![]() |
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
|
Concernant la signature de Johann, ça me parait bizarre que ce se soit fait ce weekend au Texas, car comme me le faisait remarquer un internaute, on a pas vu Fellon du WE. Il ne semblait pas présent au Texas, Johann aurait-il signé un accord sans son manager ?
Cette rumeur repose sur du Pernat et sur Speedweek. Pernat raconte beaucoup de conneries, et Speedweek ce sont eux qui avaient déclaré que Johann chez Honda c'était fait. Bref... Je vais poser la question à Turco pour savoir si Fellon était là ou pas ce weekend, il devrait pouvoir confirmer / infirmer. Parce qu'à tous les coups, A Jerez on va nous annoncer que Johann a signé chez Suz :):D A noter que Randy fait le même raisonnement que notre cher Bilou, à savoir qu'il voit de très bon augure un mariage Suz/ Johann. A voir si ça se fera... |
Fellon ce week-end devait être au Kartix parc pour des sélections de jeunes du ZF Grand Prix School.
https://www.zfgrandprix.fr/ |
Merci :):):)
Je pense donc qu'on en sait encore rien. Le Pernat ne m'est pas plus fiable que le sourire de Fellon. Parcontre, voir Johann signer le contrat le plus important de sa carrière sans son manager de toujours, même s'il aurait pu avoir un accord au préalable etc... ça ne me parait pas le plus cohérent. |
il y a la reponse sur la page facebook de sportbike
https://www.facebook.com/SportBikesM...u-kpDA&fref=nf |
Citation:
|
De mieux en mieux :D
Bref, wait & see :) |
Citation:
|
Citation:
Nommer ces pilotes au coté des Giacomo Agostni, Barry Sheene, Kenny Roberts, Eddie Lawson, Freddie Spencer, Michael Doohan n'a pas de sens et discrédite la valeur de pilotes de légende par rapport aux pilotes exceptionnels qui eux sont des authentiques pilotes de légende . Pour en revenir aux courses : - La Moto3 a été de loin la course la plus passionnante, beaucoup de dépassements , ça se croisait et se décroisait sans cesse, comme très souvent dans cette catégorie . Jorge Martin s'impose de plus en plus comme le grand candidat au titre et Bastianini revient enfin véritablement sur le devant de la scène . Un pilote qui était considéré comme un futur grand mais qui semble totalement perdu, c'est Nicolo Bulega ! - La Moto2 a été moins animée mais intéressante quand même . Dommage pour Pasini et son mauvais choix de pneu . Alex Marquez est enfin performant depuis la saison dernière et fait une belle course, mais j'ai du mal à voir en lui un futur champion . Par contre Joan Mir semble s'habituer très vite à la Moto2, peut être le plus doué des derniers champions Moto3 pour la Moto2, à voir... Superbe course du futur pilote MotoGP Ducati, Bagnaia en tête du mondial est sans aucun doute le favori, il y a de fortes chances pour qu'il arrive la saison prochaine en MotoGP auréolé du titre . - Course MotoGP ennuyeuse, normal, peu de dépassements, aucun de viril, aucun contact :), bref une course (trop) sage . Marquez a remis comme prévu les pendules à l'heure pour effacer toutes ces sanctions envers lui , ces adversaires ne l'ont pas vu bien longtemps . Rossi doit être content, il n'aura pas eu l'occasion d'avoir peur ! :) Iannone la grosse surprise, est il enfin redevenu le Iannone d'avant, soit un top pilote qu'il est sans aucun doute au vu de ces saisons post-Suzuki ? :boutons: Vinales retrouvé, mais l'écart envers le vainqueur est quand même important, à voir s'il confirme sa résurrection par la suite . Je voyais Rossi mieux que ça, un peu décevant . Zarco termine à la place qu'on attendait au vu de ses essais, un bon résultat quand même pour le championnat . Grand bravo à Pedrosa, il a fait une course courageuse et performante, respect total à Dani qui ne mérite aucunement de perdre son guidon au HRC . Lorenzo ...:boutons: on a vraiment l'impression qu'il s'enfonce de plus en plus, la situation devient catastrophique pour lui, et le pire c'est qu'on ne voit pas ce qui pourrait le sortir de cette impasse ... Dire que certains (dont moi), au vu des derniers GP de la saison dernière le voyait gagner des courses cette saison ! :bad: Au sujet de l'avenir de Zarco, KTM semble (malheureusement à mon avis) se préciser, mais sans annonce officielle, attendons . Citation:
En même temps, si l'on analyse tout (performance de la moto, style de pilotage, place de n°1 dans le team) c'est logique de penser que la Suzuki serait la meilleure option pour Zarco s'il veut viser les victoires la saison prochaine . |
Lorenzo, on ne peut que espérons que tout se passe bien pour lui à Jerez... l'an dernier il y a fait son premier podium. Mais le tarmac a changé.
