Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Tests intersaisons 2018 / 2019 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17264)

Bilou 02/01/2019 18h41

Re : Tests intersaisons 2018 / 2019

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 654432)
...

Pour moi Marquez a déjà annoncé son départ du Hrc en 2021 ...

Pas vraiment .

Si c'est à KTM que tu penses, Marquez a juste dit "pourquoi pas si la moto est compétitive" ou plus précisément « Si Dani fait un KTM gagnant, pourquoi pas ? » d'après solomoto.es.

https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...e-pas-y-aller/

Et malgré le talent de Dani, pas du tout certain que la KTM sera en mesure de jouer le titre dans 2 ans .

Charles ingalls 02/01/2019 20h09

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 654435)
Pas vraiment .

Si c'est à KTM que tu penses, Marquez a juste dit "pourquoi pas si la moto est compétitive" ou plus précisément « Si Dani fait un KTM gagnant, pourquoi pas ? » d'après solomoto.es.

https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...e-pas-y-aller/

Et malgré le talent de Dani, pas du tout certain que la KTM sera en mesure de jouer le titre dans 2 ans .

Non non c est pas par rapport à Ktm ( je le vois plus chez Ducati, la moto gagne déjà)

C est depuis la signature de Lorenzo , voir le délai de signature de Marquez pour renouveler son contrat.

Quel intérêt pour Honda d avoir deux tops guns dans leur équipe ? Le coup du développement ? J y crois guère car il va y avoir deux motos différentes dans le box , donc c est du développement perso .

Moi je vois juste qu a moindre coût, il bloque un multi champion du monde dans leur team capable de gagner au cas où .

danlos 02/01/2019 20h23

En tant que team manager que je ne suis pas, je ne prendrais pas un duo Marquez-Lorenzo. Cela peut fonctionner, mais il y a une bonne chance qu'il y ait des problèmes.
Je pense que le meilleur duo est celui que Honda avait jusqu'à présent avec Marquez en n°1 et Pedrosa capable de gagner, faire des podiums. Ce n'était pas un numéro 2, mais un numéro 1 bis.
Pendant 3-4 ans, cela a bien fonctionné pour Honda.

Maintenant, Marquez a accepté que Lorenzo vienne dans l'équipe, il se met un défi. Il remporte des titres (5 en 6 ans), il n'a plus grand chose à prouver sauf de partir dans une autre équipe.
Par contre, avoir un des trois meilleurs pilotes comme coéquipier, qui a déjà été champion du monde, revanchard, là c'est un gros défi.
Surtout que Lorenzo a déjà vécu ça pendant des années avec Rossi. Il sait comment gérer les crises (ou ne saura pas et déprimera :) )

Pasky 02/01/2019 20h55

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 654440)
Quel intérêt pour Honda d avoir deux tops guns dans leur équipe ?

Quel intérêt ? Mais gagner bien entendu ! Le titre pilote, le titre constructeur et la couronne pour le team.
De plus, qui peut dire que l'un ou l'autre ne se blessera pas ? Si Marc venait à manquer 2 ou 3 GP, est-il plus confortable d'avoir Lorenzo avec ou contre soi ?
Citation:

Envoyé par danlos (Message 654443)
Maintenant, Marquez a accepté que Lorenzo vienne dans l'équipe.

Je ne pense pas que tout Marquez qu'il est, HRC lui ait demandé son avis.
Moi non plus je ne suis pas team manager, mais contrairement à toi, je pense que Puig a fait un coup de maître en mettant Lorenzo aux côtés de Marquez. Il y a maintenant les deux plus talentueux pilotes sur une Honda (désolé pour les fans des autres)qui est proche d'être hyper performante partout. Il faudrait bien la poisse du diable pour que Honda ne coiffe pas la couronne une fois de plus.

Bilou 03/01/2019 19h09

Avoir deux top pilotes ou avoir un top associé à un bon, quel est le mieux pour un team ?

