Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP d'Assen : Topic Officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=7932)

Illidan 22/06/2006 13h39

Re : GP d'Assen : Topic Officiel

moi j ai édité mon truc sur hayden donc ya plus rien a lire...

d ailleurs il a chuté ce matin aussi mais sans gravité...

Toni elias est aussi tombé mais n a rien...

Quand a Rossi il vient de rentrer de l hopital ou le scanner n a rien revelé, la decision de sa participation au essai cet après midi dépandent du Dr. Claudio Costa

kikou 22/06/2006 13h39

Ne te réjouis pas trop vite , la claque peut changer de direction !!!!

little rossi 22/06/2006 13h44

Citation:

Envoyé par Infirmeri
El doctor à besoin du docteur !!!!! Yamaha vas se prendre une méchante claque!!!

Un honda-man averti

attendons samedi a 15h15 pour en reparler car TOUS les pilotes nous surpprendront j'en suis sur....
de plus les essais cet aprés midi seront sous la flotte donc pas d'interet d'y retourner se vautrer ... mais connaissant Rossi, Melandri et Capirossi, qu'il flotte ou qu'il fasse beau, ils ont un coeur gros COMME CA !!!! donc pour moi, ils seront tous présents maxi demain aux essais...

webamanu 22/06/2006 13h50

:non: Comment de pseudo fans de sport moto, peuvent se rejouir de la blessure d'un pilote quel qu'il soit ???

ghostjoy 22/06/2006 13h55

je taffe, donc j'ai pas suivi les éssais, je penser en avoir une retransmittions on-line par nos forumeurs, je vien donc de lire le post : gp assen topic officiel
merci à tous ceux qui pourrissent le topic de message de merde qui n'ont rien à faire ici, pour cracher votre haine aller sur un autres forum, pour parler des pilotes et de vos envies et gout allez dans la buvette.
ok, je suis pas un modo, mais cela me gonfle de devoir trier les infos entre les différents posts qui n'ont rien a faire là.

Margotte 22/06/2006 14h01

vrai.. ce fo est fait, je pense, pour avoir des news sur le GP à venir et pour les 3 catégories ... qd 1 pilote tombe effectivement c'est bien d'avoir des news (surtout après le GP du week' dernier)
maintenant, attends les résultats des essais (s'iou plait, suis au taff':amoureux: )

Alors les guéguères entre fans de x ou intel ... boooof ! ... on est pas dans une cours de récré...;)

larticho 22/06/2006 14h20

(cessez de grâce d'ajouter vos commentaires concernant les posts insultants, ça alourdit inutilement le topic)

bon, à l'écran je viens de voir Rossi, mais peut etre va-t-il avoir un peu de mal. En attendant Edwards est au commande, Kenny Junior a l'air encore en forme...

larticho 22/06/2006 14h21

et voilà, Junior a pris les commandes !

CBR900 22/06/2006 14h21

j'ai qu'une chose à dire ..........bon rétablissement à tout ceux qui ont chuté, qu'ils reviennent vite pour de belles bagarres.

FenneK 22/06/2006 14h37

Elias rentre à Barcelone suite à sa chute de ce matin.

Honda Fortuna Gresini récupère donc la palme de la poisse... même s'ils s'en seraient passés volontiers.
Bon rétablissement Toni !

PS: Ne soyez pas impatients à avoir les nouvelles, je tiens à vous rappeler que nous ne sommes pas un site officiel et que nous sommes tous comme vous, des passionnés derrière leurs claviers et que ceci n'est pas notre métier. C'est notre passion.
Mais si vous voulez que nous devenions professionnels, n'hésitez pas à nous le dire, on vous fera un joli droit d'accès payant !
Merci

webamanu 22/06/2006 14h49

Je sais pas pour vous, mais moi perso je suis inquiêt de tout c'est accident en même pas une semaine. Une loi des series qui va s'arrêter au plus vite je l'espère, avant qu'un accident plus " grave " ne survienne. Je sais pas si dieu existe mais si il existe, je lui demande de jeter un oeil bienveillant sur tous les pilotes, pour qu'il ne leur arrivent rien !

chrisgaz 22/06/2006 14h56

c est pas dieu qu il faut soliciter, c est la sainte gamelle qui doit arreter ses scetches....

FenneK 22/06/2006 15h28

Quel résultat non attendu cet après-midi en MotoGP:
1- Edwards
2- Checa
3- Stoner
4- Roberts Jr (ou 3ème, mince, me souviens plus...)
5- Randy
...

Et il ne pleuvait pas vu qu'Edwards a tourné en 1.38.1

Illidan 22/06/2006 15h28

lol je suis tombé sur un truc, ne le prend pas perso mais j etais mort de rire :

Quel est le légume le plus pervers ?