N'empêche qu'il doit attendre impatiemment cette course. Pour lui, ça doit être un peu le Austin de Marc l'an passé : si ça se passe mal, la saison va être très longue. |
en effet la source de l'info KTM Zarco c'est motorsport, un site qui est la propriété de...Redbull
en anglais dans le texte https://www.crash.net/motogp/content...oyear-ktm-deal en francais dans le texte http://www.paddock-gp.com/johan-zarco-chez-ktm-serait/ |
Bon bref a part le contact de Marquez que j'ai pas vu, enfin bon....
Moto3, belles bagarres en effet, et victoire affirmee de Martin, par contre bien que favori pour le titre avec Canet, faut un peu attendre Moto2, il m'etonne Bagnaia, course bien maitrisee et super bagarre avec Marquez, Mir s'adapte vite !! sans l'incident du 1er virage il se bat pour la gagne, tout du moins le podium, remonte 19 places il me semble. alors Lowes vous me direz ? bah c'est drole au 1er tour j'ai pense, il va se viander quand ?? la il m'a entendu :P suis presque fier de lui la gp? pas grand chose a dire, a part le fait que Lorenzo va pas gagner une course sur cette becane. |
Pour revenir au Grand Prix, je viens de voir la conférence de presse d'avant course où l'on voit MM se justifier sur le fait d'avoir gêné Vinalès, il ne s'excuse pas vraiment mais bon, par contre je suis un peu mitigé de le voir prendre tout ça avec un petit sourire qui semble dire "c'est comme ça et pas autrement, c'est ma façon d'être et je vous emm****", je me trompe peut-être mais c'est mon impression...
Et l'entendre dire: "Qu'est-ce que je peux ajouter? je gagne la montre, j'ai fait le meilleurs temps...", ça craint un peu, perso j'aurais fait profil bas et même donné la montre à Vinalès, ce dernier l'aurait sans doute refusé mais tant pis, le geste était là... Oublié de faire attention aux p'tits copains qui arrivent derrière ça arrive à tous, mais depuis l'Argentine il devrait faire extrêmement gaffe, c'est pas l'impression qu'il donne. Bref, ça ne l'empêche pas d'être le plus fort en pilotage à défaut de l'être en diplomatie... ;) |
oui c'est un peu l'impression,et c'est pas nouveau, marquez ne respecte pas les idoles en place. c'est même un peu sa marque de fabrique.
mébon, on peu pas à la fois se plaindre des discours formatés, des personnalités lissées, poli miroir et narguer JLO, Crutch ou MM lorsqu'ils ruent dans les brancards. les p'tite guéguerres en conf ou par médias interposés ne sont pas nouveau, rapellez vous les festivals biaggi/rossi, ou la brouille Gibernau/rossi... doohan n'était pas tendre avec Criville... à chaque grande confrontation, il y a toujours un aspect psychologique soit pour se sentir supérieur, soit pour affaiblir l'autre (ou au moins avoir l'impression de le faire). la seule chose qui a changé, c'est qu'aujourd'hui ça fait le tour de la planète en une nuit et qu'en 3 jours ils en rajoutent 10 couches ! on est loin des échanges épistolaires entre voltaire et rousseau. |
Il joue avec les médias comme il doit le faire.
