![]() |
Je ne sais pas si on peut déjà se faire une idée de ce que sera la saison prochaine sur base des essais hivernaux. Chaque année je remarque que certains pilotes impressionnent (ou déçoivent) lors de ces essais qui précèdent la nouvelle saison et que leurs performances en course quelques mois plus tard ne sont pas à l'image des essais hivernaux.
Pedrosa fait de très bon chrono d'entrée de jeu (grâce à la RCV ?) et De Puniet également vu la machine dont il dispose mais seront-ils capables de tenir le rythme pendant toute la durée d'une course ? d'une saison ? J'en suis beaucoup moins convaincu... Je partage également un avis donné ci-dessus concernant les Ducati. Elles sont souvent bien lors des essais de pré-saison sur des circuits qui leur conviennent et où les Bridg' sont performants mais une fois la saison entamée, elles ne sont plus en haut de l'affiche sauf sur ces fameux circuits sur lesquels elles marchent très fort. Voila je ne dis pas que ces essais n'apportent aucun renseignement mais en tout cas qu'ils soient bons ou mauvais, ces résultats doivent être pris avec des pincettes... :ange: |
Attention... les temps des essais ne veulment rien dire... Pour exemple, randy a consacré sa journée à développer les pneux pour une simulation de course qu'il effectuera demain !
|
Oui c'est clair que ces essais ne veulent rien dire pour le moment.
Mais vu qu'on a que ca a se mettre sous la dent, on spécule avec ce que l'on a!!! Mais bon ca donne une petites idées du niveau de chacuns! Ca reste quand meme des compétiteurs et mine de rien ils se tirent tous la bourre à un moment ou a un autre de la journée d'essais. Les pilotes ont quand meme un ego et une fierté de voir affiché leur nom en haut de la feuille de résultat en fin de journée meme si ils sont sensé faire des essais et des réglages de leur machine!!! C'ets sur que pour voir véritablement le niveau de Ducati, Kawa et Suzuki montées en Bridgestone, vaut mieux attendre les essais en europe ou la les pneus nippons avait du mal l'année dernière! |
les essais se deroulent a sepang, et il ne faut oublier que capirossi a gagner sur ce circuit, les ducati sont sur un terrain conquis....avis perso...gibernau s est adapté a la ducati...on peut pas dire le contraire...il tourne dans les memes chronos que capirossi...on peut voir que pedrosa n a pas de souci particulier a l adaptation au 4T...il est quand meme 3 fois champion du monde...est ce qu il tiendra toute une course??? a voir...mais la baston entre les rookies risque d etre plus interressante que le championnat lui meme....stoner aussi m a impressionner....et ne parlons meme pas de randy...je pensais qu il se debrouillerais bien....mais la j avoue qu il me bleuffe....tant qu il tourne dans les memes chronos que nakano...c est bon signe...faut pas qu il se blesse...qu il continue sagement son apprentissage....BRAVO RANDY!!!!!!!
|
C'est clair que pour le moment ce que je retire de ces essais, c'est que les rookies se sont (très) vite adaptés aux motogp et que Gibernau n'a apparemment pas mis longtemps pour prendre la mesure de sa Ducati. Sinon pour le reste, j'attends la 1ère course avec impatience :)
|
Effectivement, les essais hivernaux n ont qu une valeur indicative très limitée ...
Et c est vrai les ducati sont en terrain conquis, ou plutot les bridgestone, et les rookies se démerdent plutot bien à part peut etre Vermeulen ! Disons que ça permet de patienter jusqu au début de saison ... |
Moi aussi je suis d'accord pour dire que les essais hivernaux ne dévoilent pas ce que sera la saison, mais quand même, je me dis que des bons chronos sont bien mieux que des mauvais.
