Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Max Biaggi chez Kawasaki (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6538)

Anonymous 07/12/2005 20h01

Exact, Bridgestone refuse d'équiper une autre moto.
"Biaggi c'est fini et dire que c'était..."

Voilà le lien: http://www.crash.net/uk/en/news_view...d=6&nid=123001

jojobiaggi 07/12/2005 20h34

Il peut tjs essayé avec michelin non????

theophil 07/12/2005 20h55

Citation:

Envoyé par Anonymous
Exact, Bridgestone refuse d'équiper une autre moto.
"Biaggi c'est fini et dire que c'était..."

Voilà le lien: http://www.crash.net/uk/en/news_view...d=6&nid=123001

je suis très déçu.
PAS DE BIAGGI L'AN PROCHAIN !!!!!!
une 3eme kawa ca aurait tres sympa ....
He ben on n'est pas pres d'avoir 4 motos de chaque constructeur ... a cause des pneumatiques !!!!! :bad:

bref .. mauvaise nouvelle ....

mickey 07/12/2005 20h57

effectivement mauvaise nouvelle, :diable:

biaggi77 07/12/2005 21h04

pfffff trop deg, il merite pas ca le pauvre.

Au pire, il rejoue au football, ce qu'il a fait quand il était jeune, lol.

webamanu 07/12/2005 21h33

Bonne nouvelle, nan, c'est pas ce que je voulais dire enfin... Si c'est la bécane de Max qui saute, ca va mais si c'est celle d'un autre... Vous me suivez ??? :boutons:

forrest62 08/12/2005 05h38

total deception pour max je suis degouté :bad: :bad:

1100kawa 08/12/2005 07h18

il faut attendre vendredi pour en savoir plus ..........

drules

Anonymous 08/12/2005 09h11

C'est clair !

Il faut attendre vendredi pour en savoir plus.

C'est vrai que ça complique monstrueusement les choses mais peut-être qu'une solution a été trouvée. Je garde espoir jusqu'au bout.

Si ça ne se fait pas chez Kawasaki, il reste éventuellement une place chez Ducati D'Antin.

Attendons les 9 décembre pour + d'infos !

Croisons les doigts !

Dark Angel 08/12/2005 09h48

Bon je ne suis pas fan de Biaggi mais j'ai qd meme du mal a imaginer un GP sans lui!! Ca ferait bizarre?! :boutons:

FenneK 08/12/2005 09h52

Tiens, un marco fan de Max, paradoxal, non?

Blague à part, ça se ressert pour Max et à la manière de Kocinski il y a quelques années, le talent ne suffit pas, les engueulades dans les box ne sont vraiment pas bien vues et les pilotes qui s'énervent facile se voient fermer des portes, quels que soient leurs résultats.
Aujourd'hui c'est Biaggi qui en fait les frais, alors que ça faisait quelques temps qu'il avait l'air de s'être calmé, il a craqué en fin de saison et a dit des choses qu'il n'aurait pas dû.

Comme je l'annonçais hier dans ce post:
http://www.forum-motogp.com/vsujet-51250.html#51250
Bridgestone ne souhaite pas plus s'impliquer que prévu avec Kawa, ce qui prouve à mon avis, que Kawa est une équipe de second plan pour le manufacturier pneumatique japonais.
Bizarre tout de même que ce problème de pneus ne vienne stopper les chances de Biaggi de courir sur une Kawa l'an prochain... cette histoire est tout de même spéciale et on ne nous dit pas tout.

Peut-être que Kawa n'a pas voulu de Biaggi mais que comme Eckl avait crié sous tous les toits que Biaggi était en pourparlers avec lui et que ça risquait d'aboutir, ils se sont mis d'accord avec Bridgestone pour leur faire endosser la décision de ne pas vouloir équiper une 3ème Kawa et ainsi s'épargner les frais de gestion qui auraient été ainsi mis en jeu, surtout quand on sait que le Romain est plutôt très exigeant à ce niveau.
Ca ne m'étonnerait pas que les 2 firmes japonaises se soient ainsi entendues à ce sujet...
Mais là je commence à penser comme Biaggi, je vois le Mal autour de lui.

