Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essais Sepang I : 15-16-17 novembre 06 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8745)

1100kawa 16/11/2006 09h23

Re : Essais Sepang 15-16-17 novembre 06

Citation:

Envoyé par mickey

c bon signe ca
dommage qu il n y est pas le temsp effectuer par oj avec la 800
peut etre aujourd hui

drules

en tout cas elle as l air tres jolie ...............................normal il y as kawasaki ecrit dessus

Alex 636 16/11/2006 12h16

+1 !!!:):):)

elbandito 16/11/2006 12h22

Les temps du jour sont affichés sur MotoGP.com :

Hopkins 2.02.730
Vermeulen 2.02.830
Edwards 2.02.910
Hayden 2.03.740
Elias 2.03.870
Checa 2.04.080
Jacques 2.04.470
Tamada 2.04.650
Okada 2.05.630

Les Suz toujours devant !
La Kawa, bah c'est une premiere sortie ! Je suppose que ce n'est pas le chrono qui etait recherché ;)

theophil 16/11/2006 12h38

Citation:

Envoyé par elbandito
Les temps du jour sont affichés sur MotoGP.com :

Hopkins 2.02.730
Vermeulen 2.02.830
Edwards 2.02.910
Hayden 2.03.740
Elias 2.03.870
Checa 2.04.080
Jacques 2.04.470
Tamada 2.04.650
Okada 2.05.630

Les Suz toujours devant !
La Kawa, bah c'est une premiere sortie ! Je suppose que ce n'est pas le chrono qui etait recherché ;)

bon si j'ai bien compris, OJ avait la 990 pour se remettre dans le bain et être dans le même rythme que les autres. (peut etre aussi comparer la 1000 à la 800 en comportement). Aujourd'hui c'éatait donc la 1ere entrée de la 800.
Son résultat n'est pas si nul que ça. La 1ere journée c'est surtout de la prise en main. Demain on verra mieux ce que ca donne
Edwards a eu des petits soucis avec la moto apparemment.

elbandito 16/11/2006 12h41

Yes, c'est un peu ce qu'ils indiquaient hier pour OJ: La 1000 pour se remettre dans le bain mais surtout pour avoir un point de comparaison avec la 800 ensuite.
1,7 seconde d'écart pour un premier roulage, c'est pas si mal. C'est clairement de la prise en main, du réglage de base et non pas encore de l'attaque à outrance.

En tout cas les SUz confirme vraiment leur bonne santé. Vivement des essais avec Rossi et les Ducati pour comparer tout ce petit monde :)

richard 16/11/2006 13h06

je trouve que ce n'est pas mal du tout pour une premiere sorti de la nouvelle kawa!!!!

kawaracing11 16/11/2006 14h17

Vous avez parler du fait que eckl soit viré c'est très probable il y a un desyokage des vetement dur le site de kawa moto gp, et le fait que se soit le team de developpement qui se soit deplacer a sepang!!!!

Kawa a decide de tout recentré au japon peut etre verra t'on a un sponsor l'an prochain peut etre qu'enfin kawa a mis le paquet en moto gp et pour de puniet qu'elle est la raison de son abcense????

1100kawa 16/11/2006 14h46

Citation:

Envoyé par kawaracing11
Kawa a decide de tout recentré au japon peut etre verra t'on a un sponsor l'an prochain peut etre qu'enfin kawa a mis le paquet en moto gp et pour de puniet qu'elle est la raison de son abcense????

ca c plutot bon signe si kawa decide de s investir un peu plus dans les gp:content:
mais si certain diront oui mais la moto chez kawa c seulemnt 5% ..........:D

drules

FenneK 16/11/2006 15h42

Plus d'infos concernant Kawa sont à trouver sur la page d'accueil du Forum:
http://www.forum-motogp.com/

Psyduck 16/11/2006 15h47

Re : Essais Sepang I : 15-16-17 novembre 06

J'aime beaucoup, pour l'article sur oj sur la 800, c'est titré "Kawasaki dans la joie..." et y'a une photo (absolument immonde, trop foncée, trop saturée, quelle horreur) d'oj ou il a une tête de quelqu'un a qui on a dit "ouééé euhhh ta maison a explosé et ta femme t'as quitté"

elbandito 16/11/2006 15h48

Merci du tuyau. Intéressant l'article sur Harald Eckl !

Au passage, chez Kawa ils ont (enfin OJ a) alterné aujourd'hui les runs entre la 800 et la 1000. Je suppose qu'ils ont fait un max de relevés télémetriques pour comparer les données entre les deux et voir ou péche la 800 et ou elle est mieux.