Donc vas y Randy, t'es au top :cool: En revanche il me fait peur Pedrosa, lui ses chronos n'ont pas de sens, ils sont probablement en dessous de la réalité :boutons: Terribles les ducati aussi ... ça confirme leur progression tout au long de l'année 2005... |
|
c est pour ca que rossi n a pas claquer un bon temps...faut lui dire d enlever la gourmette....ca fera moins de poids sur la M1....
|
hello.
expliquez moi pourquoi OJ n'y est pas ?? il me semblait bien qu'il devait y participer et non itoh ??? Qu'est ce qui se passse ??? en tout cas les rookies n'ont pas l'air ridicule, meme s'il ne s'agit de développement. (bon sauf cardoso et un peu vermeulen ..) |
Je pense que vermulen a signé trop vite en GP et il aurait mérité un meilleur guidon que la Suz qui est Franchement en retrait !
je me méfie des essais hivernaux en général mais suis TRES impressionné par Randy. Il n'a pas encore une pression énorme et peut faire une bonne saison s'il roule libéré !!! Il sera à suivre en 2007 et j'espère qu'il ne changera pas trop vite de guidon l'an prochain, je crois en la Kawa ! En tout cas, espèrons que beaucoup de pilotes se batteront aux avant postes !!! |
Bah Vermulen est encore jeune. Meme si la Suzuki est un peu en deca niveau perf par rapport aux autres motos, elles a quand meme su se montrer performante lors des qualifs. Hopkins est souvent venus titiller la première ligne. Laissons lui le temps de s'améliorer lui et la moto.
Par contre au niveau du choix de carrière, j'espère qu'il ne s'est pas grillé les ailes en laissant tombé honda pour aller chez Suzuki. Car je pense que Honda doit l'avoir un peu en travers de la gorge de l'avoir vu partir. Vermulen risque de trouver la porte de Honda fermé dans les années a venir. Mais bon il restera Yamaha, surtout que Yamaha n'a pas fait de politique de formation de jeune. A moins que Yamaha se retire apres le départ de Rossi!? Mystere....! |
1. Loris Capirossi (Ducati Marlboro) - 2’01.039
2. Sete Gibernau (Ducati Marlboro) - 2’01.06 3. Marco Melandri (Fortuna Honda) - 2’01.09 4. Dani Pedrosa (Repsol Honda) - 2’01.51 5. Valentino Rossi (Camel Yamaha) - 2’01.601 6. Nicky Hayden (Repsol Honda) - 2’01.69 7. Shinya Nakano (Kawasaki Racing) - 2’01.79 8. Randy de Puniet (Kawasaki Racing) - 2’02.18 9. Toni Elías (Fortuna Honda) - 2’02.23 10. Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP) - 2’02.37 11. Colin Edwards (Camel Yamaha) - 2’02.45 12. John Hopkins (Suzuki MotoGP) - 2’02.50 13. Casey Stoner (LCR Honda) - 2’02.67 14. Alex Hofmann (D’Antin Ducati) - 2’03.20 15. Kenny Roberts jr. (KR Honda) - 2’03.45 16. Shinichi Itoh (Ducati- Bridgestone) - 2’03.72 17. James Ellison (Yamaha Tech 3) - 2’04.12 18. Jose Luis Cardoso (D’Antin Ducati) - 2’04.30 19. Naoki Matsudo (Kawasaki Racing) - 2’05.48 |
les ducati sont definitivement chez elles....Pedrosa tjours impressionnant, et notre randy national tjours dans le top 10 derriere, et de pas grand chose, derriere nakano...c est de tres bonne augure pour kawa.....ils sont en net progret les kawa boys....vermeulen qui se hisse enfin dans le top 10....devant hopkins....c est a prendre avec des picettes, car tout depend des tests qui sont effectué par les pilotes.....tant que randy reste sur ses roues, qu ils ne se fasse pas mal....et surtout qu il reste dans les chronos de nakano.....ca sent bon pour le debut de championnat....
|
Bon bein voila les chronos de la dernière journée.
Il semble confirmé la journée d'hier! Les Ducatis Bridgestone sont dans le coup mais sur un circuit où elles ont gagné et les pneus semblent dominer Michelin. Giberneau a bien pris en main la Ducat' Pedrosa est bien dans le coup et on risque de le voir dans les avants postes durant la saison! Les kawasaki ont l'air d'etre dans le coup avec de belle performance de Randy qui confirme son bon niveau en collant au train de son coéquipier. Vivement les essais en Europe sur des circuit ou les michelin sont maitres. Ca va permettre de voir vramient le niveau de Ducat, Kawa et Suzuk. Et la on pourra se faire une idée de ce qu'on verra sur la plupart de circuits durant la saison. Si Ducat reste aux avant poste, si Randy confirme etc etc... |
Super pour randy, il est à peine à 0.39 sec de nakano. Pour la 3ème journée les pilotes ont fait des simulations de course donc ces résultats sont encourageants.
|
Comparativement parlant, Pedrosa a 4/10 de Melandri, c'est moins bien que De Puniet a 4/10 de Nakano.. Parce que si dans le 2ème cas ils ont la même moto, dans le 1er, qui en jurerait aurait tort.