On verra la saison prochaine, entre les 2 team forts actuellement qui ont choisi chacun une des deux voies .

Le HRC pense que c'est mieux d'avoir deux top pilotes quand chez Ducati on préfère tout miser sur Dovi (ce dernier n'étant sans doute pas étranger à cette décision...) en lui mettant comme coéquipier un pilote "porteur d'eau" qui aurait pour consigne de ne pas lui prendre de points .

Perso, je ne sais quel est la meilleure option, mais par contre je préfère nettement le team qui joue le risque et le panache, malgré la passion que j'ai pour Ducati .

Pasky 03/01/2019 19h29

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 654448)
...chez Ducati on préfère tout miser sur Dovi (ce dernier n'étant sans doute pas étranger à cette décision...) en lui mettant comme coéquipier un pilote "porteur d'eau" qui aurait pour consigne de ne pas lui prendre de points .

Ducati a laisser passer sa chance en virant Lorenzo. Ils ont toujours été très mauvais en gestion de pilote, et une fois de plus ils le prouvent.
Pour finir d’arranger les choses, ils choisissent Petrucci, dont ils disaient qu'il était arrivé au bout d'un cycle, et ne voulait pas le resigner chez Pramac.
En fait, ils ont décidé de faire des économies,et je pnse qu'ils vont s'en mordre les doigts.

danlos 03/01/2019 19h42

C'est sur qu'en tant que fan neutre, on ne peut qu'apprécier la décision de Honda. Le duo fera peut-être pschitt si Lorenzo n'y arrive pas, il va peut-être se faire détruire par Marquez.
Mais sur le papier, c'est comme quand chez Yamaha on avait Lorenzo-Rossi en 2015. On ne peut qu'aimer!

Bilou 04/01/2019 18h24

Petrucci qui si il en a l'opportunité, ne devra en aucun cas prendre des points à Dovi, proclamé de ce fait pilote "sacré" :

https://www.paddock-gp.com/motogp-pa...tre-dovizioso/

Pas top comme mentalité, plutôt anti-sportif, c'est désolant . :bad:

Grosse déception de la part de Ducati pour un passionné de la marque de Bologne qui n'approuve pas du tout cette façon de faire .

Mais il est vrai comme l'a si bien dit Pasky que Ducati a toujours été mauvais en gestion de pilotes . :bad:

danlos 04/01/2019 20h21

Quand deux mois avant le début de saison tu annonces déjà la couleur, c'est pas bon signe pour Petrucci :)

Je trouve ça un peu ridicule. Si encore tu décides de faire ça à la mi saison car ton pilote numéro 1 joue le titre et l'autre pilote s'est raté en début de saison, c'est compréhensible. Mais là, tu n'as pas encore débuté l'année!!

Bilou 05/01/2019 18h39

Ducati est assez proche de Ferrari paraît il .

Qui se rappelle d'une course de F1 (en 2002 je crois) ou Ferrari avait ordonné à Barichello de laisser la victoire à Shumacher alors que le Brésilien menait la course depuis le début et que la saison n'en était qu'à son 1er tiers ?
Cela avait d'ailleurs été sujet à un tollé quasi général envers Ferrari ,c'est pourquoi je m'en souviens et j'avais trouvé cela scandaleux d'agir ainsi à un stade aussi éloigné de la fin de saison .

Ducati semble malheureusement adopter la même stratégie...

Pasky 06/01/2019 09h26

Au sujet de Ducati et de sa stratégie annoncée, j'en ai parlé avec une douzaine de potes lors d'un repas "motard", et personne ne soutient l'idée qualifiée de "encore plus con que de virer Lorenzo et embaucher Petrucci".
Personne ne comprend pourquoi ils ont signé Petrucci qui, suivant leurs dires n'avait pas assez prouvé pour rester chez Pramac !. Pourquoi pas plutôt Miller ou même directement Bagnaia.
On en est arrivé à la fin à une conclusion qui semble logique, que si jamais Dovi a le titre grâce en partie à Petrucci, il ne sera pas considéré comme un vrai champion du monde.