J'ai lu pas mal de posts sur pluseiurs forums internationaux de personnes qui détestent Biaggi. Bien sûr il est comme il est, à savoir narcissique, égoiste, parano, parfois mytho... des caractères psychologiques on peut lui en trouver tout plein. Mais il est aussi généreux (n'hésite pas à s'occuper d'enfants malades, participe à des actions de solidarité...), pointilleux à l'extrême (OK suivant comment on perçoit ça, ça peut être une qualité ou un défaut) et surtout c'est un battant en puissance.
OK sur ce dernier point, il a pas fait meilleure figure cette saison et on peut ajouter qu'il a souvent gagné lorsqu'il avait le statut de n°1 dans ses différentes équipes.

Mais merde, Biaggi ça reste quand même encore un top pilote qui met de l'ambiance sur la piste!

Je serais vraiment déçu s'il annonçait demain sa retraite car même si ce n'est pas et ça n'a jamais été Rossi, il reste l'un des meilleurs pilotes actuels et même s'il n'est pas très bon en développement, il fait toujours mieux en course.

S'il parvient à rester en tout cas, mieux vaut pour lui changer de mentalité car sinon il n'aura jamais la chance de piloter une 800cc.
Ce qui serait dommage car il a le talent pour bien piloter une telle machine... comme un certain OJ...

Alors retraite ou pas? A voir demain...

Domi646 08/12/2005 09h59

:bad: c'est quand meme dommage! une moto de moin a cause des pneus! :bad: quoique avec des chenilles il ressortirai plus vite des bacs à sable!........... :D :D :D

FenneK 08/12/2005 10h15

Citation:

Envoyé par Domi646
:bad: c'est quand meme dommage! une moto de moin a cause des pneus! :bad: quoique avec des chenilles il ressortirai plus vite des bacs à sable!........... :D :D :D

Tu confonds Domi, c'est Gibernau qui aime bien aller jardiner, Biaggi c'est rare. Il rate souvent ses freinages (surtout lorsqu'il suit Rossi), mais parvient la plupart du temps à rester sur la piste :mrgreen:

theophil 08/12/2005 12h06

Max Biaggi's chances of competing in MotoGP next year have received yet another blow this week after Kawasaki team boss Harald Eckl revealed that tyre manufacturer Bridgestone has stopped plans for the Roman Emperor to ride a third Ninja ZX-RR alongside Shinya Nakano and Randy de Puniet.

Biaggi had looked set to unveil the deal to his fans at this week's Bologna Motor Show, saying: "I hope to be able to give you, with Camel friends, some good news about my future."

However, the Italian's MotoGP career now looks set to end following the news that Bridgestone have refused to supply Kawasaki with tyres for a third bike next season despite a deal being met between the rider and the team.

"I was very enthusiastic to have Max with Kawasaki, despite all the potential problems we faced," Eckl told this week's Motor Racing News. "I had a lot of discussions with Max and I had a feeling we could have made it work. The negotiations had been going well and, to be honest.

"I have to admit that I did not consider the tyres would be the problem," he added. "Bridgestone have already made their plans for 2006 and weren't willing to change to enable us to run a third bike for Biaggi."

Biaggi's only hope of making it onto next year's grid lies with the privateer teams of Ducati D'Antin, Yamaha Tech 3, WCM and Team Roberts. Tech 3 team boss Henri Poncharal has already refuses to take on the Italian, but with the possibility of Camel money coming, anything can happen.

WCM will run KTM engines next year while Team Roberts have landed Honda V5's, but whatever team Biaggi may force his way into to, it is likely that he'll find it difficult to finish races in the top ten let alone return to winning ways.

"When I spoke to him it was obvious to me that Max was very disappointed," Eckl added. "I think it finally dawned on him just how serious his situation has become. He just kept telling me that he couldn't believe it."