Il sait que les médias vont écrire là dessus, mais ça ne le dérange pas. Cela fait partie du job de pilote aujourd'hui... |
en effet, il vaut mieux avoir 50% de gens qui te détestent que 100% qui t'ignorent :)
|
Citation:
Le souci c'est quand tu as 100% des gens qui t'ignorent et te détestent :D |
Citation:
Tellement bien appris qui l'a surpassé Rossi, ce dernier s'étant fait prendre à son propre jeu face à Marquez pour l'épisode 2015 qu'on sait, et à ce que j'ai lu sur le net, Rossi n'est pas sorti gagnant de l'épisode Termas de Río Hondo suite à ses propos de peur sur Marquez ainsi qu'à ses propos sur le pilotage agressif de Marquez . |
Citation:
Comme les politiques qui ont des petits jeunes autour d'eux et 10 ans après, le fils a tué le père :D |
Citation:
Un conflit de génération, en quelque sorte... |
Citation:
Et c'est ça le plus regrettable. Qu'il soit énervé par les manoeuvres de Marquez, je comprends, mais faire des déclarations à la Gibernau, c'est ça qui me déçoit le plus de sa part. Rossi a toujours été "on règlera ça sur la piste" mais maintenant c'est par média... |
Je ne pense pas qu'il faille chercher aussi loin, du genre Marquez le Rossi d'il y a 15 ans, Rossi qui ne s'en rendrait pas compte etc...:non:
Juste que Rossi en déclarant avoir peur en piste, en exagérant, en forçant le trait, espérait voir une sanction supplémentaire infligée à Marquez avec une suspension d'un GP. Imaginez Marquez ne pas faire le GP d'Austin.... ;) Et c'était bien joué, d'autres pilotes pour des fautes moindres on pris une suspension... Les organisateurs ne se sont pas laissé piéger. |
Citation:
Citation:
Citation:
a la retraite l'ancien, les d'jeun's sont dans la place épicétou |
:D
|
Citation:
|
Citation:
Ceci dit, si Rossi doit prendre sa retraite à cause de son age , vu ses toujours bonnes performances sur la piste, plus de la moitié des pilotes MotoGP devraient s'arrêter de courir alors ! :) |
je lui souhaite quand même de pas faire la saison de trop, celle où on se blesse, ou celle qui fini hors des points.
|
Le problème de la saison de trop, c'est que tu le sais toujours après..:boutons:
|
c'est dingue tout de même... nous on fait la gueule parce qu'on nous demande de prendre notre retraite à 62 ans... Rossi fait la gueule parce qu'il faudrait qu'il la prenne à 39 ans...sans compter qu'il a plus de pognon que nous... chercher l'erreur...?? :D :D
|
mon idée de base vient surtout du fait que je le sent de plus en plus "fourbe, espiègle, rusé voir vicieux , "dieu dans le déclin", j'suis a donf mais j'ai grave du mal ou quelque chose dans le genre :boutons:
Donc il est encore là et il nous l'a prouvé au Qatar mais je préférerais que ça se règle a la régulière sur la piste et non par média interposés cela dit il est quand même plus près de la fin qu'au début :p :D |
J'ai surtout l'impression qu'il a de plus en plus de mal à reconnaitre qu'il y a des pilotes meilleurs que lui actuellement...
|
Plus rapides, plus "risque tout", plus agressifs, plus opportunistes, oui, il y en a, mais un pilote "meilleur" dans le sens globalement plus complet (pilotage, mise au point,analyse, course,communication) il est encore devant pour le moment :)
|
Citation:
En effet, quand il était plus jeune, plus joueur avec le public (ses show à l'arrivée), et surtout quand il gagnait tout, tout ses faits et dires étaient perçus comme étant la seule vérité , une partie de sa personnalité qui se cachait derrière son personnage n’apparaissait pas ou très peu aux yeux du public . Sans compter qu'il ne trouvait aucun pilote capable de le contredire, que ce soit hors piste ou sur la piste . Depuis qu'il ne gagne quasiment plus, et malgré le fait qu'il soit toujours adulé par un grand nombre de fans (dont certains malheureusement sont extrémistes), ses faits et dires ne passent plus comme avant . C'est bien connu, quand on gagne on peut (presque) tout dire ou tout faire, ça passe super bien, mais quand on perd, ces mêmes faits et dires se retournent contre son propriétaire qui parait alors beaucoup moins crédible . C'est exactement ce qui se passe pour Rossi, tout ce qu'il dit ou fait n'est plus considéré à juste titre comme la seule vérité, sauf pour ses fans inconditionnels...et encore (j'ai un pote qui était fan de Rossi et qui ne l'est plus depuis Sepang 2015... un peu comme moi d'ailleurs, même si j'apprécie toujours le pilote, mais plus autant le personnage) . Sans compter que contrairement à ses grandes années, il a trouvé des pilotes qui ont réponse à lui, en particulier qui on sait ! :) Ou quand l'élève surpasse le maître et idole d'enfance ! |
C'est surtout qu'avant il gagnait tout le temps, ou sur la durée c'était le plus fort. Tant que tu gagnes, on ne peut rien dire...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h57. |