Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Chute lors du départ des MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=7899)

ddjedje 19/06/2006 19h07

Re : Chute lors du départ des MotoGP

Citation:

Envoyé par Non inscrit
bonjour a tous
est ce que quelqu'un aurais la chute en video ?

et je cherche aussi une photo de rossi du week a catalogne quand il est en
glisse a la sortie du virage dans le dernier tours ( ca fait de la fumee)

et bon courage a melandri , capi et giberneau croisont les doigts pour eux.

tout pareil, pour la tof

si capi et melandri sont assen, ça va vraiment montrer leur motivation. Et bien bravo

Indorae 19/06/2006 20h32

J'aimerais juste faire une remarque par rapport à la qualité de la protection et le professionnalisme qu'on peut voir lors de la chute de Gibernau ( surement les autres aussi, mais celle de gibernau m'a impressioné ). En re-voyant cette chute, on peut voir que Gibernau tombe et se met tout de suite en "boule" pour se proteger.. Pour dire qu'il ne sont pas professionels pour rien...

Merci Gaz&Slide pour le CR... C'est vraiment triste, mais on aurait pu avoir pire... Mon pauv' gibernau, l'es blessé... :(

Vanjey 19/06/2006 20h32

Pour la vidéo de la chute, tu ne devrais pas avoir trop de mal à la trouver, par contre, en ce qui concerne le dernier tour de Rossi en glisse complète et faisant même signe à sa tribune avant le drapeau à damier, il faudra te lever tôt , car même sur les sites presse Yamaha pas une seule !! Reste à voir les photos des non pro....

Valentino46 19/06/2006 20h40

sur le site des fans de valé (l'officiel) dans la chambre française il y a cette vidéo avec le commentaire en Français en plus elle est a téléchargez sur ton ordi...mais je te raccourci le travail
click droit et enrgistrer sous(c'est le dernier tour de Valé)...
http://creafoudre2.free.fr/valentino...alogne2006.avi

FracK 19/06/2006 22h12

En fait on voit que Melandri a le bras coincé sous le pot de Pedrosa, entre le pneu et le pot.

http://pix.crash.net/large/232462.jpg

webamanu 19/06/2006 22h14

[quote=FracK]En fait on voit que Melandri a le bras coincé sous le pot de Pedrosa, entre le pneu et le pot.[quote]
Aille, aille, aille, j'ai mal pour lui. Ca fait de la peine de voir une image pareil !

FracK 19/06/2006 22h15

Voilà un screen :

FuryShoei 19/06/2006 22h44

Merci Frack pour la photo. Je me doutais que Melandri était accroché mais je n'avais pas vu où et comment. C'est vraiment très impressionnant.

Carlibus 19/06/2006 23h51

moi c'est cette photo qui m'impresionne...
j'arrive pas a mettre le lien direct : http://www.crash.net/picture_view~ci...g~~pid~244.htm

voir capi par terre sans bouger et sete avec une tete de douleur... ça fait froid dans le dos!!

Pierrot Lerat 20/06/2006 08h00

Quel crash.
Ca fait mal de les voir comme ça.
Si beaucoup en profiteront pour dire que la moto c'est dangereux, on peut aussi s'en servir comme effet inverse.
Ca prouve la qualité des équipements et des infrastructures des circuits.

Pour ce qui est de la clavicule de Sete, ce n'est pas grand chose.
Ce n'est jamais top de se la casser lorsqu'il y a déjà une plaque mais mon médécin m'avait dit un jour que la clavicule, c'était le fusible de l'épaule.
:boutons:
Bien opéré, tu es de retour une semaine plus tard.
Donc si opéré mardi, il est absent je pense à Assen (2 jours, ca fait peu) mais on peut compter dessus semaine prochaine.

larticho 20/06/2006 09h12

Hé ben, quand on voit ces photos et quand on repense à la vison des chutes en direct, ils s'en sortent vraiment bien. Et c'est vrai que les équipements on joué leur rôle, à mon humble niveau ça ne me donne pas envie de laisser tomber le cuir, même s'il fait chaud !

Thraxas 20/06/2006 09h21

C'est clair que la meme gamelle 10-20 ans en arrière, y'arait a mon avait plus de dégats corporel!!!

guitou 20/06/2006 11h11

Si vous voulez les vidéos de la chute:
http://guitou.serveftp.org/index.php...ous-les-angles

Damien 20/06/2006 16h40

Salut,

Je sais bien que dans ce genre de cas on parlera toujours de fait de courses et qu on évitera de chercher des reponsables,
on a parlé de blocage de la roue de Gibernau ... pb de frein ? de roue ? de pneu ?
en revoyant la vidéos au ralenti, j ai l impression que les 2 ducat freinent fort, que celle de loris en rejoignant l exter., vient toucher la moto de l espagnol, et peut etre sa poignée de frein;
ce qui aurait entrainé ce violent blocage.

qu en pensez vous ?
V
Dam

webamanu 20/06/2006 17h01

Je pense que vu la gravitée de l'accident, chercher des responsabilitées à l'un où à l'autre, est déplacé.

Non inscrit 20/06/2006 17h18

moi je pense que Assen est devenu un circuit de merde et que tout est fait pour que n importe quel nabot monte sur une moto et fasse peter un chrono ca me GAVE!!!!!!!!!!¨¨

je tiens mes infos de www.gresiniracing.com ou marco dis qu il a vu le nouveau circuit d assen et qu ils ont carrement supprimer toute la partie technique et difficile mais SUPER quoi!!!!!