Should Biaggi fail to find a seat for next year, then Camel could return to Honda Pons or join Poncharal's Tech 3 outfit.

mamax 08/12/2005 14h49

moi j'attend d'avoir une nouvelle officiel avant de me prononcer

nico 09/12/2005 12h27

Putai, c'est clair que c'est dur pour le romain, car comme je l'ai lu sur le forum, il est tout de même 5eme au championnat et pour le seconde fois depuis 92 (?) hors du podium final d'un championnat. ce pilote a surement encore quelque beaux coups à jouer. Mais ce qui me chagrine le plus c'est que cette décision soit prise par Bridgestone (pas certain d'après Fennek, à suivre). Car la grille est déjà pauvre du fait des constructeurs, mais si les manufacturiers de pneus s'y mettent aussi, on n'est pas sorti de l'auberge. Et je ne comprend pas en quoi Kawa serait une marque de seconde zone pour Bridgestone, car Suzuki (l'autre marque Japonaise en Bridgestone) n'est pas franchement meilleure. A moins que l'avenir soir entre les mains de WCM ...

stephane 09/12/2005 12h58

Citation:

Envoyé par nico
Putai, c'est clair que c'est dur pour le romain, car comme je l'ai lu sur le forum, il est tout de même 5eme au championnat et pour le seconde fois depuis 92 (?) hors du podium final d'un championnat. ce pilote a surement encore quelque beaux coups à jouer. Mais ce qui me chagrine le plus c'est que cette décision soit prise par Bridgestone (pas certain d'après Fennek, à suivre). Car la grille est déjà pauvre du fait des constructeurs, mais si les manufacturiers de pneus s'y mettent aussi, on n'est pas sorti de l'auberge. Et je ne comprend pas en quoi Kawa serait une marque de seconde zone pour Bridgestone, car Suzuki (l'autre marque Japonaise en Bridgestone) n'est pas franchement meilleure. A moins que l'avenir soir entre les mains de WCM ...

tout a fait d'accord! la grille motogp a besoin de plus de machines et de pilotes !

nono_le_robot 09/12/2005 14h13

Citation:

Envoyé par nico

La marque N°1 de bridg c'est DUCATI!

chrisgaz 09/12/2005 15h33

C est 15h35, i ln a tjours pas fait sa conference de presse le pere max????quelqu un a des nouvelles????

grinta 09/12/2005 16h57

En ce qui me concerne, je n ai jamais apprécié Biaggi outre mesure ...

Un max qui n aura jamais su remettre en cause les fondements de son pilotage pour s adapter au mieux aux exigences de la categorie reine, s appuyant exagerement sur son train avant, provoquant alors les problemes de dribble dont il s est plaint toute sa carriere quelque soit la machine et aussi ... ses nombreuses chutes de l avant !

Quant a l homme, tout a été déjà dit sur sa melonite galopante !

Mais je ne serais pas déçu de le voir face a Nakano sur la kawa, un Nakano que Rossi lui meme tient pour un des meilleurs pilotes du moto GP.

La confrontation serait savoureuse ...

FenneK 09/12/2005 17h18

Salut Grinta, tout d'abord, bienvenue sur le forum vu que c'est ton 1er post.

Ensuite, ça me fait un peu rire, tu descends Max... mais tu aimerais bien le voir confronté à Nakano...

Concernant ce qu'a dit Rossi sur Nakano, j'ai du mal à croire qu'il le pensait vraiment sincèrement. Connaissant sa force à descendre ses adversaires psychologiquement, je crois qu'il a dit ça dans l'intention de dire "Gibernau? Melandri? Biaggi? Capirossi? ils peuvent aller se rhabiller, Nakano est meilleur..."

Anonymous 09/12/2005 17h20

Voici ce que Max a dit lors de l'entretien avec la gazzetta:

http://www.motorshow.it/news.asp?cod...agine&cod=2663

En résumé, Bridgestone ne pose pas autrement de problème pour équiper la moto. Biaggi a donné son accord, maintenant la balle est dans le camp de kawasaki.

Cette affaire n'est pas encore terminée.

