Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Hayden et Pedrosa sur la 800 Honda lundi 25/09 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8366)

Tetrelinette 22/09/2006 07h44

Re : Hayden et Pedrosa sur la 800 Honda lundi 25/09

La Yam n'est pas une machine a gagner loin de la.......
Seulement elle a le meilleur pilote qui arrive a faire des miracles presque tous les we....

Ouvrez les yeux les mecs

Tous les pilotes Honda sont regulierement dans les 10 alors que bie nsouvent Rossi est le seule pilote Yam a se degager du lot alors je veux bien qu'il ait toutes les evo avant les autre mais chez Honda c'est pareil.......

Et si aujourd'hui Rossi remontrerait sur une RC211V bah je vous dit pas le carnage....

Dyst 22/09/2006 08h14

c'est clair que ça serait beaucoup moins sympa comme championnat !

larticho 22/09/2006 08h29

Citation:

Envoyé par Tetrelinette
Et si aujourd'hui Rossi remontrerait sur une RC211V bah je vous dit pas le carnage....

Il serait pilote motogp à mi temps tout simplement, ça suffirait :D

nono_le_robot 22/09/2006 10h18

Pfff j'vais commencé à prendre partis avec Indo moi vous dites vraiment n'importe quoi sur DIEU ROSSI...:bad:

Oui SARRON développe les MICHELINS tu crois que MICHELIN arrive sur les circuit avec un bout de pneu et que ROSSI dit "tu m'mets du b1247 et du 36g89 dedans et ça va marcher!!) ???
Non MICHELIN à une RC211V dans leur garage à Clermont FERRAND (ou il y a une des plus belle piste Française mais malheureusement privé!) mais ils ont aussi une M1! Toutes les 2 conduites par des pilotes essayeurs lambda qui donnent certainement 1000 fois plus d'infos que n'en donne ROSSI et consorts (qui eux donnent les infos en "live" sur le circuit et sur le comportement en course etc...)

Et non ROSSI n'a pas "développé" la RCV faut arrêter de fumé les mecs ROSSI il est fort dans la restranscription des information non informatisés, en gros ce qu'un ordinateur ne peux dire mais c'est infos c'est quoi :

-"Alors tu vois JEREMY dans cette courbe l'avant rentre un peu trop et la précontrainte est trop lente il faudrait ouvrir un peu..." ou "bas tu vois là le moteur est un peu creux entre 12500 et 13000 il faudrait revoir la courbe de puissance..."

Imagé c'est ça alors calmer vous un peu et arrêter de raconter n'importe quoi je vous prie ayez la descence de vous intéressez à autre chose qu'à la victoire de votre pilote préféré et intéréssé vous à ce qu'il y a autours!

Je tiens juste à dire que je n'ai AUCUN pilote préféré j'men balance le steak, mes pilotes préférés je crois que ce sont mes potes avec qui je fais de la piste Xleu en fait partie...

Alors chercher pas la ptite bête ce n'est pas votre fanatisme que je réprimande mais votre idiotie!

Au modo : Si vous souhaitez supprimer ce post car plein de haine et de venin n'hésitez pas mais laissez le un peu que les gars le lisent...

Tetrelinette 22/09/2006 10h30

Et quand un pilote de moto gp passe une journée a faire des essais de pneus il ne le developpe pas peut etre?

Les pilotes finalisent le developpement de la moto et les ingenieurs developpe la moto en fonction du piloteet pasdu metteur au point qui sert juste a degrossir car le plus important c'est la derniere seconde a gagner et c'est la qu'intervient le vrai pilote de course

nono_le_robot 22/09/2006 10h33

Citation:

Envoyé par Tetrelinette
Et quand un pilote de moto gp passe une journée a faire des essais de pneus il ne le developpe pas peut etre?

