Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Lorenzo a signé chez.... (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9919)

darkkakashi 09/07/2007 15h44

Re : Lorenzo a signé chez....

ok, je pense que ca serait mieux pour lui en effet, et sinon concernant le partage des réglages t en pense quoi?

chrisgaz 09/07/2007 16h01

n oubliez pas que TECH3 est en contrat avec Dunlop... si Lorenzo va chez tech3, c est pour etre en Michelin... et Dunlop n a que Tech3 pour developper ses pneus... d autre part, Fortuna n ira pas en motoGP, surtout si c est chez yamaha... le conflit avec Altadis a laisser des traces, y a fort a parier que Fortuna ne suivra pas Lorenzo en motoGP.. ils ont tout misé sur ses titres en 250cc.. pas plus... autres choses aussi, faudrait que Rossi arrete un peu ses "caprices" (je l ai mis entre guillemets)... perso, il est sympa, j aime bien ses clowneries.. j adore et je raffole du pilote, mais la... il faudrait pas abuser... il veut pas de cigarettiers, il vire gauloises fortuna... derriere il prend CAMEL... apres il veut une structure tout seul... peut etre que ca va faire lourd financierement parlant pour Yamaha... perso, ca me choque de voir FIAT (une marque de voiture) ecrit en GROS sur le carrenage d une moto... il est ecrit ou YAMAHA?????

nono_le_robot 09/07/2007 16h19

mouai enfin je suppose que si ROSSI n'est pas champion du monde cette année il y a fort à parier que ses exigeances seront moins prise au sérieux (sans lui vouloir du mal c'est comme ça que ça se passera AMHA)

Après pour le partage des règlages je penses que ça se fera sasn emcombre si LORENZO ne viens pas trop faire "chier" le doctor (il partage ses réglages avec ceux de EDWARDS)

Bon après tout va dépendre de tout...

Pour ce qui est de TECH 3 et DUNLOP j'espère quand même que DUNLOP va mettre les bouchés double parce que Même s'il sponsorise TECH 3 ça doit bien énervé YAMAHA de voir que sa seule écurie sattelitte est dernière du peloton...
(Alors que les pilotes sont des conmbattants à mes yeux..)

chrisgaz 09/07/2007 16h20

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
(Alors que les pilotes sont des conmbattants à mes yeux..)

tu as bien raison...

Valentino46 09/07/2007 17h15

Faut arreter de dire que c'est Valé tout seul qui a fait dégagé altadis (gauloise) et qui a choisi Camel...à mon avis, il y est pour quelques chose mais ce n'est pas lui qui a eu le dernier mot...

totolamoto 09/07/2007 18h19

je voudrais pas faire mon Pietro46 mais je pense que Rossi a fait beaucoup (pas tout évidement) pour le développement de la honda RC211V et biensur elle a évolué mais a toujours gardé la même base. maintenant pour la RC212V Honda repart de zéro et peut-être que leur pilotes n'arrivent pas forcément à dire aussi bien que Rossi ce qui ne va pas ou dans quelle direction aller pour améliorer la moto!bon pardon pour ce H.S pour revenir au sujet je sais pas si Rossi peut vraiment intervenir dans la décision que Yamaha va prendre pour la structure de Lorenzo!

Psyduck 09/07/2007 19h16

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
(AMHA)

C'est pas la première fois que je vois ces 4 lettre, et ça m'agace de pas savoir ce que ça veut dire?
Qqn peut m'éclairer?

Big Horn 09/07/2007 19h33

à mon humble avis çà veut dire à mon humble avis ;)

Psyduck 09/07/2007 19h44

Yeah, merci de cultiver mon inculture

Pasky 09/07/2007 20h44

AMHA (je me mets à la mode), Rossi fait ce qu'il lui plait. Il est capable de gagner avec une moto en dessous du lot (Welkom avec la Yam la 1ère course de sa première année chez Yam), et si le Doctor demande, il obtient. C'est peut être pas juste pour certains, mais c'est comme ça. Après sa démonstratrion d'Assen( entre autre), il est en droit d'exiger et d'être écouté. Je ne connais pas réellement sa position vis a vis de Lorenzo, mais si il n'en veut pas comme co-équipier, Lorenzo ne sera pas son co-équipier. Si Yam souhaite vraiment à tout prix Lorenzo, pourquoi pas chez Tech3 avec éventuellement les réglages de Rossi ? Il n'est pas dit non plus que les réglages de Rossi conviennent à Lorenzo....

