Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12363)

Z1000 05/07/2009 01h18

Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07]

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 335646)
NEWS FRAICHES DE SUPERBIKE PLANET:

LORENZO ROULERA DEMAIN:

Lorenzo Update: Prepared To Ride
by dean adams
Saturday, July 04, 2009
While rumors are flooding the paddock are that Jorge Lorenzo broke his leg in his nasty qualifying high side crash today at Laguna Seca, knowledgeable sources say that he has been cleared to and and intends to ride.
Rumors that Lorenzo was just helicoptered out of the track to a San Jose hospital are false.
Knowledgeable sources say that Lorezo has a slight dislocation of the shoulder and a bruised ankle and foot

Légère Dislocation de l'épaule & Pieds/chevilles abimés, mais pas de Fractures.

Jorge sera pret pour la course sans probleme apparement

Bon c'est déjà ça. Mais il ne sera pas à 100% tout de même, tout comme stoner ... vivement quand même demain pour voir ce que cela va donner....

xleu 05/07/2009 02h58

Je confirme, le Dr Costa à fait une conférence il y a une demi heure, les 2 riders sont apte à rouler demain...

pechos1 05/07/2009 07h50

Dixit Mr Forcada, l'un des mecanos de Lorenzo, ce dernier a du ralentir car Elias commençait à lui prendre la roue pour le suivre .
Lorenzo a donc decider de ralentir pour qu'Eilas se decide à le lacher. Les pneus de Lorenzo se sont refroidis très vite et quand il a voulu attaquer à nouveau c'était la chute.

Z1000 05/07/2009 08h52

Citation:

Envoyé par xleu (Message 335648)
Je confirme, le Dr Costa à fait une conférence il y a une demi heure, les 2 riders sont apte à rouler demain...

Pour Stoner c'est OK, mais pour l'instant rien de sûr pour Lorenzo, la décision dans la matinée aux US pour voir s'il est capable ou pas.
Le Warm-Up pourrait bien être un test afin de voir s'il peut tenir ou pas....

A suivre aujourd'hui :

Source MotoGP et MotoLive :
L’espagnol, qui s’est partiellement luxé l’épaule droite et qui souffre d’une sévère contusion au pied droit, devra passer un examen médical dimanche matin avant de décider s’il participera ou non à l’épreuve de Laguna, sur une piste où il avait chuté en course l’an dernier.

http://ad.doubleclick.net/ad/RL_Moto...ord=123456789? « Jorge a fait du très bon boulot, tout au long de la séance, et la pole position montre qu'il se sentait bien. Heureusement, il n'est pas trop blessé et nous attendons demain matin, quand nous évaluerons sa condition et prendrons une décision. »

fazer13 05/07/2009 09h36

décidement le gp ça devient 1418 !! les gueules cassées vont au combat !! bon je téléphone a benhur, doit lui rester un char et un filet !!

jujsp2 05/07/2009 09h39

lorenzo a de la chance de n'avoir rien cassé mais si il court tout comme stoner ça sera vraiment difficile sur ce circuit

Pasky 05/07/2009 10h13

Sont solides et courageux les garçons !!
Lorenzo va participer, c'est certain. Il a roulé l'année dernière dans des états bien pire que ça.
Tout le monde parle de Lorenzo, mais avez vous vu le volume que se prend Stoner ? Monstreux !! C'est à priori le même souci que Jorge.
Rien à voir avec l'angle, le freinage sur l'avant ou autre, c'est le classique high side.
Un truc qui m'inquiète un peu plus en revanche, c'est la petite figure que fait Stoner en sortie, comme si la moto coupait, c'est assez "violent", puisque ça le sort de la selle. Si le même problème se produit en peloton en début de course, ça peut être catastrophique !!!
Quelqu'un a lu quelque chose la dessus ?

pechos1 05/07/2009 10h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 335659)
Sont solides et courageux les garçons !!
Lorenzo va participer, c'est certain. Il a roulé l'année dernière dans des états bien pire que ça.
Tout le monde parle de Lorenzo, mais avez vous vu le volume que se prend Stoner ? Monstreux !! C'est à priori le même souci que Jorge.
Rien à voir avec l'angle, le freinage sur l'avant ou autre, c'est le classique high side.
Un truc qui m'inquiète un peu plus en revanche, c'est la petite figure que fait Stoner en sortie, comme si la moto coupait, c'est assez "violent", puisque ça le sort de la selle. Si le même problème se produit en peloton en début de course, ça peut être catastrophique !!!
Quelqu'un a lu quelque chose la dessus ?

Il lui ai arrivé la même chose en qualif la semaine dernière a Assen, au point de corde à l'accèlération la moto se derobe violemment de l'arrière

Franchement je suis pas pour stoner et j'aime pas beaucoup Lorenzo, mais quand j'ai vu les 2 chutes ça m'a bien choqué sur le moment.Stoner boitait quan dil est arrivé à la clinica, non ?

Gaz&Slide 05/07/2009 10h39

Les 4 fantastiques qui ne semblent être plus que 3 avec le recul de Pedrosa dans la hiérarchie chronométrique sont quand même surhumains...

Lorenzo risque d'être au départ du warm-up, je pense qu'il fera 3 tours et après direction la Clinica Mobile... En 2 ans de MotoGP, il a quand même pris d'énormes volumes (Shanghai 2008, Catalunya 2008, Laguna 2008, Laguna 2009...), j'ai pas souvenir d'un pilote qui ait dû subir autant de highsides en si peu de temps... Apparement, il aurait chuté sans les gaz mais avec des pneus qui étaient redescendus en température (il ne voulait pas qu'Elias prenne sa roue) soit les mêmes conditions que Stoner qui a refroidi ses pneus et qui aurait aussi chuté sans les gaz!

Pour Stoner, j'ai beau chercher dans ma mémoire, il me semble qu'il s'agit de son 1er highside sur la Ducati... (si quelqu'un peut infirmer ou confirmer) mais il est de taille!

danlos 05/07/2009 10h53

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 335663)
Pour Stoner, j'ai beau chercher dans ma mémoire, il me semble qu'il s'agit de son 1er highside sur la Ducati... (si quelqu'un peut infirmer ou confirmer) mais il est de taille!

De mémoire il n'a jamais pris de grosses chutes avec la Ducati, juste quelques perte de l'avant mais rien de plus.

Par contre de nombreux pilotes ont eu des problèmes avec les pneus tendre, (Capi, RdP, Toseland...)
Les pilotes courent-ils avec des pneus durs en course ou avec les tendres car s'ils prennent les tendres il risque d'y avoir de gros écarts entre les 6 premiers et les autres?????

Sinon ne pas sous estimé Lorenzo, même blessé ils peuvent faire des courses fabuleuses comme Pedrosa il y a deux ans. Pour Stoner j'ai un peu plus peur car il a du mal à faire beaucoup de tours consécutifs sans s'arrêter. Il risque de lacher vers mi course.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h20.