Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Olivier Jacque en GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=5206)

feuvert 01/05/2005 09h30

Alors les gars ,voul'aviez enterrer un peu tôt OLIVIER .
Je suis aux anges,dans un nuage.
Il m'a une fois de plus ému et réjoui.
C'est peut-être lui qui va relancer lo MOTOGP en france,on verra peut-être
un peu moins de foot et F1 et un peu plus de MOTO .
Il faut ABSOLUMENT l'aider c'est notre passion qui en dépend.

feuvert 01/05/2005 09h32

COCORICO bordel.
Que c'est bon.
Je crois que j'ai une petite érection

FracK 01/05/2005 09h33

Citation:

Envoyé par feuvert
COCORICO bordel.
Que c'est bon.
Je crois que j'ai une petite érection

:mdr: :lol: :xcite:

phil 01/05/2005 09h43

C'est vrai qu'après une telle prestation, il y aura en France un peu plus d'animation médiatique autour du prochain GP de France.
Tout le monde s'en réjouira.

feuvert 01/05/2005 09h43

Je sais les gars il faut que ça continue mais en tout cas il vraiment fait le spectacle et j'en ai mal au doigt à force de les croiser.
Par-contre GIBERNAU RIDICULE oû il se croit?
Il veut peut-être remplacer BIAGGI comme comédien?

El coyote 01/05/2005 09h49

:mouha: C' est clair FEUVERT il est fort en comédie Mister Hollywood il a trouver sa reconversion :correct:

feuvert 01/05/2005 09h55

J'ai 2 pilotes que je suis depuis leurs début (j'ai connu l'époque de raymond ROCHE) c'est ROSSI et JAQUES

FuryShoei 01/05/2005 09h57

Quelle course formidable de notre OJ national !!!! ça faisait bien longtemps ke je n'avais pas autant stressé en regardant un GP !!!
Ce k'il a fait est vraiment formidable !!!
Vivement Le Mans !

FracK 01/05/2005 10h04

comme tu dis.... :)
j'espere qu'il sera au rendez vous... !!!

Gaz&Slide 01/05/2005 10h17

Citation:

Envoyé par FracK
comme tu dis.... :)
j'espere qu'il sera au rendez vous... !!!

Au Mans, une 10ème place sera déjà très bien si c'est sur le sec

feuvert 01/05/2005 10h21

Vous rêvez les gars , OJ va finir 1er Au mans et peut-être qu'il serrera la main de GIBERNAU pour le féliciter de sa 5 ème place.
Je sais je rêve peut-être mais ce ne serait que JUSTICE

elbandito 01/05/2005 11h07

Rhaaaaaaaaaaa, c'est trop bon! :)
Du beau, du grand OJ comme on avait pas vu depuis malheureusement trop longtemps. :desapointe:
Bravo à ce super pilote, et je croise les doigts pour que cela lui ouvre des portes.
Mais redonnez lui un guidon bordel !!!

nico 01/05/2005 21h31

Une troisième Kawa pour maître OJ.

theophil 02/05/2005 10h11

Super OJ !! Merci pour cette course exceptionnelle !!
Pourvu qu'au Mans il nous fasse un place tres correcte (5/6 ca serait génial), et il aura peut etre un guidon !!! ca serait trop fort !!
en tout cas je trouve qu'on l'a bcp critiqué alors qu'on sait bien que les yam ne sont pas top ! Regardez Melandri ! Barros n'a rien fait sur la yam non plus ! Il n'y a que la magie du doctor pour la faire avancer cette machine !!
Dommage que suz et kawa est tant de retard et ne peuvent esperer que la pluie.

Merci Oj, ca fait du bien de vibrer pour un français ! d'ailleurs je trouve vraiment les commentaire d'eurosport france terne et sans elan de patriotisme et de passion. trop technique trop fade .... vivez le gp bon sang !!!

TONY R1 02/05/2005 10h54

Viens de rentrer et de voir que le père OJ a bien gazé!
Je ne suivais pas encore les GP à l'époque où il courait.
Ni pour ni contre ce pilote, mais clair que je doutais qu'il
fasse un retour fracassant. Là suis bluffé!!! Pour un
mec qui n'a pas tourné depuis quelques mois, qui revient
sur une moto qu'il connait très peu et qui n'est pas la meilleure
du plateau, finir second en partant du fond de la grille en
se payant la tête de GIBERNAU, et bien chapeau bas!!!
Ca va être le feu au Mans devant un public français :blob5:

ValeRossi46 02/05/2005 11h00

il avait quand meme fais des tests avec cet hiver avec ...

elbandito 02/05/2005 11h17

Citation:

Envoyé par ValeRossi46
il avait quand meme fais des tests avec cet hiver avec ...

Oui enfin il a effectué quelques tours pour faire un test dans Moto Journal (ou autre je sais plus), sans forcer, et c'est pas avec ça qu'on peut dire qu'il connaissait la moto ! ;)

FenneK 02/05/2005 12h10

Salut les amis, quelle surprise !!!