Les pilotes finalisent le developpement de la moto et les ingenieurs developpe la moto en fonction du piloteet pasdu metteur au point qui sert juste a degrossir car le plus important c'est la derniere seconde a gagner et c'est la qu'intervient le vrai pilote de course

c'est tout à fait ce que j'ai dit le développeur 95% et le pilote 5% d'accord ces 5% sont primordiaux (pas sur de mon coup sur ce mot moi...) mais ça n'empêche que faut un peu s'détendre le slip sur le pied d'estale que vous mettez sur un pilote y'a une équipe dérrière!

vale45 22/09/2006 10h43

Je crois qu'il y a beaucoup de monde qui confond les termes comme "developpement" "evolution" "mise au point" qui sont tout à fait différent:ange:

FredyRR 22/09/2006 10h56

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
Pfff j'vais commencé à prendre partis avec Indo moi vous dites vraiment n'importe quoi sur DIEU ROSSI...:bad:

Oui SARRON développe les MICHELINS tu crois que MICHELIN arrive sur les circuit avec un bout de pneu et que ROSSI dit "tu m'mets du b1247 et du 36g89 dedans et ça va marcher!!) ???
Non MICHELIN à une RC211V dans leur garage à Clermont FERRAND (ou il y a une des plus belle piste Française mais malheureusement privé!) mais ils ont aussi une M1! Toutes les 2 conduites par des pilotes essayeurs lambda qui donnent certainement 1000 fois plus d'infos que n'en donne ROSSI et consorts (qui eux donnent les infos en "live" sur le circuit et sur le comportement en course etc...)

Et non ROSSI n'a pas "développé" la RCV faut arrêter de fumé les mecs ROSSI il est fort dans la restranscription des information non informatisés, en gros ce qu'un ordinateur ne peux dire mais c'est infos c'est quoi :

-"Alors tu vois JEREMY dans cette courbe l'avant rentre un peu trop et la précontrainte est trop lente il faudrait ouvrir un peu..." ou "bas tu vois là le moteur est un peu creux entre 12500 et 13000 il faudrait revoir la courbe de puissance..."

Imagé c'est ça alors calmer vous un peu et arrêter de raconter n'importe quoi je vous prie ayez la descence de vous intéressez à autre chose qu'à la victoire de votre pilote préféré et intéréssé vous à ce qu'il y a autours!

Je tiens juste à dire que je n'ai AUCUN pilote préféré j'men balance le steak, mes pilotes préférés je crois que ce sont mes potes avec qui je fais de la piste Xleu en fait partie...

Alors chercher pas la ptite bête ce n'est pas votre fanatisme que je réprimande mais votre idiotie!

Au modo : Si vous souhaitez supprimer ce post car plein de haine et de venin n'hésitez pas mais laissez le un peu que les gars le lisent...

+ 100000.....d'accord en tout point de vue !

blacktwin 22/09/2006 11h55

un bon pilote, sans une bonne équipe de mécano derriere lui, n'est rien et la réciproque est vrai.
il ne faut pas oublier qu'avant d'etre un sport individuel, ça reste avant tout un sport d'équipe, avec des individualités et des caracteres differents
alors c'est vrai que l'équipe yamaha avec le tandem rossi / burgess est peut etre le meilleur en ce moment, mais je trouve que les autres équipes ont bien redressée la barre.
capirossi a fait du bon boulot sur la ducati, alors qu'ils n'ont le même budget que honda et yamaha, pedrosa s'en sort pas mal pour sa premiere année, malgré ce que certains peuvent penser,car il faut quand même bien regler sa machine pour jouer devant, même nakano a bien fait progresser la kawa et est sorti du fond de la grille pour jouer en milieu de plateau.
ça s'est deja vu dans le passé, ou de très bon pilote dans de bonnes équipes n'ont jamais réussi à s'entendre et à developper leur moto correctement sur la saison.

FAB N°33 22/09/2006 12h35

Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI

Citation:

Envoyé par thizabou
peut-être...

Sans commentaire.

Tout à fait d'accord à toi Nono_le_robot

larticho 22/09/2006 12h36

Que voulez vous, le débat "le meilleur pilote c'est Rossi, Pedrosa c'est un nain et Hayden un épicier" étant en sourdine ces temps ci, les arguments (fanatiques en effet) pro Rossi se déplacent vers un autre terrain, toujours aussi bien dosé en mauvaise fois !
Mazette ! Rossi est juste un pilote alors, de compétition en plus, pas de développement ! Et il n'est pas un ingénieur de Michelin, ni un ingénieur de Yamaha pour couronner le tout ! Arf !

