![]() |
Et sa seconde il a tiré tout droit.
D'ailleurs il y a eu pas mal de chutes aujourd'hui. Le circuit du Mans fait souvent le plein de chutes. Ca a l'air d'être bien parti pour continuer ainsi cette année. |
ça sent pas bon pour les Yamaha…
Edwards aurait la 2006 standard et Rossi le nouveau chassis… et ils se retrouvent devant avec des Ducat, des Kawa et des Suz… ils ont rien amélioré, c'est les Honda qui se cherchent… attendons demain avant de dire que Rossi a retrouvé une super moto… moi je ne le crois pas ! La semaine dernière c'était pareil… jusqu'au Dimanche. Je pense plutot que c'est un circuit qui favorise les Yam … |
Salut, nous on revient du circuit et on à évité la sauce, ça fait du bien d'entendre des moteurs !!! Y a pas mal de monde déjà sur le circuit ça promet^pour dimanche, sinon on peut dire qu'ils ont tous un couteau entre les dents, ils lachent rien, les Yams c'est clair qu'elles tournent fort, impressionnant, De puniet à tiré tout droit deux foid au "garage vert" Nakano est sorti une fois aussi au garage vert,à croire que c'est la couleur qui attire les kawas, il y a eu aussi Stoner qui est sorti mais rien de grave pour les trois, les séances se sont déroulées au sec, nous verrons demain matin ce que ça va donner sur piste mouillée, sinon les Suzuki tournent fort aussi, vivement demain matin !!!!!
|
Citation:
|
la FIM a fait une belle bourde au gp de france en selectionnant 44 pilotes
pour la course 125 alors que le circuit a étè homologué avec au maximun 40 places sur la grille de depart du gp 125 :bad: |
j en reviens , voici quelques uns de nos frenchies :cool: désolé pour le grillage sur les photos :boutons: :
http://img343.imageshack.us/img343/1...44667vy.th.jpg http://img248.imageshack.us/img248/9...46111cc.th.jpg http://img248.imageshack.us/img248/1...47455fq.th.jpg http://img248.imageshack.us/img248/5...48215hg.th.jpg http://img131.imageshack.us/img131/6...48184ew.th.jpg |
Merci pour les photos :cool:
|
Citation:
|
allez quelques unes , et pis je vais me coucher , faut remettre ça demain :chaud:
http://img189.imageshack.us/img189/4...47887es.th.jpg http://img259.imageshack.us/img259/6...46032iw.th.jpg http://img189.imageshack.us/img189/2...45820rh.th.jpg http://img189.imageshack.us/img189/1...45093ps.th.jpg |
niquel :cool: c'est toi qui a pris les photos? t'utilise quoi comme appareil pour photographier la vitesse?
|
Citation:
|
Citation:
pour la météo je pense qu on va en prendre plein la tete :bad: |
GOOD JOB POUR TES PHOTOS :cool:
|
Valentino Rossi (Yamaha Factory, 1er des libres 1 et 2e des libres 2) : "Je suis très content car Colin et moi sommes très rapides dès le début et il semble que la M1 marche très bien sur ce circuit. J'aime le nouveau châssis et je pense qu'il nous aidera à aller plus vite. Il est mieux pour les vibrations et même à ce stade précoce nous pouvons voir qu'il a beaucoup de potentiel."
Colin Edwards (Yamaha Factory, 2e des libres 1 et 1er des libres 2) : "Nous sommes arrivés avec un bon résultat de Chine, nous avons juste sorti la moto du camion et tout marche bien. J'ai dit hier que je saurai après quatre tours quel serait mon objectif pour le week-end et je peux dire que nous pouvons gagner. Bien que le dribble est arrive cet après-midi avec l'augmentation du grip, nous avons pu continuer d'attaquer. C'est encourageant. Nous savons que ce châssis a ses limites mais nous pouvons nous en sortir assez facilement ici sur cette piste." Dani Pedrosa (Honda Repsol, 10e et 9e) : "Une journée pas facile, mais ce n'est pas une surprise lors d'un premier jour pour moi sur une MotoGP. Nous avons été chanceux d'avoir une bonne météo car il a plu entre les deux sessions. Nous travaillons sur plusieurs choses, en essayant que la moto procure un meilleur feeling, qu'elle tourne mieux et qu'elle offre plus de grip. C'est une piste difficile pour moi car elle paraît très petite pour cette machine et comporte beaucoup de virages lents." Nicky Hayden (Honda Repsol, 9e et 11e) : "Pas le meilleur jour qui soit pour moi ; nous avons été en retrait toute la journée. Je ne cherche pas d'excuses mais je me suis senti comme le temps aujourd'hui, pas trop bon, mais je peux me battre avec ça. Je dois me faire à la nouvelle section. J'aimais l'ancien version car elle était très rapide." Marco Melandri (Honda Gresini, 13e et 10e) : "Je suis assez satisfait, nous avons testé différents set-ups. Mon entrée en virages s'est améliorée et je continuerai samedi le travail commencé aujourd'hui. Nous essaierons d'améliorer mon feeling avec l'avant. Je ne freine toujours comme je voudrais et ça rend les entrées de virages difficiles." Toni Elias (Honda Gresini, 15e et 13e) : "Le Mans est un circuit que j'aime beaucoup mais je dois trouver le bon set-up pour me sentir confortable sur la moto. Nous avons le meme problème qu'en Chine. Je trouve dur de freiner en entrée de virages et un circuit comme celui-là accentue ce feeling." Source: Eurosport |
