![]() |
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Bonsoir à tous,
Perso il y a un moment que je suis passer au streaming et que je regarde BT sport. J'ai le son, les images et les commentaires me prennent pas la tête.:) Concernant Marquez c'est vrai qu'il a l'air en forme, content pour Fabio qui à l'air bien. Johann fait le job avec ce qu'il a, et est pas loin de Pol qui connaît la moto et attaque sa troisième saison sur la Ktm. A suivre. |
Il manque 1s à Johann pour jouer les top10 et 2s pour jouer le podium.
Si il arrive à trouver la première seconde d’ici la mi-saison, ça serait bien. La dernière seconde pas avant l’année prochaine au plus tôt a mon avis, c’est la plus dure à aller chercher. |
Très gros chrono de Marquez pour commencer, c'est bon il est en forme!! :D
On a eu les améliorations sur la fin, on sait que ce ne sont que les FP, mais quand même, taper le record du tour... Sur son premier run, il ne fait que des tours en 1'54" (4 tours de suite) alors que les autres pilotes n'ont pas réussi à faire plus de trois tours en 1'54" Pour Zarco, oui c'est dur, il n'arrive pas à enchainer deux tours de suite. C'est uand même pas super bon signe. En tout cas, je pense que pour le moment on ne peut pas trop s'avancer pour la course, ce ne sont que des runs de 3-4 tours maxi pour chaque pilote. Plus je regarde les chronos, plus je me dis "Mouais, en fait on a Marquez devant, mais derrière impossible de voir quelqu'un se détacher". Ah et je voulais dire lors de la FP1 Moto2, Navarro a fait un tour, c'était super beau son style. Tout le monde s'en fout mais j'ai aimé :D |
en course les ducati feront parler la poudre dans les lignes droites.
|
Ça reste à voir, Dovi perdait du temps dans le deuxième et troisième secteur du circuit, moins rapide et plus sinueux. Toujours cette vitesse de passage en courbe qui fait défaut.
|
Chaque année on dit que les Ducati vont être impossible à battre au Qatar et pourtant lors de la course, on a les Yamaha et Marquez qui arrivent à jouer devant et des Ducati pas si faciles.
|
Surtout que d'après les premiers éléments qui ressortent, la Honda semble avoir énormément progressée sur la vitesse de pointe, Marquez et Lorenzo ont été interrogés sur ce point et les deux ont confirmés, surtout Marquez car lui il connait la machine de l'an dernier, après il fait des phrases du genre, on a gagné sur ce point ça veut dire qu'on a perdu sur d'autres points.
Ils cachent leur jeu mais la machine semble très bien née, Lorenzo et Marquez arrivent à piloter la machine chacun à leur manière en faisant des chronos alors qu'ils ont un style totalement opposé, d'ailleurs même si il n'est pas au top physiquement, je pense que Jorge semble très à l'aise sur sa machine, une chose le traduit bien, il avait le sourire après les deux séances d'essais hier, rien à voir avec ses débuts chez les rouges, on voit qu'il se sent l'aise, après, avec sa condition il risque de pêcher un peu physiquement vers la fin de course mais qui sait, je ne suis pas son plus grand fan mais c'est peut-être un des plus grands warrior qu'il y ait eu sur le plateau motogp, il a souvent roulé blessé et fait des résultats, mentalement dans ce genre de conditions il sait se surpasser. Côté Marquez, il n'est peut être pas à 100% mais pour le moment c'est le seul être constant et comme dit plus haut, pour le moment il y a Marquez et les autres derriere... Les ducatis sont la mais ne dominent pas les débats comme on pourrait le penser sur cette piste, même si ils sont dans le coup, pour les Yam je ne sais pas, ils ont eu tellement de trous d'air depuis deux saisons qu'il faudra attendre les premiers GP en Europe pour se faire une idée. |
Citation:
Par contre, les M1 se prennent encore la raclée en ligne droite ! |
Pas mal de vent ce matin sur le circuit, que ce soit en Moto3 ou Moto2, personne n'a amélioré.