Je sais même pas quoi dire car j'ai pas trop le temps.

Super OJ, reste à voir ce qu'il fera sur le sec dans 15 jours, ou sous la pluie vu que ces derniers temps, il pleut à quasi chaque GP...

A+ les amis,
Der Fennek

FuryShoei 02/05/2005 12h11

Citation:

Envoyé par theophil
d'ailleurs je trouve vraiment les commentaire d'eurosport france terne et sans elan de patriotisme et de passion. trop technique trop fade .... vivez le gp bon sang !!!

Moi je regarde Eurosport International, en anglais, et les commentaires (même si c'est pas facile de tout comprendre) sont vraiment excellents !!! Les commentateurs (notamment Randy Mamola) sont à fond dans la course !!!

Domi646 02/05/2005 13h17

ols ne nous reste plus qu'a faire la danse de la pluie pour le mans........car sur le sec je pense pas qu'il pourra suivre...............bravo OJ

phil 02/05/2005 14h03

Il suffit qu'il fasse aussi bien que Nakano pour que ce soit positif

FracK 02/05/2005 15h31

Heu.... non persoje prefere le soleil pour leMans :D

philou46 02/05/2005 15h34

arf !

si la pluie avantage OJ je veux bien un micro tsunami sur le bugatti !

mais la faut qu'il se fasse rossi hein, passke si on se les gèles et qu'il fait pas mieux que deux ca va chier ! :)

Anonymous 03/05/2005 08h13

OJ doit prouver qu'il peut faire un bon resultat sur le sec ... pour avoir peut etre un guidon (esperons !)

Et pis ca m'arrange j'y vais dans 15 jours pas envie de passer un we sous la flotte !!!

Theophil

Domi646 03/05/2005 09h41

ne vous inquietez pas meteo france n'annonce pas de pluie pour le mans mais de la neige!!!!!!! et la oj est très fort avec des pneus à clous! :loool: :sors

theophil 03/05/2005 12h38

regardez cve que j'ai trouvé !!!
OJ avec un guidon sur une 3eme kawa ?????
.... on ne doit pas en être si loin ! S'il nous fait un bon gp au mans .... ca devrait pas en être loin non ???

Benoît Bruère
Publié le 02/05 à 14:46

Après une belle 2e place en Chine, Olivier Jacque pilotera de nouveau une Kawasaki au Grand-Prix de France.

Sur une piste parsemée de piège, avec une moto qu'il découvrait, Olivier Jacque a prouvé "qu'il figurait toujours parmi les meilleurs pilotes du monde", a déclaré Furuhashi, patron de Kawasaki. Appelé à la rescousse pour remplacer Hofmann, le Français s'est peut-être assuré un nouveau guidon pour l'avenir, à commencer dans 15 jours dans la Sarthe.

"Ce qu'Olivier vient de réaliser est tout simplement incroyable. Nous allons tout faire pour le garder chez nous cette saison", a ajouté le patron de Kawasaki. Paradoxalemnt c'est au moment où il se faisait de plus en plus discret au sein des padocks que le champion du monde 250 cc 2000 est revenu avec grande classe sur le devant de la scène. Son retour, il le doit en partie grâce au promoteur du Grand-Prix de France, Claude Michy.

En effet, averti par le préparateur physique de Shinya Nakano (le coéquipier actuel d'Olvier Jacque) que l'écurie japonaise cherchait un pilote pour remplacé l'Allemand Hofmann blessé, le promoteur du Mans a oeuvré en téléphonant et en persuadant Olivier Jacque de prendre le train en marche. Sans obligation de résultat le Français a réalisé la meilleure performance d'une Kawasaki jamais réalisée en Moto GP par une 1000 cc quatre temps. Il a également réussi son 1er podium em moto GP.

A l'image de Garry McCoy qui avait fait une pige au printemps 1999 pour Yamaha Red Bull avant de s'imposer 3 fois en 2000 puis 6 fois en 2001, Olivier Jacque espère bien pourquoi pas réaliser le même type de parcours. Il sera présent au Grand-Prix de France les 13-14 et 15 mai 2005, ce qui ravit Claude Michy qui précise : "Nous nous réjouissons de cette performance exceptionnelle, et si nous avons oeuvré pour cela et contribué au résultat, tant mieux. C'est vraiment une belle histoire, et c'est formidable pour le public français de retrouver "O-J" en pleine forme juste avant le Grand-Prix de France, qu'il a terminé en 4e position, rappelons-le, la dernière fois qu'il y a participé (2003)".

