![]() |
Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10]
Citation:
Moi, j'aurai été déçu. Me taper des milliers de kilomètres pour du vent, de la pluie et un grand prix moyen. Ca me rappelle le grand prix que j'ai été voir en Italie à Monza pour la F1 en 2008 pendant les 3 jours (de 8h du mat à 16h), ça n'arrêtais de pleuvoir, il faisait froid, les Ferrari était pitoyable (je tenais à ce moment là pour Kimi). Et ne parlons pas du fait qu'on a du chercher pendant 2 heures le circuit de Monza, aucun panneau, aucune indication, rien nada. "Heureusement que mes amis étaient italiens pour questionnés les habitants (certains ne savaient même pas l"endroit exacte du circuit), bref un week-end de merde. :D |
Citation:
Stoner n'avait ce week end que lui même comme adversaire. De la pression, il a du en avoir ce week end, à domicile, une erreur à Sepang à faire oublier. Il a pour ce GP parfaitement bien gérer toutes les conditions et fait un sans faute. Dommage pour le spectacle, mais vraiment content de cette victoire de l'australien. Comme le dit Webamanu dans un autre post, je suis aussi d'avis que c'est Stoner qui domine et non la ducati. Lorenzo n'aura vraiment rien su faire contre la bombe australienne, mais a fait une course solide. Rossi n'aura pas su faire sa remontée comme à Sepang, cela s'était échappé trop vite devant. Belle bagarre avec Hayden qui se fait encore une fois souffler le podium sur le fil. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Finir à 18s de Stoner à PI n'est pas une sinécure, en 2009 ça fait même podium 4s devant Pedrosa;) Edit: La seule fois où un pilote Ducati s'est autant approché de Stoner à PI, c'était Capi en 2007, 2e à 6s... |
tout ce que je veux dire, c'est qu'à moto égale, il y a 18 sec de différence, donc la différence est le pilote. De plus Hayden a du rouler à fond jusqu'au bout, alors que Stoner a probablement pu soulager un poil en fin de course (je m'avance la car ai pas vu les chronos). Mais on semble toujours vouloir minimiser la performance de Stoner...
|
Citation:
Bien au contraire (enfin pour moi), il me semble que l'alchimie Stoner/Ducati à PI c'est à peu près du même tonneau que Rossi au Mugello. Même un Rossi avec une M1 parfaitement réglée en pleine possession de ses moyens l'an dernier avait eu énormément de mal à le suivre alors qu'il adore le circuit, il est pour l'instant le seul à avoir pu le faire... Edit: Stoner n'a pas des masses soulagé en fin de course, à partir du 18e tour sur 27 il a ralenti d'environ 3 dixièmes, sûrement les pneus qui fatiguaient |
Citation:
Mais c'est le cas pour TOUS les pilotes. Ils en prennent tous pour leurs grades ici, sans exception. Rossi y compris...(contrairement à ce que certains veulent faire croire...) Mais je vais te dire une chose, à titre personnel, aussi bien bizarre que cela puisse paraître, je préfère largement Stoner à Lorenzo par exemple... Surtout pour le style de pilotage... Le côté ON/OFF de Stoner j'adore... Donc.... Citation:
Il n'était pas blessé comme Rossi, et sa moto n'était pas à la rue comme la RCV de Dani...(pour preuve Hayden enchaînait des bonnes perfs...). Il avait donc tout pour emmerder Lorenzo... Pourquoi il n'a rien fait ? Après Lemans Stoner avait donc 59 pts de retard sur Lorenzo. Après seulement 3 courses. Il en restait encore 15... Et Rossi en 2006 ? Quand à la mi-saison, oui, la MI-SAISON, il avait plus de 50 pts de retard sur Hayden, comment il à fait pour rattraper son retard...? Stoner c'est un top pilote. Un des 4 fantastiques. Avec encore 15 courses à disputer il aurait pu (aurait DU), chercher à rattraper Lorenzo... Bref, on ne refera pas le championnat, mais dire qu'après Lemans c'était fini pour Stoner, je ne suis pas d'accord... Et le pilote lui-même ne devait sûrement pas penser à ça non plus... Et pour finir, par rapport au transfert de Stoner (puisque on parle de lui là), AMHA, je pense qu'il a fait une erreur de signer au HRC... Stoner est un gars qui fonctionne beaucoup sur l'affectif. Et je pense que chez Ducati c'était comme ça... La rigidité et la froideur au HRC typique des Japonais me semble pas convenir à un pilote comme Stoner... J'espère me tromper, mais aujourd'hui c'est le 1er sentiment que j'ai vis-à-vis de ce transfert STONER / HRC... Je suis impatient de voir ce que Stoner va faire avec une RCV dans les mains. Encore plus impatient que Rossi et la Ducati... |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17. |