Et on risque de ne pas voir d'amélioration aussi en MotoGP... Donc Rossi, Lorenzo, Crutchlow risquent de passer par la Q1... |
Bonjour :wave:
j'espère que tout le monde va bien, enfin ceux qu je ne suis pas sur FB p'tite question, il n'y a plus les discussion en direct :boutons: c'est bien dommage pour ceux qui ne peuvent suivre en direct, on avait au moins les infos :yes: Lorenzo et Zarco sont tombés en Q1 |
Marquez en Pole
Rossi 14ème je n'ai que ça :bad: |
Vignales / Dovi / Marquez............Quartararo 5°..énorme performance !!
|
Qualifications catastrophiques pour Rossi et Lorenzo ! :bad:
Rossi doit se poser bien des questions, meilleur temps de la FP1, et ensuite la dégringolade, avec de plus son co-équipier en pôle et un rookie superbe 5ème ! Beaucoup de chutes en Q1, Lorenzo a pointé le ciel du doigt après sa chute, rapport à son intervention pour avancer l'heure de la course . Oui, superbe performance de Quartararo ! La course risque d'être plus compliquée pour lui, mais ses chronos aux essais hivernaux et aux essais de ce 1er GP sont de bonne augure ! Sinon, le podium se jouera sans doute entre Dovi-Marquez-Vinales (dans cet ordre pour mes pronostics), derrière, ça risque d'être très incertain ! |
Citation:
Pour la qualif, je ne l'ai pas vraiment vu correctement, seulement sur mon tél. Pour Lorenzo, deux chutes de la journée, une grosse ce matin, une autre pour mettre fin à sa qualif. Comme depuis quatre ans, le Qatar ne lui porte pas chance. Mais contrairement à la Ducati où je le voyais moins bien, là ce qui me fait peur c'est qu'il semble à l'aise sur la moto, mais qu'il peut chuter à n'importe quel moment. En tout cas, il n'est pas si loin de passer en Q2 alors qu'il n'a pas roulé en FP3 et n'a fait que deux tours en Q1... Mais partir 15ème, c'est loin. Il peut espérer un top 10, voir top 8, mais il faudra faire un bon départ s'il veut viser plus haut. Et terminer la course... Pour Rossi, je suis plus inquiet. Même si on sait que la qualif n'est pas son truc, il est loin des autres Yamaha. Il doit absolument prendre un bon départ demain, et si avec Lorenzo ils arrivent à se suivre et avoir un bon rythme on pourrait assister à un beau truc. Un peu déçu des Suzuki et de Rins qui chute deux fois au même endroit... Chez KTM, c'est pas bon pour Zarco. Sur sa chute en Q1, tête baissée, ça ne respire pas la confiance... Et puis la place, il n'y a que Syarhin derière lui. Il ne va pas falloir baisser les bras. Même Pol n'est pas vraiment dans le coup. Seul Oliveira est correct. Bonne surprise avec Nakagami qui semble assez rapide. Le trio de tête, je pense qu'on verra ça demain pour la course. Vinales en pole, lui qui a souvent du mal lors des qualifs. Il n'aura pas l'excuse de partir loin cette fois. S'il nous fait la même course que l'an passé où sur la deuxième partie de course il était le plus rapide, alors il peut jouer la victorie. Pour Marquez, je ne sais pas trop s'il va tenir physiquement, même si je ne me fais pas de soucis pour lui. Par contre, il pourrait "gérer" et ne pas prendre tous les risques. Quartararo 5ème, pas vraiment surprenant vu ses essais de la semaine dernière et depuis hier. Il est à l'aise sur ce circuit, il arrive à faire de bons tours, maintenant il va falloir concrétiser en course. Un top 10 serait déjà super. Si on regarde la FP4, celui qui a le meilleur rythme, c'est Petrucci devant Vinales. Puis Quartararo et Mir qui sont pas mal du tout. Avec Dovizioso et Marquez aussi. |
1er tour Moto3, et mon chouchou déjà par terre... :(
|
Superbe course moto 3.........Fenati est de retour, largement dans le coup, il fait une erreur en prenant le "penalty corner" alors qu'il fallait pas, finalement il fini 9 à 0.8 de la tête, et retour d'un Japonais sur la 1° marche !
Si c'est comme ça à chaque course on va se régaler :yes: |
Belle course Moto3, comme on en a souvent l'habitude avec une quinzaine de pilotes qui se sont battus pour la victoire.
Toba fait une superbe course en étant tout du long dans le top 3. Il fait un très beau GP, première fois qu'on le voit si bien. Dalla Porta sera à suivre cette année, il avait bien terminé l'an passé. Canet n'a jamais réussi à être vraiment premier. Fenati très costaud, il partait de loin et a bien remonté. Par contre, il n'y avait que lui pour faire le premier Penalty Lap :D Dommage, il n'avait qu'un avertissement :D |
Beau retour de Luthi en moto 2, il fini 2 aprés être parti de loin, belle victoire de Baldassari et Schrotter sur le 3° marche....ça c'est joué à une épaisseur de pneu :)...........par contre Binder pas dans le coup, il n'a fait que reculer.....doivent avoir mal à la tête chez KTM........car même si Canet est sur le podium en moto 3, il était seul au milieu des Honda...........et en moto gp...no comment.
|
Il y avait quelqu’un de connu qui est passé en direct à la tv .
