si ça se passe au delà de la 10ème place en gros), il n'y a rien. Espargaro l'a bien dit, Petrucci l'a attaqué plus fort que Marquez et n'a rien eu... Tout simplement car la caméra n'a pas vu l'action... Mais bon, ce n'est pas facile en fait pour la Direction de Course. Pour les critiques de Rossi, je suis assez surpris, mais beaucoup ne sont pas d'accord avec lui. En gros, beaucoup disent qu'il devrait se taire sur le fait que Marquez est dangereux. |
Citation:
Citation:
Concernant Johann, c'est encore différent, on est dans le homicide involontaire avec circonstances atténuantes :D Bref, ça reste pas simple de juger une sanction, pour ça aussi qu'être juge c'est un métier :) Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Petite compil de photomontage sympa trouvé sur le net :)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...06&oe=5B69667E https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...52&oe=5B2C8E3C https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...ab&oe=5B5D92A8 https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...0e&oe=5B6BFC7A Ou encore : "Marquez a été sanctionné et pas Johann car il avait des circonstances aggravantes : Agression sur une personne âgée":D:D:D |
sinon, la course était bien animée, j'ai bien aimé, même si j'ai loupé la remontée de Vinales ...
Marques sans ses pénalités aurait gâché le suspens en partant seul devant il est un cran au dessus du plateau :fou: |
Oui.
Je n'ai pas eu le temps de suivre avec attention ce weekend, mais de ce j'ai vu des feuilles de temps et de la course, les Hondas semblent très très à l'aise cette année, et malheureusement, Dovi a été dans le choux, le miracle GP18 n'a pas eu lieu, elles semblent toujours avoir quelques circuits "off". Au Qatar, un circuit pas pour Honda, Marquez a terminé dans la roue de Dovi et Cal a bien roulé aussi... De même pour les yamaha officielles, j'ai pas l'impression d'un grand changement par rapport à l'an passé. Pour moi, le plus grand adversaire cette année de Marc, ça reste lui même, maintenant que sa moto est au niveau, voire peutêtre la meilleure du plateau. Car il a quelque chose de plus que les autres, encore une fois ce dimanche il a été époustouflant. https://ic.pics.livejournal.com/naga...9_original.jpg |
j'en rajoute une couche ? :D
j'ai bien aimé les courses, c'était sympa, disputé (si l'on excepte le vainqueur du moto3), plein de rebondissements et de surprises. que marquez soit un con, excusez moi mais on le sait depuis longtemps, c'était déjà un trouduc en M3, en M2 il a envoyé 2 ou 3 pilotes dont lui à l'hosto (wilairot me semble t il, percuté à 200 à l'heure sous drapeau rouge 2 virages avant la voie des stands) et c'est pas en MGP que ça a changé. mais - mais - mais - mais... rossi c'est pas non plus la vierge ! si on revisionne ses courses disons jusqu'au moment où lorenzo lui a chippé le titre à la régulière, ben il a quelques faits d'armes pas glorieux. personne n'est venu lui casser les couilles le coup où il a planté les frein 20m plus tot sous le nez de stoner, l'obligeant à sortir dans le bac à 300. ni lorsqu'il a tamponné giberbeau le traitant plus ou moins de fillette alors qu'il avait un bleu comme s'il avait pris une cartouche de flashball... ect, tamda, ukawa doivent en avoir quelques unes sympas à raconter et j'ose même pas évoquer biaggi, qui s'il était une sacrée tête de mule n'en demeurait pas moins fair play sur la piste. là, VR46 pleure que marquez dénature le sport mais le vrai mec qui a commencé à se torcher le cul avec le respect des autres, c'est lui. bref, on s'en fout, ça fait partie de l'évolution, on va jamais vers du plus soft, même en championnat régional de tricotin. pour ce qui est du bordel en début de course, les pages du règlement n'arrêtaient pas de tourner dans ma tête vu qu'à chaque chapitre on en piétinait quelques unes :D kajka devait être debout sur son canapé ! tu pense bien qu'il lui aurait crevé les pneus. à la base, ya une bouelette des instances. voilà quelques années, il ont pondu