Vivement l an prochain ou l electronique devrait etre grandement enlevé sur les moto et cela grace a l intervention d un journaliste anglais qui a demontré que les motogp actuelles ne sont pas conforme au reglement en matière d electronique!

Cristelle 20/06/2006 18h00

quelqu'un a des infos sur melandry car sur motogp.com il ne parle que de gibernau et capirossi

Damien 20/06/2006 18h10

Citation:

Envoyé par webamanu
Je pense que vu la gravitée de l'accident, chercher des responsabilitées à l'un où à l'autre, est déplacé.

Merci de faire avancer le débat.
c'est bon il n y a pas de honte à avancer des hypothèses ...

V
Dam

Cinquante 20/06/2006 18h17

Citation:

Envoyé par larticho
Hé ben, quand on voit ces photos et quand on repense à la vison des chutes en direct, ils s'en sortent vraiment bien. Et c'est vrai que les équipements on joué leur rôle, à mon humble niveau ça ne me donne pas envie de laisser tomber le cuir, même s'il fait chaud !

Les équipements et surtout les circuits.
Qu'en aurait-il été dans les années 70 sur le circuit de Charade où dans certaines courbes les rails de sécurité étaient protégés par quelques bottes de paille ?
"Les temps ont bien changé ma pauvre dame :)"

FenneK 21/06/2006 14h06

Citation:

Envoyé par Cristelle
quelqu'un a des infos sur melandry car sur motogp.com il ne parle que de gibernau et capirossi

Bonjour Cristelle, bienvenue sur le Forum.

Concernant Marco, je ne sais pas si ça a déjà été écrit mais il veut à tout prix rouler à Assen.
Il y est déjà et verra demain (1er jour des essais) s'il est en état de courir ou s'il doit voir le GP du bord de la piste.
Aux dernières nouvelles il ressentait toujours quelques douleurs dans le cou mais il est très bien entouré par son équipe et par le personnel de la Clinica Mobile.

Cristelle 21/06/2006 14h11

Merci beaucoup Fennek de ta réponse. Je ne suis pas particulièrement fan de Melandry mais je m'inquiétais un peu pour lui. En tout cas ils s'en sortent tous 3 très bien.

FenneK 21/06/2006 14h17

Citation:

Envoyé par Cristelle
Merci beaucoup Fennek de ta réponse. Je ne suis pas particulièrement fan de Melandry mais je m'inquiétais un peu pour lui. En tout cas ils s'en sortent tous 3 très bien.

Ca se voit Cristelle que tu n'es pas particulièrement fan de Marco... car Melandri s'écrit avec un I :)

Exact, ils s'en sortent tous 3 très bien !

Loud@y 21/06/2006 16h04

1 pièce(s) jointe(s)
Je sais pas si certains l'ont vu ou bien si ca a déjà été mis, mais voici à quoi ressemble le casque de Marco après sa chute...

FenneK 21/06/2006 17h20

Citation:

Envoyé par Loud@y
Je sais pas si certains l'ont vu ou bien si ca a déjà été mis, mais voici à quoi ressemble le casque de Marco après sa chute...

Ca ressemble tout simplement à un hérisson écrasé.
Le petit Marco a pas regardé à droite avant de traverser la piste.
:D

Oui, je sais c'est nul... m'en fous, ça me fait rire :p

Fast'keyser 21/06/2006 21h02

ah la vache, quand même !!!!

Faut admettre qu'il ont une sacrée condtion physique ces gars la, paske moi une chute patreil, et je suis démembré ou cassé de partout .

Vous avez vu comment gibernaud planque ses mains et protège sa cage thoracique pendant son roulet boulet??

C'est une métier je vous dit.:)

larticho 22/06/2006 19h19

C'est clair, Giberneau a vraiment assuré dans sa chute, le pire c'est que ça doit être instinctif tellement tout va vite, mais c'est ça le métier...
En revanche, parfois quand on voit comment les petitis jeunes en 125 se ramassent, je me demande comment ils font pour pas être vraiment démembrés eux !

Gaz&Slide 23/06/2006 04h24

Citation:

Envoyé par Fast'keyser
ah la vache, quand même !!!!

Faut admettre qu'il ont une sacrée condtion physique ces gars la, paske moi une chute patreil, et je suis démembré ou cassé de partout .

Vous avez vu comment gibernaud planque ses mains et protège sa cage thoracique pendant son roulet boulet??

C'est une métier je vous dit.:)

Gibernau se protège de cette façon depuis quasiment ses débuts en Moto... C'est le Dr Costa qui préconise de mettre ses bras en croix lorsqu'on chute: ainsi, on reduit le risque théorique de fractures au torse, aux poignets, aux coudes et aux épaules normalement... Par contre, je ne pense pas que lorsqu'un pilote rebondit dans tous les sens, cette méthode soit la plus efficace. Dans le cas de Gibernau, il me semble qu'il se soit fracturé l'épaule lorsqu'il est retombé sur le bitume après le soleil.
Et aussi, pour en avoir fait l'expérience, lorsqu'on chute, çà arrive tellement vite qu'on n'a pas forcémment le reflexe!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h21.