Bilou 07/01/2019 18h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654460)
...
On en est arrivé à la fin à une conclusion qui semble logique, que si jamais Dovi a le titre grâce en partie à Petrucci, il ne sera pas considéré comme un vrai champion du monde.

Oui, Marquez n'a pas eu besoin d'un coéquipier proclamé d'avance bien docile pour avoir ses titres, idem pour Lorenzo et Rossi .

danlos 07/01/2019 19h34

Ce n'est pas non plus une grosse info de dire que Dovizioso est d'un niveau inférieur à un Lorenzo ou à un Marquez.
Ducati met ses chances de son côté, on ne peut pas les critiquer.
Et au final, on ne se souvient que du titre.

Hayden a eu un titre face à Rossi, on a assez parlé de la malchance de Rossi sur cette année, mais au palmarès, c'est le nom de l'américain pour l'année 2006. Et pourtant, en vitesse pure, et en talent, Rossi était au dessus (et Capirossi aussi).

Pasky 07/01/2019 20h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 654479)
Ce n'est pas non plus une grosse info de dire que Dovizioso est d'un niveau inférieur à un Lorenzo ou à un Marquez.
Ducati met ses chances de son côté,

Quitte à faire des économies, autant ne pas embaucher de pilote aux côtés de Dovi...;)
Ducati jusque là très discutable au niveau gestion/stratégie enlève le dernier doute. Je leur souhaite une mauvaise saison :bad:

Citation:

Envoyé par danlos (Message 654479)
Hayden a eu un titre face à Rossi, on a assez parlé de la malchance de Rossi sur cette année, mais au palmarès, c'est le nom de l'américain pour l'année 2006. Et pourtant, en vitesse pure, et en talent, Rossi était au dessus (et Capirossi aussi).

Et bien je ne suis pas d'accord. Au final, Rossi perd le titre par manque de chance dis tu... et bien oui et non. Il a des points d'avance lors de l'entame du dernier GP, et il chute par sa faute. Donc au cumul, il n'a pas le titre parce qu'Hayden a passé sa saison sur le podium. Ok, il n'a que deux victoires, mais face à la concurrence, cela a été suffisant. Sans la dernière erreur, Rossi était titré et cela effaçait la "malchance".
On eut aussi signaler que la victoire de Tony Elias ne peut pas être jugée comme de la malchance pour Rossi.

danlos 08/01/2019 06h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654480)

Et bien je ne suis pas d'accord. Au final, Rossi perd le titre par manque de chance dis tu... et bien oui et non. Il a des points d'avance lors de l'entame du dernier GP, et il chute par sa faute. Donc au cumul, il n'a pas le titre parce qu'Hayden a passé sa saison sur le podium. Ok, il n'a que deux victoires, mais face à la concurrence, cela a été suffisant. Sans la dernière erreur, Rossi était titré et cela effaçait la "malchance".
On eut aussi signaler que la victoire de Tony Elias ne peut pas être jugée comme de la malchance pour Rossi.

On est bien d'accord, mais le Pro Rossi qui n'a jamais accepté la défaite de l'idole, va te dire qu'il y a eu un accrochage du même Elias à Jerez qui fait chuter Rossi, une casse moteur au Mans, le millième d'Estoril, plus une ou deux autres situations dont je ne me rappelle plus. :)

danlos 18/01/2019 19h30

La première présentation de la saison est pour Ducati.
Du rouge, du rouge et du rouge.
Beaucoup moins de blanc qu'auparavant. L'équipe est renommé Mission Winnon Ducati.
Son sponsor est tout simplement Philip Morris alias Marlboro. Comme ils n'ont plus le droit de sponsoriser sous le nom Marlboro, Philip Morris a créé une nouvelle branche pour la science, innovation et technologie qui se nomme Mission Winnow (win now, gagner maintenant)
Il n'y a donc plus de rapport avec le tabac, mais seulement avec les valeurs de Philip Morris. :D

https://pbs.twimg.com/media/DxNyMZNXgAAYkoD.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DxNyMXIXQAEy0ZD.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DxNyMWcXgAA-Wi5.jpg

Et d'après les premières photos, Dovizioso ne serait plus sponsorisé par Red Bull car Philip Morris ne souhaite pas que ses pilotes soient sponsorisés par une boisson énergisante...