La Honda 2006 (Hayden) paraît effectivement en difficultés face à la 2005 évoluée (Melandri), mais il ne faut pas parler de celle de Pedrosa, elle est faite sur mesure à partir de la mini testée par Biaggi l'année dernière et à part la taille, elle a sûrement des composants HRC que Melandri n'a pas. La ZZ nouvelle va se battre dans le premier peloton cette année. Dans l'état actuel, cette moto réserve un potentiel certain, dont il ne faut pas douter, Nakano (et espérons Randy) saura tirer parti. Nakano a repris sa place, il aurait été décevant qu'il reste derrière Randy, celui en qui personne ne croyait. Burgess l'avait dit, Eckl l'avait relevé lors des premiers essais de novembre, Randy est à sa place et sans complexes dans cette catégorie. Et si l'orgueil national ne nous étouffe pas, nous pourrions dire qu'avec une RCV-HRC-sur-mesure-avec-des-composants-uniques, il serait sûrement devant Pedrosa aujourd'hui. Vermeulen l'avait dit, Vermeulen l'a fait (n'oublions pas qu'il était malade le premier jour). Dommage que la Suz' n'ait pas encore tout ce qu'il faut pour faire des podiums. Espérons que d'ici les courses elle puisse évoluer. Hopkins doit laisser la bouteille et se concentrer davantage sur son job, s'il ne veut pas voir son jeune partenaire le surpasser, mais il faut en douter. La Yam' nouvelle a des problèmes de chattering. Pour les gommer il faut adopter certains réglages d'amortisseur arrière, mais cela ne handicape-t-il pas l'efficacité finale ? Burgess va se relever les manches; réussira-t-il, là où tout le monde a pour l'instant, échoué (maîtriser le chattering) ? La bella signorina paraît en mesure de repousser les prétendants. Mais Melandri commence déjà à lui faire mouiller la petite culotte. A 3/100 derrière, sur ce circuit, on ne peut donner cher de sa virginité, ailleurs. Elle va quand même donner beaucoup de mal à tout le monde, car si Capirossi peut être plus ou moins irrégulier sur une saison, avec Gibernau elle pourrait créer la surprise. Elias devant Stoner, heureusement pour son image. Il était temps. Pour disséquer ces résultats, il faut avoir à l'esprit, que beaucoup de pilotes auront probablement utilisé des slicks, or, il va de soi que les nouveaux ne savent pas encore tirer parti à 100% de ce type de gommes. Donc, tout ceci est à prendre avec les précautions habituelles. Les motos et les hommes vont évoluer et rien ne permet de faire un classement final de championnat aujourd'hui. Il est toutefois possible de tirer certains enseignements sans se tromper : La Kawa nouvelle est bien née. La gp06 nouvelle de même. Les Bridgestone nouveaux n'ont pas fait la différence avec les Michelin nouveaux. Melandri est décidément un tout bon. Gibernau aussi. Les petits nouveaux ne seront pas ridicules face aux ténors. Il peut y en avoir d'autres, mais c'est plus risqué. |
heu oui mais il est de source officiel que seul rossi, ds le top 5, n a pas utilisé de pneu de Qualifs ^^
|
Je pense que tu te trompes, "Invité".
Rossi a tourné en 2'1"60/100 en pneus qualifs, et en 2'2"15/100 en simulation de course. D'autre part, tous les nouveaux pilotes de MotoGP connaissent parfaitement l'utilisation des slicks! Salut. |
sur ces essais, je ne regarde pas les resultats de rossi...car a chaque fois qu il etait soit disant en difficulté l année derniere, en qualif pur et dur, il claquait un chrono de fou....sans parler des finish en trombe qu il est le seul a faire avec des pneus usés jusqu a la corde....Ducati n a pas faillit a sa tache....ils sont performants sur le circuit de sepang..y a pas de doute la dessus...a constaté aussi que gibernau n est pas trop depaysé a son guidon...(pour vu que ca dur)..et les kawa, comme le dit notre ami l invité, sont bien né....l année derniere aussi, les kawa etaient performantes sur ce circuit...ne l oublions pas...gibernau avait percuté nakano, alors que ce dernier etait bien classé....OJ avait eu un probleme electrique, si ma mémoire est bonne....va falloir attendre les essais de phillip island, ou les ducat ont eu plus de mal, ou les honda sont tres performantes......
