![]() |
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
J'ai regardé le reportage également.
J'ai bien aimé l'ambiance créée par Louis Rossi, un très bon choix, bien mieux que ce qu'aurait pû faire les pieds nickelés. En revanche, j'ai trouvé dommage que les témoignages soient tous menés de front, mais c'est la mode actuelle je sais bien. Je pense également qu'il n'était pas nécessaire de nous mettre la chute de Pol en boucle. Surpris que la chute de Zarco à Spielberg n'ait pas été évoquée.;) Lorenzo était plutôt nature je trouve, mais on voit bien qu'il mange bien à la cantine :) |
Et tant qu'on en est à parler des pilotes, une info intéressante au sujet de l'abandon de Bagnaia dans la course sprint... :boutons:
https://www.paddock-gp.com/motogp-da...ucun-probleme/ |
Il a tous les défauts ce mec ! :langueŽ::D
|
Etre pilote d'usine ne présente pas que des avantages...
|
S'il était nécessaire d'avoir une preuve de nullité des soit disant "pros" du motoGP, un article sur la course d'Oliveira;
https://www.paddock-gp.com/motogp-fr...-lechappement/ Cela confirme le fait que ces clowns sont des commentateurs de ce qu'ils voient, mais en aucun cas des pros compétents. :diable: PS: Et encore bien souvent, nous en voyons plus qu'eux. |
Citation:
Les 8 Ducati sont extrêmement performantes et tous les pilotes peuvent gagner à leur guidon (enfin, presque tous !:)), mais il n'y en a qu'un qui a réussi à être titré et de plus par 2 fois . C'est bien la preuve qu'il est au cran au dessus des autres pilotes Ducati (et je ne parle pas spécialement du pilotage) - Propos valables avant l'arrivée de M.Marquez chez Ducati, pilote bien évidemment supérieur à Pecco - et qu'il ne faut effectivement pas minimiser ses performances. Mais comme je l'ai déjà dit, Bagnaia est à mon avis un pilote sous estimé par le public . Citation:
Citation:
Arrogance, orgueil, gros égo, tous ou certains de ces traits de caractères sont indispensables aux pilotes pour être le plus performant possible . Et je pense que les grands champions de la MotoGP ont tous eu un orgueil et un égo très fort, et qu'il en est de même des récents champions , Rossi, Lorenzo, M.Marquez pour ne citer que les plus emblématiques . Citation:
Très bon documentaire ! La partie sur P.Espargaro est très intéressante et j'ai beaucoup apprécié la réaction de sa femme, beaucoup n'auraient pas eu la même envers sa passion et auraient plutôt eu une attitude pour l'inciter à arrêter sa carrière, quitte à ce qu'il ne soit plus aussi heureux dans la vie . Mais elle a compris que sa passion de piloter une motoGP est indispensable à son bonheur , même si pour elle, ça représente un gros effort . Citation:
Citation:
Bagnaia se serait il arrêter en considérant qu'il ne pourrait remonter aux avant postes en si peu de tours et qu'il était inutile de prendre des risques pour espérer ne marquer que quelques petits points ou aucun ? :boutons: Davide Tardozzi le dit lui même "Dès ce moment-là son match était terminé ». Si c'est le cas, ça ne fait pas très professionnel... |
Citation:
Est-ce que Tardozzi cherche à cacher un problème important qui pourrait être un aveu de faiblesse ou de handicap pour le reste de la saison ? Je ne comprends pas le sens et l'intérêt de sa déclaration :boutons:. Soit c'est réellement un problème technique soit c'est un coup de mou au moral du pilote. Mais dans les deux cas, tu déclares, (uniquement si on te mets la pression) qu'à priori il y a eu un problème technique minime, sur lequel Ducati travaille pour en comprendre l'origine. J'ai beaucoup de mal à croire, que ce soit un renoncement de Bagnaia, ce n'est pas son genre, surtout avec la position qu'il a au championnat actuellement. Il n'empêche qu'il a une tête à claques :) |
Citation:
Citation:
|
Martin qui s'était calmé dans ses déclarations, moi aussi j'y ai cru. Jusqu'à hier :)
Tous les pilotes ont des doutes avant de débuter une course. Je sais que je suis fort mais parfois, je doute trop. Je pense que je ne sais peut-être pas à quel point je suis bon. Quand j'ai franchi la ligne d'arrivée, je me disais 'Qui est le numéro 1 ?'." :D:D:D Bien sur c'est sorti du contexte, mais c'est tellement caricatural que j'adore ça :D Heureux de voir qu'il n'a pas changé de ce point de vue là :) On a vraiment 3 personnalités différentes au top niveau cette année, j'espère qu'ils vont continuer à nous offrir le spectacle proposé depuis plusieurs courses, vraiment un super début de championnat ! https://fr.motorsport.com/motogp/new...s-block-anchor |