nenete37 09/07/2007 21h13

Citation:

Envoyé par Psyduck
Yeah, merci de cultiver mon inculture

non mais c'est pas de la culture c'est de la faignantise :p:D

Sinon je rejoins l'avis de Pasky (pour une fois :p:))

Vanjey 10/07/2007 00h02

Citation:

Envoyé par Psyduck
C'est pas la première fois que je vois ces 4 lettre (AMAHA), et ça m'agace de pas savoir ce que ça veut dire?
Qqn peut m'éclairer?

Ahh je suis un blaireau je croyais qu c'téait "Yamaha" avec une faute !!:D

Dyst 10/07/2007 08h02

:mdr:

nono_le_robot 10/07/2007 11h00

euh là j'suis moyennement d'accord avec vous s'il y a quelqu'un a écouté en 1er chez Yamaha c'est plutot BURGESS mais après il est certain que ROSSI est un excellent metteur au point (les réglages d'Edwards partent de ceux de ROSSI!) mais faut pas s'enflammer non plus je suis sur et certain que Yamaha trouvera une excellente solution pour convenir à tout le monde!

guigue 10/07/2007 12h54

il ne faut pas oublier que c est rossi qui a donne le titre a yamaha:cadeaux:

et que s il a perdu le titre l annee derniere c est en parti a cause de yamaha:bad:

alors je penses que si yamaha doit penser a son avenir avec un jeune pilote , ils donnerons quand meme entiere satisfaction aux desires du pilotes qui les a mis sur le devant de la scene;) si celui ci ne veut pas de lorenzo comme coequipier.

Alex 636 10/07/2007 13h24

Citation:

Envoyé par Pasky88
AMHA (je me mets à la mode), Rossi fait ce qu'il lui plait. Il est capable de gagner avec une moto en dessous du lot (Welkom avec la Yam la 1ère course de sa première année chez Yam), et si le Doctor demande, il obtient. C'est peut être pas juste pour certains, mais c'est comme ça. Après sa démonstratrion d'Assen( entre autre), il est en droit d'exiger et d'être écouté. Je ne connais pas réellement sa position vis a vis de Lorenzo, mais si il n'en veut pas comme co-équipier, Lorenzo ne sera pas son co-équipier. Si Yam souhaite vraiment à tout prix Lorenzo, pourquoi pas chez Tech3 avec éventuellement les réglages de Rossi ? Il n'est pas dit non plus que les réglages de Rossi conviennent à Lorenzo....

D'un côté Rossi est seul maître à bord du bateau Yamaha, mais pourtant sa moto est loin de lui convenir ....
C'est lui qui décide de ses co-équipiers et pourtant Edwards est sur la sellete...
C'est lui qui décide de ses sponsors et pourtant malgré son aversion pour le tabac, il est contraint de rouler Camel (qui plus est ancienne couleur de son "ennemi" max Biaggi).
Il a les meilleurs réglages et les meilleurs pneux, et pourtant c'est Edwards qui signe les pôles et ce sont SES pneux à lui qui foutent le camps à mi-course ...
On le dis imbus de sa personne et mesquin avec ses adversaires et pourtant sitôt sa course d'assen terminé, il est le premier (voir le seul ?) à souhaiter bon rétablissement à T Elias ...
Finalement qu'il gagne ou qu'il perde Rossi a décidement tous les maux de la terre ....;)

nenete37 10/07/2007 13h34

Citation:

Envoyé par Alex 636
D'un côté Rossi est seul maître à bord du bateau Yamaha, mais pourtant sa moto est loin de lui convenir ....
C'est lui qui décide de ses co-équipiers et pourtant Edwards est sur la sellete...
C'est lui qui décide de ses sponsors et pourtant malgré son aversion pour le tabac, il est contraint de rouler Camel (qui plus est ancienne couleur de son "ennemi" max Biaggi).
Il a les meilleurs réglages et les meilleurs pneux, et pourtant c'est Edwards qui signe les pôles et ce sont SES pneux à lui qui foutent le camps à mi-course ...
On le dis imbus de sa personne et mesquin avec ses adversaires et pourtant sitôt sa course d'assen terminé, il est le premier (voir le seul ?) à souhaiter bon rétablissement à T Elias ...
Finalement qu'il gagne ou qu'il perde Rossi a décidement tous les maux de la terre ....;)

Ca doit être ça la rançon de la gloire...:diable:

chrisgaz 10/07/2007 13h37

rossi par ci, rossi par la.... on devrait appelé le forum forum-rossiGP.com

nenete37 10/07/2007 13h41

Citation:

Envoyé par chrisgaz

Rho faut pas s'enerver :ange:
Sur ce topic c'est un peu le sujet, Lorenzo sera-t-il ou non le coequipier de Rossi en 2008...
Bon j'avoue que ça dérape souvent car tout le monde sait que les avis sont partagé sur ce pilote (c'est pas d'aujourd'hui et ça s'arretera pas de suite ;))

Donc un peu de DISCIPLINE !!! on revient vite fait sur le sujet initial !!! hop hop hop :D:)

darkkakashi 10/07/2007 14h19

non quand rossi s en ira en 2010 les couts du petrole auront tant augmenté que le Motogp s arretera, ca sera la fin et les journalistes et les forumeurs se feront flingués :)

Sinon pour rossi et son besoin de challenge, 2009 verra l arrivée de Dovi, Bautista, Deangelis, etc... de quoi exciter le monsieur :D

Mais bon perso ca me dirait bien qu il bouge de chez Yam.

Alex 636 11/07/2007 18h07

Citation:

Envoyé par nenete37
Rho faut pas s'enerver :ange:
Sur ce topic c'est un peu le sujet, Lorenzo sera-t-il ou non le coequipier de Rossi en 2008...
Bon j'avoue que ça dérape souvent car tout le monde sait que les avis sont partagé sur ce pilote (c'est pas d'aujourd'hui et ça s'arretera pas de suite ;))

Donc un peu de DISCIPLINE !!! on revient vite fait sur le sujet initial !!! hop hop hop :D:)

Désolé, j'ai pas fait attention que je faisai un dérapage H.S.
Toutes mes excuses.:ange::ange:

pierminator 11/07/2007 19h10

lorenzo a signé pour 2 ans et une année de plus en bonus chez yamaha,le team officiel bien sur

nenete37 11/07/2007 19h12

Citation:

Envoyé par pierminator
lorenzo a signé pour 2 ans et une année de plus en bonus chez yamaha,le team officiel bien sur

la premiere info on sait mais l'autre t'as vu ca où ??? :boutons:

Pasky 11/07/2007 20h30

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
euh là j'suis moyennement d'accord avec vous s'il y a quelqu'un a écouté en 1er chez Yamaha c'est plutot BURGESS mais après il est certain que ROSSI est un excellent metteur au point (les réglages d'Edwards partent de ceux de ROSSI!) mais faut pas s'enflammer non plus je suis sur et certain que Yamaha trouvera une excellente solution pour convenir à tout le monde!

Ce n'est pas l'avis de Yamaha, qui en 2007 a préféré garder Edwards, plutôt que de faire signer un certain Stoner qui avait le soutient inconditionnel de Burgess, mais dont Rossi ne voulait pas comme co-équipier....... L'histoire est un éternel recommencement.

pechos1 11/07/2007 21h22

Citation:

Envoyé par chrisgaz

Bien que je soit d'accord avec toi, il ne faut pas négliger l'aspect Rossi dans ce tranfert.
Rossi a certainement du être consulté dans cette affaire Lorenzo .Mais je ne crois pas qu'il soit heureux de voir débarquer Lorenzo dans le même team que lui.

