Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Gp Shangai (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9719)

thizabou 05/05/2007 11h21

Re : Gp Shangai

Citation:

Envoyé par pierminator
oé c'est une casse moteur,on voit que la roue arriere se bloque

c'est normal c'est une ducati:D:sors

thizabou 05/05/2007 11h22

en attendant heureusement qu'elle n'avance pas la yamaha parce que sinon on se ferai chier grave devant notre télé

pechos1 05/05/2007 11h26

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46#
A noté que Rossi a battu le temps de référence de Pedrosa en 2006 ( donc avec une 990cc) de plus 5 dixième environ !! C'est énorme ! En plus Rossi a une moto qui en ligne droite ne marche pas pas une Ducat ou une Honda ! C'est vraiment un extraterrestre...

Au dela de son talent, je crois aussi qu'il a des pneus qui ont fait la difference.

1100kawa 05/05/2007 15h05

chez kawa ichiro yoda vis la 8eme place et randy pense pouvoir faire 6eme

drules

et moi j espere le top 5 pour randy

chrisgaz 05/05/2007 16h09

Citation:

Envoyé par 1100kawa
chez kawa ichiro yoda vis la 8eme place et randy pense pouvoir faire 6eme

drules

et moi j espere le top 5 pour randy

ca va venir....

totolamoto 05/05/2007 16h43

je viens de voir la chute de Shi Zaho!:bad:

vraiment impressionnant! C'est dans un mur en béton qu'il tape?

est ce que vous avez des nouvelles? j'espere qu'il va bien

viriginie 05/05/2007 16h46

Shi Zhao Huang, est allé droit taper les rails de face à 270 km/h pour revenir tel un pantin désarticulé en pleine piste. un premier bilan qui fait état de vertèbres fracturées.

Stoner27 05/05/2007 18h04

Même si Rossi a claqué un beau chrono en pneu qualif, je pense qu'en rythme de course, les Ducat sont vraiment bien.

De plus, suite à la panne de sa première machine, Stoner n'avait plus les réglages optimaux sur sa deuxième machine.

A suivre demain!

psy31 05/05/2007 18h07

Citation:

Envoyé par viriginie
Shi Zhao Huang, un premier bilan qui fait état de vertèbres fracturées.

Il a failli y passer, en fait !
Il se rabat en coupant la trajectoire de de angelis qui a été blessé au passage à la jambe droite.
C'est le problèmes des "wild card" qui ne respectent pas forcément à la lettre les consignes.

Pour revenir au motoGP, Rossi semble désigner Casey Stoner puis Hopkins dans une (moindre mesure) comme sérieux candidat. Il devrait cependant se méfier de Pedrosa qui a aligné les bons chronos en configuration course.

pechos1 05/05/2007 18h08

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
Même si Rossi a claqué un beau chrono en pneu qualif, je pense qu'en rythme de course, les Ducat sont vraiment bien.

Tu m'étonnes surtout avec des pistes de décollage aussi longues .

little rossi 05/05/2007 18h31

je viens de regarder le site d'eurosport mais ça bug !!! a quelle heure commence les moto gp demain ?

viriginie 05/05/2007 18h35

Citation:

Envoyé par little rossi
je viens de regarder le site d'eurosport mais ça bug !!! a quelle heure commence les moto gp demain ?

La course des motoGP commence à 9h00

psy31 05/05/2007 18h57

Citation:

Envoyé par thizabou
c'est normal c'est une ducati:D:sors

hum, si je me rappelle bien le GP de France, il me semble que c'est le moteur de la yamaha qui a rendu l'âme, non ?
Cà lui a coûté son titreà Vale...

little rossi 05/05/2007 19h01

merci virginie

Carlibus 06/05/2007 05h56

boulala!!!! quelle course! 10 pilotes en tete comme on aime ca!
pour ceux qui se sont pas leV, je ne dirai rien!
c du beau spectacle!

psy31 06/05/2007 06h00

Impressionnant ce rabat ! Il a du flair ce puig :)
Enfin une victoire pour pesek.

Les temps du warm up motogGP

Warm-up times - Shanghai.

http://pix.crash.net/thumbs/318564.jpg
http://pix.crash.net/thumbs/318554.jpg
http://pix.crash.net/thumbs/318583.jpg

1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 2min 0.742 secs
2. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 0.819 secs
3. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 2min 0.894 secs
4. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 2min 0.901 secs
5. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 2min 1.224 secs
6. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 2min 1.227 secs
7. Toni Elias SPA Gresini Honda (B) 2min 1.387 secs
8. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 2min 1.540 secs
9. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 2min 1.569 secs
10. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 2min 1.575 secs
11. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 2min 1.793 secs
12. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 2min 1.842 secs
13. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 1.878 secs
14. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 2min 2.019 secs
15. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 2min 2.127 secs
16. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 2min 2.330 secs
17. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 2min 2.608 secs
18. Kenny Roberts USA Team Roberts (M) 2min 3.265 secs