le temps est vraiment pourri , ça tombe a tout va , et beaucoup de vent , ça devrait changer la donne , j y retourne :boutons: tchao
|
Citation:
Je me suis aussi demandé quel serait le niveau de Kato aujourd'hui sans son tragique accident qui lui a couté la vie, mon avis c'est qu'il serait un meilleur challenger pour Rossi que des pilotes comme Gibernau ou Biaggi( assez faibles mentalement) les saisons précédentes. Fausto Grésini disait de lui : "Je me demande s'il y a de l'adrénaline dans le corps de Kato" faisant référence à son sang-froid. Quel pilote peut se vanter de débarquer dans le championnat 250cc et de remporter 4 grand-prix et de jouer le titre jusqu'à la dernière course pour sa 1èr année avant de tout rafler la saison suivante (11 victoires, je serais presque tenté de dire 12 sans la chute de Mélandri qui l'a entrainé chez lui à Motegi, Kato étant imbattable à domicile, je me souviens l'avoir vu battre Rossi 2 fois à Suzuka en tant que Wild-card toujours en 250cc). Il aurait été interressant de les voir face à face dans cette catégorie sur la longueur d'un championnat. Ses débuts en catégorie reine furent plus qu'encourageantes ou il a fait des podiums que ce soit avec la 500 NSR ou la RCV qu'il disposa en cours de saison. Je me suis aussi demandé pourquoi le HRC l'a fait débuter sur une 500 2 temps et non directement sur une RCV (disponible avec à son guidon le pilote essayeur Itoh)??? Véto de Rossi selon les rumeurs!!! 1000 fois hélas le destin n'a pas permis au prodige nippon de s'exprimer dans cette catégorie :pleure: Donc tu vois Toons ça ne m'étonne pas du tout si l'autre prodige espagnol s'inspire du pilotage de Daijiro... R.I.P Daichan. #74 |
Pour revenir à ce topic, je dirais que ça me fait plaisir de voir Tamada aux avant-postes de nouveau en espérant qu'il justifie sa progression depuis Shanghai. Nicolas Goubert déclare qu'il commence à avoir le feeling avec son pneu avant. :content:
Un prétendant de plus à la victoire ne peut qu'etre bénéfique pour le spectacle. |
J'aime bien la photo d'arnaud Vincent. Il est marqué "Casque" sur son casque :D !!!! Il a l'habitude de se tromper et de le mettre aux pieds ?
Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de la chose .... Sinon merci pour les photos : tres sympa :cool: Temps pourri aujourd'hui, autant dire que les qualifs d'hier en 125 et 250 seront la grille de départ, pour les MGP ca va être chaud ! |
J'étais sûr qu'avec le retour en forme de Tamada ces dernières semaines, on verrait réapparaître Zéro !
Ca fait plaisir. Concernant Kato, il est certes dur à dire où en serait ce prodige à l'heure actuelle, mais c'est quasi certain qu'il serait devenu le pilote nippon le plus capé en Grand Prix. Et merci de nous en reparler car on se rend bien compte en prenant son exemple que le passage de la 250 à la 500, pourtant des machines 2-Temps toutes les deux, était bien plus problématique que ne l'est aujourd'hui le passage de la 250 à la MotoGP. Certain qu'il aurait apporté encore plus de piment aux saisons précédentes... :pascool: Mais bon, d'un autre côté, est-ce que Sete Gibernau aurait été l'adversaire de Rossi qu'il a été en 2003 et 2004 sans le décès de Kato ? Car il est indéniable que le Catalan a pris de l'assurance après le GP de Suzuka, comme s'il devait venger Kato. Je me moquais il y a 2 ans de Sete en disant qu'il cachait une mèche de cheveux de Daijiro sous sa combi et que ça l'aidait à faire de bons résultats... mais malheureusement il a perdu cette fameuse mèche fin 2004... :mrgreen: |
Citation:
|
Citation:
Son autocollant semble être une pub pour un site internet "...casque.com" mais on ne voit pas de l'autre côté ce qui est écrit. D'ailleurs, preuve qu'Arnaud a toujours porté un Shark, voici la galerie photos de son site officiel pour le GP de Chine: http://www.arnaudvincent.net/contemp...lbum.php?id=22 Aurait-il eu un problème en Chine qui l'aurait fait changer de marque? C'est possible, vu que l'an dernier à Shanghai, Dani Pedrosa avait brusquement changé de marque de casque avant la course car sous la pluie, son casque précédent ne lui convenait pas. |
Ce matin en 125 sous la pluie, Kallio a fait le meilleur temps devant Lüthi et Mike Di Meglio !