A suivre..... pffff

nico 09/12/2005 18h16

Je ne lis pas l'italien, mais ça semble intéressant. Ce serait donc Kawa qui bloque ?

d-jay 09/12/2005 21h33

c'est un peu compliquer quand même cette histoire, sacré max il a toujours le chic pour la lacher une phrase qui lui coute sa saison, et il balotte d'écurie en écurie. C'est dommage car sur la piste il se défend bien, et pilote propement. Pourvu qu'il retrouve quand même un guidon en 2006.

kawaracing11 10/12/2005 17h33

Je pense que la dorna va faire pression pour qu'il y est un accord entre les trois partie Camel-kawasaki-bridgestone mais rien est fini!!!! :classe:

grinta 10/12/2005 22h40

effectivement der fennek tres cher, je serai ravi de voir Max opposé a Nakano ...

je pense meme que ces 2 là serait tres capable de donner une direction de travail coherente a kawa, vu que leur styles de pilotage sont tres proches.

mamax 11/12/2005 03h20

une question pourquoi pas avoir un team kawa camel michelin?

mathieu83 11/12/2005 11h11

Voilà les derniéres news Biaggi est pratiquement sur de piloter une kawa en 2006 bonne nouvelle :hihi:

Bridgestone a revu ses plans pour offrir un strapontin à Max Biaggi en MotoGP 2006. "Bridgestone m'a confirmé que cela ne serait pas un problème de m'approvisionner en pneus", a déclaré l'ancien pilote italien de Repsol Honda, samedi. "L'équipe Kawasaki est au courant de ça et donc le sponsor, Camel. Je leur ai donc dit que j'étais disponible. Attendons maintenant de voir" , a-t-il ajouté.

Rien de s'oppose donc plus à ce que le Transalpin de 34 ans continue un an encore dans la catégorie reine. Bien loin cependant de la débauche de moyens qu'il avait en 2005 au sein de l'équipe du HRC. Banni de Honda et de Yamaha pour ses frasques de diva et ses contre-performances à répétition, le Romain avait trouvé porte close chez Suzuki et Ducati (Marlboro et d'Antin) et s'était retourné vers Kawasaki.

Harald Eckl avait dans un premier temps jugé que l'engagement d'une troisième Ninja représentait beaucoup trop de travail en plus pour son équipe. Avant s'assouplir sa position, sous la pression de la Dorna, promoteur d'un championnat de plus en plus moribond. Mais cette semaine, Bridgestone avait averti Biaggi de l'impossibilité de produire un surplus pour lui, arguant que ses plans 2006 n'étaient pas révisables. Comme Kawasaki, Bridgestone est donc revenu sur sa décision

stephane 11/12/2005 17h23

et ben que de rebondissement dans cette histoire ! :)

webamanu 11/12/2005 17h42

C'est pas enore finit cette histoire avec Max ??? Mais c'est vrai que c'est un mec trés lourd à supporté et je pense qu'aucun team ne veut avoir à le supporté, d'autant plus qu'il y a avec Max aucune garantie de résultats. :boutons:

theophil 11/12/2005 17h59

Biaggi reste un pilote hors norme !!
pour rappel :
1992 : 250cc , 5ème
1993 : 250cc , 4ème
1994 : 250cc , 1er
1995 : 250cc , 1er
1996 : 250cc , 1er
1997 : 250cc , 1er
1998 : 500cc , 2ème
1999 : 500cc , 4ème
2000 : 500cc , 3ème
2001 : 500cc , 2ème
2002 : MotoGP, 2ème
2003 : MotoGP, 3ème
2004 : MotoGP, 3eme
2005 : 5eme sa plus mauvaise place ....

je trouve que son palmares motogp (et meme 500 sans parler de la 250), reste probablement le meilleur en dehors de celui de Rossi.
Un palmares qui a lui seul suffit a justifier un guidon sur la kawa ou tout autre marque.
Meme si on le compare a Kocinsky (qui etait qd meme un cran au dessus niveau phrases assassines et gestes absurdes !!!), on peut dire que son palmares est bien meilleur que celui de Kocinsky (qui lui meme aurait pu être surement un " tres grand".

je souhaite vraiment qu'il ait un guidon. Alllez, esperons ....

webamanu 11/12/2005 18h20

Biaggi fût, il n'est plus...

Anonymous 11/12/2005 20h08

Citation:

Envoyé par Der FenneK

Concernant ce qu'a dit Rossi sur Nakano, j'ai du mal à croire qu'il le pensait vraiment sincèrement. Connaissant sa force à descendre ses adversaires psychologiquement, je crois qu'il a dit ça dans l'intention de dire "Gibernau? Melandri? Biaggi? Capirossi? ils peuvent aller se rhabiller, Nakano est meilleur..."