Gaz&Slide 06/05/2007 06h09

Désormais, la hiérarchie des qualifs ne vaut rien pour évaluer le rythme de course. 4 pilotes ont roulé sous les 2:01 en pneus course ce matin en Chine:
- Stoner meilleur temps et favori ... mais qui semble pas à l'abri d'une erreur comme ses 2 tout-droits à l'épingle au warmup
- Hopkins qui signera son 1er podium (sisi je vous le dis) ici même! Car il faut remarquerr qu'il a toujours été l'un des 2 meilleurs lors des 5 séances: 2ème en FP1, QP et warmup, 1er en FP2 et FP3.
- De Puniet (et çà fait plaisir)! Encore une fois, le panneau P1 a été brandi au passage de RdP et je crois que cette fois-ci, on peut rééllement dire qu'il fait partie des meilleurs de la catégorie! S'il réussit un bon départ, je vois pas ce qui pourrait l'empêcher de viser TRES haut lors de la course...
- Pedrosa qui sauve l'honneur de Michelin. Mais aussi fou de çà aurait pu paraître avant le début de la saison, Dani a surtout profité du rythme de Randy. Il a en effet fait son meilleur tour alors que le français venait de le dépasser...

Et Rossi me direz-vous? Et ben, comme à Istanbul, il est loin. 9ème avec un rythme nettement inférieur, il pourrait peut-être même subir la même déconvenue car les Honda sont finalement là... Derrière Pedrosa, on retrouve en effet un Hayden retrouvé (5ème), Melandri et Elias.

Et si je suis si pessimiste pour Rossi, c'est aussi à cause des vitesses de pointes. Stoner a encore rajouté des chevaux à sa Ducati et prend désormais 337 en bout de ligne droite. Les autres Ducatis franchissent également les 330. Kawasaki a vraiment progressé puisqu'à part Pedrosa à 329, aucune Honda ne va aussi vite que Randy (326).

Carlibus 06/05/2007 06h12

top5 pour randy!! je vous le di moi!! hehehe
moi jdi pedrosa se fait stoner dans le dernier tour et hopkins en profite pour doubler stoner a son tour!
derriere un duel de titans entre rossi et randy! et c finallement randy qui l emporte pour faire une 4ieme place !!!
c beau de rever!! :D:D

psy31 06/05/2007 07h17

Résultats 250

Magnifique remontée de Bautista après un départ prudent.
Lorenzo toujours aussi démonstratif après un 1er freinage raté mais une remontée impressionnante.
Doviosozo fait plus que la normale avec son matériel.
KTM reprend du poil de la bête :).

1. Lorenzo (Aprilia)
2. Bautista (Aprilia) +3.904secs
3. Dovizioso (Honda) +5.031secs
4. de Angelis (Aprilia) +6.560secs
5. Kallio (KTM) +10.248secs
6. Barbera (Aprilia) +10.502secs
7. Simon (Honda) +10.832secs
8. Luthi (Aprilia) +30.484secs
9. H. Aoyama (KTM) +32.895secs
10. Lai (Aprilia) +50.977secs

Stoner27 06/05/2007 07h22

Oui si Michelin a clairement gardé l'avantag ene qualif, en rythme de course, la Ducat est irrésistible. Dans le bout droit, la Ducat reste la plus rapide.
Je vois bien Hopkins sur le podium si il ne fait pas d'erreur.
Rossi va trouver la ligne droite très longue à mon avis.

nofoot 06/05/2007 07h28

J'espere qu'une chose que ROSSI leur montre qui est le PATRON du motogp:p :p :p :p :p :p :D :D :D :) :) :) :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :content: :content: :content: :content:

medol 06/05/2007 08h11

Chute de Elias! il abandonne de méme que Barros!
1:Stoner
2:Melandri
3:Rossi
4:Hopkins
5:Pedrosa
6:De Puniet(bravo!)
16:Hayden

Et une chute de nakano! il abandonne

medol 06/05/2007 08h14

1:Stoner,2:Rossi:3:Melandri encore une chute pour Tamada! il abandonne

medol 06/05/2007 08h18

Hopkins passe Melandri! Mais les 2 premiers se détachent largement

medol 06/05/2007 08h38

5 tours! il reste 5 tours et Stoner va normalement gagner un nouveau GP 2 ème Rossi,3ème Hopkins,

psy31 06/05/2007 08h49

Le kangouroo rouge a encore sauté très loin !!! Quel grand pilote ! Résister ainsi à Rossi !
Chapeau à Rossi que se bat toujours quoiqu'il arrive !
Enfin le podium pour hopper qui le mérite bien.

medol 06/05/2007 08h49

STONER GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNE!!!! 2:Rossi;3:Hopkins au classement général, Stoner est en tete avec 15 PTS d'avance sur Rossi

Carlibus 06/05/2007 08h50

course assez ennuyante!!
repetition de la course de quatar, avec un beau podium d hopkins! et dommage que depuniet perde la 6ieme place à 2 tours de la fin!
deja fini :(

Katoche 06/05/2007 08h51

Je confirme ce que j'écrivais dernierement sur Stoner, il gagne grace à une moto surpuissante par rapport aux autres, il ne montre aucun signe de maitrise dans son pilotage, il a passé ses concurrents dans le premier tour dans les lignes droites et ensuite il n'a eu qu'a ouvrir dans les lignes.
Quand je vois Rossi revenir au contact dans les courbe et le pilotage...