A noter qu'il y a écrit Audi Sport sur les motos, je ne sais pas si c'était le cas auparavant.

desmolo 19/01/2019 05h12

elle est tombée avant la séance photo ou quoi ? elle semble toute cabossée.

Pasky 19/01/2019 08h40

Il y a déjà de très nombreuses années que Marlboro n’apparaissait plus sur les carénages. La période début 2000 où la marque devait être caché en France notamment, puis interdiction du nom. Apparition du code barre à son tour interdit.
On peut donc se demander pourquoi Philip Morris a continué à verser plus de 10 millions par an comme sponsor, mais c'est une autre histoire....;)
Cette GP19 semble très travaillée niveau aéro, les carénages sont très torturés, nous verrons si ce sont réellement cela qui seront utilisés en course, ou s'il s'agit juste de jeter le trouble chez les concurrents.

desmolo 19/01/2019 10h21

c'est une forme de corruption, le sponsor te file du pognon mais te demande en échange d'acheter du matériel ou des prestations à une entreprise qu'elle t'indique, pour lesquels les critères de choix sont rarement explicites.
c'est un résumé succinct car dans la réalité ça peut prendre plusieurs formes comme on a pu le voir avec martinez, forward... ou briatore.
au début des 90's ducati n'arrivait pas à payer ses fournisseurs mais fabricait 100 moteurs à usage unique pour le SBK :D l'art et la manière de faire ruisseler l'argent :D

danlos 19/01/2019 17h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654583)
Cette GP19 semble très travaillée niveau aéro, les carénages sont très torturés, nous verrons si ce sont réellement cela qui seront utilisés en course, ou s'il s'agit juste de jeter le trouble chez les concurrents.

D'ici là, il y aura surement des changements...

Bilou 19/01/2019 18h01

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 654581)
elle est tombée avant la séance photo ou quoi ? elle semble toute cabossée.

Si ce sont les formes du carénages qui te font dire ça, c'est parce qu'il y a beaucoup de recherche en aérodynamisme chez Ducati, plus que chez ses concurrents en tous cas .

Ceci dit, si je trouve l'avant de cette GP19 plus réussi que sa devancière, l'arrière est toujours aussi moche !

Charles ingalls 19/01/2019 19h56

Comme dirait la philosophe Valerie Damidot

C est moche c est moche c est moche :langueŽ:

danlos 20/01/2019 18h01

Lorenzo s'est cassé le scaphoïde de la main gauche. Il va devoir se faire opérer demain...
Pas bon pour lui cette blessure. Entre Lorenzo et Marquez (plus Crtuchlow qui revient de blessure), c'est pas la meilleure préparation pour Honda

Charles ingalls 20/01/2019 18h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 654624)
Lorenzo s'est cassé le scaphoïde de la main gauche. Il va devoir se faire opérer demain...
Pas bon pour lui cette blessure. Entre Lorenzo et Marquez (plus Crtuchlow qui revient de blessure), c'est pas la meilleure préparation pour Honda

En restant positif, il reste du temps avant le premier Gp

Une chance pour les autres ?

Bilou 20/01/2019 18h25

Citation:

Pas bon pour lui cette blessure...

L'article parle d'une fissure, moins importante et pénalisante que la fracture du scaphoïde qui nécessite une convalescence d'une dizaine de semaines...du moins pour le commun des motards !