un texte règlementant le timing pré-course sur un coin de table parce que ducati faisait partir ses pilotes hyper tard. dèjà là, 3 minutes pour faire sortir tout le monde des boxes, ça m'a paru vachement audacieux. chez nous en championnat de france, c'est le passage de la voiture de sécurité qui fait fois, et si t'y prète pas attention t'as vite fait de te retrouver derrière et c'est départ en dernière place. yena 2 ou 3 qui se sont fait couillonner (comme morbidelli qui est rentré aux pits directement et s'est retrouvé au feu rouge, mais le bordel qui a suivit à noyé son cas) dans l'année et les orgas et peopleux ont rigolé, sauf que ça concernait majoritairement les privés du M3 qui n'ont pas de box, il rentrent au camion comme nous entre le bloc sanitaire et l'issue de secours, donc ils ont poussé le curseur jusqu'à 5 min. sauf que comme prévu, dans l'année qui a suivi, il s'est trouvé un jour 10 pilotes MGP derrière le feu de la sortie des stands. ce jour là, j'aurai pas voulu être avec eux, yavait que des mecs avec les crocs qui trainent par terre et c'est pas large une voie de sortie, la piste n'est pas particulièrement propre, le rayon des virages et les protec ne sont pas du tout adaptées pour ce cas de figure. et arrive donc ce funeste dimanche. si tout le monde s'accorde sur le fait que ce soit dangereux à 10, on va pas le reproduire à 20 ! parmi les options disponibles au réglement, c'était normalement tout le monde part avec sa monte prévue et rentre pour un changement de moto à la fin du premier tour, et miller gagne avec 40 seconde d'avance ensuite il y avait l'option de coller un ride through à tout le monde, miller gagne avec 20s d'avance. et puis ils nous on sorti un pigeon du chapeau magique, tout le monde part en prenant les places à rebours depuis la dernière position dessinée sur la piste. (ce qui permet à morbidelli de reprendre sa place en toute discrétion, mais il aurait pu arguer que lui avait décidé dès le début de la procédure en connaissance de cause, donc qu'il aurait dû partir second, et logiquement ainsi de suite dans l'ordre du retour des motos au stands, ce qui aurait fait partir rossi et zarco de la dernière ligne) évidemment, miller est floué vu qu'il sera rammaré à la première ligne droite. par contre une fois passé l'effet de surprise, c'est quand même pas si déconnant que ça puisse paraitre. on est face à un vrai problème - certes lié à un texte torché à la va vite - et la solution retenue permet la tenue d'une course ma foi bien sympathique. on est quelques uns à avoir passé quelques mois chez les kakis, les punition collectives n'ont rien à voir avec les particulières, ça fait partie du jeu, sinon ça fait longtemps qu'on écartèlerait les traders sur la place publique. bon, admettons que ça soit pas la pire des solutions, à défaut d'être le plus sportive. s'il n'y avait eu que ça, on ne s'en serait pas plus soucié que les pneus qu'il faut changer au bout de 10 tours -pas 11 - à PI, et puis une autre connerie sans nom dont j'ai oublié les détails. mais ya marquez qui cale ! je sais que j'ai un public acquis à ma cause :D klok ! pffff... mééééééééééérd' et on connais la procédure, on lève la main bien haut et on sort de la grille part le chemin le plus court, et puis une fois que les copains sont partis, on se démerde avant qu'ils ne reviennent. j'ouvre un parenthèse s'il en était besoin d'une de plus, duillaume il me semble que t'était en première loge à la bresse le coup ou le gamin sympa à percuté rony, pourtant un mec hyper sécure. mais honda à modifié sa moto depuis quelques année, maintenant elles sont prévues pour démarrer à la poussette. aux débuts de la boite seamless, c'était pas possible, même pour lou ferrigno en pleine furie. déjà sur ce point il doit rentrer aux stand pour démarrer vu que la procédure de départ est lancée, ya même le mec au drapeau rouge qui est sorti de la grille donc on attend plus que le feu vert. un commissaire revient sur la piste (plus probablement le directeur de course sinon il se serait