Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille Moto2/Moto3 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15395)

valent45 20/12/2011 15h28

Re : Grille Moto2/Moto3 2012

Laglisse s'engage en Moto3 :

Le Team Espagnol Laglisse, bien connu en championnat d’Espagne de vitesse, où ses pilotes ont d’ailleurs arraché, cette saison, les deux premières positions, vient d’annoncer le line-up qu’il alignera en championnat du monde Moto3 en 2012.
Les heureux élus sont Efren Vazquez, auteur de deux podiums en 2011 et Adrian Martin, treizième du défunt championnat.
Le premier cité sera le fer de lance de l’équipe et il n’a pas caché son enthousiasme à l’idée d’intégrer le projet Laglisse.

Efren Vazquez : “Nous avons lancé une nouvelle phase en changeant les motos et la classe, il y a donc de nombreuses incertitudes à résoudre. Pour l’instant, tout ce que je veux, c’est connaître les gens avec lesquels je vais travailler et prendre de l’assurance avec la nouvelle moto en vue de la saison 2012“.

Source : motospeedrace.com

JinDam 20/12/2011 15h46

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 519681)
Je ne sais pas si ça changerais grand chose de le voir partir d'une 600 Honda pour passer une 600 Kawa', le SSP et la Moto2 sont assez similaire après tout...

Aux vues de ce qu'a fait Sofuoglu cette année, je me pose la question ! Les motos on l'air similaire, mais le moto2 est bien plus relevé je trouve, avec beaucoup de très bon pilotes

fredmike31 20/12/2011 16h13

releve c'est le moins que l'on puisse dire t'a au moins 15 pilotes qui sont tres talentueux et qui peuvent etres champions du monde :

Marquez, Smith, Iannone, Simon, Luthi, Espargaro Pol, Redding, Di Meglio, Zarco, Terol, Kallio, De angelis, Corsi,

Diim60 20/12/2011 16h15

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 519701)
Aux vues de ce qu'a fait Sofuoglu cette année, je me pose la question ! Les motos on l'air similaire, mais le moto2 est bien plus relevé je trouve, avec beaucoup de très bon pilotes

C'est vrai que la qualité des pilotes est 10 fois meilleurs en Moto2 avec des Marquez, Elias, Iannone, Smith ...
En Supersport il y a Sofuoglu, et quelques bons pilotes mais pas autant qu"en Moto2.

valent45 20/12/2011 16h18

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 519706)
C'est vrai que la qualité des pilotes est 10 fois meilleurs en Moto2 avec des Marquez, Elias, Iannone, Smith ...
En Supersport il y a Sofuoglu, et quelques bons pilotes mais pas autant qu"en Moto2.

En SSP, il y a quand même de grand pilote, Sofuoglu comme tu l'as dit, Parkes, Foret, Romain (pour Romain Lanusse voir "Saison vu de l'intérieur avec Romain Lanusse" dans le topic Superbike)

Diim60 20/12/2011 16h20

Mike sera en Grands Prix l'année prochaine mais il ne peut pas encore nous dire dans quel team...

Voici une citation de son Facebook vers 16h10 :

"bonjour a tous,

tout simplement pour vous donner quelques infos, l'annee prochaine vous me verrez en GP mais je ne peux encore dire ou...

allez c'est bon ca de vous faire patientez ^^

Des que je peux vous serez les 1er informer ;)"

valent45 20/12/2011 16h21

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 519708)
Mike sera en Grands Prix l'année prochaine mais il ne peut pas encore nous dire dans quel team...

Voici une citation de son Facebook vers 16h10 :

"bonjour a tous,
tout simplement pour vous donner quelques infos, l'annee prochaine vous me verrez en GP mais je ne peux encore dire ou...
allez c'est bon ca de vous faire patientez ^^
Des que je peux vous serez les 1er informer ;)"

Il va quand même l'annoncer aujourd'hui comme c'était prévu ?

Diim60 20/12/2011 16h23

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 519709)
Il va quand même l'annoncer aujourd'hui comme c'était prévu ?

Il dit qu'il à son team mais que pour certaines raisons il ne peut pas encore nous le dires ...

Citation : Mike Di Meglio fan club : "mon team je l'ai mais pour certaine raison je ne peux encore vous le dire ..."

valent45 20/12/2011 20h16

Les dernières nouvelles pour Mike :

La semaine passée, nous vous annoncions que Mike di Meglio se rendait en Italie ce lundi pour signer son contrat couvrant la saison 2012.
Ce mardi, nous sommes en mesure de vous dire que le pilote français a signé son contrat mais, par contre, impossible de vous dire où, ni même dans quelle catégorie, puisque, pour des raisons qu’il n’a pas expliqué, il est tenu au secret.

Mike di Meglio disait ainsi sur sa page Facebook :

Bonjour à tous, tout simplement pour vous donner quelques infos. L’année prochaine vous me verrez en GP mais je ne peux encore dire ou…allez c’est bon ca de vous faire patientez. Dès que je peux vous serez les 1ers informés”.

Mais alors, que signifie en GP? Si c’est en Moto2, difficile de trouver le team, mais si c’était sur une CRT, avec un team italien, on pourrait penser à Gapam MotoGP, qu’on a pu apercevoir à Valence avec Gianluca Nannelli sur la selle.

Source : motospeedrace.com

soZz 20/12/2011 21h08

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 519641)
Maintenant il n'y a plus qu'a savoir la destination de Mike qui doit être annoncé aujourd'hui :)

Et celle de Cluzel...

Si c'est Gresini, tant mieux pour lui. Superbe équipe, avec beaucoups d'expériences techniques, etc..
En revanche, je penses qu'il faut pas oublier qu'il peut aller en SSP également... Tout dépend de ce qu'il a eu en tant que budget, et choix d'écurie pour jouer la gagne devant. ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h08.