Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12732)

roadrider 08/11/2009 20h18

Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11]

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 358523)
Hum, comme ci Pedrosa avait eu besoin d'Elias pour régler leur compte aux autres :non:

Et bien c'est pourtant de notoriété publique !!
Sur les circuits qu'il affectionne (comme Valence par ex), soit il a les coudées franche et se barre, soit il a un pilote accroché à ses basques et se bourre...
Alors je ne vais pas rentrer dans la polémique des "si" (ça énerve visiblement beaucoup de monde sur le fofo :yes:)
Je dis simplement que Elias a roulé au-dessus de ses pompes durant 2 tours, en enlevant toute chance à Lorenzo de pouvoir s'accrocher aux basques de Pedrosa:)

adrien 08/11/2009 20h25

Je ne peux rien te dire sur les détails de leur stratégie de grille que je ne connais pas... mais à priori c'est perfectible:boutons:

pechos1 08/11/2009 20h25

Voilà j'suis d eretour à la maison.
Comme vous pourrez l'imaginer j'suis hyper content. même si on pas pu fêter ça avec notre groupe d'afficionados , n'est-ce pas Sarah ;)

Cette 3 ème place au championnat est le minimum que Dani pouvait espérer .Comme il l'a dit , lors de chaque course en Espagne il sent ses fans l'appuyer à cahque tour et cette vistoire est aussi celle de tous les fans qui croient en Dani :content::content::content:
Maintenant j'espère qu'il ne va pas se blesser à l'inter-saison et nous développer une super Honda !!!

loicalex 08/11/2009 20h26

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 358542)
Sur les circuits qu'il affectionne (comme Valence par ex), soit il a les coudées franche et se barre, soit il a un pilote accroché à ses basques et se bourre...
Alors je ne vais pas rentrer dans la polémique des "si" (ça énerve visiblement beaucoup de monde sur le fofo :yes:)
Je dis simplement que Elias a roulé au-dessus de ses pompes durant 2 tours, en enlevant toute chance à Lorenzo de pouvoir s'accrocher aux basques de Pedrosa:)

Bin etre capable de se barrer quant t'as Rossi & compagnie au derch', On est des millions sur terre à se toucher la nuit pour qu'on puisse juste le rever, & lui, "Pani Deprosa" il le fait plusieurs fois par saison.....

Un bravo aurait suffit

danlos 08/11/2009 20h28

Citation:

Il n'a pas roulé au dessus de ses pompes, il a juste pris un bond départ mais était moins rapide que Pedrosa, Lorenzo et Rossi ont eu un peu de mal à le dépasser car ce n'est pas le circuit le plus facile pour ça. Un pilote qui roule au dessus de ses pompes finit soit par terre ou à de très grosses chaleurs choses que n'a pas eu Elias aujourd'hui contrairement à Donington.

EDIT:
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 358546)

Cette 3 ème place au championnat est le minimum que Dani pouvait espérer

alors l'année prochaine il garde son numéro 3??:yes::yes::yes::)

steph26 08/11/2009 20h28

Citation:

Mais bien sur.... Alors merci à Tony d'avoir bouchonné les autres ce qui a permis à Dani de gagner. Merci à Casey de s'être mis au tas, grâce à lui, Dani a gagné. Qui est ce qu'on peut encore remercier ? Attend je cherche... On peut surement remercier Val de ne pas avoir voulu forcer pour aller chercher la victoire, il est clair qu'il n'a pas voulu prendre de risque, il est titré, ça ne servait plus à rien d'aller gagner.

;)

roadrider 08/11/2009 20h39

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 358550)
Mais bien sur.... Alors merci à Tony d'avoir bouchonné les autres ce qui a permis à Dani de gagner. Merci à Casey de s'être mis au tas, grâce à lui, Dani a gagné. Qui est ce qu'on peut encore remercier ? Attend je cherche... On peut surement remercier Val de ne pas avoir voulu forcer pour aller chercher la victoire, il est clair qu'il n'a pas voulu prendre de risque, il est titré, ça ne servait plus à rien d'aller gagner.

;)

Et c'est sensé être ironique ???:yes:
Ben, c'est raté : tu ne fais que citer une longue liste de faits de courses qui font parti de cette éclatante victoire de Dani Pedrosa.

Ha oui, tu as oublié : "merci à mon entourage" (c'est pas moi qui le dis, c'est Dani http://www.motogp.com/fr/news/2009/p...ry+at+valencia )

Enfin, pour finir de gâcher ton enthousiasme, Dani Pedrosa reconnaît lui-même qu'il est un cran en-dessous des trois autres : "La saison a été dure. La troisième place est un bon résultat final, mais nous sommes loin des deux premiers – ou des trois premiers – et nous allons donc réfléchir à cela et travailler dur pour l’an prochain."

Leonard 08/11/2009 20h40

Même si Elias n'avait pas était la, je ne pense vraiment pas que Rossi (ou Lorenzo) aurai empêcher Pedrosa de gagner.
Vale suivait +/- en première partie de course, mais on voit très bien qu'il n'aurai pas pus suivre en deuxième partie.

Quand à savoir le résultat si Stoner était la, j'avais pronostiqué victoire de Dani, et ce meme avec Stoner, car je pense que l'espagnol était vraiment motiver à l'idée de gagner.

steph26 08/11/2009 20h46

Non mais faut arrêter, Elias il a été devant 2 tours !!! C'est pas en 2 tours que Pedrosa a creusé le trou... Il a eu plus de 4,6 sec d'avance sur Rossi.

1 tour : Pedrosa en 1.40.212 ; Elias 1.40.921 ; Lorenzo 1.41.787 et Rossi 1.41.854 je vois pas ou dans ce tour Elias a bouchonné pour aider Pedrosa. Il roulait plus vite que Lorenzo et que Rossi.

2ème tour : 1.33.5 pour Pedrosa et Elias, Lorenzo et Rossi sont en 1.33.6 pour les yamaha Boys et 1.33.7 pour Elias.

Après Lorenzo est passé puis Rossi, donc faut arrêter de raconter des conneries. Faut regarder un peu les temps au tour et voir que Pedrosa a quasiment tjs été le plus rapide. Rossi n'a pas gagné et n'a pas été en mesure de gagner c'est pas un drame quand même, c'est pas pour ça qu'il faut trouver des excuses bidons pour justifier la victoire de Pedrosa !

Red Bull 08/11/2009 20h47

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 358547)
Bin etre capable de se barrer quant t'as Rossi & compagnie au derch', On est des millions sur terre à se toucher la nuit pour qu'on puisse juste le rever, & lui, "Pani Deprosa" il le fait plusieurs fois par saison.....Un bravo aurait suffit

Surtout qu'à un moment, Rossi avait commencé à remonter, et réduit l'écart (moins de 2s si je ne m'abuse). Mais Dani a remis un coup de collier, battu le record du tour, et repris de l'avance.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h29.