fait rouler dessus) semble le retenir puis le laisse partir. le réglement est clair, s'il y a besoin d'intervenir sur la grille, on relance la procédure, les feux clignotent. admettons... on a déjà perdu beaucoup de temps, on le laisse se replacer et ensuite on lui colle une pénalité. un ride through, c'est une pénalité équivalente à partir des stands. mais ce con, il enfourche sa moto et remonte la grille au moteur !!! alors ça ! c'est le premier truc qu'on te dis quand tu passe la casm ou l'ocp ! in-ter-dit de remonter ! celle là de règle est pourtant simple à comprendre. on m'a même cassé les ouille sur la voie de sécurité pendant que je faisait des photos, pour dirte si c'est une règle connue du moindre vigile. la loi est dure, telle est la loi, c'est puni d'un retrait de licence, circulez ya rien à voir. le gnap est passé au tribunal sportif pour avoir osé enlever son casque à la bresse, la moto en panne contre le rail sauf que dans le ziguigui après les stands, t'as pas de voie de sécurité, donc techniquement il était encore sur la piste. ils le laissent partir, il prend juste une ride through. je chattais avec d'autres frappadingue à de moment là : "on va voir ce qu'il a dans les tripes, ça va saigné" ais-je posté 2 tours plus tard, l'autre con de tissier évoque une block pass sur espargaro. "ah non, un block pass c'est lorsque la roue arrière d'un pilote vient prendre la place de la roue avant d'un autre, quand tu arrache la pédale de frein ou le sélecteur, c'est un T-bone !" d'ailleurs espargaro a dû rentrer au stands, p'être qu'il manquait un bout à sa moto. la dernière fois au quatar c'est zarco qui a imprimé la marque de son pneu sur la combarde à marquez, ce à quoi il avait répondu "je ne suis pas de ce genre de pilote, ça ne me gène pas que t'attaque" la direction lui demande de rendre une place, sauf qu'il en a déjà doublé 2 ou 3 :D au final il aura laissé repasser morbidelli..... vu qu'espargaro était rentré, il pourvait toujours l'attendre ! ensuite on l'a pas trop vu à par sur un plan de coupe, et il nous a fait du marquez, il en a doublé 4 en 2 virages, t'aurai cru que les autres étaient en twingo sur un échangeur d'autoroute ! c'était bref mais beau. bon.... rossi.... ben là ya plus de réglement, rossi et marquez ont déjà explosé les règles voilà 18 mois, c'est eux qui se font leurs règles, ils se démerdent entre eux. oui marquez a sorti rossi : il va jusqu'à la ligne, rossi n'a pas d'autre choix qu'aller dans la pelouse. après, c'est rossi qui a choisi l'angle dans le style "atta je vais décroiser à la sortie" perso tu me fais un coup comme ça je tire tout droit, même pas je songe pouvoir tourner sur la pelouse. pour la forme ils lui collent 30s de pénalité, ce qui le met hors des points, mais lui permet quand même de finir devant rossi, qui est reparti :D si on regarde les ralentis, ya aussi zarco sur pédro. okay pédro se sort tout seul sur le mouillé, mais si johann ne le pousse pas, il ne se serait jamais engagé à cet endroit à cette vitesse. pédro perd très gros, il était le plus rapidement régulier du week end derrière marquez et le nouveau manager lui a collé une dead line sur 21 courses pour faire des résultats, et vu les circonstances de la course il aurait probablement gagné vu qu'il est intrinsèquement meilleur que crutchlow. pedrosa, le seul mec à avoir battu à la régulière, stoner, rossi, lorenzo... au top de leur forme et plusieurs fois. crutch à chaque fois qu'il a gagné c'était sur un concours de circonstances. c'est pas comme si les contrats étaient à renouveler en fin de saison. |
Mouais..... quoi dire de plus .... Course animée certes, avec du recul on se serait cru sur un vieux supercross Us des années 90. Le MM commençait a remonter dans mon estime, ben le curseur s'est stoppé !!! Vue sa supériorité cette année, le comportement qu'il a eu aux essais était ridicule en tournant autour des autres pilotes comme si c'était pour les narguer .... Et en course, ben, il ne tombe plus ça c'est sur...... mais il fait du bowling !!!