@ nono : il est cool ton post

stephane 22/09/2006 14h10

+ 1 d'accord avec toi nono !

ghostjoy 24/09/2006 17h28

sa gène quelqu'un, si je parle de hayden et pedro sur les 800????:D :D :D
je suis impatient, de voire des chronos, la honda, quelle niveau?
hayden rapide ?
pedro va se lacher ou feront t'il juste des runs de "control et éssai)????;) ;) ;)

désolé si je suis hors sujet:p :p :p ( a bon entendeur)

flo de h 24/09/2006 18h18

Citation:

Envoyé par xleu
lu dans moto revue :
les pilotes du HRC ne testeront pas la 800 ce lundi, Pédrosa est indisponible pour les essais et hayden n'as pas encore signé.

Du coup ils roulent qu'en meme demain?

xleu 24/09/2006 18h31

Citation:

Envoyé par flo de h
Du coup ils roulent qu'en meme demain?

cette info est caduque car Hayden a signé pour 2 ans de plus chez Honda, alors je ne sais pas si ils roulent...

coconut 25/09/2006 07h00

A ce que les commentateurs ont dit ce we Honda a décidé de les faire rouler mardi

theophil 25/09/2006 07h56

Citation:

Envoyé par coconut
A ce que les commentateurs ont dit ce we Honda a décidé de les faire rouler mardi

Mardi et a huit clos !
provoquant la colère des autres constructeurs qui dans le coup ne feront peut etre pas tourner leur 800 lundi. :bad: .
Le culte du secret de honda agace les autres qui eux jouent franc jeu. quand on pense que meme Hayden et Pedrosa ne savent pas qu'elle est la configuration moteur ...

Stoner27 25/09/2006 08h02

Mauvaise nouvelle ça! Depuis le temps qu'on attend de voir une petite comparaison des 800cc des différentes marques et surtout de savoir quel config ils vont utiliser chez Honda!:bad:

Dyst 25/09/2006 08h07

Il faudra donc attendre un petit peu et puis il va peut etre y avoir quelques fuites ;)

larticho 25/09/2006 08h45

Ils ne sont peut être pas si prêts que ça chez Honda, moins que Ducati par exemple... Ils ne veulent justement pas de comparaison pour le moment...
MAis ce n'est qu'une question de temps, très bientôt toutes les 800 devraient sortir de l'ombre !

Stoner27 25/09/2006 08h56

Citation:

Envoyé par larticho
Ils ne sont peut être pas si prêts que ça chez Honda, moins que Ducati par exemple... Ils ne veulent justement pas de comparaison pour le moment...
MAis ce n'est qu'une question de temps, très bientôt toutes les 800 devraient sortir de l'ombre !

C'est peut être une piste aussi. Mais perso, je crois qu'ils seront au point.

chrisgaz 25/09/2006 11h15

les 800cc, on les verra apres le GP de Valencia, c est le seul moment ou l on verra toutes les machines, ou presque..... mais la comparaison des temps ne signifiera pas grand chose, car je pense que ces tests juste apres le GP sera juste une 1ere mise en main pour les pilotes, la confrontation réelle se fera lors des 1ers essais IRTA a Barcelone.... au p'tin congg.... que c est long....congggg...

mickey 25/09/2006 11h26

he bien apparament , une fois de plus toutes les rumeurs étaient fausses , pedrosa a bien pris le guidon de la 800 honda , tandis que hayden , non !!

http://www.hiboox.com/vignettes/3906/95f61596.jpg

chrisgaz 25/09/2006 11h31

elle a l air splendide, une coupe superbe... par contre, Pedrosa fait beaucoup moins petit sur cette moto.... ils ont prevu une moto plus grande pour Hayden??? parce qu il va avoir les genoux dans le menton avec celle la...

Tetrelinette 25/09/2006 11h54

Ouais bah moi je la trouve moche mais bon on s'en fout de ca.....