Citation:

... Entre Lorenzo et Marquez (plus Crtuchlow qui revient de blessure), c'est pas la meilleure préparation pour Honda

En espérant que ces pilotes soient à 100% dès le 1er GP, pour eux bien sur, mais aussi pour le championnat .
Car si un top pilote prend un important ascendant sur Lorenzo et surtout sur Marquez (car sensé être plus performant que Lorenzo du moins en début de saison...) à cause de leurs blessures, si titre il y a pour lui, ce dernier risque de ne pas être jugé à la même valeur .

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Rectif sur la blessure de Lorenzo : c'est bien d'une fracture qu'il s'agit .

Article paru après la 1ére édition de mon post : https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...va-etre-opere/

Pasky 20/01/2019 20h18

Citation:

Si c'est réellement une fracture, c'est très grave. Certains pilotes avant lui ont du renoncer à la compétition suite à une fracture du scaphoïde.
J'espère juste que ce soit une rumeur, une exagération de journaliste cherchant e buzz, car si c'est vrai cela pourrait avoir des conséquences très importantes.

StEpH 13 21/01/2019 18h14

hello

Lorenzo va manquer les essais de Sepang c'est officiel, l'infirmerie est pleine du côté du HRC, bref va falloir mettre les bouchées doubles pour mettre tout ce beau monde sur pied!

Bilou 21/01/2019 18h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654629)
Si c'est réellement une fracture, c'est très grave. Certains pilotes avant lui ont du renoncer à la compétition suite à une fracture du scaphoïde.
...

Une fracture du scaphoïde est une blessure très handicapante et longue à se consolider, mais je n'irais pas à dire que c'est une blessure très grave .

J'ai déjà eu une fracture du scaphoïde, plusieurs semaines d'immobilisation de l'avant bras(platré) et de nombreuses semaines de rééducation par la suite, mais une fois la fracture entièrement consolidé, aucune séquelle .

Je n'ai pas de souvenir de pilotes ayant du renoncer à la compétition suite à cette blessure ...
Par contre, certains traumatismes de l'épaule, articulation la plus complexe de notre corps, peuvent être très pénalisants et obliger un pilote à mettre fin à sa carrière .
C'est arrivé à un pilote connu, mais je ne me souvient plus qui...Ben Spies il me semble ...

En tous cas, c'est officiel, Lorenzo sera absent pour les prochains test MotoGP à Sepang, les 1-3 et 6-8 Février .

Pasky 21/01/2019 18h40

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 654637)
Je n'ai pas de souvenir de pilotes ayant du renoncer à la compétition suite à cette blessure ...

Et pourtant il y en a eu, j'en suis certain. Comme toi je ne me souviens pas et ça va pas être facile à retrouver. Il me semble me rappeler que Hayden avait rencontrer des soucis de scaphoïde durant une longue période... :boutons:
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 654637)
mais une fois la fracture entièrement consolidé, aucune séquelle

Il faut bien voir que les poignets, avants bras et bras des pilote motoGP sont mis à rudes épreuves , pour preuve l'opération du syndrome des loges pathologie considérée comme rare mais grave dont souffrent tous les pilotes.Donc il faut prendre en considération, des efforts, des stress, très très loin de ce que nous pouvons supporter, même avec de l’entraînement. Peut-être que tu n'as pas eu de séquelle parce que tu as sollicité ton poignet de façon "normale" . Cette nouvelle me fat craindre le pire pour la saison de Lorenzo. Cela ne va certainement pas l'empêcher de prendre le départ, mais pourrait impacter de façon non négligeable ses performances.

danlos 21/01/2019 19h26

Oui c'est bien Spies qui avait des problèmes à l'épaule et qui lui a obligé de s'arrêter (entre autres ;) )
Et c'est bien Hayden qui a eu sur sa fin de carrière MotoGP (période CRT) des périodes de poignet et scaphoïdes.