Je suis content pour le Z, mais un peu déçu aussi ... certes pour compenser une mob pas d'usine ( quoi que ... ) et tenter de s'accrocher, il joue des coudes et là aussi génère du débat .... Finalement je suis bien deg pour Miller ( même si je ne suis pas fan du gars ) qui s'est bien fait piner. Lorenzo .... ben je sais pas s'il a couru, on a pas vu une image de lui ! Bien sur vu de l'extérieur c'est facile de donner son avis, mais je suis bien sur qu'en coulisses il doit avoir des ces pôv tensions ( pognon oblige .... ). M'enfin pour revenir aux pilotes, j'en suis presque à regretter les bonnes courses de 500 où il n'y avait pas d'électronique qui castrait tout et calculait tout à la place du pilote .... Des bonnes grosses burnes bien poilues et là c'était le pilote qui faisait la course, pas les ingé ....Et bientôt des Emotos ..... ben ça part en couille le motoGP..... |
|
Suis déçu, personne ne parle des performances de Quartararo ni de Lorenzo, y en a que pour Marquez le joueur de bowling ')
|
Moi ce qui m'énerve dans cette histoire Marquez- Rossi, c'est que les dépassements de ce dernier style Gibernau ou Stoner étaient applaudis et considérés comme superbes, Rossi était de ce fait encore plus porté aux nues par le public qui se régalait de ses attaques limites .
Et là on a un pilote qui fait exactement la même chose à son égard (là c'est Marquez mais la réaction serait la même si ça en était un autre) et c'est la huée contre lui, le déferlement de propos vindicatifs et pour certains haineux, tout ça parce que c'est Rossi, l'Idole idolatrée plus que de raison qui en a été la victime . Ce même Rossi qui fait sa pleureuse en disant avoir peur de Marquez (Gibernau et Stoner, s'ils se sont plaints de Rossi, ne sont pas allé à une réaction aussi pitoyable) et qui a oublié avoir dit il n'y a pas si longtemps que de tels dépassements faisaient parti de la course , que celle ci n'était pas le monde des bisounours et que les pilotes qui n'acceptaient pas cela devaient changer de sport ... J'ai admiré Rossi lors de ces attaques tout comme j'admire Marquez ainsi que tous les pilotes qui osent des dépassements virils, certes dangereux car tout dépassement viril peut amener à un contact, mais pour ce que je sache, les courses motos sont dangereuses...à moins de vouloir en faire des courses aseptisées en condamnant tout pilote qui a un pilotage agressif... Je condamnerais un pilote qui sort délibérément son adversaire, mais pour moi en aucun cas Marquez cherche à faire chuter ses adversaires et d'ailleurs aucun pilote ne cherche à le faire...à moins d'accepter de courir le risque de se blesser grièvement...ou plus grave . Certains réagissent de même envers l'attaque de Zarco sur Pedrosa, c'est malheureux pour Pedrosa, mais je ne trouve là aussi aucun reproche à faire envers le pilotage très viril de Zarco . Le contact lors de dépassements entre pilote fait parti de la course moto, ces conséquences aussi malheureusement, si un pilote n'admet pas ce fait, qu'il arrête de courir, si un (télé) spectateur n'admet pas cela, qu'il regarde un autre sport...la F1 par exemple, pour rester dans les sports mécaniques ... |
Wouahhh ça déballe sec! :D