C'est l'artichaut : On lui coupe la queue, on lui arrache les poils et, seulement après, on lui bouffe le cul.

pour en revenir a nos moutons

1. Colin Edwards USA Camel Yamaha Team 1min 38.144 secs
2. Carlos Checa SPA Tech 3 Yamaha 1min 38.259 secs
3. Casey Stoner AUS Honda LCR 1min 38.416 secs
4. Kenny Roberts USA Team Roberts 1min 38.510 secs
5. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team 1min 38.610 secs
6. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP 1min 38.659 secs
7. Chris Vermulen AUS Rizla Suzuki MotoGP 1min 38.720 secs
8. Makoto Tamada JPN Konica Minolta Honda 1min 38.921 secs
9. Shinya Nakano JPN Kawasaki Racing Team 1min 38.965 secs
10. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team 1min 39.142 secs
11. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 1min 39.166 secs
12. Valentino Rossi ITA Camel Yamaha Team 1min 39.458 secs
13. James Ellison GBR Tech 3 Yamaha 1min 39.645 secs
14. Marco Melandri ITA Fortuna Honda 1min 39.647 secs
15. Alex Hofmann GER Ducati Marlboro Team 1min 40.248 secs
16. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team 1min 40.688 secs
17. Jose Luis Cardoso SPA Pramac d'Antin MotoGP 1min 42.814 secs
18. Ivan Silva SPA Pramac d'Antin MotoGP 1min 43.699 secs
19. Toni Elias SPA Fortuna Honda 1min 48.919 secs *

Ce sont les temps cummulés de la journée, Kenny junior m impressionne Oo

FenneK 22/06/2006 15h35

En 125, jolie performance des Derbi qui font 1 et 3 avec Pesek devant Terol.
Entre eux 2 se place Bautista qui s''annonce d'ores et déjà comme l'homme à battre dimanche. Si ça continue, il va plier le Championnat à Brno.

Kallio, Faubel, Corsi (de mieux en mieux aux essais), Talmacsi, Olive complètent les 2 1ères lignes provisoires et sont suivis de peu par Tom Lüthi et Mike Di Meglio. Tous 2 sont à + d'1 seconde du meilleur temps.
Alexis Masbou est 33ème à 3,3 secondes de Pesek.

webamanu 22/06/2006 15h46

Je viens de voir la chute de Rossi sur euronews, c'est une sale chute ou il vole comme un pantin. Apparement c'est blessure son au poignet et à la cheville, moins grave que ce que certains annonçaient.

Illidan 22/06/2006 16h06

il a effectué 23 tours cette après midi, faudra voir le feed back donné.

Mais bon Elias trop pas de chance :bad:

syl27 22/06/2006 16h25

J'ai la video de la chute de Vale sur un ftp si ça interresse qqun -> MP

Edwards nickel, comme l'an dernier

Sinon belle perf de Randy, c'est même étonnant de le voir à cette position.

Et le maître Rossi qui roule avec des petites fractures et qui réalise qd meme le 12ème temps,c'est fort quand même.
Reste à voir si bourré d'analgésiques il arrivera à tenir toute la course... pas sur qd même, et il faudrat surtout pas qu'il tombe et aggrave sa blessure avant Donington, circuit sur lequel il est sur de dominer !

Pour Melandri & Capirossi ça à pas l'air évident, mais ça se comprend, rouler qques jours après un carton comme çà, ben y'a de quoi tirer son chapeau.

Hayden a du mal, mais il va claquer une grosse pendule aux qualifs comme d'hab, et puis il sais gérer une course maintenant, ça me ferait triper de le voir de bastonner avec Edwards pr la première place !

Hofmann ouais bon, moto officielle ou pas il rame toujours autant...

Belle perf de Checa, pas mal, et dans un autre genre Ellison à l'air à l'aise aussi.

Allez, vivement demain matin pr le FP3 :yes:

larticho 22/06/2006 16h45

C'est vrai que Rossi ne l'a pas vu venir sa chute, il s'envole les 4 pattes en l'air le pauvre, et n'a pas pu géré sa chute... Mais bon, il s'en sort vraiment bien, car s'il avait l'air un peu sonné, il marchait sans pb et n'avait pas géné par un pb à la main...

Sinon, concernant les temps du motogp fp2, Checa, Randy et Stoner ont fait leur meilleur chrono vraiment à la toute fin, ils n'étaient pas aussi bien positionnés et tournaient rarement (voire jamais) en dessous des 1'40 avant...
Mais c'est vrai que c'est assez inhabituel ce classement. Cela dit, entre la chute de Rossi du matin, les déboires du Capirossi et les "vacances" de Gib, forcément ça laisse un peu de champ libre !