Il avait les bras croisés;) |
Pour l instant deux belles courses, maintenant c est MotoGP
|
Lolo qui fait un coucou à ces fans, il est en forme:xcite:
|
Beau GP !!!.....Remake de 2018.....avec Chruchlow sur le 3° marche :)
|
La saison a commencé très fort !! :yes:
On a eu vraiment droit à trois belles courses :content: |
Cela fait du bien de recommencer la saison sur une belle course!!
Comme souvent au Qatar, on a une belle baston devant. Vinales, c'est une nouvelle fois pas super bien. En pole, et tout de suite loin, impossible de doubler un pilote, c'est le seul du groupe de tête à avoir suivi et subi. Dovizioso, superbe course de sa part, il a joué avec les autres, comme le fait souvent Marquez. Marquez aussi a joué, il savait que ce serait entre lui et Dovi, il a tenté, ce n'est pas passé. Mais il était plus que limite dans le dernier tour, plus d'une fois il a failli s'en mettre une. Mais bien sympa de voir une petite baston comme ça. Très bon Crutchlow, il est dans le coup, même si on ne savait pas son état physique. Rins n'a pas chuté, youpi :) Il sera à suivre cette année, je le vois bien remporter une course au moins. Aujourd'hui, je le mets en tant que troisième homme du championnat. Rossi et la course, c'est toujours un régal. Loin en qualif, mais même pas surpris de le voir se battre si proche de la victoire, du Rossi. Petrucci, il faut revoir son départ. La combine de Ducati a foiré pour Petrucci :D Sa course a été moyenne. Exceptionnel Mir, il s'est battu pendant les 2/3 de la course dans le groupe de tête, jamais dernier de ce groupe à suivre, il doublait, n'avait pas peur. Le seul qu'il n'a pas attaqué, c'est Marquez. Un peu déçu par Morbidelli qui a vite laché, pareil pour Nakagami qui a fait un très bon départ puis a disparu. Pramac, la lose. Pas de chance pour Miller, il lui arrive toujours des trucs bizarres. :) Aleix fait une course correcte. Très bon Oliveira, il n'a pas réussi à terminer dans les points, les derniers tours ont été chaotiques, mais franchement, il était devant les officiels pendant quasi tout le GP. Du bon boulot. Surtout qu'il est parti dernier sur la grille car il a aussi eu un problème. Syarhin en revanche était loin de chez loin. Il est à 43 secondes alors que l'avant dernier est à 23 secondes... Lorenzo, un peu déçu... On ne sait pas trop dans quel état il était, surtout pychologiquement. Je pense qu'il ne voulait surtout pas chuter. mais sur la fin de course, il a bien géré ses pneus, il était constant sur les derniers tours. Zarco, c'est difficile, il n'est pas si loin que ça de Pol malgré tout. La question qu'on peut se poser, c'est surtout de voir Oliveira et Tech3 finir avec les officiels... Pour Quartararo, c'est un des bonhommes de la course. Ce qui lui arrive au départ, c'est vraiment les boules. J'ai eu peur pour lui, car les pneus plein de sable, un pilote surexcité et énervé, je me suis qu'il n'allait pas passer le virage 2 :D Et là, il nous a fait du Fabio. Tout seul en piste, il a soudé, faisant le meilleur chrono du GP c'est déjà ça de gagné. Il est remonté rapidement sur des pilotes, les a dépassé, ne s'est pas enflammé. Quand on voit comment il a doublé Lorenzo :fou: Jojo a du se demander ce qui lui arrivait :) La fin de course a été plus difficile, mais vu les tours qu'il avait fait en début, normal que le pneu soft arrière ne tienne pas la route. Dégouté pour lui, car il adore le Qatar et il aurait pu jouer le top 8 aujourd'hui. Mais comme Zarco il y a deux ans, c'est lui qui a "brillé" sur ce premier GP. Maintenant, il ne va pas falloir s'enflammer, il va avoir des week-end difficiles, mais en tout cas la première est réussie même si ça fait 0 point. Il a pris de l'expérience en course en se battant avec d'autres pilotes plus expérimentés, mais moins rapide. |
Pour info, toutes les équipes, sauf Yamaha, sont aller demander l annulation de la victoire de Dovi car il a deux ailerons, 1 sur La Fourche avant et 1 sous Le Bras oscillant qui sont selon les équipes hors règles.