Pour MM, tous les pilotes ont fait des trucs dans le genre, des attaques limites à mettre le copain dehors, Vale, Johann et les autres, sur la piste c'est la guerre et quelquefois ça passe au chausse-pied, c'est la course et on aime ça, si tu as peur d'être bousculé tu roules tout seul et tu oublies la compète... Mais cette fois MM à pousser le bouchon un peu loin, pas trop loin mais pas... loin! que ça arrive une fois d'accord, trop d'optimisme, mauvais calcul, imprévu, surprise... ok... mais quand tu es prévenu tu essaies de ne pas recommencer, sur une piste aussi piégeuse tu fais gaffe pour dépasser... lui pas trop... une fois ça passe mais plusieurs fois c'est un peu prendre les autres pour des cons, enfin je pense... surtout que là les caméras étaient sur lui tout le long. :) Zarco sur Pedrosa c'était un fait de course, Dani est tombé mais il faut avouer qu'il avait laissé un petit trou, à leur niveau quand on voit ça on fonce, mais il a resserré sur la corde et à deux ça passait pas, sur piste sèche il ne tombait sans doute pas mais là c'était inévitable, on peut trouvé Zarco un poil agressif (que dire de MM?!!! :fou:) mais bon... Dani ne l'a jamais été et il cours toujours après un titre... Bref, une course de dingues comme on les aime, dommage pour Dani et Vale... Ah oui, aussi... Marquez qui va s'excuser dans le stand de Rossi, très bien, dommage qu'il ait été mal reçu, ils auraient dû aller chercher Valé, ce n'est pas au valet de parler pour le patron, j'ai trouvé ça pas très cool. :non: |
Bonjour tout le monde ça faisait longtemps.
Je reviens sur les dépassements de ce gp mouvementé. Pour moi un dépassement est sanctionnable à partir du moment où un pilote fait sortir de la piste un autre pilote ou qu'il le fait tomber sur un contact. Marquez sort Espargaro et Rossi, 2 dans la même course. La pour moi c'était drapeau noir. Zarco pousse Pedrosa hors trajectoire ce qui n'est pas rare comme dépassement donc pour moi pas sanctionnable. Petrucci je n'ai pas vu le dépassement mais je ne crois pas qu'il et Espargaro hors piste donc pas sanctionnable. |
Pendant ce temps là, sur Twitter, Espargaro et Siméon se prennent la tête, Sam Lowes critique le pilotage de Petrucci. Bref, on va avoir de belles bastons cette année en piste et en dehors :D
Mais le plus beau tweet du jour restera quand même pour Espargaro qui sort à Siméon "L'an prochain tu pourras t'occuper de mon Twitter puisque tu n'auras pas grand chose à faire" :D C'est quand même pathétique, pire que des gamins de 5 ans... |
Citation:
Mais sur ce même dépassement, il se pourrait aussi que le pilote dépassé ne chute pas , cela peut dépendre aussi de la réaction de ce dernier (s'il relève plus ou moins sa moto ou sort de la piste en tirant tout droit), dans ce cas, ce même dépassement ne serait donc pas sanctionnable . Cela prouve l’ambiguïté de considérer si un dépassement est sanctionnable ou non, et c'est pour ça que je ne considère pas le pilotage de Marquez comme trop agressif au point de le sanctionner et surtout d'avoir des réactions aussi vindicatives à son égard comme c'est le cas de beaucoup . Citation:
Je ne dis pas qu'il faut que la MotoGP ressemble à des courses de stock car, mais si l'on veut que les GP motos restent aussi intenses et passionnants, il faut accepter que de tels dépassement aient lieu (tant qu'il n'y a pas strike volontaire) même s'ils représentent un danger...mais le fait de participer à un GP moto est dangereux . Et comme l'a eu dit Rossi lui même, les pilotes qui n'acceptent pas cela doivent changer de sport... Bon, depuis il a apparemment changer d'avis ... il a même peur ...faudrait peut être qu'il change de sport alors ! :) |