PS Illidan, t'es un vrai vilain petit canard toi :diable:

Illidan 22/06/2006 16h47

apparemment on avait diagnostiqué une fracture du poignet pour rossi mais ca n est pas le cas il souffre de "hairline fracture" ce qui,je suppose veut dire fracturette de la main droite et de la cheville gauche, on verra ce que ca donne.

Elias quand a lui souffre de son épaule, on ignore si il ya Fracture.

C'etait le Dr Costa en direct d'Assen à vous Paris...

heu j ai confondu avec un forum de foot la je crois.

CAPIREX 22/06/2006 16h58

Grille provisoire très surprenante, j'espére que Randy va enfin concrétiser ces bons essais hivernaux durant la course de samedi.

Checa a bien tourné avec les dunlop et Roberts Jr confirme sa bonne place de la semaine dernière. (ca doit faire plaisir à papa)

Bon Loris est loin, mais ca va venir doucement, les pilotes sont tout de même courageux, quand on voit la gamelle d'il y a 5 jours, ils se donne déjà à 100%. Moi je dis bravo à ces hommes d'une autre planéte. Et bon rétablissement à ceux qui sont encore blessés.

chrisgaz 22/06/2006 17h00

Citation:

Envoyé par CAPIREX
Grille provisoire très surprenante, j'espére que Randy va enfin concrétiser ces bons essais hivernaux durant la course de samedi.

Checa a bien tourné avec les dunlop et Roberts Jr confirme sa bonne place de la semaine dernière. (ca doit faire plaisir à papa)

Bon Loris est loin, mais ca va venir doucement, les pilotes sont tout de même courageux, quand on voit la gamelle d'il y a 5 jours, ils se donne déjà à 100%. Moi je dis bravo à ces hommes d'une autre planéte. Et bon rétablissement à ceux qui sont encore blessés.

+1 tout a fait d accord avec toi... ces mecs la sont né et concu sur des motos... c est pas possible autrement.... hihihi....

panpan 22/06/2006 17h05

Elias a dut rentrer en Espagne il s'est aussi prit une buche monumentale, incroyable la série noire depuis Barcelone !
Melandri s'en sort pas si mal, lui qui nous avais fait tellement peur, Capi est 14 ème, il doit souffrir un max j'imagine, Ellisson devant les Grands :) enfin bref c'est vraiment le bordel !
Moi je part demain midi pour Assen, on verra déjà sur place ce que ça donne !:boutons:

nico 22/06/2006 17h33

Vivement demain pour savoir où en sont nos pilotes. Car avec toutes ces chutes et blessures, c'est un peu le flou pour savoir qui va pouvoir prendre part à la course et avec quelle chanece de ne pas trop souffrir. Quoi qu'il en soit c'est le moment pour les outsiders de se mettre en avant : Hayden au championnat (ce qu'il fait très bien depuis le début de la saison), Randy dans les 8 en courses, Hoffman sur la Ducati officielle, etc ...

Illidan 22/06/2006 17h38

aie la tuile pour Capirex,
on lui donne maintenant que 50% de chance de participer au GP, il a enormement souffert aujourdhui, www.crash.net pour ceux qui captent l anglais.

FenneK 22/06/2006 17h51

S'il ne pleut plus alors on va avoir droit à de belles luttes sur ce tourniquet raccourci qu'est devenu Assen.
La plus longue ligne droite: 560m !!! Le temps pour les MotoGP d'accélerer et de freiner déjà. Pour info, elle était de 970m l'an dernier !
Remarquez, mieux vaut qu'elle soit courte, sinon les tours se feraient en 1 min 10 sec.

larticho 22/06/2006 19h02

En regardant les temps de chaque tour, et quand on met de côté les vieux briscards du motogp comme Edwards, Junior, Checa, en incluant aussi Stoner dans la liste (car c'est un extra-terrestre je crois), un mec qui a bien assuré comme Randy cette aprem c'est Vermeulen... Il semblerait que ce dernier commence à s'adapter dangereusement bien à sa machine...

Thraxas 22/06/2006 19h06

Citation:

Envoyé par webamanu
Je sais pas pour vous, mais moi perso je suis inquiêt de tout c'est accident en même pas une semaine. Une loi des series qui va s'arrêter au plus vite je l'espère, avant qu'un accident plus " grave " ne survienne. Je sais pas si dieu existe mais si il existe, je lui demande de jeter un oeil bienveillant sur tous les pilotes, pour qu'il ne leur arrivent rien !

Je suis tout a fait d'accord avec toi!!! Ca commence a sentir mauvais tous ces pilotes qui froles l'accident grave en si peux de temps. Y'a toujours de blessé au long d'une saison, mais la entre la 125, la 250 et la motogp, bein ca commence a faire un bon paquet de blessé!

J'ai pas fait le calcul sérieux, mais reprenons :
-Simon en 125
-Barbera en 250
-Capirossi motogp
-Giberneau motogp
-Elias motogp
-Melandri motoGP
-Rossi motoGP

La plupart sont remonté sur leurs 2 roues, mais quand meme!!!