|
méfions nous de ces résultats et n'en gardons qu'une analyse faite par rapport à l'inter saison et aux différences avec les machines de la saisons précédente.
il faut retenir une bonne forme de certains (Allez Randy) et espèrer que la pression venant, nous ne verrons certains pilotes prometteurs lors de ces tests redescendre en fond de grille ! Rien qu'un départ en grille, ça peut tout changer ! |
Citation:
|
Pour passer des informations qui n'ont pas été évoquées ici, Rossi a fait une simulation de course sur 20 tours, et a réalisé son meilleur temps...au 20eme tour (2'2"15/100).
Dani Pedrosa a déclaré d'autre part (je crois que c'était lundi), qu'il était actuellement incapable de faire plusieurs tours rapides à la suite, à cause d'une condition physique insuffisante pour le MotoGP. J'espère qu'il pourra combler son handicap ces deux mois à venir. Comme beaucoup d'entre vous, je ne tire aucune conclusion de ces essais. Souvenez vous de Tamada à l'intersaison 2004/2005, et même de Gibernau que certains voyaient déjà champion du monde. Salut à tous. |
Suis bien contant moi, j'avais pronostiqué les Ducat en meilleur temps sur MOTOGP :content:
|
Au jeu des pronostics, je me demande si je serais capable de dire qui va gagner le premier GP !
souvenez vous de la fin du premier tour du premier GP de l'an dernier ! |
le moment d'anthologie!!!!
Moi je dirais bien Vale de nouveau qu'en meme :cool: |
Suis assez d'accord (moral en course) ... par contre derrière ça risque de batailler sévère !
|
:cool: :content: :content:
Moi aussi j'avais pronostiqué Ducati comme plus rapide aux essais de Sepang sur Motogp.com!!!!! |
comme ca, gibernau pourra montrer les traces de peintures sur le carenages... l année derniere, c etait bleu sur bleu, on les voyait pas, mais la, jaune sur rouge, ca devrait se voir non????? décidément, je continue a me moquer.....pas classssss.....
|
Quelqu'un aurait les vitesses de pointe atteintes lors des essais ?
|
:D
Ben moi derriere je vois bien les Ducat, suis sur qu'elles vont faire une superbe saison moi!!! Meme si ca reste que des essais, l'equipe a murie, la moto est encore meilleure, les pneus aussi, pis une bonne paire de pilotes (on se moque pas de gibernau hein!!!) |
Citation:
|
Citation:
|
Ooooooooooooops !!! Vous aviez rectifié de vous même !!!
en même temps je n'avais pas complètement tord ... je n'ai vu de cette course que ce tour là !!! :D |
Citation:
|
pour repondre a Saarinen va sur Gazzeta.it prend un traducteur italien francais et tu verras que Rossi n'as pas mi de pneu Qualif!!!
|
Je ne pense que honda offre la facilité. Même si Vermeulen est prometteur leurs moto ne fait pas gagner sans bon être un pilote. Il n'y a qu' a voir Hayden une victoire en 3 saisons et Max 0 victoire la saison dernière.
Mais bon c'est courageux de sa part car il aurait attendu une saison de plus et le HRC lui aurait certainement ouvert grand ces portes. Là par contre ils font certainement grise mine. En plus le problème de Suz est qu'ils vont avoir 2 pilotes sans grande expérience pour développer leur moto.(même si Hopkins commence à en avoir avec cette moto, ca risque d'être juste) Je lui souhaite de bien s'adapter et de faire une bonne saison il le mérite. |
Citation:
J'aime bien ce pilote et j'espère en tout cas qu'il fera une bonne saison ! |
Une petite question,les temps sont,officiels,officieux,sont ils donnés par les teams respectifs,alors sont ils vraiment credibles!Il y a certainement de l'intox,c'est inevitable!!!
|
Je confirme,pas de pneus qualif pour Rossi!
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h34. |