contacts........il y des chances que cela arrive encore c'est clair, apparemment tous le monde était d'accord avec ce qu'il c'était passé en Australie en terme de virilité...........faut juste que chacun s'en rappel comme "limite".........mais pas évident dans le feu de l'action :)
Bref, chacun dit la sienne (Pramac s'y met aussi), ça fait parler ! Par contre en Moto 2, Quartararo nous avez annoncer que ça irait mieux en Argentine, mais c'est Kent qui a montré le bout de son carénage en qualif, faut vraiment qu'il redresse la barre, si non j'ai peur de l'issue. |
Citation:
Cette moto n'est pas vraiment au niveau avec deux pilotes qui n'ont pas le niveau non plus... Malheureusement la saison va être longue pour les différentes parties. |
Et donc Bilou d après toi une fracture du poignet pour Pedrosa c est normal ? C est ça la moto ? Va dire ça à la mère de Luis Salom
Le problème avec ce genre de comportement ça n est pas un épisode pris 1 par 1 Zarco Pedrosa pris seul. Ça va Márquez ROSSI pris seul. Ça va Pettrucci Espargaro pris seul. ça va Le problème c est que tout ca mis bout a bout créer une sorte de jurisprudence : si Marquez a le droit de le faire, moi aussi Du coup les mecs se permettent de plus en plus de largesse Un jour ça dérapera sévèrement, le poignet de Pedrosa c est un avant goût, le dernier avec cet état d esprit c était Simoncelli Espérons que ça n arrivera pas mais à l époque de l individualisme, personne n est prêt à se sacrifier pour le groupe, mes intérêts en premiers, en moto comme partout ailleurs |
Donc la moto c est de l UFC, on est des mecs, testostérone !!! Connor McGregor Márquez détruit tout !!!!
Facile à dire depuis notre sofa, c est pas nous qui faisons la rééducation, etc... La réaction de marquez est typique de notre époque “je ne changerais pas de style” Et oui de nos jours, du moment qu on a du succès, peut importe le moyen, ça passe Des criminels en cols blancs y en combien qu on nous montre comme exemple ? Bref quand on voit que Sarko est mis examen imaginez ce que ça fait à un ado : si le premier citoyen de france se le permet, moi aussi Avant c était peut être pareil, mais moins médiatisé Lead by example : la responsabilité de chacun c est l exemple qu il donne de part son attitude |
Citation:
|
Citation:
Et puis Kent, oui il a eu un titre de champion du Monde, mais sa carrière fait le yoyo. Moto3-Moto2-Moto3-Moto2-Moto3-Moto2... Tout ça en 6 ans ... |
Citation:
|
Citation:
Les blessures font parti des dangers de ce sport à hauts risques... tout comme peut en faire parti une chute fatale . Pedrosa (et d'autres) se sont blessés sans avoir été percuté, de même que certains pilotes (dont Salom) ont perdu la vie sur une chute sans aucun contact du à un adversaire . ----------------------------------------- Sinon, pour en revenir à la course, aux vues de la piètre performance de Iannone (surtout comparée à Rins !) et à la plus que piètre performance de Lorenzo (comparée aussi à Dovi), et sauf déclic et bonnes performances de leur part sur les prochains GP, on peut penser que ces 2 pilotes peuvent commencer à chercher un guidon pour la saison prochaine, non ? |
heureusement qu'aucun accident mortel n'ait été lié à un dépassement viril.