Je touche du bois pour eux, car ça me dit rien de revivre le coup de Suzuka 2003!!!

Tetrelinette 22/06/2006 19h10

Citation:

Envoyé par Infirmeri
El doctor à besoin du docteur !!!!! Yamaha vas se prendre une méchante claque!!!

Un honda-man averti

C'est quoi les 2 moto en tete a la fin de la journée????????

2 Yam dont une en dunlop alors le hoda-man averti :D

Thraxas 22/06/2006 19h26

Cette série de 5 courses en 6 semaines me laisse un peu sceptique!!!

En effet si un pilote se blesse et reste bloqué comme Giberneau pendant plusieurs semaines, bein le championnat il est foutu tout simplement!!

Resultat, qu'est ce qu'il risque de se passé, bein les pilotes malgré leurs blessures vont fermer leur gueule serrer les dents et remonter sur leur machine!

C'est clair que c'est héroique, surtotu quand le pilotes remporte le GP ou le championnat comme Pedrosa l'année derniere qui avait mis sous silence sa blessure a l'épaule et serré les dents!!!

Mais faudrait pas non plus que ce soit systématique, car si tout le monde fait ca, bah un jour ou l'autre on risque d'avoir un mauvaise surprise, comme une blessure qui s'agrave, ou pire encore!!!

Car avec ce genre de série d'enchainement de GP, les pilotes ont la pression a max!

C'est cool pour nous (moins pour ma copine) car on a plein de we de GP, mais résultat après on a de longues semaines sans rien!!!

M'enfin vivement ce WE!!!

stephane 22/06/2006 20h00

j'espere que randy va enfin concretisé !

Carlibus 22/06/2006 20h57

je pense que ça va etre une course etrange... mais on pourrait assister à la premiere victoire d'hayden cette saison et un podium d'une suzuk sur le sec!!
ce serait pas mal je trouve!! c'est le week-end des outsiders!!
c'est mon opinion!

Valentino46 22/06/2006 20h59

+1
Même si je pense que Valé n'est pas "cuit" encore...

little rossi 22/06/2006 21h04

pour ce qui est de Capirossi, c'est pratiquement sûr qu'il ne court pas samedi, il a tellement mal au thorax qu'il prends des risques sur la moto, pour Melandri je pense la même chose par contre pour Rossi, je ne sais pas trop, ok il a des petites fractures, ok il peine surtout en acceleration et au freinage mais bon je le vois quand même finir sur le podium et pis faut dire aussi une chose, quand on voit les pilotes aprés des clavicules cassées comme Luthi par exemple et qui 15 jours aprés remontent en selle et fini presque sur le podium bah CHAPEAU BAS

damien47 22/06/2006 21h22

Pourquoi Capirex et Melandri feraient des essais si ils ne courent pas samedi ?

Valentino46 22/06/2006 21h29

ça je ne sais pas trop Damien peut etre pour évaluer le niveau de gène de leur blessure sur la moto et donc par conséquent juger de participer ou non à la course...

panpan 22/06/2006 21h35

Arrêter de me dire ça je part demain pour Assen , et j'aimerai bien voir une courses avec de la bagarre et plus que 5 motos sur la piste !
Mais Hayden c'est sur s'il veux gagner une course qu'il en profite, si déjà il se place plus que super bien pour le titre ça ferait joli dans le palmarès, et encore bien plus le jour ou tous les top pilotes seront valides !
:boutons:

Vanjey 22/06/2006 21h35

+1

Je suis OK avec ce que tu dis, leur run ont été assez longs, à mon avis ils se testent sur la longueur d'un GP.

+9999999 aux pilotes blessés quels qu'ils soient belle image de ce sport..pas de simulation comme dans un certain autre sport avec une baballe !!:diable:

little rossi 22/06/2006 21h36

uniquement car ce sont des top pilotes qui malgré les douleurs veulent absolument éviter de rater les gp qui vont se succéder a un rythme de dingue, donc un seul mot: RESPECT

theophil 22/06/2006 21h58

C'est clair que cette année est l'année de Hayden ... tout ses concurrents se sont blessés. C'est dommage que cela se fasse par élimination et même s'il gagne cette course ... sa victoire n'aura pas la gout d'une vrai victoire .....
J'espère juste que ca va s'arreter là et qu'aucune autre chute avec des conséquence ne sera a déplorer !
A croire que la Dorna avait raison en voulant rabaisser les 1000 a 800 cm3 ???

En tout cas, le nouveau tracé a l'air de déplaire a tout le monde !
Pourquoi l'avoir tant changé ??
Pourquoi les pilotes se plaignent de l'étroitesse du nouveau secteur ??
bizarre tout ça ... ???

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h24.