FenneK 16/11/2006 16h30

Hayden n'est pas au mieux.
Je ne comprends pas... Sur Crash.net on le voit en photo sur la moto de Checa...???
http://www.crash.net/picture_view_si...pid~319938.htm

Quelqu'un saurait pourquoi Nicky essaie la RC212V du Team LCR ?

bek 16/11/2006 17h06

Citation:

Envoyé par FenneK
Je ne comprends pas... Sur Crash.net on le voit en photo sur la moto de Checa...???

il cherche la plus mauvaise machine pour qd il perdra son titre 2007 .........

excuses moi fennek , mais je n ai pas pu m en empecher.

mickey 16/11/2006 19h29

fenneck , t es sure que c est pas tommy hayden et non nicky ? le frangin de nicky etait present , tous comme madlin .

Seb2906 17/11/2006 11h38

p'tain, vous avez vu les temps de la troisième journées...:content:

je crois qu'ils ne sont pas loin des temps des 990cc de l'année passée. Et en plus c'est le meilleur qui à le meilleur temps bien sur:D :D

http://www.motograndprix.com/fr/motogp/index.htm

FenneK 17/11/2006 11h43

Les temps de la 3ème journée donnés par Camel Yamaha:

Unofficial Lap Times (800cc Bikes)
1/ John Hopkins (USA) Suzuki, 2’01.64
2/ Chris Vermeulen (AUS) Suzuki, 2’02.04
3/ COLIN EDWARDS (USA) Yamaha, 2’02.43
4/ Nicky Hayden (USA) Honda, 2’03.28
5/ Makoto Tamada (JPN) Yamaha, 2’03.36
6/ Toni Elias (SPA) Honda, 2’03.55
7/ Carlos Checa (SPA) Honda, 2’04.27
8/ Tadayuki Okada (JPN) Honda Test Rider, 2’04.44

Pas de trace d'OJ !!! ???

webamanu 17/11/2006 13h09

Citation:

Envoyé par mickey
fenneck , t es sure que c est pas tommy hayden et non nicky ? le frangin de nicky etait present , tous comme madlin .

C'est Suz Yosh qui il me semble est aller en Malaisie pour essayer c'est bécanes.

Seb2906 17/11/2006 13h31

Bon allé, ... je me fais plaisir:content: .
Je vous mets les commentaires de Suzuki sur les test.
Juste pour rire, ils sont choqué car ils espérait rester dans les 2 secondes du meilleur temps du circuit et ils sont pratiquement 1 seconde plus rapide.;)

Conclusion, les 800cc c'est de la balle:diable: et en plus Suzuki est dans le coup. Ca promet bien du plaisir.
Voilà
Rizla Suzuki MotoGP dominates at Sepang test

Rizla Suzuki MotoGP racers John Hopkins and Chris Vermeulen finished the Sepang test at the top of the timesheets for the second day in succession, as the new Suzuki GSV-R800 continued its impressive introduction into MotoGP.

Hopkins recorded a time of 2’01.63 - half a second inside the current lap record held by Loris Capirossi on a Ducati 990 and almost a second quicker than the best lap-time that he recorded at this year’s Malaysian Grand Prix. Hopkins used his 48 laps today to test and refine engine mapping characteristics and to complete thorough evaluations of Bridgestone’s latest tyre developments. The Anglo-American’s quickest lap was set using one of Bridgestone’s new development race tyres during a 5 lap run.

Vermeulen was equally impressive and his time of 2’02.04 was also inside the current lap record, as he too found the new 800 to his liking. He completed 61 laps of the 5.5km Malaysian circuit and was able to post consecutively fast times throughout the day. Vermeulen worked tirelessly with his crew on engine and chassis settings as well as continuing with a thorough tyre test for Bridgestone.

Rizla Suzuki MotoGP will now re-group for the final pre-2007 season test at Jerez in Spain between the 28th and 30th of November, where everybody involved with Rizla Suzuki MotoGP will be hoping to develop further the high potential already shown by the 800cc GSV-R.

John Hopkins:

“It’s been a really good test and I’m happy with the way things have gone. I’ve gotta say I’m really impressed with the 800cc bike! Suzuki has stepped up to the plate and given us a good package right out of the box. We have been able to get straight into testing and work on engine strategies and all sorts of detailed stuff. We did a lot of tyre testing with Bridgestone and at the end of the day I found a tyre that really suited the bike and the track, and was able to set some fast and consistent lap-times. It’s great for the team to have such a good package at this time and moral is higher than it ever has been in my career at Suzuki. We don’t want to get too excited because there were a couple of very fast riders not at this test, but right now we can’t wait for the next test as it seems things are starting to happen!”