Moi je pense qu'il est sincère en disant celà, il veut sans doute dire que si Nakano dispose d'une machine plus compétitive( par-exemple une Rcv), il serait un sacré client,ce dernier étant un très bon metteur au point.

grinta 12/12/2005 10h46

j abonde dans le sens de l honorable invité, Rossi etait sans doute sincere dans son éloge de Nakano qui est sans doute le pilote le plus mésestimé du plateau.

cette saison avec Biaggi sera d ailleurs l occasion pour Nakano de s etalonner par rapport à une valeur sure et sans doute de démontrer tout son talent.

car les saisons passées avec hoffmann ou meme cette année avec de Puniet n auraient su lui offrir cette opportunité !

Pierrot Lerat 12/12/2005 11h02

Citation:

Envoyé par webamanu

Violent !!!
Qu'on aime ou pas, en 2004, il fait 5è, ca veut dire que seul 4 pilotes l'ont devancé au championnat !!!!
Et qui plus est, c'est sa plus mauvaise saison !
Il a encore sa place, c'est sûre.
Si il n'avait plus sa place, ca voudrait dire que les 15 autres qui sont derrière non plus.
Vive le championnat du Monde à 4 pilotes.

mickey 12/12/2005 11h29

qu on l aime ou pas , biaggi est pas terminé , il peut encore rouler 1 saison ou 2 .il a quand meme pas fini dernier cette saison. et puis cela mets de l animation durant cette inter saison :hihi: .
le fait que personne ne veuille de lui va peut etre changer sa façon de voir les choses.et puis max est un homme médiatique , la dorna la bien compris , cela aurait été dommage de ne plus l avoir.
perso je suis bien content si il peut rouler encore la saison prochaine.

Mickamac 12/12/2005 11h39

Citation:

Envoyé par mickey
qu on l aime ou pas , biaggi est pas terminé , il peut encore rouler 1 saison ou 2 .il a quand meme pas fini dernier cette saison. et puis cela mets de l animation durant cette inter saison :hihi: .
le fait que personne ne veuille de lui va peut etre changer sa façon de voir les choses.et puis max est un homme médiatique , la dorna la bien compris , cela aurait été dommage de ne plus l avoir.
perso je suis bien content si il peut rouler encore la saison prochaine.

Tout a fait d'accord avec toi il n'est pas fini

Et pour ceux qui le crois à lui de les faire mentir l'anné prochaine

pascal83 12/12/2005 12h56

Citation:

Envoyé par Pierrot Lerat
Citation:

Envoyé par webamanu

Violent !!!
Qu'on aime ou pas, en 2004, il fait 5è, ca veut dire que seul 4 pilotes l'ont devancé au championnat !!!!
Et qui plus est, c'est sa plus mauvaise saison !
Il a encore sa place, c'est sûre.
Si il n'avait plus sa place, ca voudrait dire que les 15 autres qui sont derrière non plus.
Vive le championnat du Monde à 4 pilotes.

ouf!!!
enfin qq qui le dit comme moi, c'est rassurant.

chrisgaz 12/12/2005 13h54

biaggi doit rester en GP, sinon, ca fait un top pilote en moins....que l on aime ou pas....ca serait dommage de ne pas avoir un pilote comme max, faut qu il fasse une saison en GP, qu il se taise, et qu il nous montre de quoi il est capable, surtout s il va chez kawa.....s il assure sa saison, on pourra voir de quoi il est capable avec une 800cc (je l ai deja dit, mais je le repette, c est un pilote que j aimerais voir sur une 800cc...)

mickey 12/12/2005 14h09

et puis faut voir autre chose aussi , le jour (proche) ou rossi va partir (pour ça je brule un cierge tous les dimanches :) ) , si il ne reste plus de pilotes de renommé , sur qui vont jouer les médias , les sponsors pour attirer du monde , car mélandri , hayden et autres sont peut etre de tres bons pilotes , mais sans la renommé d un biaggi,rossi pour l instant.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17.