Assez minable de Marquez d aller réclamer de cette manière pour gagner sur tapis vert. Après il faut avouer que Gigi est déplaisant à essayer de contourner le règlement de manière vicieuse...SBK, ailerons, bouton spécial départ etc...franchement c est un peu vicieu de vouloir toujours prendre les autres à défaut en mode magouille, qu il gagne à la loyale [partie effacée] |
Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
J’ai jamais vu un commentaire aussi raciste.
« Les règles sont claires. Si les autres marques ne savent pas lire les règles c’est leur problème. La clé de chaque règlement ce n’est pas ce qui est écrit mais ce qui ne l’est pas. C’est cet écart qui donne la liberté de progresser à chaque marque. » David Emmet de Motomatters.com C’est exactement la même chose dans notre système légal. Si c’est pas interdit, c’est autorisé. https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...22608c6a46.jpg L’appendice sur la roue avant et sur le BO sont contestés ?! Le règlement est clair: Seules les parties en gris dite « package aérodynamique » du schéma ci-dessous sont soumises à la réglementation stricte de forme et d’ajout d’appendice. https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...e093a6865b.jpg On voit clairement que Ducati a fixé des pièces sur les parties blanches. Donc c’est autorisé si c’est fixe et c’est des pièces fixes. Point. Marquez n’a rien à voir la dedans, il était content comme un larron de la course avec ses potes. C’est Honda, KTM, Suzuki et Aprilia qui se sont plaints. Ils auraient pu le faire jeudi d’ailleurs lors du contrôle technique des machines peut être au lieu d’attendre une victoire de Ducati pour se plaindre! On remarque que Yamaha ne s’est pas plaint. Pas par bonté de cœur. On se souvient qu’à Valence 2018, ils avaient testé un déflecteur d’eau sur le BO, personne ne s’était plaint et ça a sans doute donné des idées côté transalpin. https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...5b87d6b6c5.jpg Édit: et pour compléter, le but d’avoir un championnat de prototypes de deux-roues de vitesse, c’est bien de faire de la R&D et de trouver de meilleurs moyens de faire passer la puissance au sol, d’assurer la stabilité au freinage, d’assurer la vitesse de passage en courbe, etc... empêcher ça c’est mettre à mort ce championnat |
C'est pas Marquez qui a porté réclamation hein... Les constructeurs sont bien plus susceptibles que les pilotes ! Y a qu'à voir le parc fermé, Marquez et Dovi adorent se battre ensemble.
D'ailleurs, l'italien sera peut-être jamais champion du monde en catégorie reine, mais il est en train de s'imposer comme le plus grand rival de Marquez dans cette catégorie. Et ça aussi ça fait l'histoire quand ça dure et surtout quand c'est rarement l'ibérique qui sort gagnant de leur duel directe. Personnellement, je me délecte de ce genre de confrontation sur la durée. Content pour Dovi, car je le voyais tout fracasser en 2009 (comme Stoner en 2007) mais il m'avais déçu à l'époque. En tout cas heureusement qu'il est là pour donner la réplique à Marquez. Dommage pour Fabio j'ai eu de la peine pour lui, obligé de sortir le live timing pour suivre sa course. En moto3, je pige pas pourquoi les rookies venant de la Rookie Cup sont aussi largué en rythme de course. Oncü, Salac et Yamanaka étaient au fraises toute la course. Bon le Turc avait chuté au warm up, et le tchèque s'est pris une énorme boite en FP3, mais quand même. Le CEV semble être une meilleure école que la RBRC (j'oublie pas la victoire de Can mais c'était des conditions particulières). |
Citation:
|
Ah d’accord [emoji28]
|
Pas la peine de commenter ce que dit ce mec, en temps normal, c'était Tech3, Poncharal et Zarco qui se faisaient insulter...
Citation:
|
Citation:
https://i75.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/d1t_d910.jpg |
tu m'étonnes qu'il ai pris un départ de m.......:yes:
|
Citation:
|
Juste un mot sur la moto2 pour dire que cette année, ne présente pas de vrai ténor. Nous verrons devant ceux qui étaient top 5 l’année dernière, pas de révélation à attendre. Lüthi qui se bat pour le podium semble montrer que le niveau est "moyen".