Après deux ans d'absence au sein de la catégorie reine, Olivier Jacque profite pleinement de ce moment: "il y a 2 jours, j'avais l'impression d'être un cheveu sur la soupe, et aujourd'hui, je suis comme un poisson dans l'eau. C'est un incroyable comme cela de revenir au premier plan. J'ai vraiment été surpris de retrouver aussi rapidement toute ma confiance. Maintenant, j'ai rendez-vous avec le public français du Mans". Un retour qui tombe, décidément, à pic.

theophil 03/05/2005 12h39

Citation:

Envoyé par Domi646
ne vous inquietez pas meteo france n'annonce pas de pluie pour le mans mais de la neige!!!!!!! et la oj est très fort avec des pneus à clous! :loool: :sors

bah une année j'ai vu de la neige tomber juste avant le départ des 24h du mans .... me suis trop caillé (surtout la nuit !) pas envie de revivre ça !!! lol

phil 03/05/2005 13h12

Si Kawasaki agit dans ce sens, on reverra OJ en selle dans la saison, lui ne refusera pas.

FenneK 03/05/2005 14h39

Bravo OJ !

feuvert 03/05/2005 14h41

La saison devient de plus en plus intéressante,il faudrait juste que les médias français soient un peu plus reconnaissant du travail réalisé par leur compatriote comme en espagne par exemple et on pourra dire que l'on est pas des pestiféré mais des passionnés de l'effort de tous ces pilotes.
mais que faire pour celà ???

Anonymous 03/05/2005 18h49

Ce serait cool que OJ retrouve une moto kawa lui doit bien sa que meme et en plus il pourra continué le développement du big bang faire quelque wild car et revenir en 2006 en tant que 3eme pilote!!!!! 8) 8)

nico 03/05/2005 20h34

3eme ? premier oui !!!!

RAYSVOLK 04/05/2005 11h35

Salut, j'ai lu se matin dans Moto Revue que Harald Eckl voudrait que Kawasaki engage pour le reste de la saison une troisième moto pour OJ en pluis le patron de la DORNA est tout a fais d'accord donc cela veut dire que si OJ nous fait une belle course au GP France il y a de forte chance pour qu'il reste jusqu'a la fin de l'année en MotoGP.

max- 04/05/2005 11h51

Citation:

Envoyé par philou46
arf !

si la pluie avantage OJ je veux bien un micro tsunami sur le bugatti !

mais la faut qu'il se fasse rossi hein, passke si on se les gèles et qu'il fait pas mieux que deux ca va chier ! :)

http://www.mototuning.com/forum/html/emoticons/ptdr.gifhttp://www.mototuning.com/forum/html/emoticons/ptdr.gifhttp://www.mototuning.com/forum/html/emoticons/ptdr.gifhttp://www.mototuning.com/forum/html/emoticons/ptdr.gifhttp://www.mototuning.com/forum/html/emoticons/ptdr.gif

dommage qu'il ai déjà raté 2 gp si non il aurait pu jouer le titre :winner: :sors

FenneK 04/05/2005 12h21

Excellent Max, je vois que sitôt arrivé sur le site, tu colles déjà à notre humour !

OJ est 7ème du championnat actuellement. Il finira 2nd à coup sûr :mrgreen:

Quel pied s'il peut réellement finir la saison!
OK peut-être que sa 2nde place serait certainement son meilleur résultat, mais quel pied d'avoir un Français à suivre !

En plus moi j'aime bien OJ. Donc ça tomberait bien :mrgreen:

theophil 04/05/2005 12h47

pour rappel en intersaison on avait deja parlé d'une 3eme kawa d'engagé ... alors on n'en ait peut etre pas loin !!

aller OJ fonces !!!

FenneK 04/05/2005 13h45

Oui pendant l'intersaison il en était question. Kawa voulait Troy Bayliss comme 3ème pilote, puis ce dernier a signé chez Sito Pons.

OJ était en pourparlers également mais j'avais lu que Kawa ne voulait pas engager de 3ème moto pour OJ... mesonge ou vérité, le fait est qu'aujourd'hui, ils se sont faits trouer le cul par OJ en le voyant finir 2nd, tout simplement leur meilleur résultat en MotoGP ! :lol:

Ca fait penser à la 250, Nakano était le développeur principal de cette moto et c'était OJ qui avait gagné le championnat !!!

lleidos 04/05/2005 17h22

j'espère aussi voire O-J sur tous les prochain gp, ça motiverais peut-etre nos chaine hertzienne a retransmettre

RAYSVOLK 04/05/2005 17h40

Citation:

Envoyé par lleidos
j'espère aussi voire O-J sur tous les prochain gp, ça motiverais peut-etre nos chaine hertzienne a retransmettre

Bizarre mais j'y crois pas trop qu'ils vont retransmettre les GP même si OJ y participe car cela ne fera pas assez d'audience pour que cela soit rentable ou alors il y aura des coupure de pub toute les 10mn ou alors les GP ne seront pas retransmis en entier comme certaine fois sur la M6.
En France c'est priorité au foot, la F1, le cyclisme et l'athlétisme le reste sa passe a la trappe.

El coyote 04/05/2005 19h00

Et c' est dommage car le sport moto mérrite vraiment sa place en France mais bon
Dis c' est quand qu' on déménage en Espagne ou en Italie ??? ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23.