Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Manufacturier Unique (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11639)

Laurent_bis 11/07/2009 17h55

Re : Manufacturier Unique

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336727)
Un peit UP, pour dir que du côté de chez HRC, on explique que les pneus marche moin bien sur la Honda que sur les Yamaha et Ducati :fou::fou::fou:
Sont gonflés tout de même!!
On va peut être voir Puig demander des Michelin pour Pedrosa.
A noter que les pilotes Suzuki se plaignent de leurs avant.

Ca se me fait sourire, ils auraient conçu la moto sans aucune données encore ca pourrait se comprendre, mais ils avaient les données de Pedrosa de la fin de l'année derniere.

Mais maintenant je pense que la honda est au niveau de la ducati et juste derriere la yam.je pense que c'est plus l'equipe technique qui a du mal a trouver les reglages j'ai l'impression.

Au passage le manufacturier unique ca n'a pas changé grand chose..juste une excuse en moins pour pas etre devant:)

Pasky 11/07/2009 17h58

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 336728)
Ca se me fait sourire, ils auraient conçu la moto sans aucune données encore ca pourrait se comprendre, mais ils avaient les données de Pedrosa de la fin de l'année derniere.

Tout juste, ainsi que les données de deux pilotes Gresini 2007 et 2008.;)

pechos1 20/07/2009 12h36

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 336728)

Mais maintenant je pense que la honda est au niveau de la ducati et juste derriere la yam.je pense que c'est plus l'equipe technique qui a du mal a trouver les reglages j'ai l'impression.

Au passage le manufacturier unique ca n'a pas changé grand chose..juste une excuse en moins pour pas etre devant:)

Je ressort ce sujet.
Moi le premier je pensais que Dani avait acquéris de l'experience et des données en fin de saison dernière avec le passage en bridg. Mais force est de constater que la honda ne s'acclimate pas parfaitement au bridg.Je ne cherche surtout pas à créer une polémique ou a excuser les résultats de Dani.
Je veux surtout comprendre pourquoi ça ne marche pas. Ma question est :

Les bridgestone sont-ils, mise a part les pneux qualifs, les mêmes que l'année dernière ?

chrisgaz 20/07/2009 12h43

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 337694)
Les bridgestone sont-ils, mise a part les pneux qualifs, les mêmes que l'année dernière ?

les pneus qualifs n existent plus cette saison.

Pour le développement des pneus, brid doit se servir des acquis des saisons d avant. Mais dans tous les cas, ils ne proposent pas autant de pneus que les saisons d avant....

pechos1 20/07/2009 12h48

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 337696)
les pneus qualifs n existent plus cette saison.

Pour le développement des pneus, brid doit se servir des acquis des saisons d avant. Mais dans tous les cas, ils ne proposent pas autant de pneus que les saisons d avant....

Ok.Mais ce qui me parait bizarre, c'est que des pilotes qui courraient dejà l'année dernière en bridg se plaignent souvent du manque de grip ou de feeling. Est ce que Bridg étant dorénavant seul au monde, devellope toujours ces pneumatiques de la même façon que par le passé ?

chrisgaz 20/07/2009 12h50

brid faisait, tout comme michelin d ailleurs, des pneus sur mesure pour chaque pilote. Maintenant, ce n est plus le cas... avant chaque pilote avait son propre train de pneus (pas tous les pilotes evidemment) cette histoire est finie. Ce sont les memes pneus pour tout le monde. Maintenant, les motos doivent s adapter aux pneus, et non plus l inverse...

Pasky 20/07/2009 12h51

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 337694)
...Les bridgestone sont-ils, mise a part les pneux qualifs, les mêmes que l'année dernière ?

Selon moi, la réponse est clairement : non.
Les pneus 2009 sont conçus pour tenir une course quelle que soit la machine et quelles que soient les conditions.Les Honda semble fortement malmener leurs pneus, les Suzuki souffent avec des avants trops durs, on entend "pas trop" pleurnicher les Ducati. Il semble que la Yamaha s'adapte mieux au Bridgestone........;)

pechos1 20/07/2009 12h59

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 337699)
brid faisait, tout comme michelin d ailleurs, des pneus sur mesure pour chaque pilote. Maintenant, ce n est plus le cas... avant chaque pilote avait son propre train de pneus (pas tous les pilotes evidemment) cette histoire est finie. Ce sont les memes pneus pour tout le monde. Maintenant, les motos doivent s adapter aux pneus, et non plus l inverse...

Ok merci pour cette réponse. Ta dernière phrase est significative et elle me plait bien

pechos1 20/07/2009 13h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 337700)
Selon moi, la réponse est clairement : non.
Les pneus 2009 sont conçus pour tenir une course quelle que soit la machine et quelles que soient les conditions.Les Honda semble fortement malmener leurs pneus, les Suzuki souffent avec des avants trops durs, on entend "pas trop" pleurnicher les Ducati. Il semble que la Yamaha s'adapte mieux au Bridgestone........;)

Muchas gracias gato loco :)

ZEN66 20/07/2009 19h53

Oui les pneus av ont l'air de bien souffrir sur les Honda du HRC, sur NT1 il y a eu un gros plan sur celui de Dovi, complètement bouffé sur le coté gauche.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h17.