je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais, mais dans les stats, jamais ça veut juste dire que tu t'es trompé dans ton interprétation, ça n,'existe pas le jamais dans ce domaine. ya que le japonais au début des 90's qui a percuté un mécano dans la voie des stands, il est mal tombé et paf. en plus il roulait même pas vite, c'était aux essais.... là le gars percuté qui a du être un des premiers à se rendre compte de la gravité de la situation, il doit encore en avoir lourd sur la patate. je ne vous souhaite pas d'avoir à dire à quelqu'un qui vient de tomber : "réveille toi, fait pas le con reviens" et qu'il ne revienne pas :-/ son nom m'échappe, je me rappelle d'un style superbe dont j'ai longtemps eu un poster affiché, j'étais fan. bref, lorsque ça se produira, comme à chaque accident grave, il y aura des conséquences, des modifications et on mettra de nouvelles limites. reste que cette course est sympa à regarder, ya de l'adrénaline, du suspens, des rebondissements, de la chique et du molard ! toutefois, connaissant un peu sa saveur du bitume, je préfère quand même lorsqu'ils finissent tous sur leurs roues. |
Citation:
Citation:
Pour ma part, le dépassemnt de Zarco est le type même de dépassemnt que la moto moderne impose, 9 fois sur 10. Le "dépasseur" s'infiltre à l'intérieur, et en relevant écarte le "dépassé" de la trajectoire. Manoeuvre on ne peut plus courante. Cette fois, Pedrosa chute lorsque son pneu décroche sur la partie mouillée, c'est juste pas de bol qu'il se fasse mal. Pour le dépassement Marquez/Rossi (ou Marquez/Espargaro), j'ai envie de dire que Marquez pousse loin le bouchon ! Quand je vois et revois le dépassement sur Rossi, je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui condamnaient Capirossi sur le fameux dépassement sur Harada :):) La manœuvre selon moi est inexcusable. Mais au fond, le responsable de tout ça est la direction de course. Sous couvert de ne pas piper le championnat, elle a laissé Marquez faire la course, alors qu'il aurait du chopper un drapeau noir dès le premier tour ! Pas pour avoir remonté la piste à contre sens, non, mais pour avoir refusé obtempérer aux ordres du type de l'IRTA qui lui indique (et doit lui dire) clairement qu'il doit se mettre sur le côté, comme l'indique le règlement. |
on est bien d'accord mon Matou préféré...! rien que des remarques de bon sens... !
Une chose me parait aussi assez théâtrale c'est la réaction de Uccio... Je me souviens de Rossi qui était venu s'excuser lorsqu'il avait mis Stoner en vrac à Jerez dans le virage un ... Stoner n'avait pas fait un cirque à l'italienne comme on l'a vu dans le box Yamaha... il a une mémoire assez sélective le porte flingue de Valé... non?? |
moi il y a un truc qui m’interpelle, marquez doit partir de la voie des stands ça on est tous d'accord mais comme les autres aussi devaient le faire mais qu'ils ont été place en fond de grille, donc finalement le départ voie des stands se fait en fond de grille sur ce GP, il aurait du se placer en dernier position mais rester sur la grille.
Pasky t'emmerde pas a répondre a l'autre con, tu lui donne de l'importance, et puis Mc gregor c'est un tout petit je préfère Francis Nganou, en plus il est super sympa comme mec |
d'un point de vue strictement règlementaire, c'est le fait qu'il ait calé sur la grille alors que la procédure de départ est lancée qui pose soucis, c'est indépendant de l'histoire de tout le monde qui rentre changer ses pneumatiques. dans ce cas la règle est simple et n'appelle aucune interprétation : tu dois évacuer la grille au plus vite ! il aurai eu kajka (le resp technique de la ffm qui officie chez nous) il lui aurai crevé les pneus :)
ensuite il a remonté la piste à contresens et comme dans le code de la route, c'est passible d'un retrait de licence. |
Ouais, n'empêche que comme la souligné je sais plus qui plus haut, même dans cette manoeuvre, avec le palpitant à fond de balle, on voit vite qu'il est doué le garçon :fou:
Et là tu peux te dire qu'il a laissé un peu de jus dans l'histoire, il s'y est quand même repris à 3 fois pour démarrer sa moto à la poussette, on l'à tous fait (les anciens au moins) faut un bon coup de nerf quand même pour le faire seul et sans descente, même en 4 cylindres ça reste un 1000cc. Puis de tenir sa moto en équilibre quand t'a un type qui la tire de son côté pour te faire sortir de la piste. Mais pas du tout ! Un tour plus tard il était en tête de course :fou::fou: |
Pour revenir sur les pénalités, même si je trouve que l'organisation s'en ai bien sorti, elle a su être reactive et relativement juste. Elle n'à pas tué la course alors qu'il y avait de quoi se faire des noeuds au cerveau.