larticho 11/07/2007 23h14

Avec un Stoner qui pour le moment est meilleur que Rossi, je ne suis pas certain que l'avis de ce dernier a beaucoup pesé cette année dans la prise de décision chez Yam'... Si jamais l'année ils ont effectivement laissé partir Stoner parce que Rossi n'en voulait pas, ils l'ont un peu mauvaise, forcément... D'autant plus que l'avenir du moto gp ne passe plus par Rossi !

chrisgaz 12/07/2007 08h15

Citation:

Envoyé par pechos1
Bien que je soit d'accord avec toi, il ne faut pas négliger l'aspect Rossi dans ce tranfert.
Rossi a certainement du être consulté dans cette affaire Lorenzo .Mais je ne crois pas qu'il soit heureux de voir débarquer Lorenzo dans le même team que lui.

je suis d accord.... je comprends qu il soit consulté, mais ce qui me gonfle, c est tjours de lire que Rossi, il développe la moto... rossi, il construit ses chassis... il fabrique meme ses pneus... il arrive meme a faire l umbrella girl sur la ligne de départ... faut arreter de dire que Rossi a la dernier mot... et la ou je suis d accord avec toi, c est que Yamaha va certainement le consulter, mais cette année, je pense que Yam va imposer un pilote a Rossi... quoi qu il en dise.. le cas Stoner est un exemple... Yam pense aussi a l apres Rossi.. donc, une perle rare, on ne la laisse pas passer 2 fois...

nenete37 12/07/2007 11h32

Citation:

Envoyé par chrisgaz
Yam pense aussi a l apres Rossi.. donc, une perle rare, on ne la laisse pas passer 2 fois...

Je veux pas être mauvaise langue mais je pense pas que Lorenzo soit la perle rare de la 250 de cette année....

(taper si vous voulez mais pas trop fort :ange:)

chrisgaz 12/07/2007 11h46

Citation:

Envoyé par nenete37
Je veux pas être mauvaise langue mais je pense pas que Lorenzo soit la perle rare de la 250 de cette année....

(taper si vous voulez mais pas trop fort :ange:)

vais pas te taper, ce que je voulais dire, c est que Rossi c est opposé a l arrivée de Stoner pour garder Edwards... mais cette année, je pense, du moins si j etais a la place de Yamaha, que cette fois ci.. il ne laisseront pas passer un jeune pilote.. de plus, assez bon quand meme....Yamaha doit aussi penser que Rossi va finir par s en aller... donc, il faut qu il pense a avoir et former de nouveau pilote.... parce qu a l heure actuelle, ils ont personne autre que Rossi....

nenete37 12/07/2007 11h57

Vous parlez tous que Rossi a refusé Stoner l'an passé mais j'ai aucun souvenir de ça :boutons: je me souviens juste qu'il a refusé Nakano...
Et ils ont quand meme un certain Guintoli chez Tech3 qui 'est pas mancho...et Lorenzo doit pas être simple a gérer dans un team...quand on voit les acces d'humeur qu'il a pu avoir dernierement...Yam n'a pas une moto parfaite et le petit va surement falloir qu'il apprenne à prendre sur lui...

nono_le_robot 12/07/2007 12h00

Citation:

Envoyé par Pasky88
Ce n'est pas l'avis de Yamaha, qui en 2007 a préféré garder Edwards, plutôt que de faire signer un certain Stoner qui avait le soutient inconditionnel de Burgess, mais dont Rossi ne voulait pas comme co-équipier....... L'histoire est un éternel recommencement.

Ba t'as vu joué ça sur quel terrain que Stoner avait le soutien inconditionnel de BURGESS?

Et j'sui un peu comme nenete faudra surveiller DOVISIOZO parce qu'on lui a "volé" le titre 250 2 année d'suite (j'compte cette année) et il risque d'avoir très fin!

nenete37 12/07/2007 12h03

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
Et j'sui un peu comme nenete faudra surveiller DOVISIOZO parce qu'on lui a "volé" le titre 250 2 année d'suite (j'compte cette année) et il risque d'avoir très fin!

Je pensais bien evidemment Dovi mais aussi De Angelis qui assure aussi tres bien niveau pilotage ;)

Big Horn 12/07/2007 12h05

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
Et j'suis un peu comme nenete faudra surveiller DOVIzIOsO parce qu'on lui a "volé" le titre 250 2 années d'suite (j'compte cette année) et il risque d'avoir très faim!