Citation:
La vraie question est de savoir s'il est premier degré dans ses déclarations ou s'il joue un rôle. ;) Je pense qu'il est nature et que contrairement à beaucoup d'autre il dit ce qu'il pense et pense ce qu'il dit. Tout comme Lorenzo à son époque, il n'a pas de filtre. Il pense qu'il est le plus fort, qu'il a fait une très belle course, alors il en est fier, et il le dit. :) |
Citation:
C'est vrai qu'il y a une ou deux saisons en arrière je trouvais ses déclarations exagérées , mais depuis le milieu de saison dernière, mon opinion a changé et maintenant je les kiffe (comme dirait Zarco !:) ) totalement ! Citation:
Perso, je trouve que ce genre de pilote fait énormément du bien au milieu de tous ces pilotes qui semblent formatés dans le même moule et aux propos plus ou moins tous semblables et consensuels . Citation:
Rien de répréhensible ou d'agaçant à mon avis étant donné que ses performances sont en adéquation avec ses propos ! :) Inutile de dire que pour le titre face à Bagnaia (envers duquel je n'ai absolument rien, contrairement à toi Pasky :) ! ) je suis absolument pour Martin et ce depuis le milieu de saison dernière . A moins que M.Marquez ne les coiffe tous les deux sur le poteau, ce qui serait superbe et ce que j'espère le plus ! |
Tout est attaire de perception personnelle , un peu plus de réserve ne nuirait pas à mon avis , mais ce n'est que mon avis .
Je préfére la façon de parler actuelle de M.Marquez qui reste plus mesuré dans l'analyse de ses propres performances qui n'ont (encore à mon avis) rien à envier à celles des autres . |
Je ne suis pas fan de Martin et de ses déclarations car de temps en temps c'est n'importe quoi.
Mais il me fait rire et c'est pour ça que je l'aime bien. Un peu comme Lorenzo. Tu te demandes s'ils le font exprès, s'ils sont bêtes, s'ils se prennent vraiment pour les meilleurs avec un ego surdimensionnés, s'ils jouent avec les médias. Donc j'aime ça. :) Lorenzo/Martin, ce sont les mêmes. Pas pour rien que Lorenzo adore Martin. Il se reconnait en lui :) Lorenzo qui la semaine dernière te sort que sans Stoner, Marquez et Rossi, il aurait eu 12 titres, c'est exceptionnel. :) C'est certain qu'avec que Melandri, De Puniet, Crutchlow, Bradl et Pol Espargaro, il aurait pu enchainer les titres sans soucis :D |
Citation:
Citation:
Pour MM je ne peux pas dire que c'est ce que j'espère le + (bah non je voudrai Martin champion :p) mais c'est ce que j'ai bien peur...je le dis haut et fort depuis qu'on sait qu'il roulerai sur une Ducat' :pleure: |
L'interview de Claude Michy après le GP.
https://www.paddock-gp.com/motogp-in...ees-pour-2025/ Il est incontestable que sans Claude Michy le GP de France ne serait pas le même. Je suis admiratif de ce qu'il a fait du GP, de France depuis qu'il l'a repris, c'est juste :fou: |
Citation:
Oui, comme tu le dis, ce qu'il fait c'est dingue. Maintenant je ne comprends même pas pourquoi d'autres GP ne font pas pareil ou s'en rapproche. Le truc du concert le soir, ce n'est pas compliqué quand même d'installer une scène et de trouver un groupe de rock dans n'importe quel pays/région? Des mecs qui chantent AC/DC, ce n'est pas ce qui manque je pense :boutons: Faire un show mécanique, faire venir des gars qui font du stunt, mettre une rampe pour faire 1 backflip, là non plus je ne vois pas ce qui est compliqué pour les autres GP. Ouvrir la pit lane pendant 1h30 le jeudi, là non plus ce n'est pas un truc complètement fou. Le GP de France montre ce qui fonctionne depuis 10-15 ans, pourquoi ne pas faire pareil ailleurs? :boutons: |
Une vidéo sur la remontée de M.Marquez
Sacré Marquez ! :amoureux: Qui a dit qu'il était difficile de dépasser avec les motoGP actuelles ? :boutons: Tout dépend de qui dépasse ! :) |
Pour ceux qui comme moi ont raté l'émission avant le GP depuis la grille de départ.
https://www.youtube.com/watch?v=3dAYp0Cfsts |
merci tout plein et merci la météo d'être toute moche , l'excuse est toute trouvée pour regarder :)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h38. |