En MotoGP, Casey Stoner devance Kenny Roberts et Nakano. Rossi 4 et Randy 12 mais à plus de 3 secondes. Actuellement en 250, Takahashi mène devant West, Guintoli et Vincent !!! Mais il reste 3 quarts d'heure de séance. A cet après-midi pour les qualifs ! PS: apparemment la pluie s'est arrêtée et pourvu que ça dure :cool: |
J'espere aussi que la piste sera sèche pour que chacun puisse améliorer ses chronos d'hier, sinon ca sera tronqué !
Allez les frenchies, gaz ! |
moi j'dis allez les suisses!!! Luthi en force!! ;)
|
luthi 2 eme j'espere qu'il va confirmer lors de la seance chrono officiel
|
|
Super perf d'arnaud vincent pour ces deuxièmes libres qui se classe 6eme !
Je pense que la piste devait être sèche en fin de séance, à vérifier .. |
|
|
jolie qualif !!! Pedrosa qui coiffe tout le monde dans son dernier tour ! Nakano second, Hopper troisième, et Randy quatrième (troisième avant que Hopkins fasse le troisième temps dans son ultime tour)
|
une incroyable session !
on dirait qu'il y a deux types de honda-michelin : celle de pedrosa, et toutes les autres ... sont forts bridgstone en pneus de qualif, je me demande si ça va confirmer en course, car ça peut être très intéressant... vu la grille, le départ demain et les 2-3 premiers tours vont être chouettes, je le sens :hihi: |
faut s'attendre a une course d'enfer demain si la course a lieu sur piste
sec je voit bien pedrosa rossi hayden comme podium est si c'est piste humide rossi hayden de puniet |
belle perf de Randy, demain il sera sur le podium s'il pleut
|
|
c'etait assez chaud les essais
c'etait assez bizarre d'ailleurs ! les kawas ont assurés....sympa pour l'equipe à demi domicile ! apparement à l'antenne, conçernant rossi, il fesait surtout encore allusion au chattering, qui apparait quand le grip est là, donc en pneu qualif le drible revient....les expert du forum vont nous analysés tout ça. maintenant je sais pas quoi pensé pour la course de demain.... les bridgs m'ont l'air bien en pneus qualifs, mais au niveau du reste ???! quand à pedrosa il s'est extrait du lot des honda boy...quand à demain???!! je sens que ça va etre fort, en eperant que rossi puisse ralier l'arrivée à la reguliere et sans poisse....... toons |
Assez impressionnant ces essai.. je ne les ai pas vus, mais j'ai eu commentaires de ma cousine ^^
Les kawas ont fait de bonnes qualif' ! Ainsi que Hopkins et Pedrosa !!!! Vivement demain ! |
...
Les Yamaha Boys n'ont pas l'air inquiet malgré leurs places sur la grille, voyez plutôt :
« Je suis content parce que nous avons travaillé dans la bonne direction et trouvé de bons réglages course pour la moto. Quand nous avons monté le pneu très tendre à la fin de la séance, nous avons retrouvé quelques problèmes de vibration provoqués par le surcroît de grip, mais ce n'est pas un souci avec les pneus course », expliquait le champion du monde, décidé à reprendre des points au championnat. « Par rapport aux derniers GP, la troisième ligne est un progrès et je pense que nous pouvons faire un bon résultat demain. Colin et moi avons dominé les essais en pneus course et nous savons que nous avons un bon rythme. Honnêtement, je m'attendais à une meilleur position donc je suis un peu déçu, mais ce n'est pas une catastrophe. » « La piste était un peu glissante aujourd'hui et je n'avais pas le même niveau d'adhérence avec le pneu avant. Je n'étais pas aussi à l'aise mais nous avons fait du bon boulot en pneus course et mon rythme est correct. Je pense que nous ne sommes que trois à tourner dans les 1'35 donc nous avons toutes les chances de faire un truc en course », ajoutait Colin Edwards. « La troisième ligne n'est pas si mal. Certains des gars vont rétrograder, demain, et certains autres seront difficiles à passer, mais nous avons le rythme. » Source : www.moto-live.com |
Voilà qui promet une course enflammée.
Si les Yam ont moins de chatterring en pneu course (comme semble le prouver les essais effectués en pneu course), elles seront devant. :hihi: D'autant qu'il semble que le HRC ait quelques soucis de mise au point. Il va falloir compter ac la météo. S'il pleut je vois bien les 2 ya sur le podium, et Pedrosa à la peine. Sinon je vois Rossi, Pedrosa Edwards . |
il vas y avoir du vert sur le podium
allez les ninjas!!!!!!!! drules |
du vert !!!! ils arrivent les martiens ??? on les a pas beaucoup vu quand même !!! :D
:sors |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h33. |