Stoner ne nous a encore pas montré qu'il était capable de gagner par son pilotage.
Espérons pour lui que les autres moto ne montront pas en puissance car sinon il est mal...

nenete37 06/05/2007 08h54

Citation:

Envoyé par Katoche
Stoner ne nous a encore pas montré qu'il était capable de gagner par son pilotage.
Espérons pour lui que les autres moto ne montront pas en puissance car sinon il est mal...

Faut pas non plus abuser. Il arrive a maitriser une moto pas évidente et il resiste tres bien a la pression que Rossi lui met a chaque fois.
Ok la puissance de la ducat' l'aide enormement mais y a pas que ca !!!

Katoche 06/05/2007 08h57

Que ferait il avec une yamaha dans les mains ??? posons nous la question mais bon reconnaissons qu'il a gagner et la moto, les pneus font partie de l'équation.

pechos1 06/05/2007 08h59

C'est la débacle !!!!

Michelin s'est fait éclaté par Bridgestone. Que 2 michelins dans les 10 premiers.
Ensuite j'ai pas regardé les top speed mais Ducati a du tous les taper.

Yamaha et Honda ont intéret à vite réagir.
Je suis content pour Dani, 4ème place c'est bien, surtout après la chute de la dernière fois

nenete37 06/05/2007 09h00

Bien sur que la puissance de la Ducat' fait beaucoup mais faut pas dire non plus qu'il gagne que grace a ca

Je suis contente pour Rossi qui malgres sa faute fait une bonne course et montre qu'il a la niak

Pedrosa limite decevant (mais ca m'arrange :D) et Melandri pas mal non plus :)

Dommage pour RdP qui a fait une tres bonne course

Carlibus 06/05/2007 09h01

si ma tante en avait se serait mon oncle, n'est ce pas katoche?
qui disait que l annee derniere capi aurait etait champion du monde sans la chute de montmelo?
combien de secondes a mit stoner a capi today??
23 secondes... no comment

pechos1 06/05/2007 09h02

On commence à s'habituer a voir ces casquettes rouges sur les podiums de motogp.

webamanu 06/05/2007 09h05

Citation:

Envoyé par Katoche
Je confirme ce que j'écrivais dernierement sur Stoner, il gagne grace à une moto surpuissante par rapport aux autres, il ne montre aucun signe de maitrise dans son pilotage, il a passé ses concurrents dans le premier tour dans les lignes droites et ensuite il n'a eu qu'a ouvrir dans les lignes.
Quand je vois Rossi revenir au contact dans les courbe et le pilotage...

http://smileys.sur-la-toile.com/repo...xion-95384.gif ...

Valentino46 06/05/2007 09h06

Bah la même course qu'au quatar, même si je pense qu si Valé n'avait pas merdé a 7tours de l'arrivé la victoire été possible...enfin au mans se sera tout autres chose...Sinon Belle course de DePuniet et de Guintoli, en tout cas les bridg assurent méchant maintenant...

Katoche 06/05/2007 09h08

Carlibus, il faut etre realiste... attendons de le voir au pilotage à armes egales et la il ne fera pas le poids, jen ai bien peur....

psy31 06/05/2007 09h12

Citation:

Envoyé par Katoche

Lol*.
C'est Jeremy burgess himself qui disait depuis ces débuts que Stoner serait un grand pilote. Il confirme. Et puis, il ne tient qu'aux autres qu'à rattraper le retard technologique sur le package ducati - bridgestone. C'est la loi de la course : tt la roue tourne souvent dans ce milieu. Mais c'est le talent qui fait tourner la roue.

defazer 06/05/2007 09h15

Citation:

Envoyé par Katoche
Je confirme ce que j'écrivais dernierement sur Stoner, il gagne grace à une moto surpuissante par rapport aux autres, il ne montre aucun signe de maitrise dans son pilotage.

parfois on lit des trucs exceptionnel!!!!

tu penses vraiment qu il ne montre aucun signe de maitrise de son pilotage ???

certe la ducati est rapide mais elle elle surement moins maniable et plus délicate à emmener dans les parties sinueuses, Rossi et Stoner ce battent avec les moynes dont ils disposent, une yamaha efficace et saine dans les parties techniques, une ducati plus délicate mais rapide pour l'instant Stoner s'en sort bien et a bcp progressé par rapport à l'an dernier, on verra sur les circuits plus techniques si Stoner roule toujours aux avant postes, mais de là à dire qu'il de maitrise pas son pilotage!!!!!!

bravo hopkins enfin un podium :thumbleft:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h34.