La blessure peut mettre du temps à se "cicatriser", tout comme le pilote peut retrouver la mobilité rapidement. Chaque personne est différente, tout dépend aussi de la fracture...
Donc wait & see...

Rappelez vous pendant plus d'un an, Rossi avec son épaule, limite c'était la fin de carrière, et maintenant il n'en parle plus, donc il s'est remis, même s'il a mis du temps.

Pasky 21/01/2019 20h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 654642)
Oui c'est bien Spies qui avait des problèmes à l'épaule et qui lui a obligé de s'arrêter (entre autres ;) )

Pour Spies, c'était plus une solution pour se dégager de son contrat qu'autre chose.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 654642)
Rappelez vous pendant plus d'un an, Rossi avec son épaule, limite c'était la fin de carrière, et maintenant il n'en parle plus, donc il s'est remis, même s'il a mis du temps.

c'est juste, mais un scaphoïde, c'est anodin pour monsieur tout le monde, mais un vrai handicap pour un pilote de motoGP qui encaisse des freinages de trappeur de nombreuses fois par tour, par séance, par course par saison.
J'espère vraiment ue ce ne sera pas le début de la fin pour Lorenzo.

desmolo 21/01/2019 20h35

ya fracture du scatoïde et fracture du scatoïde.
Schwant s'est arrêté sur fracture du scatoïde, mais était ce vraiment la raison ?
péterhansel s'est gravement bouzillé une main, il a été greffé titane et céramique et a ensuite gagné une demi douzaine de dakar.
ça dépent vachement du sens de la fracture (perpendiculaire c'est réglé en quelques semaines, longitudalement ça peux faire des cales sur les articulations et c'est foutu) est ce que c'est net ou écrasé...
apparemment ça serai un accident domestique ? (j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire)

Bilou 22/01/2019 18h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654644)
...
J'espère vraiment que ce ne sera pas le début de la fin pour Lorenzo.

Idem !
Mais ça ferait peut être plaisir à bon nombre si cela était le cas tant ce pilote est absurdement mal aimé .

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 654646)
ya fracture du scaphïde et fracture du scaphoïde

apparemment ça serai un accident domestique ? (j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire)

Pour ce qui est de la gravité de sa fracture :
https://www.paddock-gp.com/motogp-do...s-anterieures/

C'est en roulant (en entrainement je suppose) que Lorenzo se serait blessé : https://www.paddock-gp.com/motogp-of...t-a-sepang-cp/

Pasky 22/01/2019 20h48

Il est possible que son contrat lui interdise de faire du cross ou supermotard ou du ski.... , ce qui pourrait expliquer le manque d'info sur les circonstances de l'accident ;)

danlos 23/01/2019 06h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654666)
Il est possible que son contrat lui interdise de faire du cross ou supermotard ou du ski.... , ce qui pourrait expliquer le manque d'info sur les circonstances de l'accident ;)

Aujourd'hui, quasiment tous les pilotes font ça et beaucoup se blessent, donc ce serait logique de mettre une clause dans le contrat. Mais d'un autre côté, tu sais que le mec va quand même en faire.
C'est comme il y quelques années (10 ans je pense maintenant), Sébastien Loeb s'est fracturé le bras en VTT en faisant une sortie vers chez lui. Et quelques années après dans son livre, il dit que c'était un deux roues mais avec un gros moteur mais qu'il n'avait pas le droit d'en faire. :D
Mais tout le monde chez Citroen s'était douté que c'était en moto et pas en vélo qu'il s'était blessé.

papy mougeot 23/01/2019 10h17

D'un autre côté ils ont le droit de faire plaisir, et puis il faut bien qu'ils s'entraîne d'une façon ou d'une autre, non?
Même en descendant d'un vélo d'appartement on peut se blesser!!! :D

Charles ingalls 23/01/2019 13h06

Présentation du team Repsol .

C était pas bien long, et très corporate.

Bon Marc toujours aussi souriant .