Par contre je ne connais pas le règlement aussi bien que Desmolo, du coup cette année tous les autres pilotes peuvent prétendre à un joker s'ils calent sur la ligne de départ... et oui il va être compliquer d'expliquer à Dovisiozo ou Rossi par exemple qu'ils doivent évacuer la piste au plus vite s'ils viennent de caler au début de la procédure de départ... :boutons: |
La remarque de Pool reste logique, il aurait du partir en fond de grille.
Mais ça obligé alors à déplacer les 23 autres dernières motos pour les faire remonter d'une place puisqu'il n'y en avait plus car les pilote s'étaient déjà replacés depuis la dernière place... voit le bordel ! |
Le problème sur ce départ, c'est qu'on ne dit rien à Marquez. Il demande ce qu'il doit faire, il n'a pas vraiment de réponse, il retourne sur sa place, on lance le départ. Il aurait tort de s'en priver.
Alors qu'ils auraient très bien pu ne pas donner le départ et lui faire signe de sortir de la piste. Et tant que ce n'était pas fait, on ne donne pas le départ... Il a été plus rapide que la décision de course. En gros, le temps qu'ils prennent une décision sur savoir quoi faire, le départ avait été donné. En revanche, si Marquez avait simplement levé la main, essayé de relancer la moto avec un peu plus de mal, regardé à droite à gauche ce qu'il devait faire, se serait rapproché du muret des stands, on l'aurait mis dehors. Là ça fait genre le mec qui fait une petite connerie et se dit "c'est bon personne en allant vite, personne n'a rien vu" :) |
Je suis d'accord avec toi, il a pris tout le monde de court. Et quand tu dis il demande ce qu'il doit faire, je n'en suis même pas sur qu'il pose la question, il a plutôt qu'une idée en tête c'est de reprendre sa place illico presto. Il se dégage même avant que le gars ne le fasse sortir de la piste. Ce n'est qu'après lors d'un interview qu'il prétend avoir demandé quoi faire... mouais, c'est un petit malin surtout.
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
Bien entendu que Marquez connait le règlement, mais étant donné que celui ci a complètement été bafoué lors de ce départ, il aurait effectivement eu tord de ne pas regagner sa place . Donc comme ça l'a été parfois évoqué, tout ce qui c'est passé de négatif lors de la course (attitude de Marquez sur la grille, contacts entre pilotes plus fréquents qu'à l'accoutumé) est la conséquence d'une tension inhabituelle due à une mauvaise gestion du départ de la part de la direction de course . Les instances de la MotoGP en retiendront sans aucun doute les leçons... Ceci dit, cela ne nous a pas empêché d'assister à un très beau GP, en regardant la remontée d'un pilote sur-doué, nettement au dessus de ses adversaires (attaques trop agressives ou pas...), et surtout en vibrant devant 4 pilotes qui nous ont régalé pour les places sur le podium en nous livrant une belle bagarre pleine de suspense . Et c'est ça l'essentiel, ce qu'il faut retenir avant tout de ce GP ! Vivement le prochain ! :yes: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21. |