Chris Vermeulen:

“I’ve been to Sepang a few times with a 990, but this was the first time on the 800 and I felt quite comfortable out there today. I felt like I could lap consistently at the pace we were doing and Suzuki has certainly made some good steps with the bike coming to this test from Valencia. We tried many different engine and chassis settings, plus a lot of different Bridgestone tyres over the three days to find the best combination for the bike. I enjoyed riding the GSV-R800 a lot and we seemed to be competitive with the other bikes and riders here. Hopefully we can continue the progress at Jerez before our time off.”

Paul Denning – Team Manager:

“Following on from the Valencia test our initial hopes for the new bike were reconfirmed at this three-day test, and the 800cc engine has shown superb promise. Nobu Aoki did a good job for the team on day one and helped us to get a good base engine setting for John and Chris to get down to some serious work. Both the riders put in a huge effort and their testing was all done at a very high rhythm. The information they obtained over the three days will be relevant to both Suzuki and Bridgestone as we work on getting the 800 to its full potential.

“The lap-time of the new GSV-R800 has certainly surprised us! John and I had discussed that to get within two seconds of the 990’s lap-time at Sepang would be a reasonable result, but to be a second quicker is quite shocking! Some of our major competition was not present at this test, but nonetheless this result can only give us great hope as we move forward.

“It is also very encouraging that the Factory has a clear target to develop the bike further and improve both engine and chassis performance. To have such a solid base to work from in November gives us good reason to hope Rizla Suzuki MotoGP will be competitive in 2007.”

elbandito 17/11/2006 13h35

Citation:

Envoyé par FenneK
Pas de trace d'OJ !!! ???

Il y a eu un probleme mecanique sur la Kawa, et du coup il n'a pas pu tourner :fou: ! Esperons que cette moto soit rapidement fiable et dans le coup. Quand on voit les temps des Suz, ca montre que tout le monde peut y arriver !

nono_le_robot 17/11/2006 14h26

Citation:

Envoyé par FenneK

moi je dirais plutot que ce sont les carénages du team LCR aux vues des jantes orange "repsol"...

Mais après peut être et aussi peut être que c'est une validation des pièces "vendu"...

Alex 636 17/11/2006 17h38

Citation:

Envoyé par elbandito
Il y a eu un probleme mecanique sur la Kawa, et du coup il n'a pas pu tourner :fou: ! Esperons que cette moto soit rapidement fiable et dans le coup. Quand on voit les temps des Suz, ca montre que tout le monde peut y arriver !

En fait c'était une maquette en bois : trop fort Kawa !!!

Par contre je suis impressioné par la vélocité des 2 Suz : pourvu que ça dure car Vermeulen a un talent fou !

nenete37 17/11/2006 18h30

Citation:

Envoyé par elbandito

Moi j'ai lu sur un site italien que ce n'était pas un probleme tecnique mais réellement un choix de la team de rester dans le box aujourd'hui pour faire un point avec les techniciens et tenter de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas !! Choix qui ne semble pas des plus judicieux !!

elbandito 17/11/2006 18h34

Hum, ca j'y crois pas trop. :non:
Il restait une journée à tourner pour essayer un maximun d'autres réglages, pieces ou pneus, et aprés ils auraient eu tout le temps nécessaire pour analyser les données.
On fait pas le déplacement sur un circuit pour rester dans le box !

nenete37 17/11/2006 18h40

Ba c'est vrai que c'est étonnant et selon les sites, il y a polémique:boutons:
Mais j'en ai trouvé encore aucun qui certifait qu'ils ont eu des problemes techniques.
Affaire à suivre:diable:

kawaracing11 18/11/2006 14h11

On saura jamais il y a surement des probleme peut etre pas mecaniue mais surement electronique n'oublions pas que le deuxieme jours il n'a fait que trente sept tours, peut etre que l'electronique a plante et que la moto ne marchait plus correctement et qu'ils n'ont pas ressu les info du japon a temps!!!

De plus je ne sais pas si les kawa seront presente a valencia il me semble que non, mais je ne suis pas sur!!!

Quand a la motoje penses que kawa n'a pas montrer sa moto plus tot car il pensait que Yoda fesait de l'espionnage industriel par consequant ils n'ont pas sorti la moto plus tot il fallait qu'aucune info ne sorte, car n'oublions pas que la premiere sortie de la kawa se fait au moment que eckl est vire etrange coincidance, mais c'est le bordel chez kawa, esperons qu'ils vont reussir a passer cette epruve sans que ca atteigne trop les resultats l'an prochain!!!!:fou:

1100kawa 18/11/2006 16h07

Citation:

Envoyé par kawaracing11
De plus je ne sais pas si les kawa seront presente a valencia il me semble que non, mais je ne suis pas sur!!!

il devrais etre present mais seulement avec randy

puis la team au complet a sepang
drules

Loud@y 19/11/2006 20h33

Citation:

Envoyé par mickey

lTommy Hayden testait sa Suz en Malaisie et s'est violemment crashé... Nicky prétend que suite à ce crash il a eu du mal à se concentrer sur le reste de ses essais (ce qui semblerait logique étant donné que cette belle sortie lui a valu une nuit à l'hosto)

chrisgaz 22/11/2006 09h02

l absence de Randy de puniet a sepang est justifiable.. a mon avis, kawa n a pour l instant qu une seule machine... ils ont fait tournée OJ, et il a rencontré un probleme (meca ou electronique dans tous les cas, la kawa ne pouvait plus rouler) s ils avaient eu une 2eme machine, OJ aurait changer de moto.. mais ce n etait pas le cas.... a Jerez, c est au tour de randy d essayer la nouvelle kawa, ils esperent qu ils auront resolu les problemes rencontré a Sepang, et au mois de janvier, lors de la reprise des essais, le team sera au grand complet... c est ce déroulement ou planning que kawa a prevu qui me fait dire qu ils n ont qu une seule machine actuellement....

elbandito 22/11/2006 10h53

Effectivement, ils ont indiqués qu'ils ont recus les pieces moteurs assez tard (je crois que c'est au niveau de la distri pneumatique qu'il y a de la sous traitance), et ils ont dut assembler qu'une moto (sinon comme tu dis, OJ aurait roulé sur la seconde).
La ils vont avancer le developpement avec les infos recueillis par OJ, puis (dans une moindre mesure je pense) par De Puinnet, et tout le monde pourra rouler en janvier :)
Néanmoins je confirme que le temps réalisé par OJ pour ce qui est certainement un premier rush de cette moto, est plus qu'encourageant. Il était loin d'être ridicule par rapport aux autres équipes qui sont pourtant bien plus avancés dans leur développement !

Je pense qu'on va avoir une belle saison l'année prochaine, avec des écarts minimes (quand on voit que SUz est dans le coup aussi !!!), et des frenchies surement bien plus performants que cette année :)

chrisgaz 22/11/2006 16h09

Citation:

Envoyé par elbandito
:)
Néanmoins je confirme que le temps réalisé par OJ pour ce qui est certainement un premier rush de cette moto, est plus qu'encourageant. Il était loin d'être ridicule par rapport aux autres équipes qui sont pourtant bien plus avancés dans leur développement !

Je pense qu'on va avoir une belle saison l'année prochaine, avec des écarts minimes (quand on voit que SUz est dans le coup aussi !!!), et des frenchies surement bien plus performants que cette année :)

Les resultats qui sont tombé lors de ces essais de sepang sont tjours a prendre avec des pincettes.... mais faut avouer que ca fait plaisir quand meme... mais l année derniere, au vu des resultats que les kawa avaient lors des essais hivernaux, m ont franchement decu pendant la saison.... ils avaient des resultats plus que prometteurs, et on a vu le resultat en fin de saison.... j espere que kawa a sortie une moto bien né... ils ont du retard, mais s ils n ou sortent une bonne machine... on pourrait commencer a croire de voir un frenchi sur le podium (non non, je ne suis pas exigeant.... je demande pas que OJ gagne une course... juste un pôdium .....)

theophil 22/11/2006 16h47

Olivier Jacque fera son retour sur les circuits du Championnat MotoGP en 2007 au guidon d'une Kawasaki. Le pilote français a effectué ses premiers tours de piste à Sepang la semaine dernière et il a avoué à son retour que ce premier contact lui avait fait bonne impression.
«D'entrée, je me suis fait plaisir au guidon de cette Kawasaki. Elle est performante et j'ai apprécié l'utilisation de ce nouveau moteur. Par rapport à la 990 cc dont nous disposions les années précédentes, les caractéristiques techniques de la 800 ont complètement changé. Il y a moins d'inertie dans le moteur, la machine dans son ensemble est beaucoup plus agile. Elle permet un choix de trajectoires beaucoup plus large et une vitesse de passage en courbe plus élevée».

Néanmoins, Jacque, qui a été pendant deux saisons pilote d'essais pour l'écurie japonaise, regrettait de ne pas avoir pu effectuer plus de kilomètres.
«Sur les trois jours d'essais, je n'ai pas beaucoup roulé car nous avons rencontré quelques soucis avec ce nouveau moteur. Mais le but était d'indiquer aux ingénieurs les points forts et les points faibles, afin qu'ils puissent résoudre les problèmes cet hiver. C'était frustrant pour moi de ne rouler que 25 tours qui m'ont mis l'eau à la bouche. Mais le potentiel est là et j'ai eu le temps de me rendre compte que cette 800 Kawasaki allait vraiment me plaire !».

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h08.