![]() |
Re : Rossi participera au rallye de Nouvelle-Zélande
il est apparament encore sur ses roues , mais loin , tres loin du top 10 :yes:
http://www.crash.net/news_View~t~Leg...~id~140312.htm |
bon beh les nouvelles, une bonne et une moins bonne::ange:
il est toujours en course, il y va a son aise, faudrait pas qu'il aille se casser quelque choses hein...:ange: mais il est au delà de la 20ème place à plus de 10 minutes. voilà un lien:http://rally.racing-live.com/wrc/fr/.../news1_1.shtml |
rossi fait du tourisme :)
|
il se croit à thoiry
à essayer de prendre des photo des kiwi des geckos!! Mais surtout il doit chercher le précieux (le seigneur des anneaux) |
Boah, pour un gars qui reste en première parce qu'il a pas trouvé l'embrayage a la main gauche je trouve qu'il n'y a pas de quoi rougir
|
Citation:
|
haa bahh autant pour moi
merci pour le renseignement c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas re piloté de voiture de rallye hihihi |
Bon Rossi commence a s'aclimater il a fait le 7° temps de la super speciale du jour 2 dixiemes devant Solberg. Eh oui comme en F1 le Doctor impressionne encore sont monde il a vraiment un don ce type
|
17 Novembre 2006, première journée du Rally de Nouvelle-Zélande pour Valentino Rossi. Après les 5 spéciales disputées, Valentino se retrouve à la 24ème position dans le classement du Rally. L’italien, au volant d’une Subaru Impreza wcr 2005, a réussi à se hisser à la 13ème place dans la dernière des 5 spéciales, spéciale la plus brève, seulement 3.14kms. rossifumi.it |
Moi j'ai lu ceci sur sport24.com :
(...) Au contraire de Valentino Rossi qui n’a lui d’autre but que de progresser au volant d’une voiture WRC et de ramener son Impreza en bon état à bon port. L’Italien est en passe d’y parvenir avec des résultats plutôt encourageants dans des conditions difficiles puisque ses chronos ne cessent de s’améliorer au fil des spéciales. 24e à l’issue de la première étape, le «Dottore» pointe au 13e rang (à 16’42’’) avant la dernière journée et après être rentré à deux reprises dans le Top 10 (ES10 et ES11). «C’était pas trop mal. Malheureusement, il y a du mauvais temps et c’est très glissant. Du coup, l’adhérence est précaire» confiait satisfait la star de la Moto GP. Quoi qu’il advienne, le Transalpin a déjà effacé son flop de 2002. Au RAC il y a quatre ans, le pilote Yamaha avait mis sa voiture dans le fossé après deux spéciales seulement. |
Ah... Bizarre... Je viens de relire l'article sur rossifumi et je ne me suis pas plantée (des fois que j'auras zappé un mot ou glissé sur ma trad') mais c'est bien ce que j'ai lu et complètement différent de toi..
Bon on verra au final ce qu'il en est ! |
confirmation :
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
Ah ben oui :p
J'me disais bien quand meme que je pouvais faire confiance à mon italien :D |
en tout cas il s'amuse bien le Vale avec sa tuture !
Quelqu'un a vu des images ou a une video ? |
Rossi finit le rallye à la 11ème position...
Le classement final : 1. Grönholm (Fin, Ford) en 4h02’30’’7 2. Hirvonen (Fin, Ford) à 56’’0 3. Stohl (Aut, Peugeot) à 2’39’’3 4. Pons (Esp, Kronos) à 2’56’’1 5. Sordo (Esp, Kronos) à 3’20’’7 ... 11. Rossi (Ita, Subaru) à 20’38’’8 Pour des vidéos => http://valentinorossi.free.fr/Pages/Details/Accueil.htm |
pas si mal finalement, bon il est loin mais pour l'experience qu'il a ça le fait !
Et merci pour les videos ! |
D'apres ses commentaires apres la dernière course, il est pas mécontent de sa prestation (il a de quoi) et s'est vraiment fait énormément plaisir!
Il laisse entendre qu'il a trouvé son choix de reconversion post MotoGP!!! |
A la vue des résultats de Valentino, je suis persuadé qu'il pourrait réussir au top niveau en rallye, mais aussi que cela demanderait un ENORME travail de sa part ...
La dernière seconde au kilomètre est dure a trouver en rallye ! |
|
Citation:
Loeb aussi a commencé sur le tard.......... |
Citation:
C'est clair que vu ses déclaration, il a l'air d'avoir pris énormément de plaisir, et vu son classement, il risque d'etre un sérieux concurent pour un sacre mondial le jour ou il se décidera de passer en WRC!! En tout cas, je savais pas que Dainese faisait dans la tenue de pilote wrc! Il lui ont fait une combinaison et des shoes avec ses logos et couleur perso, sympa!!!! Pareil pour son casque, la classe! Il va mettre de l'ambiance qand il débarquera en WRC! |
Bon,allez une petite synthèse.
Rossi se fait une récré dans une spécialité qui lui tiens à coeur,et en profite pour tester des pistes pour une éventuelle reconversion. Le terrain de jeu? l'Australie,un rallye pas facile (mais aucun rallye n'est facile,surtout en WRC). Le but? finir,se faire plaisir et engranger ainsi de l'expérience,s'étalonner aussi je pense.Echaudé par son expérience malheureuse du RAC il était à prévoir un début prudent. L'outil? une Impreza WRC authentique,une des 11 voitures 100% WRC engagées sur ce rallye. A l'arrivée? une 11e place encourageante. L'écart peut sembler énorme mais vu l'importance que revèt en rallye le binome pilote/copilote et le temps qu'il faut lui consacrer pour qu'il fonctionne de manière optimale,et aussi la difficulté de maitriser la bète sur pistes et routes,confronté aux meilleurs pilotes de la discipline,je trouve que Vale a fait fort.D'autant plus que sur certaines spéciales il est allé chatouiller les meilleurs. Qu'on lui donne un moteur et des roues et ce type me surprendra toujours,pourvu qu'il retarde le plus possible le moment ou il en rajoutera 2. |
+1 avec toi Big Horn...
|
perso je pref le voir en F1, ils ont une trop grande gueule les gars de la F1, pour eux Rossi n'est pas assez bon (ou ils ont peur ...:) ;) )
perso le voir à env 3 sec derrière Schuma pour qq tours de piste attention ...:diable: il sera redoutable s'il s'y met à fond. la WRC ils faut etre deux et là pour moi ça risque de coincer... et comme il dit il pref la Ferrari :amoureux: |
Citation:
|
Aaaaah OK :fou: ,mais je suis myope et à cette distance j'arrive mal à lire les panneaux ;) .
|
Citation:
|
Citation:
|
Un peu tard mais quelques photos de Vale lors du rally...
http://img.photobucket.com/albums/v57/TwiGGy3/vale4.jpg http://img.photobucket.com/albums/v57/TwiGGy3/vale3.jpg http://img.photobucket.com/albums/v57/TwiGGy3/vale2.jpg http://img.photobucket.com/albums/v57/TwiGGy3/vale1.jpg http://img.photobucket.com/albums/v57/TwiGGy3/vale.jpg rossifumi.it |
Moi je le verrai bien en supertourisme allemand en DTM comme beaucoup d'ancien pilotes de GP vitesses l'on fait avant lui
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h12. |