Jorge , un peu gauche avec son plâtre, mais au moins il était là .
Il avait son nouveau casque avec red bull ,

Et les deux motos avaient des selles différentes :yes:

Bilou 23/01/2019 18h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 654670)
Aujourd'hui, quasiment tous les pilotes font ça et beaucoup se blessent, donc ce serait logique de mettre une clause dans le contrat. ...

Faire du Motocross ou du Supermotard sert d'entraînement pour les pilotes .
Marquez dit d'ailleurs tirer une grande partie de sa force en pratiquant ces disciplines (ce qui d'ailleurs n'est pas de bon augure pour son début de saison...) .

Donc mettre dans leur contrat une clause d'interdiction envers ces pratiques sportives les rendront moins performants pour la saison et ne me parait de ce fait pas vraiment logique .

Certes, Motocross, Supermotard ou tout autre sport incluant de la vitesse sont susceptibles d'entraîner chutes et blessures , mais il est nécessaire que teams et sponsors acceptent ce risque...tout comme ils sont bien obligés d'accepter le risque de voir leurs pilotes se blesser en cours de saison .

Plus subjectif ( en se doutant bien que teams et sponsor s'en foutent...), les pilotes prennent énormément de plaisir à pratiquer la moto différemment hors GP, et cela doit contribuer grandement à leur bien être et à leur équilibre de vie .

danlos 23/01/2019 19h25

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 654687)
Faire du Motocross ou du Supermotard sert d'entraînement pour les pilotes .
Marquez dit d'ailleurs tirer une grande partie de sa force en pratiquant ces disciplines (ce qui d'ailleurs n'est pas de bon augure pour son début de saison...) .

Donc mettre dans leur contrat une clause d'interdiction envers ces pratiques sportives les rendront moins performants pour la saison et ne me parait de ce fait pas vraiment logique .

Certes, Motocross, Supermotard ou tout autre sport incluant de la vitesse sont susceptibles d'entraîner chutes et blessures , mais il est nécessaire que teams et sponsors acceptent ce risque...tout comme ils sont bien obligés d'accepter le risque de voir leurs pilotes se blesser en cours de saison .

Plus subjectif ( en se doutant bien que teams et sponsor s'en foutent...), les pilotes prennent énormément de plaisir à pratiquer la moto différemment hors GP, et cela doit contribuer grandement à leur bien être et à leur équilibre de vie .

Je ne dis pas le contraire, et c'est pour ça que les pilotes qui se blesent en motocross ne sont jamais inquiété par leur team.
Mais si tu te mets du côté du patron d'entreprise, ce ne serait pas surprenant de ne pas vouloir que ton salarié que tu paies cher se blesse en faisant une activité dangereuse. Même si cela fait parti de son entrainement. Tu dois pouvoir trouver des entrainements moins dangereux mais tout aussi intéressant pour la condition phyisique. Par contre ça doit être moins sympa que s'amuser en moto.

Pasky 23/01/2019 19h30

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 654687)
Donc mettre dans leur contrat une clause d'interdiction envers ces pratiques sportives les rendront moins performants pour la saison et ne me parait de ce fait pas vraiment logique

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne sais pas s'ils font du cross davantage pour la préparation physique, ou pour le fun ?
Je pense qu'il doit y avoir d'autres moyens de se préparer que de faire du cross. Faut aussi se mettre à la place des constructeurs. Marquez doit toucher dans les 15-20 millions d'€/an (c'est curieux personne n'en parle) alors imagine un accident à la Biaggi et Marquez out pour 15 courses... adieu veau, vache, cochon, couvée investissement anéanti, sans compter l'absence de développement pour l'année suivante. On peut donc comprendre que les constructeurs interdisent à leurs pilots le cross, mais aussi les sports extrêmes.
Donc il est fort possible que notre ami Lorenzo ne s'étale pas sur l'origine de sa blessure pour cette raison.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h31.