Par contre ils ont oublié l'ariere mais elle est superbement rammassé cette meule

Stoner27 25/09/2006 12h09

Pourquoi Pedrosa l'a t'il essayée et pas Hayden??? Il a qd même resigné pour 2 ans, donc il aurait aussi bien le droit de la tester!! :bad:
Doit être super content notre ami Hayden...

mickey 25/09/2006 12h20

on peut faire plein de supposition , hayden ayant encore une chance comparé a pedrosa d etre champion du monde , honda et lui prefere travailler plus pour les 2 derniers gp ,ou honda mise tous sur pedrosa et relegue hayden au second plan ou hayden quand il est monté sur la 800 avait les genoux dans les oreilles car la moto est trop petite.:)

Stoner27 25/09/2006 12h23

Citation:

Envoyé par mickey
on peut faire plein de supposition , hayden ayant encore une chance comparé a pedrosa d etre champion du monde , honda et lui prefere travailler plus pour les 2 derniers gp ,ou honda mise tous sur pedrosa et relegue hayden au second plan ou hayden quand il est monté sur la 800 avait les genoux dans les oreilles car la moto est trop petite.:)

j'opterais plus pour Honda mise tout sur Pedrosa.

theophil 25/09/2006 12h32

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
j'opterais plus pour Honda mise tout sur Pedrosa.

Non :
Le pilote américain a limité les dégâts en passant la ligne d'arrivée en cinquième position, mais il attend avec impatience les essais qui seront organisés demain sur la piste de Motegi pour tenter d'y trouver une solution aux problèmes qu'ils rencontre sur sa machine et qui, une nouvelle fois, ont perturbé sa progression aujourd'hui.
"Heureusement, maintenant nous avons une journée d'essais ici et nous allons essayer d'y résoudre nos problèmes. »

Il souhaite simplement essayer de travailler encore plus sur sa moto pour ne pas perdre le titre ! on le comprend ....il lui "suffira" de coller Rossi. Et ça il devrait en être capable.

mickey 25/09/2006 12h38

merci theophil ;)

larticho 25/09/2006 12h53

Ouais, elle est vraiment petite cette 800, et il n'y a pas qu'Hayden qui va s'y trouver trop ramassé, mais tous les autres pilotes honda, notamment Stoner, il n'est pas des plus petits lui je crois ?

blacktwin 25/09/2006 13h01

autres photos

nicky hayden

vue arriere

vue avant avec pedrosa

Dyst 25/09/2006 13h08

C'est plus logique pour Hayden de travailler sur sa moto actuelle en effet ! Honda a trois semaines pour regler les pb d'embrayage et mettre Hayden sur la meilleure moto possible pour qu'il puisse gagner ce titre !

Quant à l'aspet de Pedrosa sur la moto, toutes les photos des 800 vues à ce jours ont montré qu'elles paraissent tres fines donc c'est pas etonnant que Pedrosa fasse une plus grande impression. Rossi lui devrait faire un peu plus "crapaud" sur la nouvelle Yam ;)

Mais du coup d'apres les photos, Hayden est quand meme monté dessus alors ? Il fait vraiment grand la !

Stoner27 25/09/2006 13h09

Merci pour les photos.

Mais tu es sur que c'est Hayden??? Ce n'est ni son casque ni son cuir habituel. Si je ne me trompe, son casque c'est un ARAI.

En plus, apparament il n'était pas prévu de rouler dessus mais faire de plus amples test sur sa machine actuelle. (Voir Théophil plus haut)

Stoner27 25/09/2006 13h15

Le moteur Honda sera un V4.

Lu sur crash.net:

http://www.crash.net/news_view~t~Hon...~id~137909.htm

Leur niveau de performance a l'air déja pas mal.

Le plus rapide des 800cc étant la Ducati aux mains de Gibernau.

psy31 25/09/2006 13h18

Les temps :
Leading Motegi MotoGP test times – Monday

1. Colin Edwards USA Camel Yamaha Team 1min 46.68 secs
2. Sete Gibernau SPA Ducati 800 1min 47.41 secs
3. Kenny Roberts Jr USA Team Roberts 1min 47.64 secs
4. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team 1min 47.70 secs
5. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team 1min 47.89 secs
6. Kousuke Akiyoshi JPN Team Suzuki MotoGP 1min 47.89 secs
7. Dani Pedrosa SPA Honda 800 1min 48.21 secs
8. Tady Okada JPN Honda 800 1min 48.43 secs
9. Valentino Rossi ITA Yamaha 800 1min 48.58 secs
10. Nobuatsu Aoki JPN Team Suzuki MotoGP 1min 50.48 secs

La ducati GP7 a l'air très véloce...