Vierge, décevant comme souvent, ne semble pas être capable de consolider ses acquis, et c'est fort dommage car il a je pense, beaucoup de potentiel. Binder va en chier si sa machine reste telle que ! Pour le motoGP, très mauvaise limonade pour Vinales qui nous fait du Vinales version 2018 en pire. Un début de course bien pourri, mais cette fois suivi d'une seconde partie toute aussi pourrie. Il termine tout de même derrière Rossi qui partait 13 places derrière lui. [ Citation:
Morbidelli pass à côté de ce GP, étonnant je m'attendais à mieux. Quartarao a fait, selon mes critères, mieux que Zarco l'année dernière. Certes, il a marqué zéro point, comme Zarco, mais a fait preuve d'intelligence et de self contrôle. Il n'est pas tombé dans le premier tour malgré des pneus froid et sans doute une exitation à son comble. Il n'est pas tombé en remontant comme une balle et en dépassant sans hésiter. Enfin il n'est pas tombé en sachant gérer des pneus prématurément finis. Preuve que ce garçon est plus mure que ce que l'on peut attendre d'un gamin de 19 ans. Dovi a intelligemment géré la course, certains diront qu'il a fait l'épicier. Marquez a essayé mais n'a pas pu, la photo sur la ligne est la même cette année qu'en 2018. Les Suzuki sont, à priori au niveau, c'est très sympa pour le futur. Petrucci égal à lui même, team officiel ou pas. Lorenzo est pas encor à l'aise, il a roulé tranquille pour ne pas s'en coller une, mais je pense que ça ne va pas durer, tout au moins, pas aussi longtemps qu'avec la Ducati. En ce qui concerne les KTM, pas de surprise, hélas. Pol à 13", Zarco à 15" Oliveira 16" et Syarhin à 43". En ce qui concerne Aprilia plutôt agréablement surpris, c'est pas si mal. Avintia, je n'a pas compris ce qui a pu se passer. EDIT : J'oubliais presque ce bon Crutchlow qui termine sur le podium malgré une condtion physique qui ne doit pas être au top; |
Andrea Dovizioso est à égalité de nombre de victoire en catégorie reine (500/MotoGP) avec Randy Mamola et Max Biaggi: soit 13 !
Avec Dani Pedrosa et ses 31 victoires, ce sont les seuls pilotes qui ont gagné autant de courses mais qui n’ont jamais été titrés... En espérant que Dovi puisse ne pas rester dans cette catégorie de pilotes... (Source: Thomas Morsellino) |
Citation:
Son frère l'a incité à rester en Moto2 cette saison afin de conquérir le titre avant de monter en MotoGP, mais Alex ne semble pas pour l'instant plus performant que les saisons dernières... Citation:
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...lorenzo/286606 Pas de chance pour Lorenzo, ses deux blessures l'empêchent de s'adapter au plus vite à sa Honda,un début de saison très compliqué ! Dommage, aux peu d'essais qu'il ait effectué sur la RCV, il semblait être en mesure de s'adapter beaucoup plus vite à la RCV qu'à la Desmosedici . |
Citation:
|
Pour Alex, il n'a tout simplement rien trouvé en MotoGP. Il a eu une opportunité chez Avintia, mais Ducati n'était pas chaud qu'un Marquez arrive chez eux (pas le bon)
Il se dit qu'il faut mieux être champion du Monde pour avoir un bon guidon :) |
Alex Marquez n'a jamais été dominant, même l'année de son titre Moto3, à la différence de Terol (125cc je sais), voir Cortese (même si Miller était chaud en face) ou Kent (enfin au début). Il a profité de quelques errements de Rins pour coiffer la couronne.
En Moto 2 il a mis beaucoup de temps à s'habituer, contrairement à des Vinales, Folger, Rins ou Bagnaia qui ont tous signé au moins un podium dans les 5 premiers GP de leur année rookie. Bref, il aurait pu faire une Morbidelli, Zarco ou Rabat en prenant un peu son temps pour coiffé la couronne, mais contrairement à ces trois là, il ne progresse pas. Au mieux il stagne et c'est les autres qui progressent. S'il monte en MotoGP, ça fera une Luthi ou une Lowes j'en ai bien peur pour lui. Avec un peu de recul, 2018 aurait du être son année s'il avait vraiment le potentiel pour glaner le titre et prétendre à la catégorie reine. Le bus lui est passé sous le nez. |
oui.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02. |