+1
Dovi c'est un client :yes: ,je le sens bien en motoGP celui là.:content:

nenete37 12/07/2007 12h08

:mdr:
j'aime bien la rectification d'orthographe pour doviZioSo :D

pardon pour le HS :ange:

Big Horn 12/07/2007 12h21

Aaaaah! la!la! ....ces gamins :non: .....faut toujours les reprendre ....(soupirs!....)
:D ;)

larticho 12/07/2007 13h46

Citation:

Envoyé par Big Horn
+1
Dovi c'est un client :yes: ,je le sens bien en motoGP celui là.:content:

Ouais, pour moi, la paire Dovizioso/Lorenzon, c'est un peu comme la paire Stoner/Pedrosa, dans le même ordre...
L'équipement sera un facteur déterminant évidemment, mais toutes choses égales par ailleurs, je suis prêt à parier sur le Dovi...

nono_le_robot 12/07/2007 14h00

Citation:

Envoyé par Big Horn
Aaaaah! la!la! ....ces gamins :non: .....faut toujours les reprendre ....(soupirs!....)
:D ;)

hey ho doucement il peut pas s'appeler MARTIN aussi lui comme tout l'monde c'était une faute de frappe...

Tain ça fait trop d'fois aujourd'hui qu'on m'appel Gamin... :boutons:

Big Horn 12/07/2007 14h14

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
'Tain ça fait trop d'fois aujourd'hui qu'on m'appelle Gamin... :boutons:

Y'en a qui savent pas la chance qu'ils ont :D ;)

Alex 636 12/07/2007 18h20

Citation:

Envoyé par nenete37
Vous parlez tous que Rossi a refusé Stoner l'an passé mais j'ai aucun souvenir de ça :boutons: je me souviens juste qu'il a refusé Nakano...
Et ils ont quand meme un certain Guintoli chez Tech3 qui 'est pas mancho...et Lorenzo doit pas être simple a gérer dans un team...quand on voit les acces d'humeur qu'il a pu avoir dernierement...Yam n'a pas une moto parfaite et le petit va surement falloir qu'il apprenne à prendre sur lui...

Normal cela n'a jamais été dis "officiellement" : la presse italienne s'est emballé parce qu'à un moment de la saison Burgess avait fait les yeux doux à Stoner (normal : y st aussie tt les 2 !) et Rossi avait enflammé la rubrique en déclarant, à un moment ou sa Yam' ne marchait pas -tt le temps en 2006 quoi !:)- que Stoner devrait reconsidérer la question car avt de laisser une Honda "facile" pour une Yam' "délicate" à régler et à piloter ...
Le reste de la légende, s'est construite tte seule ...

Par contre, ce n'est pas la première fois que tu dis que Rossi avait "refusé" nakano, alors que c'est l'inverse : après Motegi (je crois : à vérifier.) vale a déclaré que Shynia était un excellent pilote et metteur au point et qu'il serait ravi de l'avoir comme co-équipier car il l'admirait beaucoup. Je crois même qu'il avait dis que Nakano était un des meilleurs pilotes du plateau (là, je suis moyen d'accord, mais bon ...).

nenete37 12/07/2007 18h25

ok j'ai pas suivi ce passage...

Citation:

Envoyé par Alex 636
Par contre, ce n'est pas la première fois que tu dis que Rossi avait "refusé" nakano, alors que c'est l'inverse : après Motegi (je crois : à vérifier.) vale a déclaré que Shynia était un excellent pilote et metteur au point et qu'il serait ravi de l'avoir comme co-équipier car il l'admirait beaucoup. Je crois même qu'il avait dis que Nakano était un des meilleurs pilotes du plateau (là, je suis moyen d'accord, mais bon ...).

ah ben ca remonte aà l'année derniere donc te dire où je l'ai vu, je peux pas mais je me souviens tres bien avoir lu qu'il voulait garder Edwards comme coéquipier et que donc il ne voulait pas de Nakano mais apres j'ai pas dit qu'il avait critiqué ses compétences...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h59.