Dyst 25/09/2006 13h22

Bizarre ces essais, Sete et la 800 vont plus vite que Loris et la 1000 ?
Par contre les honda et la yam (avec Rossi) sont plutot proches.

Enfin on n'en a pas fini avec la comparaison de ce genre de données avec juste des chronos sans savoir ce qu'ils font vraiment...

theophil 25/09/2006 13h23

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
Le moteur Honda sera un V4.

Lu sur crash.net:

http://www.crash.net/news_view~t~Hon...~id~137909.htm

Leur niveau de performance a l'air déja pas mal.

MOTOGP NewsMonday, 25th September 2006
Honda 800 breaks cover, V4 engine

Honda has revealed that that its new 800cc MotoGP machine, which made its first public appearance during testing at Motegi on Monday, has a V4 engine.

The machine, to be raced in the 2007 MotoGP World Championship, has been the subject of much speculation - with Honda keeping its engine design secret right until Monday's test.

Honda currently uses an adventurous V5 engine configuration for its 990cc RC211V, but will now join its rivals in switching to four-cylinders for 2007. Ducati and Suzuki already use a V4, whilst Yamaha and Kawasaki favour an inline-4 layout. Honda's MotoGP rivals are all set to use scaled down versions of their existing 990cc engines for the first year of the new 800cc rules.

The important new bike was given to factory Repsol Honda rider Dani Pedrosa for the first time on Monday, while championship leading team-mate Nicky Hayden concentrated on improving his 990cc machine for the upcoming title showdown with Valentino Rossi. Honda test riders Tady Okada and Gaku Kamada were also present.

By the end of 30 laps, Pedrosa had recorded an impressive time of 1min 48.210secs - just 0.4secs slower than his fastest 990cc lap in Sunday's JapaneseGrand Prix and 0.37secs faster than Rossi's Monday best on the new Yamaha 800. However, Pedrosa was 0.8secs slower than the Bridgestone shod Ducati 800, in the hands of Sete Gibernau.

"The first feeling is that the new bike runs well and this is very important - it works normally and everything feels fine," said Dani. "The engine character feels a little different and this is to be expected but the package is quite similar to the RC211V. Some things about the bike feel smaller and the rear seat is much shorter which makes the whole bike look more compact. The bike has some characteristics which are a little more like a 250cc but it's still a MotoGP bike. The lap time today is quite good for a first test but it's too early to say whether it will be faster than the 990. The cornering speeds feel very similar to the RCV – though the corner speed at Motegi is very low because there are many hairpins, so it's very difficult to say definitely whether it'll be quicker. This was a good first test though."

Yamaha's Colin Edwards was the fastest rider on Monday, setting a 1min 46.68secs with the 990cc M1, while Gibernau was a head-turning second fastest overall on his 800 debut. Hayden was fourth quickest, behind Kenny Roberts Jr, but - unlike team-mate Pedrosa - will continue testing on Tuesday, when he will get his first taste of the Honda 800.

"Overall it was a pretty good day - I was able to run 1min 47sec laps easier than I had been over the weekend so even though the bike hadn't changed I feel like I was riding a bit better," said Nicky, who will head into the final two rounds of the season just 12 points ahead of Rossi. "Today we mostly tested some different parts for the clutch, I did some practice starts and tried to find something that worked into the corners and can still handle the starts. We don't want to use anything that's too risky because the last thing we can afford right now is a DNF. I didn't try the 800 because I've got plenty of work to do with the current bike and I don't need to take on too many new projects right now. It looked really cool though and I'm looking forward to getting a crack on the 800 tomorrow."

blacktwin 25/09/2006 13h23

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
Mais tu es sur que c'est Hayden??? Ce n'est ni son casque ni son cuir habituel. Si je ne me trompe, son casque c'est un ARAI.

exact désolé, je me suis laissé pieger par la légende de la photo et par le numéro de la moto (qui appartient à hayden):bad:

Tetrelinette 25/09/2006 13h49

Bah en tout cas la Handa a l'air d'avoir vachement innove surtout a l'arriere mais bon on dirait une pocket.....

Mais bon vu le temps qu'ils bossent dessus, ils ont du en trouver des innovations

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h47.